Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Palette graphique

Aller en bas 
+30
Amnaysia
Anarion
duronbar
Idrill
Vanda des Steppes
Isengarius
fungus
HJH
Aisling
Mélisende De Laon
le coupeur de main
Farfa D
Kamaria
loupgarou74
Aranae
Aenor
Dame Nuage
Dame Frédégonde
Alyn
Ace
Azenora
jessmindar
Godefroy de Bouillon
Korrigane
Leprechaun
skugenfolk
Piotr
Heathen Khan
Enora
aragorn
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Jeu 30 Juin 2011 - 12:29

Le texte est une sorte de fil conducteur pour les dessins à venir...

Palette graphique - Page 7 J_ai_v14
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Jeu 30 Juin 2011 - 13:03

Très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Jeu 30 Juin 2011 - 14:43

J'aime beaucoup messire Aragorn ! Bravo encore un fois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
skugenfolk
Baron, Baronne
Baron, Baronne
skugenfolk


Nombre de messages : 395
Age : 32
Lieu d'origine : les terres hostiles du Nord de la France
Date d'inscription : 29/11/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Jeu 30 Juin 2011 - 15:57

j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Jeu 30 Juin 2011 - 21:01


Superbe! Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Ven 1 Juil 2011 - 9:03

Voici l'esquisse de mon prochain dessin...

Palette graphique - Page 7 Dragon10

Bon, vous allez dire, OK, c'est encore un dragon! Mais attention, celui-là sera particulier car il sera... rouge!
Voici venir Flammedemort ( pour les intimes uniquement) J'accompagnerai ce dessin d'une petite nouvelle entrecoupée de croquis moins aboutis pour créer en fait trois ou quatre pages de livre...

Merci à tous pour vos commentaires sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Ven 1 Juil 2011 - 13:43

Oui un dragon rouge ! Wink il me tarde de voir le résultat messire !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Sam 2 Juil 2011 - 14:23

Première mise en peinture de la grosse "bêbête" rouge...

Palette graphique - Page 7 Dragon11
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Sam 2 Juil 2011 - 22:45

Sur ce dessin, je vais essayer d'obtenir un effet "matière"...

Palette graphique - Page 7 Dragon12

J'espère ainsi donner la sensation d'une peau rugueuse et épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Dim 3 Juil 2011 - 16:38

L'évolution du Dimanche...

Palette graphique - Page 7 Dragon13

Si seulement ça pouvait être tout les jours Dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Mar 5 Juil 2011 - 20:44

Dentition....

Palette graphique - Page 7 Dragon14
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Aranae
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Aranae


Nombre de messages : 129
Age : 34
Lieu d'origine : Les montagnes Silésiennes
Date d'inscription : 26/04/2011

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Mar 5 Juil 2011 - 20:53


Joli travail Messire Aragorn.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume-ou-lavie.blogspot.fr/
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Jeu 7 Juil 2011 - 21:56

Un petit peu plus...

Palette graphique - Page 7 Dragon15

Ça avance assez lentement car le format est très grand. C'est le prix à payer pour aller "chercher" les détails. A titre d'exemple, mon premier dessin , le renard, occupait 2 526 ko sur mon ordinateur. Dans l'état actuel des choses, le dragon rouge en occupe déjà 95 351.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Ven 8 Juil 2011 - 7:14

Prenez votre temps messire ! L'effet "matière" que vous voulez donner apparait bien sur les écailles de la tête. A la fin on pourrait presque le croire vivant ! thumleft

P.S. Au cas où cette bébètte sortirai du dessin... Y aurait-il un preux chevalier qui aurai déja combattu un dragon en ces lieux ? blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Ven 8 Juil 2011 - 10:35

J'aime beaucoup ce dragon, j'aime le rouge surtout, si ténébreux, très profond, tout droit sortie des "enfers" ! Beau travail pour le rendu des écailles...
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Ven 8 Juil 2011 - 11:58

Pour Aenor. Heathen Knight et son immense bouclier me semblent capables de relever l'épreuve... Nous avons aussi Maître Canis Lupus qui ne tremble devant rien. Et j'en oublie bien sur... Rassurez-vous, vous êtes en sécurité. Et puis si vraiment la situation se dégrade, il suffit de lui jeter deux ou trois vaches, ça le calme un moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Ven 8 Juil 2011 - 15:01

Ah oui je vois que le forum est plein de courageux ! ^^Je vais de ce pas me chercher 2 ou 3 vaches quand même au cas où ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Sam 9 Juil 2011 - 9:53

Le temps s'entête à être pourri. Professionnellement, c'est pas génial mais ça me laisse le temps de dessiner!

Palette graphique - Page 7 Dragon16
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Sam 9 Juil 2011 - 19:35

aragorn a écrit:
Pour Aenor. Heathen Knight et son immense bouclier me semblent capables de relever l'épreuve...

Euh... mon bouclier c'est juste du bois est de la toile... à mon avis ça part en fumé et moi avec^^

Pour en revenir au dessin... magnifique, je n'aurais pas la patience pour autant de détail.
Par loeil je le trouve très petit, mais je ne suis pas expert en anatomie draconienne. Mais un œil reptilien plus gros et bien fait aurait put être très chouette... un joli regard de braise vous auriez put nous faire^^
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Sam 9 Juil 2011 - 19:47

L'oeil n'est encore qu'à l'état d'esquisse et je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger. Peut-être un oeil de vipère aspic. L'aspect froid et cruel collerait assez bien ...

Palette graphique - Page 7 Dragon17

Damoiselle Aenor a pleine confiance en vous. Comme nous tous d'ailleurs. Il faut cependant bien se dire qu'un dragon, c'est assez remuant par nature et que seuls les meilleurs dragonniers peuvent se targuer d'obtenir une parfaite obéissance. Je pense qu'un petit troupeau de vaches sous le coude serait une sage précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Dim 10 Juil 2011 - 17:14

Et encore un Dimanche...

Palette graphique - Page 7 Dragon20


Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Mar 12 Juil 2011 - 19:47

Quelques écailles de plus...

Palette graphique - Page 7 Dragon21
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Mer 13 Juil 2011 - 7:14

Je vais profiter du fait rarissime d'avoir un dragon "sous la main" pour vous parler d'une chose qui tient désormais du mythe mais qui fut, jadis, une réalité: les Dragonniers. De ces temps de grande aventure, seuls les Elfes immortels conservent désormais le souvenir. En ces royaumes oubliés, le dragon était l'ami du juste. Sa flamme combattait les armées perfides, réduisant en cendres toute mauvaise chose.

Cela dura fort longtemps mais tout à une fin et le chaos fut à la hauteur de la réussite. Les dragonniers disparurent avec l'immense savoir de ces temps et leurs montures retournèrent à l'état sauvage. Que de splendeurs ravagées, que de précieuses connaissances à tout jamais dispersées par les vents de l'ignorance...

Chevaucher un dragon s'apparente par nombre de côtés à l'équitation classique, il faut du doigté et de la patience. Et tout de même un petit peu plus de force! Les principes de base sont relativement identiques. Ainsi, le dragonnier dispose de 4 rênes et d'une selle très enveloppante. Comme aucune matière ne saurait longtemps résister dans la bouche d'un dragon, ( mis à part, peut-être, le mithril) tant à cause de la force terrible de ses mâchoires que par l'insoutenable température qui y règne, les mors sont installés sur les dernières cornes latérales...

Palette graphique - Page 7 Mors_d10

Deux vis les maintiennent en place, profondément incrustés dans la partie morte de la corne. Prenez garde à ne pas vous tromper de sens pour les installer! Planter des vis dans la partie vive de la corne sera probablement vôtre dernier acte en ce monde et vous ne laisserai pas derrière vous le souvenir d'une personne... compétente!

Deux rênes par côté aboutissent donc entre les mains du dragonnier, permettant toutes les manoeuvres possibles. Cependant une main normalement constituée ne saurait tenir simultanément deux lanières de cuir aussi épaisses. Les rênes présentent donc une boucle qui s'ajuste au pommeau de la selle et toute l'habileté du dragonnier consiste à utiliser rapidement la bonne commande. Pour faciliter le travail, les rênes possèdent une poignée, souvent en ivoire, dont la forme n'emprisonne pas la main. N'oubliez pas que vous êtes retenu sur la selle par une sangle ( important pour les looping!) et que si le dragon donne un brusque mouvement d'encolure, il faut échapper immédiatement la rêne. Sinon, quelque chose cèdera, vôtre poignet, vôtre coude, vôtre épaule... Douloureux et handicapant pour la suite de vôtre carrière!

Ce système peut sembler rustique et aléatoire mais il n'en est rien. Un dragon bien dressé réagit à la moindre sollicitation.

- Rênes supérieures: virage à plat. élévation verticale ou incurvée.

- Rênes inférieures: descente verticale ou incurvée

- Relâchement contrôlés des rênes: accélération

- Retenue plus ou moins marquée des rênes: décélération ( attention tout de même à ne pas abuser de cette manœuvre car une trop grande perte de vitesse fait décrocher de dragon et vous risquez de partir en vrille. Rassurez-vous, le dragon se s'écrasera pas au sol mais redressera de lui-même au raz du gazon et vous en serez quitte pour une belle frayeur. Vous apprendrez ainsi à bien doser vos demandes ultérieures. Les dragons ont parfois un humour... puissant et très personnel)

La seule différence avec l'équitation classique est que le dragonnier n'utilise pas ses jambes. La peau à cette endroit étant totalement insensible même aux plus grands efforts de la plus remarquable musculature humaine.

Toutes ces possibilités, savamment liées, permettent une évolution aussi douce qu'audacieuse et à ce stade, aucune princesse ne saurait résister. Les dragonniers étant d'ailleurs d'impertinents séducteurs...

De là, viendra le chaos mais ici, tel n'est pas nôtre propos.

Je vous parlerez prochainement de la selle dragonnière.

Cet article à été réalisé grâce aux archives de Fontcombe. Je remercie tout particulièrement Maître Elrond, le semi-elfe...Et aussi sa fille!


Dernière édition par aragorn le Sam 23 Juil 2011 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Mer 13 Juil 2011 - 7:54

Article intéressant, et très belle illustration, comme je l'ai dis je n'aurais pas la patience pour autant de détail!

Euh... je crois que je vais d'abord commencer par l'équitation avant les dragons^^
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Mer 13 Juil 2011 - 8:18

C'est une sage décision!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Mer 13 Juil 2011 - 8:20

Je fais de l'équitation je pourrai éssayer un dragon ! Vous pensez qu'il existait des ... dragonières en ces temps immémoriaux ? Mr.Red

...pars à la recherche d'un gentil dragon... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Mer 13 Juil 2011 - 8:24

Les archives parlent d'une guerrière nommée Erlandraä d'Elinor qui se hissa jusqu'au grade envié et respecté de Maitresse Dragonnière. Hélas, les données nous manquent pour retracer sa carrière. Ne doutons cependant pas que pour en arriver là, elle fut aussi intrépide qu'habile.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Mer 13 Juil 2011 - 10:34

C'est sur qu'il faut réunir au moins ces deux qualités pour apprivoiser un dragon ainsi qu'une grande patience !!
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Mer 13 Juil 2011 - 11:07

superbe ! J'aime beaucoup .... Quand à vous Aenor peut être quand cherchant un peu de ci et là ....en Ecosse par exemple vous trouverez votre bonheur, grimpant sur quelque chose d'extraordinaire! Ne dit-on pas qu'il y rôde des choses ?? Qui sait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Mer 13 Juil 2011 - 11:42

Vous avez raison Enora ! Je vais orienter mes recherches vers l'écosse ou l'irlande et laisser la magie des lieux (et le petit peuple) me guidez... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Mer 13 Juil 2011 - 14:27

En Écosse, sur l'Ile de Sky pour être précis, un soir de brume, de pluie et de vent, il me semble bien avoir aperçu un dragon. Mais je dois rester prudent car j'avais un peu abusé des "macérations" locales!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Mer 13 Juil 2011 - 14:44

Ah ! Songe ou réalité ? Mystère ! C'est ce qui fait le charme du merveilleux je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Mer 13 Juil 2011 - 16:45

Tout à fait! Soyons courageux, et allons-y !
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Mer 13 Juil 2011 - 17:37

Oh oui un petit voyage entre médiévistes à la recherche de ces belles montures ailées ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Jeu 14 Juil 2011 - 19:57

En voici un, de dragon, qui sera bientôt opérationnel!

Palette graphique - Page 7 Dragon22
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Jeu 14 Juil 2011 - 20:46

HONNEUR IMMORTEL A NOS INTRÉPIDES GUERRIERS

Palette graphique - Page 7 Ca_a_a10
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Jeu 14 Juil 2011 - 21:16

Bravo, Messire Aragorn, j'adore cheers
Je vous avais dit que j'allais cramer Mr. Green Mr. Green
Par contre pour l'armure, petite erreur de laçage Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Ven 15 Juil 2011 - 7:00

L'important messire Heathen c'est que vous soyez vivant après avoir combattu un dragon !! Après ça vous pouvez vous "la péter" ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Ven 15 Juil 2011 - 12:17

Voilà, il est fini.

Palette graphique - Page 7 Dragon24

Ce dessin sera prochainement utilisé comme image principale sur une page de livre.

Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Ven 15 Juil 2011 - 12:23

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Ven 15 Juil 2011 - 14:29

Génial messire !! De quel livre serat-il donc l'image ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Ven 15 Juil 2011 - 14:40

A partir du dessin situé tout en haut de cette page (le dragon vert stylisé et le vieil homme), je compte développer une histoire fantastique sous forme de livre d'art. Sur chaque page, s'entremêleront textes et dessins jusqu'à l'aboutissement de la quête...

Et cela fini, qui sais ? Peut-être qu'un jour mes dragons côtoieront ceux de Monge, Briclot, Brucero, Gestin...

Voici l'esquisse de la page 2 qui verra la naissance spirituelle du héros.

Palette graphique - Page 7 Copie_10

Et voici en quels lieux se dérouleront ces aventures...

Palette graphique - Page 7 Copie_12

Elle n'est plus très lisible mais tant de mains l'ont manipulées... Je vais devoir reprendre tout les Noms.



Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Sam 16 Juil 2011 - 9:47

Cela parait prometteur messire ! J'espère aussi que vos dragons cotoierons ceux d'autres grand dessinateurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Sam 16 Juil 2011 - 10:08

Messire Aragorn, je vous souhaite Grands Succès dans votre entreprise.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Sam 16 Juil 2011 - 10:55

Quant à moi j'espère pouvoir vous lire un jour Wink Tout ceci m'a l'air incroyablement prometteur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Sam 16 Juil 2011 - 19:16

Petite évolution en page 2...

Palette graphique - Page 7 0210
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Dim 17 Juil 2011 - 16:23

Encore un Dimanche pluvieux...

Palette graphique - Page 7 0212
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Dim 17 Juil 2011 - 17:21

Serai-ce un homme ? Un nain ?
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Dim 17 Juil 2011 - 17:41

Un vieux sage...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18Mer 20 Juil 2011 - 9:54

Mise en page. Cela me paraît assez équilibré...

Palette graphique - Page 7 0213
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Palette graphique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Palette graphique   Palette graphique - Page 7 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Palette graphique
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Nos oeuvres-
Sauter vers: