Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que pensez-vous du Puy du Fou ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yselda
Humble villageois
Humble villageois
Yselda


Nombre de messages : 7
Age : 35
Lieu d'origine : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 19/06/2010

Que pensez-vous du Puy du Fou ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du Puy du Fou ?   Que pensez-vous du Puy du Fou ? Icon_m18Mar 3 Aoû 2010 - 4:16

En tant que médiéviste débutante, j'aimerai savoir ce que les connaisseurs du monde médiéval de ce forum pensent du Puy du Fou, je sais qu'il abrite une cité médiévale, est-ce que quelqu'un l'à déjà visitée ?
Simple attraction ou bonne reconstitution ?

Revenir en haut Aller en bas
Gueuloup
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Gueuloup


Nombre de messages : 62
Age : 50
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 28/05/2010

Que pensez-vous du Puy du Fou ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Puy du Fou ?   Que pensez-vous du Puy du Fou ? Icon_m18Mar 3 Aoû 2010 - 6:37

J'y suis allé plusieurs fois , c'est vraiment de superbes spectacles ... sauf peut être celui qui nous intéresse le plus a savoir l'attaque du donjon qui est un peu surfait :p mais sinon tous les autres sont vraiment de très bonne qualité (pour moi) et très distrayants...
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-medievale-dinan.alloforum.com/
Aelith
Humble villageois
Humble villageois
Aelith


Nombre de messages : 10
Age : 35
Lieu d'origine : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 31/07/2010

Que pensez-vous du Puy du Fou ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Puy du Fou ?   Que pensez-vous du Puy du Fou ? Icon_m18Mar 3 Aoû 2010 - 23:36

Hum hum, si je puis me permettre...

Tout d'abord pour ne rien cacher, je suis une grande fan du Puy du Fou et j'y vais à chaque nouveaux spectacles ! Donc mes propos seront forcément influencés.

Cependant...en toute sincérité, le parc est tout simplement grandiose. La qualité de l'environnement, des jardins, le détail dans les reconstitutions, la finesse du décor, bref...il s'agit d'un endroit sublime tout simplement. Les spectacles sont eux magnifiques à voir : pleins d'actions, d'effets de feu, de lumière, des chevaux, des oiseaux de proie, des lions, des loups...enfin du grand spectacle selon moi (certes il y a beaucoup d'effets justement mais il faut bien ça pour tenir le public non averti en haleine). La cinéscénie est enfin à couper le souffle : une scène extérieure immense, des milliers d'acteurs, des feux d'artifices merveilleux (hum couvre toi si tu penses y aller car il peut faire froid même en plein été ^^). Donc pour résumer il faut le voir au moins une fois.

Pourtant, en y allant, il ne faut pas oublier une chose, je pense pour ne pas gâcher son plaisir. Il s'agit bien d'un parc d'attraction, ouvert au grand public (famille, enfant et même papy et mamie pourquoi pas). Donc même s'il a été construit pas une bande de passionnés, il n'en reste pas moins une vulgarisation des différentes périodes de l'histoire qu'il retrace. Le village médiéval (puisqu'il s'agit de ce qui t'intéresse) est plutôt bien construit. Les rues sont étroites (rue basse et rue haute sont de la partie), le pavage inégal (pas partout hein, faudrait pas que les gamins se ramassent non plus ! ), et les douves remplies...de poissons voraces XD. Tu peux y voir des montreurs d'ours, des jongleurs, des magiciens... (attention aux horaires tout de même, ils ne sont pas là tout le temps) mais aussi des artisans tels que le tailleur de pierre, le sculpteur sur bois, le tanneur, les calligraphes...Tu pourras même manger dans la taverne. Cependant, pas de spectacles en langue vieillie, pas de repas médiévaux, pas de musique d'époque (mais ils s'en approchent au mieux). L'intérieur même de la ville reste très touristique et plutôt bondée en été...Enfin, ca vaut tout de même le détour.

Que pensez-vous du Puy du Fou ? Imgp2015d

Donc pour répondre à ta question, le Puy du Fou est une reconstitution qui se veut la plus attractive possible !

Ps : si tu veux passer un bon moment supplémentaire, en vivant une rencontre avec Henri VIII et François Ier, va jeter un oeil du coté de la Halle de la Renaissance. Sincèrement, nous étions, mes parents et moi, la première table près des rois et ça a été magique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Puy du Fou ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Puy du Fou ?   Que pensez-vous du Puy du Fou ? Icon_m18Jeu 5 Aoû 2010 - 20:48

Puisque je fréquente des médiévistes chercheurs, je vous fais part en vitesse des commentaires que j'ai eus sur ce site.
Attention, je n'y suis pas allée moi-même !

Le spectacles semblent être très bien faits mais ... Problème de contenu : Tout serait présenté de façon trop manichéenne, du type "Les gentils chrétiens massacrés par les méchants Romains" ou "Les gros barbares Vikings" et "Les méchants révolutionnaires de 1793" ... Bref, à vérifier !
En lisant mes remarques, n'oubliez pas que chez les chercheurs, nous avons tendance à être très critiques parce que l'imagerie médiévale a souvent été liée à des idéologies peu plaisantes Neutral donc voilà, ne vous offusquez pas !

Pour m'assurer de ça, il faudrait que j'y aille moi-même, mais là je suis plutôt partie pour aller dans des pays plus lointains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Que pensez-vous du Puy du Fou ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Puy du Fou ?   Que pensez-vous du Puy du Fou ? Icon_m18Ven 6 Aoû 2010 - 13:14

Alors je pense pouvoir donner mon avis aussi, étant vendéen et ayant vécu à 5 minutes du Puy du Fou toute mon enfance...

Alors pour le spectacle, rien à redire, c'est très bien fait. Pour le contenu par contre c'est une bonne blague, c'est l'histoire revue par des intégristes tout simplement. N'entrons pas dans un débat politique ou religieux (la charte du forum l'interdit) mais le message véhiculé par le Puy du Fou est tout simplement révoltant.

En conclusion il faut y aller pour se distraire, pas pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yselda
Humble villageois
Humble villageois
Yselda


Nombre de messages : 7
Age : 35
Lieu d'origine : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 19/06/2010

Que pensez-vous du Puy du Fou ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Puy du Fou ?   Que pensez-vous du Puy du Fou ? Icon_m18Sam 7 Aoû 2010 - 2:54

Je vous remercie pour vos réponses, bon, au fond chacun de vos avis se rejoignent pour former une seule idée que Tom Bombadil a très bien résumée par une phrase : "il faut y aller pour se distraire, pas pour apprendre."
Je vais continuer d'apprendre les passages de l'histoire concernant l'époque du Moyen-Age via des sources plus sûres (historiquement parlant), et me divertir autour de parcs (Aelith, tu me donnes trop envie d'y aller dwarf) et fêtes "d'inspiration médiévale"...

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez-vous du Puy du Fou ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Puy du Fou ?   Que pensez-vous du Puy du Fou ? Icon_m18Dim 22 Aoû 2010 - 18:35

Oui tu as raison !
L'important c'est de garder un esprit critique. Garde-le bien, c'est précieux !! Cool
(Hélas, j'ai rencontré trop de "médiévistes" qui n'en avaient pas un gramme ... Et, comme je le disais, c'est un problème parce que l'imagerie médiévale a souvent été récupérée à des fins pas toujours très défendables ...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du Puy du Fou ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Puy du Fou ?   Que pensez-vous du Puy du Fou ? Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du Puy du Fou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaamelott
» Les Valois...vous en pensez quoi??
» Comment vous etes vous retrouvé(e) sur ce Forum ?????
» SALUT A VOUS
» Bonsoir à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Débats/Annonces-
Sauter vers: