Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 C'est la rentrée !!

Aller en bas 
+4
Aenor
aragorn
Enora
Farfa D
8 participants
AuteurMessage
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

C'est la rentrée !! Empty
MessageSujet: C'est la rentrée !!   C'est la rentrée !! Icon_m18Lun 5 Sep 2011 - 11:49

En ce jour J de la rentrée scolaire, j'ai eux envie d'ouvrir un post pas sérieux du tout (comme d'hab') qui nous permettrait de partager nos souvenirs plus ou moins drôle de rentrée ou souvenir scolaire.

En bon cordonnier, je commence par moi même !

Donc, une fois au collège, je me suis retrouvé à l'école en chaussons !! Oui, je sais que c'est fréquent, mais à vivre, c'est pas trop top surtout quant vos amis vous chambrent discrètement dans les escaliers (en même temps à leur place j'en aurais fait tout autant !!). Sur le coup, c'est un moment assez spécial, mais maintenant en fait, c'est un bon souvenir. Je remercie ma maman qui ne m'avait pas acheté de chaussons farfelus : ils passaient en fait très bien avec un jean's et un sweet !!
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

C'est la rentrée !! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !!   C'est la rentrée !! Icon_m18Lun 5 Sep 2011 - 14:40

quelle bonne idée!!
Et bien moi dans ma courte carrière, je dois dire que mon moment de solitude fut à la rentrée dernière, ou je me suis pointée la veille, très déterminé, j'arrive au lycée, un peu perdu, je demande mon chemin, et c'est morte de rire, qu'une femme d'entretien, m'annonce que la rentrée était le lendemain, je vous raconte pas la honte!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

C'est la rentrée !! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !!   C'est la rentrée !! Icon_m18Lun 5 Sep 2011 - 17:27

Les rentrées m'ont toujours posées problème... Je préfère nettement les sorties!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

C'est la rentrée !! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !!   C'est la rentrée !! Icon_m18Lun 5 Sep 2011 - 19:34

Bonne idée !! Je n'ai pas eu d'aventureuses rentrées des classes mais aujourd'hui ma chère maman m'as dit une phrase que mon grand-père leur disaient toujours le jours de la rentrée et qui m'as bien fait rire ! "Aujourd'hui, même si il fait mauvais, il va y avoir du soleil !" Aparamment lui était content de se "débarrasser" de ses enfants et de les envoyer à l'école ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

C'est la rentrée !! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !!   C'est la rentrée !! Icon_m18Mar 6 Sep 2011 - 11:08

Laughing J'adore, je me remets pas de la rentrée la veille !!

C'est pas forcément une anecdote de rentrée, mais d'école en fait.

Allé, une autre car je suis un puits sans fond en ce qui concerne les gaffes !!

En maternelle, atelier pâte à modeler ou je laisse exploser ma créativité en faisant un superbe chapeau que je me mets sur la tête. Je vois qu'une camarade m'a copier et arbore aussi un chapeau, pale copie de mon œuvre (lol) et comble de l’audace écrase le mien avec sa main sur ma tête. Ni une ni deux, je lui saute à deux main sur la tête et nous voilà toutes les deux avec de la pâte à modeler dans les cheveux !! Nous, mortes de rire, Mai devant les mamans ont voulait pas retirer les bonnets. Résultat : coupe de cheveux pour elle très courte (impossible de retirer la pâte à modeler trop écrasée), longue séance de dépâtamodelage pour moi et quelques mèches en moins ... je m'en excuse encore mais on a gardé contact !!
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

C'est la rentrée !! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !!   C'est la rentrée !! Icon_m18Mar 6 Sep 2011 - 11:21

En fait, j'exagère un peu. J'ai eu au moins une rentrée intéressante. Je devais avoir une dizaine d'années et dans ma classe précédente, il y avait un gars que je pouvais pas encadrer. Et réciproquement. On avait déjà eu par le passé quelques accrochages bénins mais là, je sais pas... C'est peut-être le fait de s'être pas vu pendant 2 mois... Enfin, au premier regard, on s'est jeté l'un après l'autre à coups de pieds, de poings, de cartable...
Résultat: retour réciproque à la maison pour une séance "urgo" et une remise en état du matériel. On s'est tellement fait "engueuler" que finalement, on s'est plus battus de toute l'année et le plus drôle, c'est qu'on est devenu copains.

C'est parfois rigolo, la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame Nuage
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Nuage


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2010

C'est la rentrée !! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !!   C'est la rentrée !! Icon_m18Mar 6 Sep 2011 - 12:20

aragorn a écrit:
Les rentrées m'ont toujours posées problème... Je préfère nettement les sorties!

tout pareil... quoi que pour les "sortie" c'était pas bien brillant de mon coté ... le souvenir le plus récurant, c'est le dialogue classique, avec la gentille grande personne (famille ou autre) qui veut s'interesser a ta vie:

"-alors, ma puce, prète pour la rentrée ?
moi: -grunth... ouais... (fiche moi la paix, pas envie d'en parler)
-tu va retrouver tes copain-copine?
moi: -grumph... (c'est vrais, j'en ait pas, merci de me rappeler ce détail)
-tu sais, c'est les plus belles années de ta vie, profite en car plus tard ca change, bla-bla-bla...
moi: -humph... (corde, chaise... viiiiiite ! T_T )

tout ca n'est qu'un mauvais moment a passer, car ensuite, dans les souvenirs sympa (oui, j'en ait eut quand même) il y avait les bonne journée (celle ou on venait pas me faire ch... pour mes fringue, ma coiffure, ma façon de parler, de marcher ou juste parce que j'étais plus introvertie que la moyenne ect...) les belles surprises, quand je découvrait une bonne note a un contrôle, (les mauvaises, je les planquait, pour pas que ma mère les voies XD) la sortie des cours (ce n'était qu'une trêve, après il y avait les devoirs Mad ) les sablés chocolat acheté en passant devant la boulangerie, les récrée bien au chaud au CDI, les cours de bio, sciences, technologie, arts plastique et français, les bavardages avec les profs a la fin des cours et aussi les voyages scolaires.

mais je maintien mon opinion sur ce qu'il y a "après" car maintenant, a savoir 10 ans plus tard, avec le médiévale et un beau +10 en sociale, c'est 100 fois mieux !




Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

C'est la rentrée !! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !!   C'est la rentrée !! Icon_m18Mar 6 Sep 2011 - 18:44

Dame Nuage a écrit:
aragorn a écrit:
Les rentrées m'ont toujours posées problème... Je préfère nettement les sorties!

tout pareil... quoi que pour les "sortie" c'était pas bien brillant de mon coté ... le souvenir le plus récurant, c'est le dialogue classique, avec la gentille grande personne (famille ou autre) qui veut s'interesser a ta vie:

"-alors, ma puce, prète pour la rentrée ?
moi: -grunth... ouais... (fiche moi la paix, pas envie d'en parler)
-tu va retrouver tes copain-copine?
moi: -grumph... (c'est vrais, j'en ait pas, merci de me rappeler ce détail)
-tu sais, c'est les plus belles années de ta vie, profite en car plus tard ca change, bla-bla-bla...
moi: -humph... (corde, chaise... viiiiiite ! T_T )

tout ca n'est qu'un mauvais moment a passer, car ensuite, dans les souvenirs sympa (oui, j'en ait eut quand même) il y avait les bonne journée (celle ou on venait pas me faire ch... pour mes fringue, ma coiffure, ma façon de parler, de marcher ou juste parce que j'étais plus introvertie que la moyenne ect...) les belles surprises, quand je découvrait une bonne note a un contrôle, (les mauvaises, je les planquait, pour pas que ma mère les voies XD) la sortie des cours (ce n'était qu'une trêve, après il y avait les devoirs Mad ) les sablés chocolat acheté en passant devant la boulangerie, les récrée bien au chaud au CDI, les cours de bio, sciences, technologie, arts plastique et français, les bavardages avec les profs a la fin des cours et aussi les voyages scolaires.

mais je maintien mon opinion sur ce qu'il y a "après" car maintenant, a savoir 10 ans plus tard, avec le médiévale et un beau +10 en sociale, c'est 100 fois mieux !


Même schéma pour moi, les "10 ans plus tard" y compris, il suffit de remplacer le passage par la boulangerie par 3/4 d'heure de bus.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaria
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Kamaria


Nombre de messages : 200
Age : 28
Lieu d'origine : Pertuis en Lubéron
Date d'inscription : 15/05/2011

C'est la rentrée !! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !!   C'est la rentrée !! Icon_m18Mar 6 Sep 2011 - 19:09

Aujourd'hui, c'était ma rentrée, et je me suis retrouvée dans la même classe qu'un ami de l'an dernier, mais je ne l'avais pas vu au début.
Quand le prof principal a fait l'appel et est arrivé à mon nom, cet ami (qui en fait ne m'avais pas reconnu), a eu l'air complètement surpris et ahuri, c'était très amusant.

Pas très folichon tout de même mon anecdote... Mais j'ai jamais gardé un souvenir marquant d'une de mes rentrées... Et pourtant c'est pas vieux...
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

C'est la rentrée !! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !!   C'est la rentrée !! Icon_m18Mar 6 Sep 2011 - 19:15

Certaines personnes,( bien intentionnées???) disent parfois que l'école, c'est aussi l'école de la vie. Disons que c'est l'école de la vie sage et rangée que ces personnes là aimeraient que nous ayons. Mais on n'est pas obligé de les croire pirat pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame Nuage
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Nuage


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2010

C'est la rentrée !! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !!   C'est la rentrée !! Icon_m18Mar 6 Sep 2011 - 21:48

l'apprantissage de la vie... sage et rangé... mouais... seulement pour ceux qui savent se défendre, sinon, c'est un broyeur de morale pour les introvertis qui ont du mal a s'imposer.

parce que la chasse au clou qui dépasse, la/le cruche de la classe, celui/celle que tout le monde aime charrier a longueurs de journée parce qu'il/elle porte pas des habits de marque, parce qu'il/elle parle pas beaucoup, parce qu'il/elle reste dans son coin ect...

celui/celle devant qui on a pas peur de dire haut et fort "lui/elle, je l'aime pas, il/elle est "ch'tarbé" dans sa tête "
celui/celle qu'on traite de gogole/triso ou je ne sais plus quoi d'autre, parce que ca fait bien rire les copain, celui/celle qu'on aime encercler a la récré, juste pour le plaisir de se payer une bonne rigolade en se fichant de sa figure, cette même personne qui ira ensuite s'enfermer dans les toilettes pour chialer en paix et qui n'attends qu'une seul chose arriver chez lui, c'est de s'enfermer dans sa bulle, juste pour avoir la paix. étudier et faire ses devoirs, c'est bien la dernière des préoccupation dans ses conditions.

bon enfin, tout ca n'était qu'un mauvais moment a passer et puisque le sujet, c'est les souvenirs amusant, on arrête la le passage déprimant. je vais plutôt raconter mon arrivée au CFA, pour mon CAP de boucherie (quand je l'ai passer, ca s'appelait "préparateur en produits carnés" ) en plain milieu d'année scolaire.
je me présente a l'acceuil, on m'ammène a une classe, jusque la, normal, les gar m'ont d'abord regarder bizarrement, l'air de se demander si je m'étais pas tromper de classe (j'étais la seule apprentie bouchère du Loiret a cette époque, a mes yeux, c'était la classe) et dix minutes après, un type a commencer a me faire des avance genre un peu lourdingue, en mode "je largue ma copine pour toi, elle assure pas et t'es mignonne"
c'était la première fois qu'un garçon me draguait ^^ ensuite, il y a les semaines dans l'entreprise, et ca, c'est vraiment un apprentissage de la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adam de la Halle
Humble villageois
Humble villageois
Adam de la Halle


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2011

C'est la rentrée !! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !!   C'est la rentrée !! Icon_m18Jeu 8 Sep 2011 - 10:47

Je n'ai pas beaucoup d'annecdotes concernant mes rentrées. Pour moi, c'était un peu spécial car mon père étant instituteur, je vivais la rentrée des deux côtés. A l'époque la rentrée était différente de maintenant. Dans ma ville il n'y avait pas encore de supermarché et donc tout se passait en ville. Comme on rentrait un peu plus tard que maintenant et tous en même temps, iil y avait une ambiance de rentrée dans la ville renforcée par l'automne approchant. Je trouve les rentrée d'aujoud'hui trop froide et impersonnelles. Bon, maintenant une annecdote. C'était ma première rentrée au lycée. Nous étions un peu perdu dans ce grand établissement que nous découvrions. Un jour, avec des camarades, nous devions changer de classe et d'étage mais on ne savait pas trop où aller. Nous croisons une jeune fille que nous supposons être en seconde comme nous et on lui demande :"Tu ne sais pas où se trouve la salle xxx ?" Elle nous indique la direction, pas trop sûre d'elle. Elle était très sympa et mignone, plutôt sexy avec une jupe fendue et un corsage assez décolleté. le lendemain ou le surlendemain, je ne sais plus, on a notre premier cours de maths (j'étais en littéraire) la prof arrive... devinez qui c'était? La fille en question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la rentrée !! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !!   C'est la rentrée !! Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: