Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Verouillage forum

Aller en bas 
+10
Amnaysia
HJH
Diane de Brocéliande
lunaewen
Diane de St Marc
Malorme
Tom Bombadil
Fée Viviane
Godefroy de Bouillon
Ace
14 participants
AuteurMessage
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Mar 30 Avr 2013 - 8:14

Créé en 2004, ce forum avait pour but de partager des connaissances concernant le moyen âge entre divers internautes et de mettre à disposition de tous, diverses informations utiles pour la passion commune que nous entretenions pour ce qui est rapport avec le moyen âge et le médiéval fantastique. De plus il mettait à disposition un calendrier des festivités médiévales.
De 2005 à 2010, ce forum connu un succès magnifique, devenant une des références en la matière mais après 10 ans de bons et loyaux services, il est devenu difficile de maintenir la qualité du service fournit.
D'une part, le web s'est étoffé et propose dorénavant des sites d'une extrême qualité comme wikipédia par exemple et qui rend obsolète notre base de connaissance et la manière de la gérer.
D'autre part, la vie fait que notre équipe d'animateurs ne peut plus s'occuper autant qu'elle le voudrait de la gestion du calendrier et de l'échange de "trucs & astuces" concernant les festivités.
La Confrérie du FMF a donc décidé de verrouiller le forum, mais de garder l'ensemble du contenu pour mémoire de ces belles années passées a échanger.

Il se peut que dans l'avenir sous la volonté d'un ou plusieurs membres de la Confrérie, le FMF sorte de son sommeil pour se recentrer sur sa mission de calendrier des festivités et d'échange sur la participation active à ses festivités (confection de costumes, d'armes, de recettes de cuisine, types de gestes ou de phrasés, danses, musiques,...)

En attendant, nous tenons a remercier l'ensemble des acteurs de ce forum qui ont pu passer ne serait-ce que pour un petit message et plus particulièrement les membres du groupe des éminences qui ont fait que ce forum ait pu être d'une telle qualité.

Les membres de la Confrérie du Forum Médiéval Fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Mar 30 Avr 2013 - 8:55

En mon propre nom, je voulais remercier tous les participants à ce forum.

Quand Diane m'a demandé de l'aider à reprendre les rênes du site en 2005, je ne m'attendais pas à une si belle aventure.

Aujourd'hui, la vie m'empêche de m'investir plus en avant dans le FMF bien que j'eusse souhaité que le calendrier survive accompagné de petites discussions autour de conseil pour la participation aux festivités médiévales. Hélas, je n'ai pas les moyens d'y travailler. Manque de temps et esprit obligé à d'autres occupations.

Peut-être qu'un jour...


J'ai une pensée particulièrement émue pour Diane, Godefroy, Heathen et Tom qui m'ont accompagné dans cette aventure.

Enfin, je garderais un sentiment tout particulier et de tendres pensées pour Dame Azalaïs et Dame Lunaewen avec qui j'ai pu partager des moments artistiques privilégiés. Merci à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Mar 30 Avr 2013 - 15:03

Le FMF fut pour moi une formidable aventure inoubliable qui m'a permit de partager ma passion du médièval avec énormément de gens qui pour certains resteront mes Amis à jamais...

Je salue particulièrement :

Dame Diane de Broceliande
Messire Ace
Mon Baladin ( Celui la, je ne l’oublierai jamais surtout sa cuisine maléfique)
Maitre Malorme (Tenebris obscuratis ^^ )
Tom bombadil et sa douce Alix ( Je vous aime )
Azalaïs que j'adooore
Heathen mon pote à jamais....
Malorme ( Mon Frère des Ténèbres )
Lunawaen qui a une place très spéciale dan mon cœur...
Percy, notre petite protégée de l'époque..... ( Un bisou à toi ma petite )
Fee Vivianne et Messire Barran ( Je vous adore )
Wallace ( mon pote à jamais )
Elessya ( Ma voleuse de Heaume ).......
Korrigane ( Morween ) Toujours la pour nous....
Dame Morgana

Et pardon à celles et ceux que j'ai oublié.

Je vous tire ma révérence, et bonne continuation à toutes et à tous...



Dernière édition par Godefroy de Bouillon le Mar 30 Avr 2013 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Mar 30 Avr 2013 - 17:23

quelle belle aventure ce fut, ce FMF!
de manière très personnelle il m'a aidé, avec ses membres et sa convivialité que je n'ai jamais retrouvé dans aucun forums, à aller mieux, à rencontrer mon amoureux et du coup à en arriver où je suis!

Merci tout particulier à :

Godefroy (je vous adore messire, un merci sincère pour tout ces bons moments en vostre compagnie : je pense au restaurant à Rennes avec Baladin, à piquer dans l'assiette des voisins, aux balades en foret de brocéliande, au repas avec les bannières du forum, et aux fêtes médiévales ensemble!)
Lunaewen, (je suis vraiment heureuse de t'avoir rencontré, et d'avoir pu passer du temps avec toi. merci à toi de garder le contact encore maintenant!)
Elessya (une damoiselle bien dans ses chausses et qui m'a laissé le souvenir de quelqu'un de très volontaire!)
Azalais (tu as remonté la mauvaise estime que j'avais de moi, merci)
Messire Malorme (et cette manière si ... mystérieuse! d'être)
Wallace et sa Dame (merci pour l'accueil en bretagne!)
Baladin (au moins pour sa 2e passion, et aussi pour sa recette de la tarte au maroilles)
Tom et Dame Alix (j'adore votre univers, votre amour.... vous etes trop beaux!)

et à tout les autres aussi!

sachez que sans ce forum, je n'aurai peut etre pas connu mon mari, donc jamais eu ma fille...et surtout jamais fait mon mariage médiéval avec Aux couleurs du moyen age!

j'espère qu'un jour ce forum renaitra de ses cendres, comme le Phoenix, ou comme les dragons de Daenerys.
En attendant... au plaisir de vous re- rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Mar 30 Avr 2013 - 17:26

Attendre la fermeture du forum pour s'exprimer est un peu triste, c'est pourtant ce que je fais...

L'annonce de son verrouillage par mail ce matin m'a fait un gros pincement au cœur, car, même si cela fait de nombreux mois que je ne suis pas venu (je ne m'excuserai jamais assez de ce lâche abandon), j'y ai passé d'excellents moments et rencontré de formidables personnes...

Je tiens particulièrement à saluer mes camarades du Conseil de la Confrérie, Godefroy, Heathen, Diane et Ace; mais également tout ceux avec qui j'ai partagé de bons moments, qu'ils soient ici sur le net ou lors de rencontres dans le "monde réel"... Je pense particulièrement à Wallace, Malorme, Fée Viviane et Barran, Lunaewen, Morween, Baladin ainsi que tant d'autres que j’oublie!

Ce soir je boirai (toujours avec modération, apparemment j'ai toujours le statut d'Inquisiteur Wink ) une dernière fois, et avec émotion, à la santé de ce formidable lieu que fut le Forum Médiéval Fantastique!

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Mar 30 Avr 2013 - 17:52

Inscrit depuis peu, je trouve dommage de décider de la fermeture d'un forum, d'autant plus lorsqu'il est de qualité comme celui ci.

Etant moi même administrateur d'un forum, je sais que ce n'est pas facile de le "faire vivre" autant que l'on voudrait. Pourtant, même lorsque le forum n'est pas actif, ce n'est pas pour autant que cela signifie qu'il est mort. La vie va et vient, c'est le lot d'un forum.

Je ne suis présent que depuis quelques jours, j'ai peu écris, et vu assez peu de monde c'est vrai. Et pourtant, les réponses que j'ai eut ont été agréables et de qualité. Pour moi c'est ça l'important !

Laisser un forum vivre par lui même n'est ni risqué ni fatiguant, alors pourquoi ne pas le laisser ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Mer 1 Mai 2013 - 0:16

Hélas l'histoire prend fin ...

Mais je pense comprendre, pour certains nous nous étions connu étudiants, nous avions le temps et l'esprit libre ...
L'entrée dans le monde tel que nous le connaissons, dynamique et mouvant, de même que la constante mutabilité du Web nous à peux-être éloigné ...
Mais les liens d'amitiés que j'ai tissé en ces lieux resteront pour moi impérissables.

Parmi les plus belles rencontres, je pense à Messire Godefroy pour son hospitalité incroyable, dame Azalais, qui m'a fait découvrir le forum, Tom et dame Alix, Wallace et sa dame, notre Fée Viviane et son preux chevalier, Heathen notre nain spirituel, dame Lunaewen, Jusquiame, notre inoubliable Baladin et sans compter également tous les contributeurs et Inquisiteurs qui ont fait de ce forum un lieux de qualité.

Je vous tire donc ma dernière révérence et me retire définitivement dans les ombres ...

Revenir en haut Aller en bas
Diane de St Marc
Humble villageois
Humble villageois
Diane de St Marc


Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2011

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Mer 1 Mai 2013 - 14:29

Je suis triste que ce forum ferme. Même si je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de poster de réponse notamment suite à une année particulièrement chargée, j'étais attaché à ce forum accueillant
Peut-être qu'un jour les fantômes qui hanteront ce forum reviendront ressusciter ces lieux. En attendant, je reviendrais lire les écrits entreposer ici.
Je retourne à la couture des détails de mon costume... je me marie samedi (mariage médiéval)

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Jeu 2 Mai 2013 - 13:23

Les mots me manquent alors je vais être brève...

J'ai été extrèmement surprise lors de la réception du mail, mais je comprends tout à fait la décision qui a été prise, d'autant qu'elle n'a pas dû être évidente...
Cela fait un moment que je n'ai plus eu le temps de participer, mais ce forum tient une place toute privilégiée dans mon coeur pour de nombreuses raisons... C'est ici que j'ai connu certains de mes meilleurs amis, que j'ai croisé des gens exceptionnels même si malheureusement je n'ai pas pu faire la connaissance de chacun d'eux dans la vraie vie... C'est aussi grâce à ce forum que je suis sortie d'une période de ma vie très difficile et que j'ai commencé à m'impliquer dans la reconstitution historique qui est actuellement ma plus grande passion même si elle s'étend actuellement bien au delà du Moyen-Age... C'est également le symbole pour moi de la période ou je pensais encore pouvoir faire du Moyen-Age et des manuscrits mon métier. Hélas la vie en a décidé autrement... Mais j'ai été heureuse de pouvoir partager mes rêves avec vous. J'aurais tellement de choses à dire finalement...
C 'est donc empreinte d'une profonde nostalgie que je dis Adieu à ce forum en repensant à toutes ces riches années.

Je tiens particulièrement à remercier la Confrérie pour tout ce qu'elle a fait pour ce forum et donc pour nous pendant toutes ces années, et pour avoir fait ce choix de garder en mémoire tous nos échanges. Merci à tous pour vos petits mots me mentionnant, je suis extrèmement touchée et heureuse que nous ayions pu partager tant de choses.

Je terminerai en disant que certains avec qui je n'ai jamais communiqué que par écrit me manqueront (j'espère qu'ils se reconnaîtront...) Et que j'espère quand même avoir le plaisir de les rencontrer un jour...
Et à tous les autres, mes amis proches ou même plus lointains, je suis heureuse que vous fassiez partie de ma vie.
C'est une page qui se tourne mais ce fut une très belle histoire qui continuera différement!

Voilà, je m'étais promis de ne pas pleurer, mais ça remue tellement de souvenirs tout ça... J'ai tout de même versé ma petite larme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Diane de Brocéliande
Grande Dame de la Confrérie
Grande Dame de la Confrérie
Diane de Brocéliande


Nombre de messages : 365
Lieu d'origine : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2004

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Jeu 2 Mai 2013 - 15:35

Bonjour à tous,

Je suis très occupée donc je n'ai pas pu revenir avant me fendre d'une réponse, surtout que ça demande un peu de réflexion.

Tout d'abord quelques explications. Le forum a fermé très rapidement, et je m'en excuse, car c'est quand même moi qui aie précipité la décision. J'aurais aimé qu'on lance un préavis, mais j'ai plutôt senti l'urgence, et Ace et Godefroy était également du même avis. Pourquoi, donc ? Dans un premier temps, après des mois, peut-être un an, quand je suis revenue sur le forum et que j'ai constaté l'absence d'activité c'était un peu un choc. Je revenais régulièrement voir ce que ça donnait, mais il ne m'avait jamais semblé voir le forum s'arrêter complètement. Or il m'a semblé que pour les nouveaux membres qui auraient des questions, ou s'il y avait le moindre problème, il n'y aurait plus personne pour répondre et s'en occuper. Heureusement que Godefroy et Heathen étaient là je les remercie, c'est ça qui m'a donné l'électrochoc. Car dans un deuxième temps, un forum inactif, un forum sans équipe, ça peut facilement dégénérer si une personne est mal intentionnée, ce qui est arrivé dernièrement. Godefroy, Ace et moi avons tous les 3 une notion de l'administration similaire il me semble, certains diront que c'est un peu rigoureux... quoiqu'il en soit pour nous il faut une veille technique, et une veille à la bonne tenue des sujets : vérifier les livres, les sources... histoire que le forum ne se "dégrade" pas, car nous avions fixé la barre assez haut. Or concrètement, les membres ne passaient plus, et l'équipe d'administration n'avait plus la possibilité de s'investir. Il m'a alors semblé tout à fait évident que le forum était arrivé à sa "fin" naturelle.

En tout cas son sommeil. Car comme l'a mentionné Ace, si un jour certains anciens membres décident de s'investir, même un peu, et qu'on a de quoi monter une petite équipe, une mini section d'échange (événements) pourrait très bien être mise en place. C'est la fin d'une époque.

Ensuite je tiens à remercier tous les membres de l'aventure. Godefroy et Ace qui ont répondu à mon appel pour reprendre avec moi le forum en 2005, le "noyau dur" de la période la plus active, et tous les autres membres qui ont participé ici. J'ai beaucoup de regrets, mais ça n'est pas avec ça qu'on avance ^^' Déjà en 2005 j'avais besoin d'aide car le médiéval n'était pas ma discipline, je n'avais pas vraiment de connaissances, alors gérer un forum... je suis arrivée par la littérature arthurienne et le med-fan, et j'aurais vraiment aimé vous découvrir plus, tous les membres, et puis surtout revoir Godefroy, Tom, Viviane, Lunae, Aza, Wallace, ... les membres actifs présents lors du nouvel an (2007 ?). Beaucoup de bonheur, de bonne humeur, et pour ma part j'avais beaucoup à apprendre... Maintenant, comme nous en avons discuté sur facebook, c'est surtout la fin d'une époque, et d'un lieu, mais les liens pas vraiment. Nous pouvons nous contacter par d'autres façons si nous avons le temps.

D'ailleurs j'ai une proposition à faire aussi, qui vient de me venir. Depuis plusieurs années il reste un groupe facebook du forum. Si cela vous dit, il est possible de le reprendre de façon toute simple : chacun peut poster des dates d'événements, annoncer sa venue à l'un ou à l'autre, et voir si on peut se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Ven 3 Mai 2013 - 6:08

Dommage que ce forum se ferme ainsi...
Je ne suis pas un "ancien" du forum, mais j'aime bien, de temps en temps y poster deux ou trois choses de ma production et lire, découvrir ce que d'autres bricolent, écrivent, peignent, organisent, ont aimés...

Je n'ai d'ailleurs pas fini de poster la suite des aventures du Chevalier Jauffre... Serait ce encore possible?
Je peux préparer un mail contenant les photos des pages manquante à l'adresse que vous souhaiterez afin que celles-ci viennent compléter celles déjà postées.

J'ai aussi des projets de forge qui auraient pu trouver leur place ici et quelques compositions musicales...

Enfin, je peux proposer un coup de main à celui ou celle qui souhaiterai reprendre le flambeau.


Beaucoup d'enthousiasme comme vous le voyez et dans un certain sens un refus d'une fin pour moi prématurée.

Je partage mes pensées avec ceux qui ont créé ce forum, qui s'y sont investis.
Bien à vous et au plaisir de vous lire
Gracieuses dames et flamboyant sires.
HJH
Revenir en haut Aller en bas
Amnaysia
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Amnaysia


Nombre de messages : 122
Age : 29
Lieu d'origine : Pays Lyonnais
Date d'inscription : 23/12/2012

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Ven 3 Mai 2013 - 8:11

Je trouve ça vraiment dommage car c'était un super forum duquel je parlais souvent à des amis en tant que référence, mais je comprends la décision...

Je ne saurais dire grand chose vu que ça ne fait même pas un an que je suis dessus, juste, bravo à toutes les personnes qui ont travaillé dessus, vous avez fait un beau boulot. Et j'espère qu'un jour le forum réouvrira ses portes.

En attendant, bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Diane de Brocéliande
Grande Dame de la Confrérie
Grande Dame de la Confrérie
Diane de Brocéliande


Nombre de messages : 365
Lieu d'origine : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2004

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Ven 3 Mai 2013 - 8:12

@H : Le problème c'est que tout le monde n'avait ton investissement par exemple Smile Et il n'y a pas être ancien pour avoir une place sur le forum. C'était le noyau dur à une époque, qui a permis de donner de l'attrait au forum, mais chaque participant compte. Simplement, regarde ici les membres qui sont venus poster, leurs derniers messages remontent à 2012, voire plutôt 2011. Il faut des membres qui ont le temps de passer ici, et surtout, une équipe modératrice solide, ce qu'il n'y avait plus, et personne pour la remplacer. Nous avions fait de ce forum quelque chose de particulier, et nous ne pouvons pas le continuer, donc nous sauvegardons en l'état. Le forum n'avait pas pour but d'être uniquement un forum sur la "culture populaire" médiévale (BD, TV, livres, les seuls sujets restés actifs sur la fin).

Pour ceux qui souhaitent se donner des rdvs, prendre des dates de festivals, nous avions créé il y a plusieurs années un groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/46559530996/?fref=ts

PS : Les membres intéressés par la suite de ton projet viendront te demander ici un mp je l'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Dame Nuage
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Nuage


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2010

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Sam 4 Mai 2013 - 19:17

je ne peux malheureusement rien y faire mais je trouve dommage que le forum ait du fermer.

j'aimais conseiller les autres et y poster mes quelques créations, sans que personne ne vienne pinailler sur le moindre détails "pahisto."
j'aimais y voire le travail des autres, et y laisser parfois un petit commentaire. l'ambiance familiale du forum va me manquer, mais la vie continue pour chacun. peut être aurons nous l'occasion de se croiser lors d'une fête un de ses jours ou sur un autre forum.

bise a tous et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Dim 12 Mai 2013 - 20:34

Il me manque beaucoup, ce forum. Cela faisait déjà longtemps que je passait presque tout les soirs et presque toujours un truc nouveau à découvrir, un petit partage, un conseil... C'était sympa. J'ai sincèrement sa fermeture " en travers de la gueule!"...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Sam 1 Juin 2013 - 20:18

Un temps de digestion, réflexion, permettra peut être de remettre les rouages en branle...
Donnons nous rendez vous au 1 septembre 2013 ou14 . Il ne faut jamais abandonner ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Lun 10 Juin 2013 - 20:43

Un mois de passé, ...
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Dim 14 Juil 2013 - 18:03

Toi aussi, le "faiseur d'arc", tu viens en ces lieux froids et déserts de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Mar 20 Aoû 2013 - 9:35

Ouep!
Fait bien frais ici...
Il manque un petit feu ici.
Comment pourrait on faire pour redonner goût au forum aux tôliers.
Tiens j'organise un repas médiéval le 14 septembre prochain...

Souvent les problèmes les plus complexes se résolvent autour d'un bonne table bien garnie...

Les 14 et 15 septembre
Journées Européennes du Patrimoine
"100 ans de protection"
De 4 à 90 ans venez découvrir les techniques et les pratiques de nos ancêtres de la Préhistoire au Moyen-âge!

Samedi 14 Septembre:
de 14h à 19h

-Démonstrations:
Tir à l'arc primitif - Tir au propulseur - Tir à l'arbalète - Techniques de textile et parcheminerie médiévale par l'équipe de "L'Art et la Manière" - Reconnaissance et manipulation d'outils préhistoriques authentiques - Production du feu avec deux pierres ou deux bouts de bois - Construction de pirogue - facture d'arc - Visite guidée du Jardin des Simples du P.A.L.M. du Capitulaire de Villis de 812 (reconstitution en cours) - Promenade botanique sur la berge ombragée de la Rance bordant le parc - Chasse au Trésor - Et bien d'autres surprises!...
- Ateliers:
de taille du silex - production de parures préhistorique - production du feu - tir au propulseur - tir à l'arc primitif - tir à l'arbalète
REPAS:
A partir de 19h30 Diner médiéval éclairé aux photophores.
Amenez vos couteaux!
Apéritif médiéval offert - Cuissons au four en torchis - Déguisements conseillés!
Tarifs:
Animations: 2€ à partir de 12 ans - 3 ateliers 3€ - repas: 15€ à partir de 15 ans. (réservez)

Dimanche 15 septembre:
- Initiation au tir au propulseur et de tir à l'arc primitif ou médiéval de 10h00 à 12h00
- Parcours de tir à l'arc primitif ou médiéval / propulseur au choix à partir de 14h30
- Proclamation des classements, distribution des prix et vin d'honneur à 18h00.
Réservation ou Info: 05.58.06.98.80 ou 06.43.62.76.04
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Mar 20 Aoû 2013 - 10:04

Les "tôliers" peuvent également replanter l'épée, afin de donner la possibilité à d'autre de la retirer et de reprendre le flambeau.
Après tout, ces lieux sont simplement en hibernation. Il suffit d'une personne, ou plus,... motivé, avec des idées et du temps à consacrer...

Après je n'ai rien contre un petit apéro. mais il se trouve que je bosse quand les autres peuvent se permettre de se payer du bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Mer 21 Aoû 2013 - 9:24

Heathen Khan a écrit:
Les "tôliers" peuvent également replanter l'épée, afin de donner la possibilité à d'autre de la retirer et de reprendre le flambeau.
Après tout, ces lieux sont simplement en hibernation. Il suffit d'une personne, ou plus,... motivé, avec des idées et du temps à consacrer...

Après je n'ai rien contre un petit apéro. mais il se trouve que je bosse quand les autres peuvent se permettre de se payer du bon temps.

L'idée principale n'est-elle pas de permettre à tous les passionnés de médiéval fantastique qui le désirent de s'instruire, partager leur créations, découvertes, productions, adresses, manifestations, de se rencontrer ou de simplement discuter sur le thème ici ou Hors sujet dans un dossier hors sujet dédié?
Revenir en haut Aller en bas
Diane de Brocéliande
Grande Dame de la Confrérie
Grande Dame de la Confrérie
Diane de Brocéliande


Nombre de messages : 365
Lieu d'origine : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2004

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Dim 25 Aoû 2013 - 16:46

Si HJH est le seul motivé, ça n'ira pas loin... Par contre, si il est motivé pour créer une impulsion réelle, et assumer la charge d'un autre forum, c'est autre chose.



Bis repetita...

Le forum n'avait pas vocation à "végéter", ce qui était le cas depuis longtemps. Il se voulait complet, et surtout rigoureux : nous avions une équipe complémentaire et active avec des modérateurs qui vérifiaient chaque sujet pour que le contenu ne soit pas aberrant (et certains membres de qualité qui faisaient pareil). Nous ne souhaitions pas que le forum ne reste actif que dans les parties "culture", avec des choses très éloignées parfois, ou "bavardage". Ca n'était pas le but du forum. Au contraire, plutôt les sections historiques, de "reconstruction" (ou même les costumes amateurs), et de rencontres. Dans les derniers moments c'étaient plutôt le désert. Nous avons donc figé le forum en l'état, pour qu'il ne se dégrade pas plus.

Nous l'avons dit il me semble, s'il vous plaît de continuer l'aventure parce que vous avez le temps et l'envie, pour nous c'est arrivé trop tard, mais n'hésitez pas à construire vous-même un petit forum médiéval avec les valeurs qui vous avaient plu ici : le côté familial, l'absence de lynchage anti-histo, les échanges d'écrits et de photos... (A une époque, cela a complété la richesse du forum, nous en sommes reconnaissants, mais ça n'est pas le "coeur" du forum) Nous pourrons indiquer aux membres qui le souhaitent cette adresse.


Mais je retiens effectivement ta phrase HJH : "L'idée principale n'est-elle pas de permettre à tous les passionnés de médiéval fantastique qui le désirent de s'instruire, partager leur créations, découvertes, productions, adresses, manifestations, de se rencontrer ou de simplement discuter sur le thème ici ou Hors sujet dans un dossier hors sujet dédié?" Peut-être que l'heure était venue d'évoluer... sauf que pour l'instant nous n'avions ni le temps ni l'envie. Ce forum-ci a une histoire et une certaine éthique, trop haute peut-être...


Dernière édition par Diane de Brocéliande le Lun 26 Aoû 2013 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Diane de Brocéliande
Grande Dame de la Confrérie
Grande Dame de la Confrérie
Diane de Brocéliande


Nombre de messages : 365
Lieu d'origine : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2004

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Dim 25 Aoû 2013 - 22:23

Et je me permets un double post pour rappel :

Diane de Brocéliande a écrit:
Pour ceux qui souhaitent se donner des rdvs, prendre des dates de festivals, nous avions créé il y a plusieurs années un groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/46559530996/?fref=ts
C'est ce qui nous semble le mieux et le plus pratique pour tous. Et qui correspond à ta demande HJH.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Nicodème le Comédien
Humble villageois
Humble villageois
Nicodème le Comédien


Nombre de messages : 9
Lieu d'origine : Ailleurs
Date d'inscription : 08/09/2012

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Sam 7 Sep 2013 - 23:21

Triste nouvelle, bien que je n'étais pas un membre très actif, ni même ancien. Mais bon, ainsi va la vie. Bonne continuation à chacun !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatalis-legenda.eklablog.com/
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18Mer 18 Déc 2013 - 9:58

Une question juste comme ça au cas où...
Ne serait il pas possible de n'ouvrir qu'une partie du forum?
Je peux me proposer d'animer et modérer "la forge" en attendant que d'autres ne prennent ou ne reprennent en main d'autres parties du forum.
Bien à vous
HJH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verouillage forum Empty
MessageSujet: Re: Verouillage forum   Verouillage forum Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Verouillage forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique au forum
» Star Ac' Forum
» Autre forum.
» Sauvegarde du forum
» Liste des "classes" du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: La Salle du Trône :: Par ordre de sa majesté.... nouvelles fraîches-
Sauter vers: