Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Grimoire de l'Archiviste...

Aller en bas 
+22
Paulo
Korrigane
lucifiel
Enimia
Ace
Elessya
lamitte
Morgana
jusquiame
Enora la main grise
Dame Azalaïs
Alyn
Wallace
Tom Bombadil
Dame Danièle
Heathen Khan
Piotr
lunaewen
Dame Alix
Fée Viviane
Rana
Godefroy de Bouillon
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Jeu 10 Sep 2009 - 19:01

Dame Danièle a écrit:

Je me souviens que quand mes filles étaient petites, le Moyen-Age, c'était quand j'étais née... à force de leur en parler. Le jour où elles m'ont dit cela, je me suis sentie très vieille, d'un seul coup!

Mr.Red Moi quand j'étais petit j'ai demandé à mes parents si mon grand père avait connu les dinosaures... C'est vrai que le passé c'est un peu vague quand on est gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Alyn


Nombre de messages : 166
Age : 31
Lieu d'origine : Pas de Calais, à Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/02/2009

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Dim 13 Sep 2009 - 8:33

J'avoue qu'à chaque fois qu'un prof peut nous sortir la fameuse phrase: "Moi, à mon époque..." Je ne peux m'empécher de le visualiser au milleu de dinausors! (avec un pagne style tarzan et une massue)^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Dim 13 Sep 2009 - 14:41

Alyn a écrit:
J'avoue qu'à chaque fois qu'un prof peut nous sortir la fameuse phrase: "Moi, à mon époque..." Je ne peux m'empécher de le visualiser au milleu de dinausors! (avec un pagne style tarzan et une massue)^^ lol!


Ce qui voudrait dire que je suis une femme des cavernes parmi les
dinosaures quand je sors ça à mes CM2 dans ma cour de cantine ?!

Bon ok ...

*se sent très vieille là d'un coup*

Pour le coup c'est moi qui vient de la prendre en pleine gueule la massue XD
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Dim 13 Sep 2009 - 15:48

Le coup de vieux, ça arrive sans prévenir, ça assomme sur le moment, après on se secoue pour y voir plus clair, on se regarde dans la glace (c'est pas possible?), on reprend pied et on repart en se disant que, décidément, on est comme on est...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Invité
Invité
Anonymous



Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Dim 13 Sep 2009 - 16:42

Dame Danièle a écrit:
Le coup de vieux, ça arrive sans prévenir, ça assomme sur le moment, après on se secoue pour y voir plus clair, on se regarde dans la glace (c'est pas possible?), on reprend pied et on repart en se disant que, décidément, on est comme on est...

Oui mais à seulement 24 ans, j'suis pas psychologiquement prête à vieillir si vite Sad

Qu'on m'achève céans.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Piotr


Nombre de messages : 257
Age : 38
Lieu d'origine : Bocage vendéen
Date d'inscription : 24/01/2009

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Dim 13 Sep 2009 - 20:06

Bon pour le coup de vieux je suis dedans!!
Je le définirai comme ceci: C'est le moment tant redouté où l'on est obligé de demandé à la jeune génération la traduction de leur jargon! C'est également le moment où l'on ne sait plus jouer aux consoles de jeux alors qu'il y a 15 ans la game boy n'avait pas de secret pour nous!
Bref, je suis complètemant largué et il m'arrive effectivement de prononcer la phrase "à mon époque"...
Et le pire dans tout ça c'est que je n'ai que 23 ans! Stop, arrêtez le progrès!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Dim 13 Sep 2009 - 21:13

Ce doit être cela l'accélération de l'Histoire!
En fait, c'est surtout la rapidité de l'évolution de certaines techniques...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Invité
Invité
Anonymous



Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Dim 13 Sep 2009 - 21:43

Dame Danièle a écrit:
Ce doit être cela l'accélération de l'Histoire!
En fait, c'est surtout la rapidité de l'évolution de certaines techniques...

Je pencherais plus sur l'hypothèse de la globalisation et la mondialisation ... On est pris dans un train de vie monstrueux. Avant, il fallait des semaines pour aller d'un lieu à un autre, des saisons pour avoir tel ou tel fruit... maintenant on est dans la massification du savoir, la compétitivité à outrance et la rapidité ... On consomme tout, n'importe comment et surtout tout de suite. Le tout saupoudré d'une perte de valeurs et de repères sociaux et moraux. On ne peut que constater la déliquescence de ce qui nous entoure.

On secoue le shaker et ça fait ...

des névrosés nostalgiques, conscients de tout cela, qui se rendent compte du temps qui passe et de ce qui va pas aller en s'arrangeant Very Happy

Et voilà comment on en arrive à "à mon époque" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Lun 14 Sep 2009 - 15:56

"Arrête-toi, le monde! tu vas trop vite, et je voudrais descendre!"
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Alyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Alyn


Nombre de messages : 166
Age : 31
Lieu d'origine : Pas de Calais, à Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/02/2009

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mer 16 Sep 2009 - 17:29

Oh mon dieu, quelle horeur! J'ai l'impression d'être la source d'une déprime collective! Mais ne vous inquiètez pas les élèves de CM2, ne sont pas encore dans la phase: "je lance des vannes trop nules sur mes prof's", et puis s'est pas méchant cete histoire de dinausaure.
On pourrez plus gentiment vous appeller "les détenteurs d'un grand savoir", c'est pas génial ça? D'avoir vécu plein de choses et de connaitre pleins de trucs?
Allez! un petit sourire, fini la déprime! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mer 16 Sep 2009 - 21:11

Moi j'avoue que c'est plus simple que ça : dès qu'on m'apelle "Madame", je me dis "Noooooonnn, pas déjàààààà!!!!!"

Mais pour les dinosaures, y'a pire ; il y a les élèves qui quand ils sont interrogés ou avant un oral, et super timides, utilisent la vieille technique de derrière les fagots : imaginer son prof sur les toilettes bien constipé, ou au lit avec son/sa chéri(e), pour se rassurer.... Y'a qu'à moi qu'on conseillé ça franchement?

Bon ok, je sors.............

Mais moi même en tant que future peut etre prof, je me dis qu'on l'a tous fait, et qu'ils le feront.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mer 16 Sep 2009 - 21:20

De temps en temps, un petit coup de blues, c'est vrai... mais essayer quand même de se remettre les idées à neuf!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Invité
Invité
Anonymous



Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Jeu 17 Sep 2009 - 4:30

Alyn a écrit:
Mais ne vous inquiètez pas les élèves de CM2, ne sont pas encore dans la phase: "je lance des vannes trop nules sur mes prof's", et puis s'est pas méchant cete histoire de dinausaure.

Tu vis où que je m'installe, dis moi ? Parce qu'ici ils sont déjà touchés par le mal Very Happy

Combien de fois par jour en ce moment je râle avec un petit pincement au coeur : "Appelle moi Aurélie j'suis pas assez vieille pour qu'on m'dise vous" ou encore "Mon prénom c'est pas madame c'est Aurélie" ... Comme toi quoi lunaewen. Je te comprends.

Le pire je crois c'est quand un petit viens te voir en te disant : "Toi, t'es une maman, t'as combien d'enfants ? " et que tu lui réponds "bah j'en ai pas j'suis trop jeune encore". Il te regarde avec des yeux tout ronds... Ca me fait trop rire, mais en même temps ça fait un peu mal à la gueule quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Jeu 17 Sep 2009 - 15:48

Mais pour eux, on est des "grands", donc des parents...
C'est plutôt attendrissant, je trouve... et leur confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Invité
Invité
Anonymous



Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Jeu 17 Sep 2009 - 17:18

Dame Danièle a écrit:
Mais pour eux, on est des "grands", donc des parents...
C'est plutôt attendrissant, je trouve... et leur confiance...

C'est clair ... c'est tellement rafraichissant de regarder le monde avec leurs yeux ... Bref ... on revient au sujet avant qu'un modo nous tombe sur le poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Lun 12 Oct 2009 - 19:50

Ahlàlà, comment vous faire partager ma joie?!

Ma directrice de recherche vient de me dire qu'elle me proposait de changer de sujet par rapport à ce qu'elle avait prévu... Etant donné que je veux poursuivre mes études jusqu'au doctorat et que je fais partie d'un type de chercheurs en voie de disparition (qui sait encore ce qu'est la philologie de nos jours? Mr.Red )...

Elle vient de m'annoncer qu'elle m'avait choisie pour faire l'étude de la tradition manuscrite et l'édition du dernier texte de la très grande Christine de Pizan qui soit encore inédit : Le livre des fais d'armes et de chevalerie
Très peu de personnes ont eu l'occasion de le lire à ce jour, car il n'existe que dans de vieux manuscrits qui n'ont quasiment jamais été ouverts et se trouvent dans les plus grandes bibliothèques des quatre coins du monde.

Voilà c'était le quart d'heure bonheur que je n'ai pu m'empêcher de partager avec vous Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Lun 12 Oct 2009 - 20:54

Bravo à toi Luna, parce qu'effectivement un truc comme ça, c'est quelque chose de vraiment magnifique.
Je t'envie énormément, c'est quelque chose qui émotionnellement va être très intense, il me semble.

Merci à toi de nous faire partager cette nouvelle et si un jour tu voudras bien nous faire profiter de l'émotion qui t'aura gagné à ce moment là, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Lun 12 Oct 2009 - 21:21

Comme je le disais, je ne pouvais pas ne pas le dire ici, car ce forum est un peu ma maison, ma famille aussi! Smile
Et puis ma passion ne serait peut être pas la même après tout ce temps si je ne la partageais pas régulièrement avec vous!

Donc, évidemment que je vous tiendrais au courant, puisque cela vous intéresse, et j'en suis ravie ^^

Et oui, émotionnellement cela va etre très intense je pense!
(même si là je suis dans la période "stress" qui suit l'exitation ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Lun 12 Oct 2009 - 21:43

Félicitations à toi.
Je pense que ce privilège t'est largement dû.
Bravo à toi et comme le disait Messire Ace, raconte nous la suite de cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mar 13 Oct 2009 - 5:04

Hourra pour Luna! cheers cheers cheers

Ravi que la chance vous sourie!
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mar 13 Oct 2009 - 13:46

AHOU AHOU AHOU! Mr.Red
Félicitations! Quelle chance!
Je suis aussi preneur pour savoir la suite de l'aventure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mar 13 Oct 2009 - 14:00

C'est une sorte de privilège que d'accéder à ces manuscrits! Respect, dame Luna!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Enimia
Humble villageois
Humble villageois
avatar


Nombre de messages : 34
Age : 43
Lieu d'origine : Rouen
Date d'inscription : 13/07/2009

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mer 14 Oct 2009 - 14:35

Bravo ! Et bon courage aussi. la recherche, c'est passionant, mais parfois difficile thumleft (surtout quand on nous mets des bâtons dans les roues).
C'est toujours plaisant d'avoir accès à des manuscrits ... en tout cas pour mon cas, je suis toujours pleine d'émotion !
Tiens nous au courant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mer 14 Oct 2009 - 17:23

C'est super de se sentir encouragée par vous tous!
Merci! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Piotr
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Piotr


Nombre de messages : 257
Age : 38
Lieu d'origine : Bocage vendéen
Date d'inscription : 24/01/2009

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Sam 19 Déc 2009 - 10:43

Bon petit délire et coup de gueule, notamment contre les fêtes de Noël et la foule qu'elles engendrent!
Pas plus tard que la semaine dernière impossible de marcher tranquillement dans les rues sans avoir besoin de zigzaguer ou d'attendre que les gens daignent se bouger pour passer...
C'est coincé dans un passage de Nantes (pommeraye pour ne pas le nommer) que l'envie m'est venue de sortir une épée imaginaire et de l'abattre dans la foule pour me frayer un chemin!! Bien sur souiller ce lieu magnifique d'autant de cervelles m'aurait poser questions, mais la fin justifie les moyens!! Shit

Bon faut me comprendre je déteste la promiscuité des jeunes qui parle de leur copine comme d'une serpillère et des mecs qui admire le postérieur de ces dames sans retenue aucune!! Messires les barbares de ce forum, vous m'avez manqué ce jour là!! (vous vous reconnaitrez! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Sam 19 Déc 2009 - 13:56

La prochaine fois un petit sms et je viens vous aider Wink surtout pour ceux qui parle de leur copine comme d'une serpillière
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Sam 19 Déc 2009 - 17:02

Il faudrait revenir au temps de l'amour courtois, que les dames réapprennent à ces messieurs comment parler d'elles! Longue éducation, toujours à refaire... Apparemment, qqch a été loupé, à un moment ou à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mar 19 Jan 2010 - 12:01

Bon alors Titinette* me charge de vous dire qu'elle est très très contente parce que je viens d'avoir (ENFIN) mon permis et que du coup je vais pouvoir l'emmener dans plein de fêtes médiévales pour taper du screugneugneu** Very Happy


*truc métallique double tranchant dans la lame fait 74 cm

**recherche de traduction en cours
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mar 19 Jan 2010 - 15:05

Félicitations!
Et alors, vous conduisez quoi? un fier et noble destrier? une maigre haridelle? un jeune âne tétu? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mar 19 Jan 2010 - 15:20

Bah, rien encore... vais voir si je trouve une chariotte de poche, qui m'allège pas trop la bourse et qui soit pas trop gourmande en foin^^
Revenir en haut Aller en bas
Alyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Alyn


Nombre de messages : 166
Age : 31
Lieu d'origine : Pas de Calais, à Boulogne sur mer
Date d'inscription : 28/02/2009

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mar 19 Jan 2010 - 17:51

Félicitations ! ! Voilà qui va s'avérer fort pratique ! Wink

Moi, je galère avec mon Code! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mar 19 Jan 2010 - 22:30

Félicitations! A vous la liberté! cheers
Enfin.. une fois que vous aurez la chariotte bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mar 19 Jan 2010 - 22:46

Mes félicitations.
Un conseil maintes fois répété : "boire ou conduire il faut choisir", vous aurez désormais à faire le choix, ne soyez que plus prudent.
Enfin je serais ravi de revoir le minoi de Titinette et le votre bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mer 20 Jan 2010 - 15:18

Dans la charriotte, il faudra penser à une belle place pour Titinette, qu'elle voyage confortable, au moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Piotr
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Piotr


Nombre de messages : 257
Age : 38
Lieu d'origine : Bocage vendéen
Date d'inscription : 24/01/2009

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mar 9 Mar 2010 - 18:26

Ce qui devait arriver est arrivé... Diantre je ne m'étais pas préparer à cela... non vraiment, tout mais pas ça!!!! Il se trouve que pour des raisons professionnelles je doive faire l'une des choses que tout Homme sur terre ne pour pourrait consentir, un sacrifice des plus insuportables... Je quitte la Bretagne!!!!
Mon Dieu mais comment est-ce arrivé? J'ai rien vu venir!! Du jour au lendemain je me retrouve aux Sables D'Olonne!!
Oh Rage, oh desespoir, où sont les hermines, les korrigans?

Mais je m'y résout et vais affronter mon destin sans nule autre alternative....
Mais je reviendrai, i will be back!!!! Breizh atao!!
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mar 9 Mar 2010 - 23:17

Ne te laisses pas abattre Piotr, tu as un coeur de Breton, et la Bretagne n'oublies jamais ses enfants.
Et puis ton sacrifice n'est pas vain, tu vas faire ce pour quoi tu as tant travaillé pendant ces trois années où nous nous sommes cotoyés.
Tu vas exercer, ce qui est à nos yeux, le plus beau métier du monde.
Courage et envoies moi de tes nouvelles, je t'enverrais quelques photos de notre bonne vieille Bretagne en échange.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mer 10 Mar 2010 - 5:56

Et en même temps aux Sables d'Olonnes (ville détestable s'il en est) tu n'es qu'à une heure de la Bretagne... enfin de Nantes quoi (n'est ce pas messire Wallace Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mer 10 Mar 2010 - 18:30

Oh je compatis ... Pour de combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mer 10 Mar 2010 - 19:10

Euh... Y'a la mer.. (sauf l'été, trop de touristes, on la voit plus)...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mer 10 Mar 2010 - 20:20

Dame Azalaïs a écrit:
Euh... Y'a la mer.. (sauf l'été, trop de touristes, on la voit plus)...

J'avoue, nager dans la "viande" sans pouvoir esquisser le moindre mouvement de brasse sans risquer de noyer un mouflet ou d'heurter l'opinion d'un badaut bedonnant n'est pas non plus ma tasse de thé Mr. Green ...
Rien ne vaut une bonne baignade à une période aussi vivifiante que la Toussaint (encore fait cette année!), là au moins on a l'impression d'être un "VIP" (Vivifié et Inconscient Promeneur)... Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mer 10 Mar 2010 - 20:49

Tom Bombadil a écrit:
Et en même temps aux Sables d'Olonnes (ville détestable s'il en est) tu n'es qu'à une heure de la Bretagne... enfin de Nantes quoi (n'est ce pas messire Wallace Mr. Green )

Toi tu me cherches ??? On réglera ça autour d'un hydromel à Chantenay.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Piotr


Nombre de messages : 257
Age : 38
Lieu d'origine : Bocage vendéen
Date d'inscription : 24/01/2009

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Ven 12 Mar 2010 - 19:30

Wallace tu nous cherches tous!! Nantes = Bretagne= jusqu'à la mort!! L'hydromel aura un gout amer... s'il finit pas sur ta chemise!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Piotr


Nombre de messages : 257
Age : 38
Lieu d'origine : Bocage vendéen
Date d'inscription : 24/01/2009

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mer 17 Mar 2010 - 11:33

Je me devais de raconter cette anecdote et de partager ce grand moment de solitude avec vous...
Comme précédemment écris je quitte la Bretagne pour la Vendée et naturellement quoi de plus nécessaire qu'un toit sur ma tête! J'ai donc cherché et trouvé un petit appart' bien confortable au premier regard!! Or, et c'est là qu'arrive les péripéties, l'électricité n'a pas été remise avant que je débarque!
Résultat une pièce vide de tout meubles, exepté une table et trois chaises, et qui plus est pas chauffée... et bien je peux vous dire que dans ces moments là on se demande comment il est possible de survivre dans la rue? J'ai eu beau passé deux pulls c'est la galère!! Et je vous parle pas de l'heure du coucher, 8h plus de lumière donc dodo!!
Je peux donc aujourd'hui le dire, sans électricité l'Homme ne vaut rien et c'est pas la lueur d'une bougie qui réchauffe le coeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mer 17 Mar 2010 - 14:11

Piotr a écrit:
Je me devais de raconter cette anecdote et de partager ce grand moment de solitude avec vous...
Comme précédemment écris je quitte la Bretagne pour la Vendée et naturellement quoi de plus nécessaire qu'un toit sur ma tête! J'ai donc cherché et trouvé un petit appart' bien confortable au premier regard!! Or, et c'est là qu'arrive les péripéties, l'électricité n'a pas été remise avant que je débarque!
Résultat une pièce vide de tout meubles, exepté une table et trois chaises, et qui plus est pas chauffée... et bien je peux vous dire que dans ces moments là on se demande comment il est possible de survivre dans la rue? J'ai eu beau passé deux pulls c'est la galère!! Et je vous parle pas de l'heure du coucher, 8h plus de lumière donc dodo!!
Je peux donc aujourd'hui le dire, sans électricité l'Homme ne vaut rien et c'est pas la lueur d'une bougie qui réchauffe le coeur!!

J'avoue, ça doit être assez désagréable... En début d'année scolaire j'étais en coloc dans un appart humide et froid, une vraie passoire à chaleur, au point qu'on a retrouvé plusieurs fois des glaçons dans l'absorbateur d'humidité...
Mais par rapport aux nuits tôt, l'hiver n'est en théorie pas fait pour se coucher tard, ni même pour travailler (le temps mort de l'agriculture), ce n'est pas pour rien que certains animaux hibernent!! Et non, ce n'est pas la bougie qui réchauffe le coeur dans ces cas-là, c'est davantage de ne pas être seul pour vivre ces moments d'obscurité ; par exemple si tu avais eu ne serait-ce que des colocs, ton anecdote aurait sûrement été moins tristounette Wink ...
J'espère que depuis, on t'a mis l'électricité ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Piotr


Nombre de messages : 257
Age : 38
Lieu d'origine : Bocage vendéen
Date d'inscription : 24/01/2009

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Lun 22 Mar 2010 - 15:35

Oui l'électricité est rétablie, je suis de nouveau au courant et c'est là qu'on se dit que rien ne vaut un peu de chaleur dans son foyer... la nourriture chaude est aussi, tout de suite, beaucoup plus appréciable!!
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Lun 22 Mar 2010 - 16:51

Piotr a écrit:
Wallace tu nous cherches tous!! Nantes = Bretagne= jusqu'à la mort!! L'hydromel aura un gout amer... s'il finit pas sur ta chemise!! Twisted Evil

Nantes en Bretagne ????
Je croyais que Nantes, c'était Pays de Loire Laughing Laughing Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Lun 22 Mar 2010 - 18:22

Moi je dirais plutôt Nantes = Bretagne il y a longtemps (Sinon le château des ducs de Bretagne n'y serait pas ^^) Mais il est vrai que de nos jours, Nantes et la Bretagne c'est plus tout à fait pareil
Après on est puriste ou on ne l'est pas Smile

En tout cas si je ne peux pas déménager en Bretagne après mes etudes, je préfèrerais encore Nantes plutôt qu'ailleurs...

En parlant d'éléctricité, heureusement que vous en avez à nouveau!
Nous on a un disjoncteur qui déconne depuis 2 semaines, et pas de courant dans la moitié des prises, mais on a chauffage et lumière, donc tout va bien. Je compatis pour ce que vous avez du endurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mar 23 Mar 2010 - 6:05

Ace a écrit:
Piotr a écrit:
Wallace tu nous cherches tous!! Nantes = Bretagne= jusqu'à la mort!! L'hydromel aura un gout amer... s'il finit pas sur ta chemise!! Twisted Evil

Nantes en Bretagne ????
Je croyais que Nantes, c'était Pays de Loire Laughing Laughing Laughing

Wink

Ouais c'est ça, et puis la Bretagne c'est en France aussi? Non mais c'est pas possible d'entendre des trucs pareils... Mr. Green

(en fait personnellement ça ne change pas grand chose que Nantes soit en Bretagne ou pas, c'est la plus belle ville du monde. C'est surtout pour embetter notre ami Wallace que je défend la Nantes Bretonne...)
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mar 23 Mar 2010 - 6:33

Ouais, c'est ça...clown
J'y pense aussi : Paris XIV, c'est en Bretagne aussi (vu le nombre de bretons au km² qu'il y a là-bas Razz


c'est juste pour vous brancher les gars. Nantes = Bretagne, c'est comme le Mont St Michel entre Normands et Bretons, çà fait partie du folklore local Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18Mar 23 Mar 2010 - 18:27

Ace a écrit:

c'est juste pour vous brancher les gars. Nantes = Bretagne, c'est comme le Mont St Michel entre Normands et Bretons, çà fait partie du folklore local Laughing

Moi cela m'est égal, je suis Normande ET Bretonne (comme dirait un de mes amis bretons, je ne suis qu'à moitié parfaite Razz ) donc le Mont Saint Michel, il est à moi et puis c'est tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grimoire de l'Archiviste...   Le Grimoire de l'Archiviste... - Page 2 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grimoire de l'Archiviste...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grimoire de l'Archiviste [Archives 3]
» Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: