Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Taillo !! ou taille oh !!"

Aller en bas 
+5
Godefroy de Bouillon
le coupeur de main
Enora
aragorn
Farfa D
9 participants
AuteurMessage
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Dim 8 Jan 2012 - 8:43

En bonne zinzin Farfadesque que je suis, je suis tombée sur ces photos en regardant quelques splendides corsets grâce à la fonction "image" de netnet. Ni une ni deux, je saute sur le FMF pour vous faire partager mon mélange de "Ooh !!" de "Wahou !" et aussi un peu de "Beurk !"

"Taillo !! ou taille oh !!" Taille11 "Taillo !! ou taille oh !!" Cathie11

La femme amatrice de tightlacing(1) la plus connue aujourd’hui est Cathie Jung, une Américaine d’une soixantaine d’année qui pratique le tightlacing depuis plusieurs décennies et a aujourd’hui la taille la plus fine au monde : 38 cm mesurés sur le corset. Son physique extrême et surprenant provoque parfois l’admiration esthétique, parfois le respect pour sa démarche personnelle pleine de volonté et d’originalité, et plus souvent des critiques très agressives et épidermiques… Elle fait occasionnellement des apparitions télévisées, dont la plus récente dans l’émission de Tyra Banks a été accompagnée d’une attitude très irrespectueuse de la présentatrice et du public.

(1) tightlacing : Mot d’origine anglaise, n’ayant pas d’équivalent en français. Pourrait se traduire très approximativement par la périphrase « port d’un corset lacé très serré » (laçage serré).

Le tightlacing est une pratique consistant, par le port constant d’un corset sur une longue durée (généralement 23h/24, 7 jours/7, en l’enlevant uniquement pour prendre sa douche et en dormant même avec), à réduire progressivement son tour de taille.

source WIkipédia

https://www.youtube.com/watch?v=hrx3jgqJy1E&feature=player_embedded

En poussant plus loin les recherches parce que je me demandais bien ou elle pouvait mettre ses organes cette brave dame, je tombe sur ce croquis qui ne m'étonne pas qu'elles tombaient dans les pommes toutes les 5 minutes (je taquine !!)

"Taillo !! ou taille oh !!" Radio11

Je poursuis et découvre qu'il existe aussi des hommes :

"Taillo !! ou taille oh !!" Mec11

Mister Pearl est le pseudonyme porté par Mark Pullin, un assez célèbre corsetier contemporain, né en 1962 en Afrique du Sud dans une famille modeste, avec un père ouvrier, une mère secrétaire et un frère mécanicien. Intéressé par les corsets et les arts dès son plus jeune âge, mais confronté à l’incompréhension de sa famille, il a dû se conformer à la pression sociale et a été marié pendant 2 ans à l’actrice sud-africaine Terry Norton, avant de créer son alter-ego Mr Pearl et de s’installer à Londres comme corsetier en 1994, puis à Paris en 2004.

sa plus grande singularité est certainement qu’il pratique lui-même le tighlacing, ou fait de réduire volontairement sa taille par le port constant d’un corset (23h/24, 7 jours/7), de plus en plus serré au fil des mois et années. Après 11 ans de ce long et patient travail sur lui-même, il possède actuellement la taille la plus fine connue au monde pour un homme : 46 cm (pour un départ naturel de 78 cm). En cela, l’excentrique homme ne fait que poursuivre une mode instaurée par les dandys et les militaires au début du XIXe siècle, où le corset n’était pas réservé aux seules femmes : les uns comme les autres recherchaient un maintien droit et altier allié à la minceur d’un taille bien prise.

source Wikipédia

"Taillo !! ou taille oh !!" Pearl11 "Taillo !! ou taille oh !!" Pearl111

Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Dim 8 Jan 2012 - 10:47

Absolument horrible pour ma part. Je ne vois là aucune esthétique mais plutôt une pratique sado-maso. Les équilibres du corps sont totalement rompus. Faut être un peu disjoncté pour se torturer ainsi une vie entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Dim 8 Jan 2012 - 12:29

Je suis assez d'accord avec vous Aragorn, cette pratique n'a pour moi aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Dim 8 Jan 2012 - 13:04

D'habitude je suis pour les corsets , je trouve qu'ils donnent de jolie forme mais la je suis de votre avis, ils déforment le corps .
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Dim 8 Jan 2012 - 17:28

Mon coté ( et mes soirées ) "Goth" apprécient les corsets de tout genres, mais la, c'est plus un numéro de cirque...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Dim 8 Jan 2012 - 19:32

Moi mêmeje suis une grande amatrice de corsets et qui adore porter des serres-tailles mais là je trouve ça complètement inutile et inésthétique !! Enfin ce n'est que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Dim 8 Jan 2012 - 21:47


A les voir, j'ai presque mal pour eux et je manque d'air!!! Comment peut-on ainsi malmener son propre corps?
J'aime beaucoup les corsets car ils mettent en valeur la plastique féminine mais il est vrai qu'ils peuvent rapidement s'apparenter à de véritables instruments de torture.
Les femmes du XIX eme siècle étaient parfois tellement serrées dedans qu'elles tombaient illico dans les pommes. Maupassant cite même le cas ,dans une de ces nouvelles, d'une dame à la taille très fine mais qui a donné naissance à des enfants difformes à cause du port du corset lors de la grossesse. Là, ce sont les porteurs de corset qui sont difformes ...
Revenir en haut Aller en bas
Florence de Sommières
Humble villageois
Humble villageois
Florence de Sommières


Nombre de messages : 31
Age : 50
Lieu d'origine : Sommières
Date d'inscription : 16/12/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Mar 10 Jan 2012 - 18:22

A prendre sans doute comme un certain exploit car effectivement je susi d'accord, je trouve ça inesthétique
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Mar 10 Jan 2012 - 21:44

Là, d'accord...

"Taillo !! ou taille oh !!" Front-10
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Mar 10 Jan 2012 - 21:53

I love you
je suis amoureux xd
Revenir en haut Aller en bas
Florence de Sommières
Humble villageois
Humble villageois
Florence de Sommières


Nombre de messages : 31
Age : 50
Lieu d'origine : Sommières
Date d'inscription : 16/12/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Mer 11 Jan 2012 - 5:24

Effectivement là d'accord Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Jeu 12 Jan 2012 - 10:48

Oui, je suis bien d'accord avec vous, y'a pas photo !! C'est vrai que ça fait mal de les voir ces photos et moi aussi, j'ai retenu mon souffle, alors que question tour de taille je ... enfin, c'est une autre histoire !

Ça m'a fais penser aux pauvres pieds des japonaises qu'on bandaient à outrance pour qu'elle garde des tout petits petons.


"Taillo !! ou taille oh !!" Pieds_12 "Taillo !! ou taille oh !!" Pieds10

Imaginez adulte avoir des chaussures de la taille d'un paquet de cigarettes, même plus petites encore !!!


"Taillo !! ou taille oh !!" Pieds_11
Revenir en haut Aller en bas
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Jeu 12 Jan 2012 - 11:41

c'est en chine et non au japon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florence de Sommières
Humble villageois
Humble villageois
Florence de Sommières


Nombre de messages : 31
Age : 50
Lieu d'origine : Sommières
Date d'inscription : 16/12/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Jeu 12 Jan 2012 - 12:04

....


Dernière édition par Florence de Sommières le Sam 14 Jan 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Jeu 12 Jan 2012 - 16:57

le coupeur de main a écrit:
c'est en chine et non au japon ^^

En effet, méa culpa...
Revenir en haut Aller en bas
le coupeur de main
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
le coupeur de main


Nombre de messages : 152
Age : 37
Lieu d'origine : bourg en bresse
Date d'inscription : 11/08/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Jeu 12 Jan 2012 - 17:05

oui je suis fan du Japon ^^
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Jeu 12 Jan 2012 - 18:14

Pour la mode des petits pieds en chine, il serait intéressant de savoir quel évènement en est à l'origine. Je vois toutefois une différence notable entre l'exemple premier et celui-ci. Les petits pieds sont le résultat d'une contrainte esthétique à caractère social. Dans le contexte, c'est un critère déterminant de "beauté" (la nature humaine est parfois étrange car le résultat est tout sauf beau!) sans lequel on ne peut espérer un avantageux mariage. C'est un sacrifice nécessaire à l'élévation, ce qui à au moins l'avantage de fournir un alibi à cette terrible mutilation. ( Il en existe malheureusement d'autres). Pour le premier exemple, par contre, à mes yeux, c'est seulement de l'imbécilité gratuite!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Ven 13 Jan 2012 - 18:59


Quelque soient les motivations esthétiques, c'est de la torture pure et simple . Et la société n'est pas l'exemple qui serait le moins "imbécile" loin de là!!!

Sous prétexte de se distinguer du "commun des mortels", on doit ressembler à des ovnis ou à des monstres - au choix. Il n'y qu'à voir la standardisation de la chirurgie esthétique à l'heure actuelle ( poitrine XXL / fessier rebondi et bouche de mérou) et toutes les dérives qu'elle implique. L'actualité en fournit bien l'exemple , sans compter les cas pathologiques tels que Lolo Ferrari et les jumeaux Borganov...

La société actuelle - plébiscitée par les médias - est tellement axée sur le paraître que le moindre petit défaut de la nature doit illico être corrigé. J'ai vu il n'y a pas si longtemps une émission où une jeune femme est focalisée sur son nez qu'elle trouve trop gros , alors que franchement, ça allait ! Bon là, elle s'était faite maquillée par une pro qui lui montre des trucs pour mettre en valeur les atouts de son visage (les yeux et les cheveux) Mais uniquement parce qu'elle n'a pas les moyens de faire de la chirurgie !
Et la moyenne d'âge qui passe sous le bistouri est de plus en plus jeune car des adolescentes pas encore formées y recourent parfois. Aberrant!
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Ven 13 Jan 2012 - 19:43

Vous parlez d'Igor et Griska? Mais eux, c'est des"martiens" ça compte pas! Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Ven 13 Jan 2012 - 20:33

Ne perdez pas de vue que se que vous appelez "torture pure et simple", trouve souvent son origine dans la culture ancienne et les traditions.

Personnellement cela ne me choque pas que des personnes choisissent de torturer ainsi leur propre corps. Dites vous bien qu'a l'époque d'aujourd'hui c'est plus un choix qu'une contrainte.
Ce qui est toujours mieux finalement qu'une tradition souvent forcée.

En fait je crois que je suis davantage choqué par la façon de juger de certain. D'ailleurs en vous montrant aussi catégorique vous prônez sans vous en rendre compte apparemment ce que vous dénoncez: cette "société imbécile"
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Ven 13 Jan 2012 - 21:26

Un point pour vous Heathen. Il est très facile de glisser vers l'inverse de ce que l'on souhaite dénoncer, ce qui revient au même, niveau attitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Florence de Sommières
Humble villageois
Humble villageois
Florence de Sommières


Nombre de messages : 31
Age : 50
Lieu d'origine : Sommières
Date d'inscription : 16/12/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Ven 13 Jan 2012 - 22:52

...


Dernière édition par Florence de Sommières le Sam 14 Jan 2012 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence de Sommières
Humble villageois
Humble villageois
Florence de Sommières


Nombre de messages : 31
Age : 50
Lieu d'origine : Sommières
Date d'inscription : 16/12/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Ven 13 Jan 2012 - 22:57

...


Dernière édition par Florence de Sommières le Sam 14 Jan 2012 - 19:19, édité 2 fois (Raison : impression de tranparence je disparais)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Ven 13 Jan 2012 - 23:27

Heathen Khan a écrit:

En fait je crois que je suis davantage choqué par la façon de juger de certain. D'ailleurs en vous montrant aussi catégorique vous prônez sans vous en rendre compte apparemment ce que vous dénoncez: cette "société imbécile"

Je ne vois pas en quoi je ferai l'apologie de ces dérives en les dénonçant!!! Depuis quand dénoncer les dérives d'une société est "prôner" ces dérives ,surtout si elles peuvent nuire aux personnes?
Donc d'après vous, il faudrait ne rien dire - quelque soit le comportement de la personne , même si ce comportement porte préjudice à elle même voire aux autres? L'assassin ou le violeur d'enfant n'est donc pas à juger , même s'il y a un risque de récidive et qu'il est un danger pour la société? Sans compter que la victime peut porter des séquelles toute sa vie, si elle a la "chance" de ne pas être tuée, et/ou que la famille doit faire face à ce drame. Oui, peut - être ce violeur a été violé dans son enfance , oui il y a quelques circonstances atténuantes à cause d'une souffrance psychologique mais ce n'est pas non plus une fatalité qu'un " enfant violé" devienne un "violeur d'enfant" tout comme un "enfant battu" battra ses propres enfants. Il y a toujours cette possibilité du "choix". Et puis la victime - elle - a eu seulement le tort de se trouver au mauvais moment et au mauvais endroit et aurait mérité de vivre comme un autre. D'autant plus que dans la plupart des cas, ces drames auraient pu être évités ...
Ici, c'est un devoir de dénoncer les abus, sinon l’immobilisme est considéré comme "non assistance à personne en danger". La société a le devoir de protéger et de porter assistance à ses congénères. Combien de cas de viols en plein milieu d'un train bondé où personne n'a pas bougé le moindre petit doigt? Combien de sdf meurent dans l'indifférence générale? Combien de femmes vont être défigurées ou empoisonnées par des chirurgiens esthétiques véreux qui n'hésitent pas à exploiter le filon parce que c'est "à la mode"?? Et en quoi établir le constat d'une société malade, sans véritable repère, peut ainsi devenir une assertion établie par un esprit "catégorique" et "borné"?

Et puis ce n'est pas parce que c'est dans la tradition que c'est forcément un exemple à suivre non plus. . Dans ce cas là remettons les chevalets dans les salles d’interrogatoire ou bien l'écartèlement en tant que peine capitale pendant qu'on y est... Après tout, si les gens sont consentants , pourquoi pas? Remettons les exécutions publiques au goût du jour, ainsi les badauds pourrons assister au spectacle de la souffrance humaine en toute impunité. C'était bien ce qui se passait avant non? Au diable Voltaire qui a osé dénoncer la torture et du coup la société de son temps par son esprit obtus et catégorique et ce bien avant l'abolition de la peine de mort en 1981 !
Aussi continuons à massacrer des tigres royaux qui sont en voie d'extinction pour fabriquer des potions afin d' exacerber la libido de ces messieurs puisque que c'est une tradition ancestrale? Pourquoi pas aussi clouer des chouettes aux portes pour conjurer le mauvais sort? Ah j'oubliais! La corrida est devenu en France "sport national" alors que les espagnols l'ont aboli, bien qu'ils considéraient ce massacre comme de l'art et fortement ancré dans leur tradition.

Je parle bien de "torture pure et simple" en effet car cet exemple des petits pieds est proche du supplice dit des "brodequins" employé pour faire parler le prévenu lors de la question. C'est juste la motivation, le contexte et la longueur de la souffrance qui changent mais le résultat est le même! Le rôle du pied étant le "pilier du corps" , on imagine aussi très bien les effets dévastateurs de cette pratique sur la personne. Certes, la demoiselle a un statut social mais dans quel état! Quel privilège vraiment!!!

Je ne prétends pas être Voltaire-loin de là - mais je ne suis pas insensible à ce qui se passe autour de moi et je ne vois pas en quoi dire franchement et sans détour son opinion "dérange"? Ou alors sans le savoir, suis je sous un régime dictatorial ?

Mais vous avez raison: je vais me taire et observer avec indifférence le port du silicone et du corset à outrance. Et tant pis si ces femmes se chopent le cancer ou ont des problèmes de santé à cause de la malformation des organes! Après tout, c'est leur problème; pas le mien.


Dernière édition par Dame Frédégonde le Sam 14 Jan 2012 - 7:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence de Sommières
Humble villageois
Humble villageois
Florence de Sommières


Nombre de messages : 31
Age : 50
Lieu d'origine : Sommières
Date d'inscription : 16/12/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Ven 13 Jan 2012 - 23:59

...



Dernière édition par Florence de Sommières le Sam 14 Jan 2012 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Sam 14 Jan 2012 - 10:58

Dame Frédégonde, je vous vois aux créneaux brandissant toutes les armes que vous procure vôtre propre sensibilité, de vôtre propre vision de la société. Il n'est pas question ici, pour qui que ce soit, de faire l'apologie de pratiques aussi idiotes que monstrueuses. Je pense que Maître heathen veut simplement souligner qu'il est délicat de juger un acte lorsque l'on ne possède pas la culture de cet acte. Les petits pieds, l'excision des filles et d'autres pratiques encore nous révoltent car elles nous apparaissent comme cruelles et mutilantes. Ce qui est le cas assurément mais aussi parce que nos sensibilités sont différentes, ainsi que nos valeurs. En pointant du doigt ces actes, en les dénonçant comme terribles et arriérés, nous prenons le risque de discréditer des civilisations entières qui par certains autres côtés sont infiniment supérieures à la nôtre. Prenez les guerriers Bantous qui se malmènent le pénis avec des étuis d'un inconfort évident, cela peut prêter à rire et donner aussitôt l'idée de leur dire: mais arrêtez donc cette pratique ridicule! Mais en y regardant de plus prêt, on découvre qu'il n'y a pas de suicide d'adolescents dans la société Bantous, pas plus que de maisons de retraite ou l'on entasse les rebuts devenus inutiles! Leurs société dite archaïque est donc finalement plus civilisée que la nôtre, ce qui n'apparait pas immédiatement.

Pour montrer l'exemple, pour se permettre de dire aux autres que ce qu'ils font n'est pas bien, il faut être soit exempt de toute faute, soit fasciste. Nôtre propre histoire, avec les croisades, l'inquisition, l'esclavage et les colonies, ne nous autorise plus la première option.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout permettre et fermer les yeux. La peine de mort, par exemple, est une abomination qui place ceux qui la décident encore en dessous de celui qui la subit. A partir de là, tout dépend de la valeur accordée à l'être humain. Quelle place lui donner. Quelle place se donner à soi-même...

Là, cela devient de la philosophie... Je décroche!

Voila encore un topic parti d'une anecdote qui débouche sur un débat fort. J'adore ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Sam 14 Jan 2012 - 12:24

Je n'ai jamais dit que j'étais parfaite et exempte de défauts. Loin de là! Justement nous sommes "humains" mais se montrer
" humains" est aussi de se rendre compte de ce qui cloche et de ce qui pourrait être amélioré pour le bien de tous. Des failles existent de toutes parts ; le monde n'est pas parfait; je ne le sais que trop bien! Mais il arrive parfois que des revendications permettent ce qu'on appelle communément le "progrès" ; des gens se sont battus et sont morts pour améliorer les conditions de vie.
Cependant, même si une société quelconque ne peut exister sans son histoire et ses traditions; l'histoire est aussi là à valeur d'enseignement c'est à dire pour montrer comment ne pas retomber dans les mêmes erreurs et certaines traditions ont été malgré tout abrogées parce qu'elles allaient à l'encontre des droits de l'homme ou du respect de la vie d'autrui.

Ce qui me choque c'est la banalisation de la violence, de la souffrance, où les vies humaines et tout ce qui vit est mesuré selon des degrés de statistique et non d'après leur valeur essentielle. C'est peut - être une vision "sensible" mais après tout je suis un "être humain" qui a juste la particularité de ne pas se contenter d'un "c'est comme ça et on n'y peut rien changer..." Car baisser les bras et se taire c'est acquiescer et se faire le complice de ces abus... Après chacun a le droit de le prendre comme il le veut.

Je suis tout à fait d'accord: les vieilles personnes sont reléguées dans des maisons de retraites, quand elles ne sont pas oubliées dans leurs propres appartements lors des grandes vacances! Un peu comme des chiens qu'on laisse au bord des routes parce qu'ils deviennent "encombrants". Et d'ailleurs, vieillir est très mal perçu à l'heure actuelle car des entreprises vont jusqu'à payer à leurs cadres des séances de chirurgie esthétique car il faut paraître performant. Autrefois, il est vrai, vieillesse rimait avec sagesse. Aujourd'hui, mieux vaut ne pas en parler, à part si vous êtes un sexagénaire dynamique qui a les moyens de se payer des vacances toute l'année!

Je citerai aussi un autre exemple qui me permet de signaler un profond malaise : il y avait des funérailles pour deux enfants morts dans un accident de voiture. Cependant c'était dans un lieu qui pouvait être visité par des touristes. Donc le lieu touristique a été fermé le temps de ces funérailles pendant 1 heure. Eh bien des gens ont rouspété de manière véhémente parce que ce lieu a été fermé!!! Se révolter ou pas? A méditer ! ( pour ceux qui aiment les discussions philosophiques)

" La violence si tu te tais elle te tue" voilà ce que je mettrai sur mon étendard maître Aragorn ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Sam 14 Jan 2012 - 13:01

Dame Frédégonde, je décèle au gré de vos messages que vous êtes en guerre contre la "connerie" humaine! Vaste et audacieux programme pour lequel je vous souhaite grand courage car, comme le dit si bien la buraliste de mon village: la mère des cons est toujours enceinte!

Et le pire dans tout ça, c'est que l'échelle d'évaluation de la connerie fluctuant selon les valeurs individuelles, chacun d'entre nous est forcément le con d'un autre! D'où un certains nombre de conflits auxquels la plupart des cons ne comprennent rien! Un conseil cependant, avant d'abattre vôtre lame purificatrice, il serait généreux de faire un tri entre deux catégories de cons qui, à mon humble avis, ne méritent pas le même sort.

1 - Le con gentil. Il ne comprend rien et ne s'intéresse à pas grand-chose. Il est généralement porté de bon service mais faut bien l'encadrer. Soyez généreuse et laissez le poursuivre sa modeste route.

2 - Le con méchant, qui s'obstine à la rester. Il s'intéresse à beaucoup de choses mais uniquement pour les aligner sur sa vision étroite et standardisée du monde. Il fait de la politique, il sévit sans pitié dans l'industrie, piétinant tout ce qui le le sert pas, le contrarie ou tout simplement lui déplait. Alors celui-là, éviscérez le, brulez le et plantez sa tête sur une pique avec un écriteau descriptif. Soyez sans aucune pitié!


Anarchiste, moi... Euh....
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Sam 14 Jan 2012 - 13:02

Loin de moi l'idée de vous déclarer la guerre Dame Frédégonde. Mr.Red
D'ailleurs si vous regardez bien vous verrez que mes quelques lignes ne sont pas en désaccord avec votre discours.

Mais disons que je trouvais votre passage d'un esthétisme douteux à une "société imbécile" un peu trop hâtif^^

Bien sur je ne demande pas de taire vos opinions, simplement qu'il faut savoir porter un regard plus objectif, même sur les choses les plus dérangeantes.

Mode Modérateur ON
Par contre, si vous le voulez bien, j'aimerai que l'on ne s'écarte pas trop du sujet de base. Discuter calmement des dérives de certaine modifications corporelles passe encore, mais évitons d'aller au-délà.
Même si, semble t-il, c'est le modérateur lui même qui a mit le feu au poudres.
Mode Modérateur Off
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Sam 14 Jan 2012 - 13:46

En utilisant le mot " imbécile", je n'ai fait que reprendre le terme utilisé par maître Aragorn. Désolée si ce terme vous a gêné , maître Khan.
Je suis d'accord pour le con n° 2 , c'est largement le plus nocif et malheureusement c'est celui qui détient le pouvoir! Cependant, je ne me donne pas le droit au nom de la justice de disposer de la vie d'autrui . Ma bataille, s'il y en a une, consisterai à dénoncer des abus que rien ne peut justifier et si je peux aider autrui, je le ferai avec ma modeste contribution. Je ne prétends pas non plus changer la face du monde à moi toute seule. Je pense qu'un peu moins d'indifférence et d'égoïsme seraient déjà un énorme progrès...
Cependant, même s'il n'est pas aussi dangereux que le con n°2, puisque la plupart du temps c'est celui qui se fait manipuler, le con n° 1 peut tout de même vous pourrir la vie, surtout lorsque vous devez être en contact avec lui dans le cadre du travail. Citons un exemple: le harcèlement moral. Le con n°2 peut très bien manipuler le con n°1 qui n'y voit que du feu mais peut vous pousser dans la dépression sous prétexte que votre tête ne lui revient pas. Et cette association peut avoir des effets pervers et désastreux sur une plus ample échelle . Et enfin,travailler avec le public est un bon moyen de voir de manière objective le vaste panaché de la" connerie humaine" , comme vous dites! Heureusement, il existe aussi des gens très charmants et compréhensifs sinon je changerai de métier!

Mais je clos ici le débat pour ne pas donner à manger aux trolls et rajouter de l'huile sur le feu !

En pensant aux pieds chinois , je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux "femmes girafes" :

"Taillo !! ou taille oh !!" Femme_girafe

"Taillo !! ou taille oh !!" 211109-02

Le collier est une spirale qu’on change, entièrement, au fil de la croissance de la fillette. Cette spirale est supportée non pas par le cou mais par les côtes, qui se développent en penchant vers le bas. Plus les côtes penchent, plus le collier tombe sur les épaules : à ce moment-là, il devient trop large pour enserrer tout le cou et il est changé pour une spirale plus longue qui perpétue le processus. L’apparence de ce long cou est donc créée par la déformation des os des côtes et des clavicules et par la compression des muscles des épaules.
La partie gauche de l’image montre que les côtes d’une personne normale croissent généralement presque horizontalement. La partie droite montre que les côtes de la femme girafe penchent vers le bas à presque 45 degrés. [... ] Comme les côtes sont connectées aux vertèbres, elles se développent vers le bas, si bien que la spirale glisse plus bas le long des côtes. A chaque fois que la spirale tombe plus bas sur les épaules, elle devient trop courte et trop large. Donc elle est remplacée par une nouvelle spirale qui est plus lourde et compte plus d’anneaux, pour pousser les côtes vers le bas avec une force renouvelée. Apparemment, ce serait la seule déformation qui a lieu et cela ne causerai aucun dommage au squelette. [...] La place disponible qui est gagnée en poussant les côtes vers le bas fait qu’il serait possible de presser les muscles dans les épaules avec l’aide de la spirale, ce qui donne l’impression que le cou a été allongé.

De quoi réconcilier et pacifier ce post...même si je trouve ceci purement inesthétique. Mais les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Lun 16 Jan 2012 - 17:06

Nous voilà parti bien loin de mon délire premier, loin de moi l'idée de créer la polémique ou de générer une avalanche de petits points, mais pourquoi pas en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Florence de Sommières
Humble villageois
Humble villageois
Florence de Sommières


Nombre de messages : 31
Age : 50
Lieu d'origine : Sommières
Date d'inscription : 16/12/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Mer 18 Jan 2012 - 16:50

Lorsqu'on ne s'adresse pas à moi et que j'ai l'impression d'être en trop je m'efface et mes posts avec.
Voilà l'explication des ...
Mais je ne pense pas que ce que j'avais pu dire avait de l'importance et ce n'est donc pas bien grave. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Mer 18 Jan 2012 - 17:40

Chère Florence, en aucun cas vous étiez "en trop". Simplement, le dialogue c'est un peu emballé (vous avez d'ailleurs noté l'intervention du modérateur) et vos timide message n'ont pas traversés la vigueur du débat. J'ai été contrarié de vôtre départ et je m'excuse si, quelque part, ma conduite vous a semblé méprisante. Soyez plus audacieuse à l'avenir. Nous sommes au Moyen-age, que diable Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Jeu 19 Jan 2012 - 17:59

Farfa D a écrit:
Nous voilà parti bien loin de mon délire premier, loin de moi l'idée de créer la polémique ou de générer une avalanche de petits points, mais pourquoi pas en fait ...

Du délire, on est passé au coups de gueule. C'est la rubrique qui veut ça ! Wink

aragorn a écrit:
Simplement, le dialogue c'est un peu emballé (vous avez d'ailleurs noté l'intervention du modérateur) et vos timide message n'ont pas traversés la vigueur du débat.

Aussi vrai que j'ai été la locomotive qui s'est emballée. Les femmes mérovingiennes sont de vraies furies, c'est bien connu! Twisted Evil

aragorn a écrit:
Soyez plus audacieuse à l'avenir. Nous sommes au Moyen-age, que diable Very Happy Very Happy Very Happy

Je crois qu'une seule guerrière sanguinaire suffit dans ce forum! Vu les dégâts... lol!


Revenir en haut Aller en bas
Florence de Sommières
Humble villageois
Humble villageois
Florence de Sommières


Nombre de messages : 31
Age : 50
Lieu d'origine : Sommières
Date d'inscription : 16/12/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Jeu 19 Jan 2012 - 22:56

Je suis loin d'être sanguinaire et n'aime pas m'imposer, c'est la raison de tout ceci, mais continuez à débattre je vous lis.
Ne vous sentez pas responsables personnellement chacun indépendamment. C'est la tournure générale du sujet qui m'a fait
agir de la façon dont j'ai agi tout simplement. Et comme je le disais plus haut mes posts n'élevaient pas le débat, le fait de
les effacer épargnera simplement de la lecture inutile à qui viendra après nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Sam 21 Jan 2012 - 18:21

Florence de Sommières a écrit:
Je suis loin d'être sanguinaire et n'aime pas m'imposer, c'est la raison de tout ceci, mais continuez à débattre je vous lis.
Ne vous sentez pas responsables personnellement chacun indépendamment. C'est la tournure générale du sujet qui m'a fait
agir de la façon dont j'ai agi tout simplement. Et comme je le disais plus haut mes posts n'élevaient pas le débat, le fait de
les effacer épargnera simplement de la lecture inutile à qui viendra après nous. Smile

Vous être libre de décider d'effacer votre post comme celui de vous exprimer. Vous n'avez pas à vous justifier Wink

... Et je ne suis véritablement sanguinaire que les vendredi 13 ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Mais j'arrête là mes divagations et je crois qu'il vaudra mieux revenir sur notre sujet initial . Car je sens la présence des modérateurs prêts à faire un massacre si nous nous écartons trop du droit chemin... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Florence de Sommières
Humble villageois
Humble villageois
Florence de Sommières


Nombre de messages : 31
Age : 50
Lieu d'origine : Sommières
Date d'inscription : 16/12/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Dim 22 Jan 2012 - 12:04

possible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Dim 22 Jan 2012 - 13:17

Dans un genre un peu spéciale, j'ai ça.

"Taillo !! ou taille oh !!" Tumblr10

La partie tatouage reste sympa mais le laçage Shit Shit Shit Une fois le "coup de folie" passé, imaginez la belle série de cicatrices sur le dos de cette jeune fille. Ce qui me choque le plus dans toutes ces tendances, c'est leur côté irrémédiable. Lorsque vous vous êtes volontairement défiguré ou mutilé, c'est pour le reste de vos jours. Quel peut-être dés lors vôtre avenir dans une société comme la nôtre? Je pense que beaucoup de gens ne réfléchissent pas à cet aspect.

J'aimerais savoir s'il existait au moyen-age de telles modes, ou rituels. Je sais que la Renaissance à vue l'éclosion timide du sado-masochisme, qui s'est réellement développé au siècle des Lumières (Sade n'a fait que résumer des pratiques très en vogue dans les milieux aisés) mais avant cela, je n'ai jamais rien lu ou vu qui laisse à penser que l'homme, ou la femme, médiéval pratiquait "l'art" corporel.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Lun 23 Jan 2012 - 19:50

Il est où le flot ??? Wink

Je crois que les moines se faisait des ceintures en fil de fer et se flagellait avec des sangles de cuir coutées pour faire pénitence, mais je ne sais pas si c'était au moyen âge déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18Lun 23 Jan 2012 - 20:21

Je pense qu' à ce niveau là , les cicatrices ne seront pas aussi visibles et irrémédiables qu'un pied ou une cage thoracique déformés , sauf en cas d'infection. Avec le temps, les trous vont se boucher, un peu comme pour les lobes des oreilles. Enfin, j'espère pour elle...

Par contre, en restant dans le cadre du piercing, ce cas est beaucoup plus préoccupant:

"Taillo !! ou taille oh !!" 110865524384

Au Moyen Age, je ne connais pas d'exemple d'auto destruction autre que les "flagellants". Et ce serait plutôt à la fin du Moyen Age, suite à la grande épidémie de Peste Noire que ce mouvements d'expiation des péchés collective - visant la perfection et le Paradis par le martyre s'est considérablement développé. Ce sont aussi les flagellants qui exhortaient la population à s'en prendre aux Juifs qui auraient pollué les puits.
Mais des cas ont déjà existé depuis le XI eme siècle, en Italie notamment . Philippe V aurait même interdit l'auto flagellation sous peine de mort et le Pape Clément VI, par une bulle, les condamne à être livrés à l'Inquisition en 1343.

"Taillo !! ou taille oh !!" Peste_004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Taillo !! ou taille oh !!" Empty
MessageSujet: Re: "Taillo !! ou taille oh !!"   "Taillo !! ou taille oh !!" Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
"Taillo !! ou taille oh !!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif en grande taille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: