Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin d aide pour choisir un livre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

besoin d aide pour choisir un livre Empty
MessageSujet: besoin d aide pour choisir un livre   besoin d aide pour choisir un livre Icon_m18Mar 28 Déc 2010 - 16:11

Bonjour,

Devant faire un cadeau a un petit garcon de 4 ans et demis qui commence a s'interesser aux histoires de dragons, de fees, de chevaliers... j aimerais lui acheter un livre de fantasy. Malheureusement je n'ai pas la moindre idee quant a un titre qui pourrait convemir a un enfant de cet age.

Quelqu'un aurait-il une suggestion de titre(s) qui pourrait convenir a un enfant de cet age. J avais pense a Bilbo le Hobbit mais apparement c est pour des enfants beaucoup plus vieux (a partir de 10-12 ans)

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Piotr


Nombre de messages : 257
Age : 38
Lieu d'origine : Bocage vendéen
Date d'inscription : 24/01/2009

besoin d aide pour choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour choisir un livre   besoin d aide pour choisir un livre Icon_m18Mar 28 Déc 2010 - 18:09

Certains livres de contes classiques peuvent être une bonne porte pour ouvrir les enfants au monde du merveilleux avant de les entraîner au sein de mondes fantastiques plus poussés! Pour ma part je trouve que les contes d'antan sont trop souvent bafoués au profit d'histoires moderno-technologiques alors qu'ils font partie de notre patrimoine collectif!

De plus certains illustrateurs pour enfant valent vraiment la peine d'être encouragé!!

Dernièrement je me suis rendu dans le rayon enfant d'un centre culturel (Leclerc pour ne pas le nommer) et j'y est vu un livre reprenant 30 contes classiques vraiment bien illustrés, mais la référence m'échappe!!

Note: http://livre.fnac.com/a2901022/Collectif-Contes-de-Grimm
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

besoin d aide pour choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour choisir un livre   besoin d aide pour choisir un livre Icon_m18Mar 4 Jan 2011 - 8:22

Merci Piotr

Desole de ne pas vous avoir remercie plus tot. Je viens d'aller voir le lien et je pense que les livres de contes classiques sont une tres bonne idee. Il me reste a verifier aupres de la maman qu'il ne l a pas deja

Encore merci et bonne annee
Revenir en haut Aller en bas
jessmindar
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
jessmindar


Nombre de messages : 153
Age : 33
Lieu d'origine : canada
Date d'inscription : 23/11/2010

besoin d aide pour choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour choisir un livre   besoin d aide pour choisir un livre Icon_m18Mar 4 Jan 2011 - 17:16

Je me suis promené dans une librairie justement aujourd'hui et j'ai vu une merveille pour les enfants... Le livre s'intitule Dragonologie, c'est un petit guide interactif qui semble très bien initier les enfants au monde fantastique des dragons... (j'imagine qu'il doit se vendre aussi en France)


voici le lien : http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=700880&def=Petit+manuel+de+dragonologie,DRAKE,+ERNEST,9782745918963
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide pour choisir un livre Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour choisir un livre   besoin d aide pour choisir un livre Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour choisir un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour "ré-argenter une bague"
» Besoin de votre aide
» [LIVRE] Le Moyen-Age pour les NUls
» Besoin d'expression, de ressentir...
» Bien le bonjour braves gens, damoiseux et damoiselles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: