Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une farce sur la grand'place

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicodème le Comédien
Humble villageois
Humble villageois
Nicodème le Comédien


Nombre de messages : 9
Lieu d'origine : Ailleurs
Date d'inscription : 08/09/2012

Une farce sur la grand'place Empty
MessageSujet: Une farce sur la grand'place   Une farce sur la grand'place Icon_m18Sam 8 Sep 2012 - 11:00

Salutations,

je suis un médiéviste nantais, appartement à au groupe de reconstitution Le Phoenix & l'Hermine. Nous faisons revivre une troupe bretonne de la seconde moitié du XIVe siècle, qui a prêté serment à la Couronne de France pour bouter l'Anglois hors de nos terres.
Nous présentons la vie militaire et civile de l'époque sous différents aspects.
Pour ma part, j'ai plusieurs facettes : à gauche, celle du prélat-guerrier Hildemar-Tancrède, maniant le langmesser et le bocle, ainsi que la grande hache de guerre, avec qui je vais sans doute m'atteler à un atelier sur la religion au Moyen Âge. À droite, je suis celui que vous voyez : Nicodème le Comédien, modeste bateleur arpentant le monde. Avec ce dernier, je narre les contes et légendes de nos aïeuls sous forme théâtralisée, ainsi que des farces en solo. En parallèle, je présente la littérature au Moyen Âge, avec un atelier où je décortique les expressions populaires pour en expliquer le sens. Parfois même, je fais quelques tours de magie, mon favori étant évidemment celui de l'escamotage.
Accessoirement, je fais partie de ces gens un peu contraignants qui prônent l'historicité à fond (vous savez, les types chiants qui disent "C'est pas histooo" chaque fois qu'un détail ne va pas sur une photo ^^). Il va de soi que je serai plus souple avec ceux qui débutent. J'ai simplement horreur des pseudo-reconstituteurs qui font n'importe quoi et qui osent prétendre suivre une démarche de reconstitution...
Voilà donc pour mon CV. ; )

Vous l'aurez compris, je suis un passionné de l'époque médiévale. J'aime aussi beaucoup le fantastique, bien qu'intégrer une troupe de med-fan ne m'intéresse pas. J'ai uni ces deux intérêts dans l'écriture d'un roman : Fatalis - legenda, un récit d'un genre que j'ai nommé "fantaisie noire historique", dont je vous parlerai peut-être. Sans trop en dire, cela conte l'histoire, au XIIIe siècle, de trois jeunes gens sur qui la fatalité s'abat. Démons, sorcellerie, guerre et trahison sont au rendez-vous !
Mes autres hobbies sont la littérature, le jeu de rôle (sur table, j'entends), le théâtre et la musique. Je dessine aussi un peu, mais bon, pas de quoi m'en vanter !


Concernant ma vie de tous les jours, je suis étudiant en germanistique (étude de la société germanique, qui ne se limite pas à l'Allemagne). J'adore apprendre et maîtriser des langues étrangères, l'allemand étant ma favorite (je trouve qu'il y a une certaine noblesse, ainsi qu'une force de respect dans ce langage).


Voilà, je pense avoir tout dit à mon sujet. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Peut-être nous croiserons-nous sur un camp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fatalis-legenda.eklablog.com/
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Une farce sur la grand'place Empty
MessageSujet: Re: Une farce sur la grand'place   Une farce sur la grand'place Icon_m18Sam 8 Sep 2012 - 12:06

Bienvenu ici.

Juste en voyant mon avatar, tu comprends que nous ne somme pas tout à fait du même bord mais tes connaissances semblent vastes et je m'y intéresserai de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Nicodème le Comédien
Humble villageois
Humble villageois
Nicodème le Comédien


Nombre de messages : 9
Lieu d'origine : Ailleurs
Date d'inscription : 08/09/2012

Une farce sur la grand'place Empty
MessageSujet: Re: Une farce sur la grand'place   Une farce sur la grand'place Icon_m18Sam 8 Sep 2012 - 13:09

Merci à toi, Grand Pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatalis-legenda.eklablog.com/
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Une farce sur la grand'place Empty
MessageSujet: Re: Une farce sur la grand'place   Une farce sur la grand'place Icon_m18Sam 8 Sep 2012 - 20:06

Bienvenue parmi nous l'Ami.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Nicodème le Comédien
Humble villageois
Humble villageois
Nicodème le Comédien


Nombre de messages : 9
Lieu d'origine : Ailleurs
Date d'inscription : 08/09/2012

Une farce sur la grand'place Empty
MessageSujet: Re: Une farce sur la grand'place   Une farce sur la grand'place Icon_m18Sam 8 Sep 2012 - 22:55

Soyez-en gracié, sire de Bouillon !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatalis-legenda.eklablog.com/
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Une farce sur la grand'place Empty
MessageSujet: Re: Une farce sur la grand'place   Une farce sur la grand'place Icon_m18Dim 9 Sep 2012 - 16:35

La Bienvenue parmis nous messire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une farce sur la grand'place Empty
MessageSujet: Re: Une farce sur la grand'place   Une farce sur la grand'place Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Une farce sur la grand'place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: La Salle du Trône :: Présentation-
Sauter vers: