Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et dire que j'en bois !!!!!!

Aller en bas 
+7
Philippe de Sombreval
Rayena
Rana
tahliana
Ace
Fée Viviane
Godefroy de Bouillon
11 participants
AuteurMessage
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Jeu 16 Nov 2006 - 16:48

Vous etes amateur ( comme moi ) de cette Boisson Gazeuse de 33 cl , en boite Rouge et blanche, Enjoy........ Pour plus de compréhension, nous l'appellerons : CACA CELA !!!!

Composition du C...-C...

* Eau gazéifiée
* Colorant E150
* Acidifiant : Acide phosphorique E338 (17 milligrammes pour une canette de 33cl)
* Arômes naturels
* Caféine (23 milligrammes pour une canette de 33cl, 3 milligrammes dans du décaféiné)
* Sucre (27 grammes pour une canette de 33cl, soit 97 calories)
* Aspartame (entre 10 et 85 milligrammes)
* Sodium (7 milligrammes pour une canette de 33cl)
* Extraits végétaux


Voici dons les bienfaits de cette mixture sur vostre Organisme :

La caféine est ajoutée au C...-C..., elle n'y est pas naturellement. Cela sert à donner du goût, mais a aussi un rôle excitant.

H3PO4 : polyacide constitué de 3 atomes d’hydrogène, qui peut être neutralisé par une base forte tel que l’hydroxyde de sodium ou NaOH.
C’est lui qui procure le goût acide du C...-C.... L’acide décape l’émail des dents, provoquant des érosions dentaires par effet chimique. La forte teneur en sucre du Cola-Cola offre un mélange sucre-acide particulièrement favorable au développement de la carie dentaire.

L’acide phosphorique pourrait être nocif pour les adolescents en période de croissance. Il a un pH de 2,8, ce qui est extrêment acide.

L'hydrolyse de l'aspartame produit du méthanol (CH3OH) dangereux pour la santé. En effet l'aspartame se décompose e n méthanol (alcool de bois), en DKP (causant des tumeurs au cerveau) et en formaldéhyde lorsqu'il est exposé à des températures excédant 30° Celcius. Or cette température est très rapidement atteinte, que ce soit dans l'estomac ou à température ambiante estivale.

Le colorant E150 rajouté dans le Coca-Cola est déconseillé, car c'est une substance qui peut causer des réactions allergiques...

Pour se Marrer, voici ce defend C...-C... Compagny !!!

# Le C...-C... peut être utile au régime, car il contient principalement de l'eau ;
# il y a plus de sucre dans du jus de pomme ou de raisin que dans du C...-C... ;
# le corps ne remarque pas la différence entre du sucre naturel et celui ajouté dans le C...-C... ;
# le sucre ne provoque pas d'attaques cardiaques, de cancer, de diabète ni d'obésité ;
# le sucre ne rend pas les enfants hyperactifs ;
# le sucre favorise le développement des caries ;
# il n'est pas évident que la caféine contenue dans les boissons gazeuses soit dangereuse pour la santé ;
# la caféine ne provoque pas de dépendance ;
# l'aspartame est un édulcorant fait principalement de 2 acides aminés, l'acide aspartique et la phénylalanine ;
# la digestion de l'aspartame provoque la création d'une petite quantité de méthanol (rendement de 10%) ;
# il n'a pas été prouvé que le phosphate affectait l'absorption ou l'excrétion de calcium significativement ;
# le dioxyde de carbone, ajouté à l'eau, n'est pas néfaste pour la digestion ;
# l'acidité du Coca-Cola n'affaiblit pas les os ni les dents ;
# les boissons gazeuses ne causent pas de calculs rénaux ;


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Lun 27 Nov 2006 - 14:44

par contre je sais pas pour vous, mais moi ça m'enlève mes maux de ventre Razz (amis du bon gout bonjour héhé)...pourquoi cet effet?
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Lun 27 Nov 2006 - 16:24

fée viviane a écrit:
par contre je sais pas pour vous, mais moi ça m'enlève mes maux de ventre Razz (amis du bon gout bonjour héhé)...pourquoi cet effet?

A la base , cette boisson était un médicament, et il est toujours
recommandé d'en boire en cas de ...... GASTRO !!!!! ( Moi aussi je fais dans "le classe" ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Lun 27 Nov 2006 - 19:59

je vous adore messire godefroy!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Lun 27 Nov 2006 - 20:00

fée viviane a écrit:
je vous adore messire godefroy!

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Lun 27 Nov 2006 - 20:58

Utiliser en dentifrice ça peut être pas mal non plus... mais attention au gargarisme....

Sinon pour récurer l'argenterie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Lun 27 Nov 2006 - 21:01

Ace a écrit:
Utiliser en dentifrice ça peut être pas mal non plus... mais attention au gargarisme....

Sinon pour récurer l'argenterie aussi.


lol! lol! lol! lol! lol!

Cela fonctionne aussi comme anti-rouille...
Si si, sur ma 2 CV, cela fonctionne....
C'est pour dire la puissance du produit....

Attention aux couronnes dentaires en Argent.... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Lun 27 Nov 2006 - 21:20

Avec mes potes quand j'étais Ado, quand on allait boire un verre ou manger dans un resto-rapide on avait un jeu qui nous poilait beacoup (je répète, on étaient ados...) On se marrait en regardant la tête des serveuse à qui ont demandait cette boissons en disant :

Je voudrait un "impérialisme américain s'il vous plait"...
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
tahliana
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
tahliana


Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2007

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Mer 7 Fév 2007 - 8:03

Quel boisson "pétillante" si je peux me permettre! Very Happy Je ne sais pas si l'un d'entre vous a deja vu les mefaits de cette boisson accompagné d'une certaine catégorie de bonbon que l'on appellera mintos ^^, j'ai vu une vidéo assez... impressionante!
A peine verse t-on quelques mintos dans la bouteille que celle ci explose (c'est assez marrant de voir ça en vrai, en tout cas moi ça m'a fait passé l'envie d'en boire (deja que j'en buvais rarement...))
Alors un conseil :evitez de boire cette boisson et manger des mintos en même temps si vous désirez préserver votre "intérieur"... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Mer 7 Fév 2007 - 8:43

Mais croyez moi il y a pire que le coca machin, comme je suis étudiante j'essaie d''économiser sur la nourriture et tout ce que je peux en fait, et je me suis mise a acheter les produits les moins chers, genre toutes les marques eco plus ou repere, ou ep etc.... et j'ai trouvé du soda a 20 centimes, croyez moi j'ai essayer je suis sure qu'a long terme je vais mourir lol ^^ Mr. Green Mr. Green bounce
Revenir en haut Aller en bas
tahliana
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
tahliana


Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2007

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Mer 7 Fév 2007 - 10:30

Lol!! Je comprends tout à fait qu'à long terme vous pensiez mourir Dame Rana...Moi aussi je connais ce genre de produits! des fois même je me demande si c'est encore comestible où s'il existe encore quelque chose de naturelle (bon la je parle nourriture mais pour les boissons c'est pareil) ça fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Rayena


Nombre de messages : 228
Age : 43
Lieu d'origine : Paris.
Date d'inscription : 27/01/2007

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Mer 7 Fév 2007 - 14:04

Sire Godefroy ne m'en dîtes pas plus, je ne boirais plus jamais cette boisson, où seulement très rarement.

Par contre je vente ces mérites pour garantir une bonne évacuation des eaux à travers la plomberie ou faire disparaître un calcaire trop récalcitrant Very Happy (histoire vraie d'apèrs une personne que je connais).
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Mer 7 Fév 2007 - 14:10

tahliana a écrit:
Quel boisson "pétillante" si je peux me permettre! Very Happy Je ne sais pas si l'un d'entre vous a deja vu les mefaits de cette boisson accompagné d'une certaine catégorie de bonbon que l'on appellera mintos ^^, j'ai vu une vidéo assez... impressionante!
A peine verse t-on quelques mintos dans la bouteille que celle ci explose (c'est assez marrant de voir ça en vrai, en tout cas moi ça m'a fait passé l'envie d'en boire (deja que j'en buvais rarement...))
Alors un conseil :evitez de boire cette boisson et manger des mintos en même temps si vous désirez préserver votre "intérieur"... ^^

On m'a parlé de cette réaction chimique, mais uniquement avec des Mintos à la menthe, d'après ce que j'ai compris, et du cola non light rambo
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Mer 7 Fév 2007 - 14:41

Très bon aussi pour quelques petits ennuis de santé, tels que Gastro ou mauvaise réaction au vaccin anti-diphtérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Mer 7 Fév 2007 - 16:34

tahliana a écrit:
Quel boisson "pétillante" si je peux me permettre! Very Happy Je ne sais pas si l'un d'entre vous a deja vu les mefaits de cette boisson accompagné d'une certaine catégorie de bonbon que l'on appellera mintos ^^, j'ai vu une vidéo assez... impressionante!
A peine verse t-on quelques mintos dans la bouteille que celle ci explose (c'est assez marrant de voir ça en vrai, en tout cas moi ça m'a fait passé l'envie d'en boire (deja que j'en buvais rarement...))
Alors un conseil :evitez de boire cette boisson et manger des mintos en même temps si vous désirez préserver votre "intérieur"... ^^

Navré mais là tu dis une grosse bêtise... Porquoi la bouteille à explosé? parce que les composants du bon bon et celui du soda ont créé une réaction chimique. réaction chimique qui fait monter la pression dans la bouteille qui est fermé... l'air veut à tout prix s'échapper et donc fait exploser la bouteille... Mais la réaction avec le corps humains ne sera pas la même... car d'autres sbstances entrent en jeu comme la salive et le suc gastrique....
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Dim 22 Mai 2011 - 10:21

Oh là là! Produit hautement corrosif!!! La preuve:
Radical quand on devient pompette. En quelques secondes les effets euphoriques de l'alcool sont réduits à néant ( à faire quand on n'est pas chez soi et pour éviter les ennuis, surtout quand on es une demoiselle en détresse...)

Je savais pour la gastro mais on le faisait il y a fort longtemps dans les hôpitaux . D'ailleurs, si vous n'avez pas de Rennie dans le sac pour les problèmes digestifs, un peu de coca et c'est souverain! Mais ce n'est efficace que si - attention! je reste dans la dentelle - il est sans gaz!!! ( Ok je sors Mr. Green Arrow )




Revenir en haut Aller en bas
loupgarou74
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
loupgarou74


Nombre de messages : 131
Age : 62
Lieu d'origine : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine
Date d'inscription : 12/05/2011

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: C--C, C--A   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Dim 22 Mai 2011 - 10:40

Pour ma part, j'ai été opéré deux fois de l'estomac car après une reconstruction complète il n'y a que le C--C, C--A qui m'aide à digérer quand c'est difficile et puis le pire c'est que je le prends Classique brut de fonderie avec du sucre ;o) de toute façon on verras bien! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nuage
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Nuage


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2010

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Dim 22 Mai 2011 - 11:17

de toute facon, si on compte les colorents dans les jus de fruits et autres aliments, le sel dans les plats préparer, le sucre dans les bonbon qqui donne des carries
voire même les engrais et pesticide dans les fruits et légume, les maladie qui se cachent dans les differants type de viande, que nous reste-il a manger ou a boire dans le monde d'aujourd'hui ? autant se laisser mourir de faim, comme ca au moins on ne meurt pas d'un cancer ni intoxiquer par un composant alimentaire...(ce n'est pas donner a tout le monde d'avoir son potager et son propre élevage de bétail... et encore, même si on pouvait, les hydrocarbure des voitures pourraient contaminer nos cultures avec des gaz a effet de serre... ah oui c'est vrais, les animaux, quand ils pètent, ca fait du métan, donc pendant qu'on y est, on supprime aussi les élevages... )
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Dim 22 Mai 2011 - 13:04

ça c'est sûr, vaut mieux pas trop regarder à la loupe ce qu'il y a dans notre assiette... Mais enfin, autant limiter les dégâts si possible en mangeant et buvant le plus sainement possible et surtout sans excès!

Revenir en haut Aller en bas
loupgarou74
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
loupgarou74


Nombre de messages : 131
Age : 62
Lieu d'origine : Chilly (74) et Grenoble (38) la semaine
Date d'inscription : 12/05/2011

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Oui   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Dim 22 Mai 2011 - 13:16

OUi je suis d'accord j'essaye de ne mager aucun plats prepare et je cuisine tout. Mais bon des fois....
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Dim 22 Mai 2011 - 13:28

J'ai un copain qui collectionne les pièces anciennes (numismatique, je crois!) et lui, le c...-c..., il s'en sert de nettoyant. Vous plongez un vieux "sous" la dedans et 24 heurs après, il en ressort brillant comme neuf. Véridique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18Dim 22 Mai 2011 - 13:43



Et dire qu'ils font de la pub pour Do....os et C...t Bang... En fait nous avons là un décapant bon marché et qui nettoie tout , du sol au plafond, même jusqu'aux boyaux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et dire que j'en bois !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Et dire que j'en bois !!!!!!   Et dire que j'en bois !!!!!! Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Et dire que j'en bois !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien à dire
» Pouvez vous me dire...
» Robin des Bois
» sculptures sur bois
» Robin des bois sur dailymotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: