Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  

 

 Une Crypte à Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une Crypte à Paris Empty
MessageSujet: Une Crypte à Paris   Une Crypte à Paris Icon_m18Sam 2 Avr 2011 - 18:32

Notre Dame des Champs serait le lieu où saint Denis, qui fut le premier évêque de Paris, aurait célébré sa première messe. De ce premier lieu il ne reste rien , si ce n'est une crypte située sous le parking du 14 bis rue Pierre Nicole (accessible par une porte discrète). (Le métronome, Laurent Deutsch)

Une Crypte à Paris Mini_110402083301838983 Une Crypte à Paris Mini_110402083155308815


Situation : http://maps.google.ch/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=14+Rue+Pierre+Nicole,+75005+Paris,+Ile-de-France,+France&aq=&sll=46.362093,9.036255&sspn=3.798211,10.821533&ie=UTF8&geocode=FZVD6QIdNrUjAA&split=0&hq=&hnear=14+Rue+Pierre+Nicole,+75005+Paris,+Ile-de-France,+France&z=16

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame du lac
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame du lac


Nombre de messages : 95
Lieu d'origine : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2011

Une Crypte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une Crypte à Paris   Une Crypte à Paris Icon_m18Sam 2 Avr 2011 - 23:43

Merci pour cet info viking

Malheureusement je ne connaissais pas mais je vais me rensiegner aupres des amis Parisiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Crypte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une Crypte à Paris   Une Crypte à Paris Icon_m18Dim 3 Avr 2011 - 12:43

Derien Wink

Mais bon, après renseignements, j'ai appris que l'accès n'est pas si simple (contrairement à ce qu'explique laurent deutsch). Cette crypte appartient 100% à la co-propriété du dessus...
Les guides indiquaient ce site jusqu'au XXè siècle, mais aujourd'hui, c'est fini et cette porte au fond du parking est fermée à double tour. Maintenant, la clé est entre les mains d'un concierge exténué par les demandes de touristes...

Me reste plus qu'à trouver des contact sur place.
Au pire, j'ai toujours ma botte secrète : le Chocolat !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Crypte à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une Crypte à Paris   Une Crypte à Paris Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Crypte à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris, le 26 mai
» fou de médiéval à Paris
» Vivre à Paris
» Banquet médiéval de Paris
» compagnie medievale sur paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: L'Ecurie-
Sauter vers: