Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tremblez humains...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Tremblez humains... Empty
MessageSujet: Tremblez humains...   Tremblez humains... Icon_m18Lun 20 Déc 2010 - 19:25

Tremblez humains... 106_bm10
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
jessmindar
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
jessmindar


Nombre de messages : 153
Age : 33
Lieu d'origine : canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Tremblez humains... Empty
MessageSujet: Re: Tremblez humains...   Tremblez humains... Icon_m18Mar 21 Déc 2010 - 15:52

noble rôdeur... serai ce un appel a l'apocalypse trollienne
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Tremblez humains... Empty
MessageSujet: Re: Tremblez humains...   Tremblez humains... Icon_m18Mar 21 Déc 2010 - 17:50

Jessmindar, je faisais allusion aux garous. La pleine lune est leur soleil et sous cet astre plein, l'appel du sang se fait irrésistible. A plus forte raison lorsque cette pleine lune s'inscrit dans un solstice. Car il n'y a pas que Beltaine pour libérer les mauvais esprits.

Par ces nuits-là, les rôdeurs se réunissent autour de grands feux et les conteurs chassent leurs frayeurs.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Tremblez humains... Empty
MessageSujet: Re: Tremblez humains...   Tremblez humains... Icon_m18Mar 21 Déc 2010 - 20:08


C'est mignon tout plein ça ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Tremblez humains... Empty
MessageSujet: Re: Tremblez humains...   Tremblez humains... Icon_m18Mar 21 Déc 2010 - 20:15

La foret n'est que tolérance. Et en certaines occasions, il convient de s'effacer. N'en déduisez pas qu'en cas d'obligation, un rôdeur ne tirerait pas l'épée contre la bête.

Nous avons vu pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
jessmindar
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
jessmindar


Nombre de messages : 153
Age : 33
Lieu d'origine : canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Tremblez humains... Empty
MessageSujet: Re: Tremblez humains...   Tremblez humains... Icon_m18Mer 22 Déc 2010 - 18:21

Maitre Aragorn auriez vous été inspiré par l'éclipse de lune du 21 décembre pour écrire ce texte?
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Tremblez humains... Empty
MessageSujet: Re: Tremblez humains...   Tremblez humains... Icon_m18Mer 22 Déc 2010 - 18:58

Les nuits de pleine lune, d'une manière générale, j'ai beaucoup de problèmes pour dormir. Celle-ci fut particulièrement puissante et le sommeil ne vint absolument pas. J'ai donc eu beaucoup de temps pour concocter, entre autres choses, cette petite fantaisie.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Tremblez humains... Empty
MessageSujet: Re: Tremblez humains...   Tremblez humains... Icon_m18Mer 22 Déc 2010 - 20:59

jessmindar a écrit:
Maitre Aragorn auriez vous été inspiré par l'éclipse de lune du 21 décembre pour écrire ce texte?

J'étais pas au courant pour l'éclipse de Lune !! Laughing
Personnellement, j'ai tellement mal dormi les deux nuits la précédant, que pour celle-ci j'ai fait le tour de l'horloge !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Tremblez humains... Empty
MessageSujet: Re: Tremblez humains...   Tremblez humains... Icon_m18Jeu 27 Jan 2011 - 18:50

Petit retour en ce lieu pour présenter une bête locale, d'une rareté extrême. Si extrême qu'en fait, jamais personne ne l'a vue!
Il s'agit du Dahu.

Le Dahu peut prendre des formes variées, proche de l'âne pour certains, du lièvre pour d'autres en passant par une infinité de variantes. Vous le constatez, voici un animal fort pratique à décrire puisque ,finalement, il ressemble à tout. Mais voilà, le Dahu a tout de même une particularité des plus étranges: ses jambes sont plus courtes d'un côté que de l'autre, ce qui l'oblige à tourner toujours dans le même sens autour de la montagne. S'il fait demi-tour, il roule immanquablement jusqu'en bas. Pareille s'il lui prend envie d'affronter une pente ou une côte trop raide. Non, invariablement, le Dahu suit jour après jour le même chemin obligé.

Hélas, le Dahu passe de mode. En mon jeune temps, il n'était pas un retour de promenade sans l'invariable question: tu as vu le Dahu? Et l'invariable réponse: non!
Les amoureux aussi, lorsqu'ils s'éclipsaient discrètement en un romantique recoin de foret, prétendaient se rendre à la recherche du mystérieux animal. Toujours en vain, bien évidemment.

Et pour finir, il semblerait que Dahu ne soit pas toujours un animal sympathique car suite à certains incidents discrètement étouffés, j'ai souvent écouté dire: il a du voir le Dahu, le pauvre! Et le choc fut tellement éprouvant qu'aucune victime, jamais, ne lâcha un seul mot sur cette incroyable rencontre.

Je ne connais pas l'origine du Dahu. Je ne l'ai retrouvé nul part et aucun ancien n'a été capable, ou n'a voulu, m'en souffler mot. Je n'ai obtenu que des sourires entendus et des regards un instant inquiet.

Né du mystère, le Dahu mourra du mépris. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
skugenfolk
Baron, Baronne
Baron, Baronne
skugenfolk


Nombre de messages : 395
Age : 32
Lieu d'origine : les terres hostiles du Nord de la France
Date d'inscription : 29/11/2010

Tremblez humains... Empty
MessageSujet: Dahu   Tremblez humains... Icon_m18Jeu 27 Jan 2011 - 19:56

Votre récit sur le Dahu m'a apprit des choses sur cette créature estrange Messire Aragorn, je vous en remercie, de plus je tiens à dire que j'aime bien la façon dont vous contez les choses, c'est plaisant à lire et ça doit être encore mieux à vous écoutez le dire de vive voix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblez humains... Empty
MessageSujet: Re: Tremblez humains...   Tremblez humains... Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblez humains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: