Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 3 arcs en vente

Aller en bas 
+2
aragorn
HJH
6 participants
AuteurMessage
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Ven 23 Mar 2012 - 12:16

trois arcs en vente:
3 arcs en vente _dsc0057
un cornouiller de 70 livres à 28 pouces d'allonge (pour gros bras bien entrainer ou pour collection)
un chêne rouge à 15 livres pour 20' d'allonge (pour enfant jusqu'à 10 ans)
un aubépine 25 livres à 15' d'allonge (pour enfant ou adulte tirant en allonge courte)
une flèche et une corde accordés à l'arc sont fournis avec l'arc.
tarifs: 100, 35 et 25€
frais de port non compris (environ 17€/arc)
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Ven 23 Mar 2012 - 12:28

Vu le travail, je pensais tout ça beaucoup plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Ven 23 Mar 2012 - 13:00

Parfois ça vaut le coup de demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Ven 23 Mar 2012 - 13:07

Mmmh si j'avais les finances, le petit nerveux me tenterai bien^^
Il fait quelle envergure par curiosité???
Revenir en haut Aller en bas
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Ven 23 Mar 2012 - 14:40

le petit nerveux en aubépine mesuré le long du dos fais 97 cm encordé hors tout 93cm
les arcs sont envoyé en tube PVC en colissimo...
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Ven 23 Mar 2012 - 18:40

mmmm Je me laisserais bien tenter là pour celui en aubépine ^^ il faut que j'y réfléchisse et que je vois avec les autorités supérieures ! C'est celui à 25, 35 ou 100 euros ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Ven 23 Mar 2012 - 18:42

Aenor a écrit:
mmmm Je me laisserais bien tenter là pour celui en aubépine ^^ il faut que j'y réfléchisse et que je vois avec les autorités supérieures ! C'est celui à 25, 35 ou 100 euros ? Smile
L'aubépine c'est le plus petit à 25€ (hors frais de port)
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Ven 23 Mar 2012 - 18:44

Petit comment Messire ? Parce que je mesure quand même 1,70m ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Ven 23 Mar 2012 - 18:57

ah mais vous partiez de bas en haut? je croyais que le plus petit était celui de 70 livres^^
Revenir en haut Aller en bas
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Ven 23 Mar 2012 - 19:17

Visiblement je n'ai pas été suffisament intelligible... J'espère que vous me le pardonnerez.
Pour clarifier les données:
du haut en bas sur la photo il y a
-un tout petit arc en aubépine 97 cm hors tout qui fait 25# à 15 pouces d'allonge (c'est très court en allonge et néanmoins costaud en puissance): 25€
-au milieu un arc en chêne rouge de 15# pour 20 pouces d'allonge (un enfant se régale avec ce type d'arc, il s'allonge facilement et est néanmoins rapide à la décoche) 110cm hors tout non encordé: 35€
-et en bas un monstre en cornouiller de 70 bonnes livres à 28' (là faut avoir du bras et de l'expérience) 163,5cm hors tout: 100€
d'autres arcs sont à venir, notament un arc en en érable champêtre pour dame avec une bonne allonge et une puissance raisonnable tout en privilégiant la vitesse de sortie de flèche, un peu comme celui offert à la fin de l'année précédente à la belle Aisling) j'estime son prix à une cinquantaine d'€uros à vue de nez...
Je mettrai également à disposition un warbow en frêne, mais là le tarif ne sera pas tout à fait le même... la bête fait plus de 100# à 31' d'allonge, en gros c'est un vrai de chez vrai avec une poignée en cuir tanné végétal cornettes de taurillon (copeaux de chataigner) et corde de lin. Prix estimé 185€ des arcs de cette puissance à cette allonge sont relativement rares en frêne surtout sans ou quasiment sans suivi de corde...
lorsque j'aurai terminé les finitions je vous posterai quelques photos et les mesures définitives.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Ven 23 Mar 2012 - 21:01

Une question qui peut paraître étrange: sans trop blesser le bois en profondeur (disons 1 à 2 mm), peut-on sculpter des motifs sur le plat de vos arc tout en les gardant fonctionnels?
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Ven 23 Mar 2012 - 21:14

Non ça c'est fortement déconseillé si on veut aussi tirer avec. Par contre on peut les peindre sans que cela n'interfère en rien sur la qualité de l'arc.
Mes arcs sont toutefois traités afin de résister à la pluie il faudra alors retirer cette couche de protection afin que la peinture puisse s'imprégner.
Revenir en haut Aller en bas
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Sam 24 Mar 2012 - 7:52

Je peux aussi faire des arcs sur mesure à la commande, à ce moment je demanderai quelques informations au commanditaire: taille, allonge, puissance type d'arc et choix du bois ou de l'herbe (le rotin est une herbe) compter une centeine d'€uros pour un arc fait sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Sam 24 Mar 2012 - 8:06

Aenor a écrit:
Petit comment Messire ? Parce que je mesure quand même 1,70m ! ^^
Si vous n'avez pas encore tiré à l'arc, et que vous faites 170 cm je vous conseille un arc d'environ 155 cm - 170 cm d'une puissance d'environ 30# poignée rigide pour un confort de tir (moins de secousses dans les articulations lors de la décoche) et en flat (branches planes). Pour le choix du bois, je préconiserai bien du robinier ou du frêne, ou du noisetier triplement chauffé pour optimiser la rapidité de l'arc.... mais d'autres bois peuvent tout à fait convenir, comme l'if par exemple, mais il faudra prévoir une ralonge en terme de prix... on ne trouve pas aussi facilement de l'if dans nos forêts.
Un arc court en rotin pourrait également parfaitement vous satisfaire. C'est une herbe très flexible et très légère pouvant néanmoins s'avérer très réactive.
quelques idées de prix pour de tels arcs:
pour un arc à votre allonge et votre puissance en frêne ou noisetier: 75€
en orme: 100€
en if: 125€
pour un arc court en rotin: 60€
Revenir en haut Aller en bas
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Sam 24 Mar 2012 - 9:33

Heathen Khan a écrit:
Mmmh si j'avais les finances, le petit nerveux me tenterai bien^^
Il fait quelle envergure par curiosité???
Pourrai je vous conseiller, sieur Heathen Khan?
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Sam 24 Mar 2012 - 11:03

Merci messire pour toutes ces informations !! Je tire un peu à l'arc déja avec un vieil arc à mon oncle (décathlon) qui fait 28# il me semble... Je vais réfléchir un peu car mes finances sont un peu basses ces temps-ci ! ^^ Je vous remercie encore pour vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Dim 25 Mar 2012 - 5:45

Je vous en prie, tout le plaisir est pour moi belle Aenor.
Petites questions pour nourrir ma curiosité personnelle:
- à quelle allonge tirez vous?
Si vous ne connaissez pas votre allonge, prenez une flèche et faite le geste du tir avec votre arc. Lorsque vous dans votre position de confort de tir, maintenez cette position afin de marquer la fleche à l'aide d'un crayon ou d'un ongle à l'endroit ou l'interieur de votre poignée croise votre flèche. Relâchez votre position tout doucement puis mesurez la distance en cm qu'il y a entre l'encoche de votre flèche et la marque de votre allonge.
- êtes vous à l'aise avec ces 28 livres? Ou vous paraissent ils un peu trop durs ou au contraire trop faible?

Merci, et désolé pour ma grande curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Dim 25 Mar 2012 - 8:23

Ne vous excusez pas cela ne me dérange pas du tout ! Smile Alors j'ai suivi vos conseils et apparemment mon allonge de tir serait de 61cm et les 28livres paraissent un peu dur pour mes bras mais surtout mes petits doigts qui n'en peuvent plus au bout d'une dizaine de tir ! et puis je n'arrive pas à le bander "en entier"... ou alors je tremble comme une feuille ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Lun 26 Mar 2012 - 19:17

Un peu d'entrainnement devrait vous permettre de rectifier ces tremblements. 28 livres sont accessibles à une demoiselle de votre trempe sans problème. Détendre les épaules et ouvrir le bras d'arc et le bras de flèche en même temps. le coude du bras de flèche doit être sur le prolongement de la flèche. Donc une seule et même ligne de la pointe de la flèche au coude du bras qui tire la corde. index au-dessus de l'encoche, majeur et annulaire en dessous. Essayez une palette si le pincé de la corde est trop douloureux au bout de 10 flèches. Il s'agit d'un bout de cuir avec un trou pour y passer le majeur qui s'intercalle entre les doigts et la corde et ainsi protège la pulpe de vos tendre doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Lun 22 Oct 2012 - 9:17

question ?

les arcs sont tous encore dispo ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerin
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Aerin


Nombre de messages : 74
Age : 38
Date d'inscription : 09/01/2013

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Mer 9 Jan 2013 - 14:36

Bonjour je cherche justement un arc est ce que l'aubépine 25 livres à 15' d'allonge (c'est bien celui du milieu ??? ) est toujours dispo ? et son prix merci

Pardonnez moi je rectifi c'est le chêne rouge qui m'intérresse en faite celui du milieu a 35€ il me semble !!??
Revenir en haut Aller en bas
http://tink25.canalblog.com
Skylink
Humble villageois
Humble villageois
Skylink


Nombre de messages : 25
Age : 36
Lieu d'origine : Strasbourg
Date d'inscription : 30/01/2013

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Ven 8 Fév 2013 - 9:19

Bonjour,

êtes vous toujours en activité en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skylinkpicture.com
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18Mar 16 Avr 2013 - 12:51

Ca faisait un bail que je n'avais plus traîné mes haut de chausses par ici...
désolé...
Ces arcs ne sont malheureusement plus disponibles. Mais d'autres du même type peuvent être réalisés sans problème et sur mesure en relativement peu de temps.
Je vous conseille toutefois de me contacter par MP (message personnel). Le prix d'un arc peut aller de 35€ TTC (frais d'envois non compris) à plus de 1000€...
Afin que je puisse vous donner une estimation la plus précise possible du prix de l'arc que vous souhaitez acquérir, transmettez moi les informations suivantes:
-distance entre les bouts des doigts, main jointes bras tendus devant soi
-puissance souhaitée
-utilisation prévue (chasse, tir sur cible, décoration, grandeur nature, reconstitution historique, exposition, film etc...)
-choix de l'essence du bois
-nombre de flèches et style de flèche souhaitées (médiévale, primitive, médiévale fantastique, copies conformes...) la première est offerte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 arcs en vente Empty
MessageSujet: Re: 3 arcs en vente   3 arcs en vente Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
3 arcs en vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier facture d'arcs et flèches
» Vente de vêtements
» Vente chemises médiéval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Le Marché-
Sauter vers: