Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Musique Médiévale !

Aller en bas 
+13
Elric
Rayena
Dame Alix
drizzt
Godefroy de Bouillon
Peredur
Fée Viviane
Ganelon
Philippe de Sombreval
Morgana
Percy
Ace
Eldera de Beauregard
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Sam 20 Mai 2006 - 17:59

Je ne sais pas si il y a eu ou un non un sujet déjà posté sur ce théme, dans ce cas là je pris humblement à tous de me pardonner... Mais dans le cas contraire, j'aimerais bien faire un peu de pub pour des groupes géniaux, et qui viennent pour certains de ma ville natale en plus ( ce qui ne gache rien Wink ) .

Les derniers trouvéres : tout simplement superbe ! Ils utilisent des thémes musicaux traditionelles, et en général remettent les paroles au goût du jour. La chanteuse a une voix magnifique et ils sont vraiment super sympa, avec un trés bon contact. C'est un plaisir de les avoir sur une fête médiévale !

Entr'acte: Voilà un groupe montluçonnais qui fait honneur à notre ville ! Wink C'est génial, trés vivant et ça bouge ! En général, ils adaptent plus ou moins des airs traditionnels médiévaux. c'est aussi un bon groupe de théatre... vraiment j'aime beaucoup, et eux aussi sont vraiment gentils, d'un trés bon abord... Very Happy cheers

Waraok : Un groupe qui a de la péche, et ça se sent ! Là aussi c'est essentiellement du trad médiéval (comme la chanson "qui veut avoir liesse" ou "a l'entrada del tem clar", assez connues...) mais c'est parfaitement joué... il suffit d'écouter ce cd pour se retrouver dans l'ambiance des festivals médiévaux.

Il y en a beaucoup d'autres, comme in taberna qui ne sont plus à présenter, ou encore aux couleurs du moyen age...
Revenir en haut Aller en bas
kunzo
Invité
Anonymous



Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Sam 20 Mai 2006 - 18:32

Ils ont l'air sympathiques ces groupes!
Ou peut on se procurer les disques?

Personnellemnt j'écoute surtout de la musique de film "Seigneur des anneaux" "Braveheart" "Le dernier Samourai" et de la musique celtique bien entendu...Je suis breton... Very Happy Very Happy

Pour en revenir à "tes" groupes, peut etre vont ils passer à la" fetes de Remparts" de Dinan?? qui est une grosse fete médiéval se déroulant dans ma ville....
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Dim 21 Mai 2006 - 20:22

Moi aussi j'écoute beaucoup de BO du style seigneur des anneaux, Braveheart, Gangs of New York et j'en passe, et énormément de celtique... et de musique bretonne. tu trouve en moi une des fan assidu de Denez Prigeant et Dan Ar Braz, de Agghir et de pas mal d'autres "petits groupes" celtique en tous genre ! Qu'est ce que tu écoute toi?
En général, à part le disque des derniers trouvéres que l'on peut commander sur internet, les autres groupes vendent leur cd à la fin de leur représentation... Il faudrait leur demander pour savoir si ils passent dans ta fête, mais c'est vraiment trés probable (a part pour entr'acte qui a prévu une tournée assez vaste je crois...) Mais moi aussi je suis interessée par "ta" fête médiévale ! Quand est-ce qu'elle se déroule?

Au fait, j'ai oublié un excellent chanteur de musique médiévale qui a une voix tout simplement incroyable (et en décalage assez flagrant avec son physique... c'est un peu comme une voix de castra en fait. Intriguant pour le moins, impressionant aussi ! ) : Luc Abrogast. Ce qu'il fait est ... indescriptible ! Il faut vraiment l'écouter... et lui il vend son cd sur internet aussi il me semble, et peut être même à la fnac (j'en doute mais on ne sait jamais...) en tout cas c'est à écouter absolument, mais c'est un style assez particulier. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
kunzo
Invité
Anonymous



Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Dim 21 Mai 2006 - 21:00

J'écoute quant à moi "the chieftains" "The bothy band" "Carlos nunez" (bien sur!) en misique bretonne j'aime bien Gilles Servat et la Ô combien connue et pour le moins indémodable "blanche Hermine"
il existe un groupe sympas aussi "O'stravaganza" qui mélange habilement classique et celtique, mais il faut avoir un certain penchant pour le classique tout de meme,mais je pense que tu aimerais car au final les musiques de films sont tres proches de la musique classique!

"Ma" fete se déroule en juillet, je ne me souvien plus des dates exactes mais je penses que je ferai un sujet dessus de toutes façons, je te tiens au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Lun 22 Mai 2006 - 17:04

J'aime beaucoup "the chieftains", et bien sûr "la blanche hermine"... J'ai donc la confirmation, messire kunzo, que vous êtes un homme de goût ! Smile
J'ai vaguement entendu parler de ce groupe ("o'stravaganza"), je tenterais de me renseigner un peu plus sur eux et d'écouter une ou deux de leurs musiques.
En parlant de "ta" fête, je tiens à préciser que la "mienne" se déroule à Souvigny en Aout (moi aussi je posterais un truc là dessus), qu'elle a lieu à Souvigny dans l'Allier, et que bon nombre de groupes médiévaux y seront...
Au fait j'ai oublié un excellent groupe la derniére fois, il s'appelle "El beros de la corte" (désolé pour l'orthographe mais je ne parle pas l'espagnol, et ce groupe est andalou). je pense que j'ai rarement vu autant d'énérgie dans un groupe... ça aussi c'est difficilement descriptible, et c'est à voir Wink ! C'est un mélange de musique trad et de rythme espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
kunzo
Invité
Anonymous



Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Mar 23 Mai 2006 - 21:08

"El beros de la corte", je ne connais absolument pas mais je pense que cela doit etre dans le meme genre que Carlos Nunez (qui lui viens de Galice, la "bretagne Espagnol" comme ils disent!) non?
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Mer 24 Mai 2006 - 11:10

Je ne connais pas du tout ! Qu'est ce qu'il fait lui exactement comme musique ? En tout cas je te fais confiance, ça doit valoir le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
Invité
Anonymous



Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Je crois qu'on en oublie un!   Musique Médiévale ! Icon_m18Mer 24 Mai 2006 - 18:27

Pen of Chaos et son Naheulband! C'est plutôt humoristique, mais beaucoup de morceaux sont de vrais trad'. Par ailleurs, l'on peut citer Belyscendre, émanation du précédent, bien plus sérieux dans ses chansons que dans ses prestations scéniques (qui les a vus à la Loco en février dernier sait de quoi je parle)...
Revenir en haut Aller en bas
kunzo
Invité
Anonymous



Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Mer 24 Mai 2006 - 18:33

Et bien Ulven, je dois avouer que je ne connais ces groupes, sauf BIEN SUR pen of chaos, avec toutes les chansons débiles !lol

Pour en revenir a Carlos nunez ma chere Eldera sache que c'est surement le plus rapide" flutiste, cornemusiste" du monde, on l'appelle le jimmy hendrix de la cornemuse! c'est pour dire!
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
Invité
Anonymous



Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: j'aimerais ajouter...   Musique Médiévale ! Icon_m18Mer 24 Mai 2006 - 19:14

...le groupe Stille Volk, qui officie dans un genre trad' régional, généralement classé dans le rayon gothique dans les bacs de votre disquaire préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Mer 24 Mai 2006 - 20:15

kunzo a écrit:
Pour en revenir a Carlos nunez ma chere Eldera sache que c'est surement le plus rapide" flutiste, cornemusiste" du monde, on l'appelle le jimmy hendrix de la cornemuse! c'est pour dire!

Et bien... je vais tout de suite me mettre à la recherche de disques de ce Dieu des cornemuseux ! Smile Est ce que tu as eu la chance de le voir en concert? Comment l'as-tu découvert?
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Mer 24 Mai 2006 - 20:58

Allez je mets ma pierre à l'édifice. Dead Can Dance et principalement l'album Serpent Eggs.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
kunzo
Invité
Anonymous



Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Jeu 25 Mai 2006 - 19:24

Eldera de Beauregard a écrit:
kunzo a écrit:
Pour en revenir a Carlos nunez ma chere Eldera sache que c'est surement le plus rapide" flutiste, cornemusiste" du monde, on l'appelle le jimmy hendrix de la cornemuse! c'est pour dire!

Et bien... je vais tout de suite me mettre à la recherche de disques de ce Dieu des cornemuseux ! Smile Est ce que tu as eu la chance de le voir en concert? Comment l'as-tu découvert?

Je n'ai pas eu la chance de le voir en concert, il est pourtant passé cette année a Rennes!
Je l'ai connu parce que tout le monde le connai par chez moi lol!, enfin tous ceux qui s'intéressent à la musique celtique!
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Ven 26 Mai 2006 - 16:31

Et bien... Vive la bretagne ! Mr.Red Wink Moi je passe vraiment pour une folle quand je dis que j'écoute de la musique médiévale ou celtique !
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Percy


Nombre de messages : 322
Age : 34
Lieu d'origine : Pays de Galles
Date d'inscription : 08/05/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Ven 26 Mai 2006 - 16:54

Dame Eldera, il est vrai que certain te regardent bizarre quand tu leur dit que tu écoute de la zic celtique. Surtout quand tu as 16ans Confused
Mais bon mes ami(e)s ne sont plus étonnés avec moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://laurunicorn.free-he.net
kunzo
Invité
Anonymous



Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Ven 26 Mai 2006 - 18:00

Lol, moi j'en parle pas avecc les autres, sauf avec ceux qui s'y intéresse c'est à dire 2 lol, quand j'était au lycée on était le groupe d'allumé qui n'écoutait pas de RAP, la honte!l lol
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Sam 27 Mai 2006 - 16:17

Moi ça fait un peu pareil... mais bon, l'an prochain je n'y suis plus au lycée, et puis j'ai 18 ans moins quatre mois ,alors j'ai le droit d'écouter ce que je veux, mmmm? Smile
En tout cas je bas ton record kunzo, j'ai pour ma part un entourage immense, au nombre incroyable de quatre personne, qui écoute de la musique médiévale ou celtique. queen
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Sam 27 Mai 2006 - 18:18

La musique celtique... Un sujet qui me botte ! J'adore ! Mais je n'en parle pas spécialement autour de moi, cette musique, c'est mon péché mignon quand je suis seule...Ou même, pas forcément seule... On m'accepte telle que je suis ! Wink Heureusement qu'on a le droit d'écouter ce qu'on veut^^
Personnellement pour revenir au sujet de la musique médiévale, j'ai des adresses sur Paris pour ceux que ça intéresse, surtout L'Echoppe Médiévale, et Lames d'Acier ( qui ont un site internet chacun... désolée je ne sais pas si je peux faire de la pub comme ça... Rolling Eyes Faites le moi savoir si c'est interdit et je supprime ce passage...)
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Dim 28 Mai 2006 - 6:55

Morgana a écrit:
La musique celtique... Un sujet qui me botte ! J'adore ! Mais je n'en parle pas spécialement autour de moi, cette musique, c'est mon péché mignon quand je suis seule...Ou même, pas forcément seule... On m'accepte telle que je suis ! Wink Heureusement qu'on a le droit d'écouter ce qu'on veut^^
Personnellement pour revenir au sujet de la musique médiévale, j'ai des adresses sur Paris pour ceux que ça intéresse, surtout L'Echoppe Médiévale, et Lames d'Acier ( qui ont un site internet chacun... désolée je ne sais pas si je peux faire de la pub comme ça... Rolling Eyes Faites le moi savoir si c'est interdit et je supprime ce passage...)

Pas de souci Morgana, les liens vers les sites interressant et les endroits à connaître son toujours interressant et seront pas pris pour de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Dim 28 Mai 2006 - 12:52

Merci de me rassurer.
En plus je me suis trompée Embarassed... La deuxième boutique s'appelle Rêves d'Acier et non pas Lames d'acier... ( ça doit être parce qu'on y trouve des épées...)

Voici donc des sites bons à connaitre... Smile
http://www.revesdacier.com/catalog/index.php

http://www.echoppemedievale.com/ (celui-ci est en construction mais bon comme ça vous avez l'adresse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Lun 29 Mai 2006 - 14:18

Je suis allé dans les deux lors d'un passage à Paris, et se sont des magasins géniaux ! (J'y ai acheté une cape pour pas trés cher d'ailleurs... cheers ) Les vendeurs sont super sympas, et l'athmosphére est médiévale à souhait Mr.Red (avec un petit plus pour rêves d'aciers parce que j'y ai trouvé exactement ce que je cherchais...)
A noter aussi le magasin "la fée dans la bouteille" qui sont vraiment trés bien également. (ils ont eu aussi un site internet, http://www.lafeedanslabouteille.com/ )
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
Invité
Anonymous



Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Lun 29 Mai 2006 - 19:59

Je tiens à préciser que ce sont tous des gens très sympathiques (Reves, La Fée, l'échoppe), mais de surcroît, les vendeuses qui étaient sur le stand de la Fée dans la Bouteille sont très joulies! Embarassed
Par ailleurs, les épées de chez rêve d'acier sont d'une grande sobriété, mais ça a de la gueule!
Néanmoins, j'ai eu le loisir de voir le stand d'un forgeron tchèque qui faisait des choses absolument magnifique, ce n'est plsu de la fabrication d'arme, mais de l'orfèvrerie, à ce stade. J'avions pris un ou deux clichés, si quelqu'un est intéressé, je pourrai les poster.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Mar 30 Mai 2006 - 9:04

Oui, La Fée dans la Bouteille, c'est là que j'ai eu l'adresse de Rêves d'Acier ! (Par contre je ne suis allée qu'une fois chez ce dernier... J'ai une petite préférence pour L'Echoppe médiévale, qui m'a fait découvrir l'hypocras ! Mr.Red ) Et, si vous le permettez, je rajouterais une adresse (c'est la dernière ^^) d'un magasin (deux en fait) plutôt dans le genre de La Fée, et qui s'appelle La Mandragore :
(snif Sad le site internet semble avoir un problème... Je vous l'indique tout de même... si un jour ça remarche, sait-on jamais Wink )
www.la-mandragore.com

Ulven, peux-tu me dire où vas-tu voir ces stands ? Ca m'intéresse...

[EDIT MODERATEUR]

Citation :
m'a fait découvrir l'hypocras ! Mr.Red )

L'abus d'alccol est dangereux pour la santé, boire avec modération. Mineurs attention, l'alcool est dangereux... Wink

[/EDIT MODERATEUR]
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Ulven
Invité
Anonymous



Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Mar 30 Mai 2006 - 9:24

Je les ai vus à Pontoise, aux 5èmes Médiévald'Oise qui ont eu lieu il y a 15 jours environ. Par ailleurs, il me semble que Reves d'Acier avait un stand au marché de l'Histoire, qui s'est tenu à Pontoise (encore!) il y a 5 ou 6 semaines. J'imagine qu'ils seront à Provins (10-11 juin) et à Herblay (en octobre). Je peux éventuellement poster les infos que je possède à ce sujet, dès que je remettrai la main dessus; il y a par ailleurs un site très sympa qui recense les marchés médiévaux français et des pays limitrophes (enfin, Allemagne et Belgique essentiellement). Je posterai le lien quand je serai revenu chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Jeu 1 Juin 2006 - 11:24

Morgana a écrit:


[EDIT MODERATEUR]

Citation :
m'a fait découvrir l'hypocras ! Mr.Red )

L'abus d'alccol est dangereux pour la santé, boire avec modération. Mineurs attention, l'alcool est dangereux... Wink

[/EDIT MODERATEUR]
scratch Mais ?! Mais je suis majeure... Peut-être fallait-il prévenir pour ceux qui ne le sont pas... Dans ce cas veuillez m'en excuser...

Oui Ulven je suis intéressée pour le lien, je ne suis jamais allée à un marché médiéval Embarassed. J'ai noté les dates de celui de Provins, reste à s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Ulven
Invité
Anonymous



Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Jeu 1 Juin 2006 - 12:14

(HOUUUUUUUU LA HOOOOOOONTEUH)
Le pire est que je ne pourrai certainement pas me rendre à Provins rendre cette année; peut-être nous verrons-nous à Herblay?
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Jeu 1 Juin 2006 - 18:48

Mais non Morgana, ça voulais pas dire que tu étais mineur. C'est juste, un petit rappel pour nos jeunes participants. Bon c'est aussi à moitié une joke....

A ce propos, puisque vous parlez des festivités, il y a aussi les médiévale de Montferrand -63- le week end prochain.

N'hésitez pas à faire de la pub pour ces festivités dans le salon "La Forge"
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Ulven
Invité
Anonymous



Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Jeu 1 Juin 2006 - 19:00

Puisque là c'est juste un calendrier et par exigence généralisée - en fait Morgana - voici le lien:
http://www.adagionline.com/calendrier.asp
Après, plus d'esscuzes pour louper ça!
Tu pourras viendre avec nous profiter de ces bonnes choses, mais soyons d'accord: pas plus haut que le bord (du tonneau)...
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Jeu 1 Juin 2006 - 19:34

J'adore ce site, j'y vais tous les ans pour louper le moins de festivals possibles ! En tout cas allez à Souvigny ! cheers Et à Montluçon l'an prochain (puisque maintenant ce n'est plus que tous les deux ans... Crying or Very sad )

J'ai entendu parler du festival de Montferrand cher Ace, et je suis triste de ne pas pouvoir y aller cette année (bha oui, épreuve de bac... Wink ) ça ne dure qu'un week end?
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Ven 2 Juin 2006 - 17:32

Hé bien ! Merci pour ce lien, j'ai de quoi faire là... Finalement, j'ai vu qu'il y avait une après-midi médiévale le 10 juin à Paris (dans le 6e près de l'Echoppe Médiévale), et je vais plutôt faire mon baptème de marché médiéval là-bas, c'est plus pratique d'accès... Pour celui d'Herblay, je ne sais pas encore ce que je ferai, mais grâce au lien, j'ai pu voir les dates de la fête à Dourdan, et ça, ça m'arrange, parce que c'est juste à côté de chez moi... Honte à moi si je le loupe encore une nouvelle année !
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Ven 2 Juin 2006 - 17:57

Eldera de Beauregard a écrit:
J'adore ce site, j'y vais tous les ans pour louper le moins de festivals possibles ! En tout cas allez à Souvigny ! cheers Et à Montluçon l'an prochain (puisque maintenant ce n'est plus que tous les deux ans... Crying or Very sad )

J'ai entendu parler du festival de Montferrand cher Ace, et je suis triste de ne pas pouvoir y aller cette année (bha oui, épreuve de bac... Wink ) ça ne dure qu'un week end?

Ca la fout mal pour une Auvergnate... mais tu as de très bonnes raisons... bon courage et bonne chance alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Lun 5 Juin 2006 - 17:51

Mr.Red Mr.Red J'irais à cette fête médiévale les années suivantes, il parait que tout est permis une fois qu'on a son bac ! Wink Et puis, une Auvergnate jamais ne renonce... c'est que ça a la peau dure ces bêtes là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Jeu 10 Aoû 2006 - 20:23

Les dernières trouvères, c'est bien... C'est gentil, on va dire... trop timides au niveau des percussions à mon goût, ils n'osent pas assez... Un B-mol, c'est quand ils laissent chanter Esméralda... un petit massacre à elle toute seule quand les dernières trouvères joue la chaîne de l'amour...

Tempradura est plus franc avec les percussions, et la musique bretonne est un réel plaisir à écouter avec eux.

J'ai croisé Waraok, mais n'ai pas eu le plaisir de les écouter jouer... Très sympathqiques en tous cas.

Marotte et les Musards, un trio de choc dont je me souviendrai encore longtemps, que de bons moments lors de leur représentations...

Cécile Corbel, harpe celtique alliée à une voix magnifique, en ajoutant la douce langue de Bretagne... Un paradis pour les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Sam 18 Nov 2006 - 12:11

Pour avoir écouté Waraok c'est vraiment bien oui. Dans le genre il ya aussi "Aux couleurs du Moyen Age" qui reprenne des thèmes bien connus un peu mieux niveau percus que les Dernieres Trouvères Mr. Green .
Le groupe " In Taberna" sont du sud de la France je crois et on fais de trés bon albums ( assez rythmé)

Il ya de bons groupes allemands aussi : Drolls, Bergfolk, Schlemish, Wolgemut...

On trouve également beaucoup de ce que j'appelle " Neo-Medieval" (avec touche moderne donc)
Commes les groupes : Corona Borealis, Corvus Corax ( trés percuttant mais faut aimer la cornemuse Mr. Green ), Cultus Ferox, Estampie, Faun, Poeta Magica, Medieval Babes, Qntal ( assez éléctro celui ci)...

Et enfin un groupe trés authentique, j'ai nommé Omnia avec que ds instruments traditionnels. Le style ce rapproche du celtique mais avec ddes influences "Néolithique/Age du bronze" donc trés trés tribal ( à écouter!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Sam 18 Nov 2006 - 12:22

Ah oui Corvus Corax j'aime beaucoup, c'est entrainant je trouve...sinon Luar na LLubre c'est pas mal aussi..encore autre chose, on m'a donné la chanson "le Roi des Animaux", quelqu'un connaitrait il le groupe?

Eldera de Beauregard a écrit:
Et bien... Vive la bretagne ! Mr.Red Wink Moi je passe vraiment pour une folle quand je dis que j'écoute de la musique médiévale ou celtique !

et pourquoi? moi non, on m'a toujours acceptée comme je suis, que j'écoute de la musique celtique ou marylin manson..héhé...

Pensez à la fonction EDITER, merci. Ace
Revenir en haut Aller en bas
Ornilia
Invité
Anonymous



Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Lun 20 Nov 2006 - 20:08

En vous saluant bien bas, je vous conseille LOREENA MCKENNITT même si je suppose que la plupart d'entre vous connaissent déjà cette chanteuse, dans un style qui mélange rock médiéval, encore une fois très connu il y a RAPHSODY au cas ou certain et certaines d'entre vous ne connaîtriez pas, je vous conseille également AVRIGUS, que je placerais en musique lyrique gothique ( je suis désolée mais je ne sais jamais définir un style musical, ne m'en veuillez pas si je dis une bêtise ),ELASTIC FEAR toujours dans le même genre, HILDEGARD VON BINGEN qui rapelle beaucoup les chants grégoriens ( ici ce sont des femmes qui chantent ), Il y a également LEAVES EYES le nouveau groupe de LIV KRISTINE dont je ne définirait pas la musique car je ne saurais pas la faire, peut être juste vous dire que cela me semble être du lyrique symphonic avec peut être une très légère touche de métal avec des musiques rapellant beaucoup la nature comme mourning tree, amhran de l'album Vinland saga.Il ya aussi MAGICA, un groupe qui me fait penser à la religion wiccane.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Lun 20 Nov 2006 - 20:16

hé bien je n'en connais aucun!!
mais je vais me faire un plaisir de découvrir merci!!

(désolée Ace Embarassed ...j'y avais pas pensé...c'est la dernière fois..je promets pas mais le coeur y est salut )
Revenir en haut Aller en bas
Peredur
Humble villageois
Humble villageois
Peredur


Nombre de messages : 26
Age : 39
Lieu d'origine : Gwened/Vannes
Date d'inscription : 29/11/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Dim 3 Déc 2006 - 16:33

fée viviane a écrit:
Ah oui Corvus Corax j'aime beaucoup, c'est entrainant je trouve...sinon Luar na LLubre c'est pas mal aussi..encore autre chose, on m'a donné la chanson "le Roi des Animaux", quelqu'un connaitrait il le groupe?

A ba moi je sais quel est le groupe qui chante "le roi des animaux" (en même temps c'est moi qui te l'a passé si je ne m'abuse Laughing ), c'est Stille Volk, groupe qui a été mentionné plus haut dans cette discussion. D'ailleurs, la musique du "roi des animaux" est un arrangement d'une musique traditionnelle bretonne qui n'est autre que "la dérobée de Guingamp".
Revenir en haut Aller en bas
http://laubergedeskorrigans.blogspot.com/
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Dim 3 Déc 2006 - 17:45

ben oui c'est toa...héhé...mais t'avais oublié de me dire comment s'appelle le groupe (d'ailleurs si tu veux m'en redonner pas de soucis, n'hésites pas...) hum en toute légalité bien sur, ne vous en faites pas messire godefroy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Dim 3 Déc 2006 - 17:54

fée viviane a écrit:
hum en toute légalité bien sur, ne vous en faites pas messire godefroy Mr. Green

J'ai l'oeil !!!!!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Dim 3 Déc 2006 - 19:53

et le bon! What the fuck ?!? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Peredur
Humble villageois
Humble villageois
Peredur


Nombre de messages : 26
Age : 39
Lieu d'origine : Gwened/Vannes
Date d'inscription : 29/11/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Lun 4 Déc 2006 - 17:13

Pas de souci, je pourrais t'en redonner .... en toute légalité Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon moi je vous conseille les références du label prikosnovénie (ce qui signifie "effleurement" en russe) et qui propose des artistes du monde entier et qui est spécialisé dans les musiques de l'imaginaire: médieval, féérie, néo classique, neofolk, heavenly voices,...

Mes coups de coeur sont Caprice (musique elfique/féerique), Irfan (musique mystique orthodoxe), GOR (musique medieval), Daemonia Nymphe (musique de la Grèce antique) mais de nombreux autres groupes valent le détour.
De plus le label a édité 2 compils: Fairy land 1 et 2 vendus à prix réduits pour faire découvrir les différents artistes du label.
Revenir en haut Aller en bas
http://laubergedeskorrigans.blogspot.com/
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Lun 4 Déc 2006 - 23:19

trés bon label de référence Peredur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peredur
Humble villageois
Humble villageois
Peredur


Nombre de messages : 26
Age : 39
Lieu d'origine : Gwened/Vannes
Date d'inscription : 29/11/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Mer 3 Jan 2007 - 12:55

J'ai découvert le groupe Poeta magica et je trouve ce groupe fabuleux mais je n'arrive pas à trouver de sites internet qui vendent leurs cds, quelqu'un peut il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laubergedeskorrigans.blogspot.com/
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Mer 3 Jan 2007 - 13:46

Peredur a écrit:
J'ai découvert le groupe Poeta magica et je trouve ce groupe fabuleux mais je n'arrive pas à trouver de sites internet qui vendent leurs cds, quelqu'un peut il m'aider ?


leur site officiel : http://www.poetamagica.com/ propose la vente de cd, dvd, t-shirt,... via paypal
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Peredur
Humble villageois
Humble villageois
Peredur


Nombre de messages : 26
Age : 39
Lieu d'origine : Gwened/Vannes
Date d'inscription : 29/11/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Mer 3 Jan 2007 - 16:44

Oui merci, j'aurais préféré un site internet français mais ça reste le plus simple que de commander directement sur le site du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://laubergedeskorrigans.blogspot.com/
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Sam 6 Jan 2007 - 10:08

Je viens de reçevoir 2 CD du groupe Aux Couleurs du Moyen Age accompagné de voeux de bonne année, ils sont géniaux, ils retranscrivent bien l'ambiance d'antan bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Dim 25 Mar 2007 - 10:21

voici une chanson que peredur m'a donné et que j'apprécie beaucoup!!

https://www.youtube.com/watch?v=d-xaCxwww5A
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Dim 25 Mar 2007 - 11:41

J'adore cette musique, elle fait plus celtique que médiévale, mais j'adore les deux, quand j'étais plus jeune (et encore aujourd'hui) je voulais faire du violon, mais j'a pas pu, snif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18Mar 27 Mar 2007 - 19:09

Et ça, vous l'avez déjà écouté ? C'est le genre de musique qui me donne de frissons et une tenace mélancolie... Ce groupe est vraiment bon. Par contre, pour reconnaitre une sorte de français dans les paroles... c'est à cause de l'accent de la dame, je crois... mais ça donne un charme suplémentaire, je trouve.

https://www.youtube.com/watch?v=iR093VXoIUE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Médiévale ! Empty
MessageSujet: Re: Musique Médiévale !   Musique Médiévale ! Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Médiévale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques des années 80
» Guitare classique et musique médiévale
» Musique only.......
» Nouvel an
» Où parler musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Arts-
Sauter vers: