Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Suggestions visite Eté 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loulife
Humble villageois
Humble villageois
Loulife


Nombre de messages : 16
Age : 32
Lieu d'origine : Valence
Date d'inscription : 12/06/2011

Suggestions visite Eté 2011 Empty
MessageSujet: Suggestions visite Eté 2011   Suggestions visite Eté 2011 Icon_m18Lun 13 Juin 2011 - 17:30

Peut être est-ce une drôle de requete mais bon Wink

Je repart au mois de Juillet/Aout faire un petit tour de France en stop.

J'ai pas d'itinéraire précis mais je pensais quand même passer par la Bourgogne l'Auvergne et bien sur la Bretagne ( Bénévole au festival celtique de Quimper Very Happy).

Des suggestions de chateau à soumettre? Des rassemblements, reconstitions, festivitées médievales dans le coin à me proposer? Smile

Merci d'avances pour toutes vos idées qui venant de passioné(e)s ne peuvent être que chouettes!
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Suggestions visite Eté 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions visite Eté 2011   Suggestions visite Eté 2011 Icon_m18Lun 13 Juin 2011 - 19:12

Ah quelle superbe idée! Le festival celtique de Quimper, hum peut être qu'on s'y croisera! J'y serai une bonne partie de l'été, par contre faut dire que dans le Finistère niveau rassemblement médiévale ça court pas les rues, par contre si tu passes dans les Côtes d'Armor, tu peux faire la fête médiévale de Moncontour le 7 Août " retour au temps des chevaliers" et à Paimpol le 3 et 5 Août "Paimpol va festoyer aux couleurs du Moyen-Age"!
Sinon côté château, tout dépend où tu vas en Bretagne, mais tu as le château de Combourg, Josselin plus près de Quimper tu as le château de Trevarez, y'en a un à Pontivy, Corlay, Hennebont, Fougères...enfin tu as vraiment de quoi t'éclater en Bretagne! Alors en attendant, Bonne Vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulife
Humble villageois
Humble villageois
Loulife


Nombre de messages : 16
Age : 32
Lieu d'origine : Valence
Date d'inscription : 12/06/2011

Suggestions visite Eté 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions visite Eté 2011   Suggestions visite Eté 2011 Icon_m18Mer 15 Juin 2011 - 20:06

Enora a écrit:
Ah quelle superbe idée! Le festival celtique de Quimper, hum peut être qu'on s'y croisera! J'y serai une bonne partie de l'été, par contre faut dire que dans le Finistère niveau rassemblement médiévale ça court pas les rues, par contre si tu passes dans les Côtes d'Armor, tu peux faire la fête médiévale de Moncontour le 7 Août " retour au temps des chevaliers" et à Paimpol le 3 et 5 Août "Paimpol va festoyer aux couleurs du Moyen-Age"!
Sinon côté château, tout dépend où tu vas en Bretagne, mais tu as le château de Combourg, Josselin plus près de Quimper tu as le château de Trevarez, y'en a un à Pontivy, Corlay, Hennebont, Fougères...enfin tu as vraiment de quoi t'éclater en Bretagne! Alors en attendant, Bonne Vacances Very Happy

Je prends notes de tout ca merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dame du lac
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame du lac


Nombre de messages : 95
Lieu d'origine : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2011

Suggestions visite Eté 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions visite Eté 2011   Suggestions visite Eté 2011 Icon_m18Dim 19 Juin 2011 - 6:09

Si tu passes a Dijon, le palais des ducs de Bourgogne...

Je m'y rends fin de ce mois si tu souhaits avoir quelques clichés et info , je te rcontacterai a mon retour le 3 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Suggestions visite Eté 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions visite Eté 2011   Suggestions visite Eté 2011 Icon_m18Ven 24 Juin 2011 - 14:05

Loulife a écrit:
Peut être est-ce une drôle de requete mais bon Wink

Je repart au mois de Juillet/Aout faire un petit tour de France en stop.

J'ai pas d'itinéraire précis mais je pensais quand même passer par la Bourgogne l'Auvergne et bien sur la Bretagne ( Bénévole au festival celtique de Quimper Very Happy).

Des suggestions de chateau à soumettre? Des rassemblements, reconstitions, festivitées médievales dans le coin à me proposer? Smile

Merci d'avances pour toutes vos idées qui venant de passioné(e)s ne peuvent être que chouettes!

Sympa le festival de Cornouaille de Quimper. J'y suis allée il y a 3 ans, c'était super. Juste un chose, évite le camping municipal, c'est une horreur, à part si tu te perches sur les emplacements situés un peu en retrait . Et encore... Camion poubelle qui passe dans le camping à 7h du mat', quelques " cas sociaux" pour animer l'ambiance ( crise de délirium de minuit à 2 h du mat' , scène de ménage etc.) et à la fin du festival, une bande avinée qui jette des pierres contre les tentes à 3h du mat' ; du coup, le camping s'est vidé de moitié le lendemain. Enfin, chaque nuit, on se demandait ce qui allait se passer!!! Peut être entre temps, la municipalité a t elle pris des décisions salutaires... Par exemple, mettre une barrière pendant la nuit pour éviter que les voitures circulent à proximité des tentes...

Je sais que fin juillet, il y a une fête médiévale à Hennebont, une kermesse médiévale au château de Comper en Brocéliande ( Concoret) début août.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Suggestions visite Eté 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions visite Eté 2011   Suggestions visite Eté 2011 Icon_m18Ven 24 Juin 2011 - 16:35

C'est vrai il faut reconnaître que niveau organisation les Quimperois sont loin d'être au top, mais c'est avant tout un super festival ! Espère vous y rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Loulife
Humble villageois
Humble villageois
Loulife


Nombre de messages : 16
Age : 32
Lieu d'origine : Valence
Date d'inscription : 12/06/2011

Suggestions visite Eté 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions visite Eté 2011   Suggestions visite Eté 2011 Icon_m18Dim 26 Juin 2011 - 20:39

Je vais effectivement au camping municipal..

Le seul camping que je connaisse qui ne demande pas d’Arrhes chose très pratique pour un budget étudiant ingérable (merci le crous Very Happy)

J’espère que ça se passera bien :s.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Suggestions visite Eté 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions visite Eté 2011   Suggestions visite Eté 2011 Icon_m18Dim 26 Juin 2011 - 20:47

Loulife a écrit:
Je vais effectivement au camping municipal..

Le seul camping que je connaisse qui ne demande pas d’Arrhes chose très pratique pour un budget étudiant ingérable (merci le crous Very Happy)

J’espère que ça se passera bien :s.

Moi aussi vraiment ! Que la chance soit avec toi!

J'espère que tu pourras choisir ton emplacement , et le mieux c'est tout au fond, à droite en hauteur, le plus loin possible des sanitaires/douches ! Le seul avantage de ce camping est qu'il n'est pas cher et à 2 pas des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions visite Eté 2011 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions visite Eté 2011   Suggestions visite Eté 2011 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions visite Eté 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médiévales de Pérouges 2011 les 18/19 Juin 2011
» Carte de Visite FMF.....
» Visite aux flambeaux - Sierck les bains le 13 août
» Conflans 2011
» Hennebont 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: L'Ecurie-
Sauter vers: