Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Recherche chevaliers pour ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yseult37
Humble villageois
Humble villageois
yseult37


Nombre de messages : 11
Age : 31
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Recherche chevaliers pour ... Empty
MessageSujet: Recherche chevaliers pour ...   Recherche chevaliers pour ... Icon_m18Ven 23 Sep 2011 - 12:09

Oyez, oyez !
Je me présente, dame Justine, membre de l’association « Les passeurs de légendes », située à Tours dans l’Indre et Loire. Notre association a pour but de faire partager la légende arthurienne, notre passion, par des spectacles, en costume évidemment, dans les châteaux de notre belle région. Nous avons déjà des spectacles rodés, tels que « Tristan et Yseult », « Gauvain et le chevalier vert », « Lanval », « Lady of Shalott »… Mais nous manquons de chevaliers ! Alors messieurs si l’aventure vous tente, rejoignez-nous, munis de votre épée, car il vous faut savoir réaliser un combat, et de votre passion pour le Moyen-Age. Nous ne faisons pas de reconstitution historique, ce Moyen-Age est celui du merveilleux. Alors si l’aventure vous tente, laissez un message ou visitez notre site, bien qu'il ne soit pas à la hauteur de notre talent..
J'espère avoir des candidatures !

La bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

Recherche chevaliers pour ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaliers pour ...   Recherche chevaliers pour ... Icon_m18Ven 23 Sep 2011 - 14:47

coucou, vous pratiquez de nl'escrime médiévale ?
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Recherche chevaliers pour ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaliers pour ...   Recherche chevaliers pour ... Icon_m18Ven 23 Sep 2011 - 16:59

Ne vous contentez pas de ce petit message .Parlez nous donc de cet univers que vous souhaitez faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
yseult37
Humble villageois
Humble villageois
yseult37


Nombre de messages : 11
Age : 31
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Recherche chevaliers pour ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaliers pour ...   Recherche chevaliers pour ... Icon_m18Ven 23 Sep 2011 - 17:27

Cette fabuleuse aventure a commencé par une rencontre qui a bouleversé ma vie. En 5ème, la littérature médiévale était au programme, et ma professeur, Bénédicte, m'a rendue accro à cet univers. Depuis, nous sommes devenues très amies et elle m'a proposée de faire partie de l'association qu'elle allait créer. Voulant devenir comédienne j'ai tout de suite accepté. Nos spectacles sont sous forme de ballade contée, guidés par Bénédicte. Dans la forêt ou les châteaux, nous jouons des scènes des plus belles légendes arthuriennes. Dans chaque spectacle, il y a au moins un combat, entre hommes, mixte ou entre femmes ! Mais évidemment pas de Xena ou ce genre de guerrières .. Dans "Tristan et Yseult", je joue Yseult, et il nous manque notamment un Morholt, pour un combat des plus spectaculaire ! Ces spectacles sont un moment hors du temps, magique à vivre. Nous sommes encore "amateurs" mais nous apparaissons souvent dans la presse locale.
Revenir en haut Aller en bas
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

Recherche chevaliers pour ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaliers pour ...   Recherche chevaliers pour ... Icon_m18Ven 23 Sep 2011 - 18:17

a très bien, vous avez un site?
Nous, nous sommes surtout combats, nous participons à des spectacles, ou fête médiévale pour des démonstrations
Revenir en haut Aller en bas
yseult37
Humble villageois
Humble villageois
yseult37


Nombre de messages : 11
Age : 31
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Recherche chevaliers pour ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaliers pour ...   Recherche chevaliers pour ... Icon_m18Ven 23 Sep 2011 - 18:53

Le voici : http://passeursdelegendes.free.fr/

Mlaheureusement il n'a pas été mis à jour, car celui qui s'en occupait est parti ! Mais ça peut te donner une idée de ce que nous proposons. Nous animons aussi des anniversaires pour enfants et de mariage. Comment s'appelle ta troupe ?
Revenir en haut Aller en bas
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

Recherche chevaliers pour ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaliers pour ...   Recherche chevaliers pour ... Icon_m18Ven 23 Sep 2011 - 19:13

ma troupe s'appel wairi na olos
le site est en maintenance^^
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Recherche chevaliers pour ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaliers pour ...   Recherche chevaliers pour ... Icon_m18Ven 23 Sep 2011 - 19:30

Vôtre travail semble intéressant et vos costumes très jolis. Je regrette de n'être qu'un rôdeur destiné à la discrétion. Faire l'acteur n'est donc pas pour moi! ( D'ailleurs, en vérité, je suis parfaitement incapable d'apprendre un texte!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
yseult37
Humble villageois
Humble villageois
yseult37


Nombre de messages : 11
Age : 31
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Recherche chevaliers pour ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaliers pour ...   Recherche chevaliers pour ... Icon_m18Sam 24 Sep 2011 - 12:30

Merci ! Tant que c'est fait avec passion, le texte s'apprend beaucoup plus rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Recherche chevaliers pour ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaliers pour ...   Recherche chevaliers pour ... Icon_m18Sam 24 Sep 2011 - 17:08

Très interressant ! Dommage que Tours sois si loin de chez moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche chevaliers pour ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaliers pour ...   Recherche chevaliers pour ... Icon_m18Lun 26 Sep 2011 - 20:06

Ce qui est dommage c'est que ce sont surtout des châteaux Renaissance (il me semble que c'est en Auvergne où nous avons le plus de châteaux forts). Je m'étonne de ne jamais avoir croisé cette asso' vu que ça fait 4 ans que je suis sur Tours et ardue du médiéval... Vous faites pas de pub dans les facs?
Sinon, je vous conseille l'asso' Scaramouche (si vous ne connaissez pas déjà) pour tout ce qui est combat (j'ai suivi des cours avec eux). C'est une sous-branche de la troupe lyonnaise. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
yseult37
Humble villageois
Humble villageois
yseult37


Nombre de messages : 11
Age : 31
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Recherche chevaliers pour ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaliers pour ...   Recherche chevaliers pour ... Icon_m18Mar 27 Sep 2011 - 14:07

Il est vrai que nous avons beaucoup de châteaux Renaissance, mais nous avons déjà joué au château du Rivau, à Veigné où se trouve une magnifique chapelle, au château de Beaumont la Ronce ... Nous essayons de trouver au mieux des châteaux mais nous jouons souvent dans des forêts Smile Nous mettons des affiches surtout dans les commerces, et pas seulement à Tours, aux environs du lieu où nous jouons. Mais il est vrai qu'en mettre dans une fac est une bonne idée ! Je te dirai lorsque nous en mettrons Smile
J'ai fait un stage avec les Scaramouche, et il y a aussi les Bretteurs de Touraine ! Mais comme ils ont déjà leur troupe, principalement pour l'escrime ils ne sont pas forcément intéressés ou disponibles pour notre asso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche chevaliers pour ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche chevaliers pour ...   Recherche chevaliers pour ... Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chevaliers pour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche aiguille pour travailler le cuir
» Confection de costumes médiévaux
» avis aux chevaliers
» L'imagerie des chevaliers
» Les chevaliers de légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Débats/Annonces-
Sauter vers: