Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un monde idéal

Aller en bas 
+13
Malorme
Zacharie
Azérhän
Godefroy de Bouillon
Ace
drizzt
tahliana
Rayena
Dame Alix
Tom Bombadil
Fée Viviane
tortequesne
Rana
17 participants
AuteurMessage
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Ven 22 Déc 2006 - 10:59

Question :

Si l'on devait refaire le monde comment le referiez-vous ? Comment serait ce monde révé, idéal pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tortequesne
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
tortequesne


Nombre de messages : 64
Age : 53
Lieu d'origine : Derrière la colline, trois pas vers la gauche, et une pirouette sur le pied droit.
Date d'inscription : 11/11/2006

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Ven 22 Déc 2006 - 15:36

C'est une chose que je fais souvent. Faire des mondes... Quand à refaire celui-ci...
Marrant. Hier soir, j'ai vu une pièce de théatre : Le visiteur. Sigmund Freud sur le point de fuir Vienne, en 1938, reçoit la visite de Dieu dans son cabinet, ou d'un fou qui se prend pour Dieu. L'un ou l'autre.
Et Sigmund fait à Dieu le reproche des atrocités qui se commettent là dans les rues de Vienne, des atrocités qui vont se répandre sur le monde : Le nazisme, la guerre... Dieu a fait l'homme et lui permet de souffrir, de se faire souffrir, l'a fait limité, ignorant, l'a lâché dans la nature comme un chien fou...
La réponse de Dieu est intéressante. Il aurait pu faire le monde parfait. Mais alors les hommes n'auraient été que des automates. Il aurait pu leur donner le savoir absolu. Et l'homme aurait connu l'ennui absolu. Il aurait pu limiter la liberté des hommes mais alors les hommes n'auraient été que des toutous de salon.
L'amour de Dieu n'est-il pas de nous avoir fait libre, véritablement libre ?
Je ne sais pas si Dieu dans cette acceptation existe.
Je sais seulement que je vis dans un monde imparfait. Et que c'est pour ca qu'il est si intéressant d'y vivre....


Tortequesne

PS : S'il fallait un changement tout de même, il faudrait qu'une barbe de plus de quinze centimètre soient un attribut érotique irrésistible pour toutes les femmes plutot que des fesses fermes ou un regard de braise.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Ven 22 Déc 2006 - 19:06

Un monde idéal...le meme en tolérant. En intelligent (pas forcément des QI de 350 si ça existe, entendoncs nous bien)3. Intelligent dans le sens de maturité. Un tel est noir? et alors? Un tel est Picard, breton, normand, belge, français etc et alors? Un monde d'acceptation en somme. Tous pareils tous différents, mais qu'on s'accepte.

Je ne veux pas faire de la politique et engager mes opinions, bien entendu, enfin pas complètement Wink , mais je ne parle pas d'argent dans mon idée du monde idéal...ah oui, je suis super utopiste!

et pour revenir à ce qui me tient à coeur, dans un monde mieux, mais surtout dans une france mieux c'est que Paris et ses habitants (Il y a parisiens et Parisiens j'en suis consciente) arrete de considérer la Normandie comme un pays de ploucs, tout étonné d'apprendre qu'on a l'électricité, internet, la TNT, le wifi etc alors qu'ils passent leur temps libre dans nos belles villes chics (deauville, trouville et autres) et que la par contre ils se rappellent qu'on existe (et nous aussi...les bouchons le vendredi et dimanche...)

enfin voila...et puis euh..moi la meilleure du monde, ce serait idéal ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Ven 22 Déc 2006 - 21:52

Un monde sans argent déjà, ou chacun ferai ce qu'il sait le mieux faire et le partagerai avec les autres, sans gouvernement ni autoritées dictant tes actes. Oui je suis anarchiste! Mais je suis aussi réaliste, ce monde ne serai réalisable que si l'être humain était responsable et soucieux de son voisin, je suis donc conscient que ce n'est qu'une utopie...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Sam 23 Déc 2006 - 22:56

Un monde parfait, ce serait exactement le même univers, les Hommes habiteraient sur La belle Planète Bleue (car oui, notre Terre est magnifique!) à la différence que jamais il (l'homme) ne cesserait de s'émerveiller, car c'est l'émerveillement qui pousse au respect!

Contempler le monde et les gens avec curiosité sans préjugés en remettant nos sens, nos pensées et nos actions en question. Que chacun trouve la place qui lui convient.

En bref, un monde de paix. Oui, bé j'ai bien le droit de rêver!

"La sagesse commence dans l'émerveillement "
Socrate.
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Rayena


Nombre de messages : 228
Age : 43
Lieu d'origine : Paris.
Date d'inscription : 27/01/2007

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Mar 30 Jan 2007 - 20:14

Ma foi.... je ne rêve pas d'un monde parfait... mais un monde où chaque personne ai comme premier souci d' aimer les autres... ce serait déjà fantastique...


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damalali
Invité
Anonymous



Un monde idéal Empty
MessageSujet: un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Mar 30 Jan 2007 - 22:31

Ce serait un monde où la nature serait respectée et l'environnement ne serait pas en danger. A ce propos,je signale que jeudi 1er février est organisée une action à ce sujet. Entre 19h55 et 20H, il s'agit de couper tout appareil électrique pour assurer 5 min de répit à la planète. C'est purement symbolique mais c'est déja ça.
Sinon c'est vrai qu'un monde où l'argent ne dicterait pas sa loi et où les gens se respecteraient serait un monde idéal.
On peut toujours rêver...
Revenir en haut Aller en bas
tahliana
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
tahliana


Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2007

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Mer 31 Jan 2007 - 10:28

Un monde idéal... Cela ferait un bon sujet de dissert Razz Pour moi le monde idéal serait un monde ou l'homme serait plus tolérant d'une part et aussi un peu moins hypocrite... Mais surtout un monde ou la nature serait au premier plan et où le respect regnerait en maître sans de classes hierarchiques entre les hommes... En gros voila ma pensée, mais je pense aussi que de vivre dans un monde idéal nous amenerait à nous ennuyer donc la perfection je ne sais pas vraiment si c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Mer 31 Jan 2007 - 19:27

Ah oui Damalalicorne, un de mes contacts m'a envoyé ce mail.
Pour moi, un monde idéal serait celui où chacun serait libre de s'exprimer comme il l'entend, mais surtout où les innégalités seraient gommées, où le respect d'autrui et l'entraide soient des valeurs clés et où le respect de la nature prime avant tout. Mais là je répète ce qu'on déjà dit les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Mer 31 Jan 2007 - 21:13

Moi je dit toujours il faut faire l'amour et pas la guerre, la guerre c'est caca!
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Mer 31 Jan 2007 - 21:45

Faire l'amour y a rien de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Jeu 1 Fév 2007 - 11:25

Ace a écrit:
Faire l'amour y a rien de mieux...

C'est exact, on devrait faire l'amour au moins une fois par jours, juste pour oublier le monde pourri (des fois) dans lequel on vit! L'amour est la meilleure des thérapies!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Jeu 1 Fév 2007 - 12:36

Dame Alix a écrit:
Ace a écrit:
Faire l'amour y a rien de mieux...

C'est exact, on devrait faire l'amour au moins une fois par jours, juste pour oublier le monde pourri (des fois) dans lequel on vit! L'amour est la meilleure des thérapies!

C'est vrai, et je crois que les Lapins ont tout compris !!!

Il y a qu'a voir le nombre devant mon Pont-levis !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Jeu 1 Fév 2007 - 13:35

Godefroy de Bouillon a écrit:
Dame Alix a écrit:
Ace a écrit:
Faire l'amour y a rien de mieux...

C'est exact, on devrait faire l'amour au moins une fois par jours, juste pour oublier le monde pourri (des fois) dans lequel on vit! L'amour est la meilleure des thérapies!

C'est vrai, et je crois que les Lapins ont tout compris !!!

Il y a qu'a voir le nombre devant mon Pont-levis !!!!!!!!

Vous êtes décidement bien tordant ( de rire je parle!), cela dit les lapins c'est bien mignons, mais pas mon genre...
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Jeu 1 Fév 2007 - 18:57

Dame Alix a écrit:
Godefroy de Bouillon a écrit:
Dame Alix a écrit:
Ace a écrit:
Faire l'amour y a rien de mieux...

C'est exact, on devrait faire l'amour au moins une fois par jours, juste pour oublier le monde pourri (des fois) dans lequel on vit! L'amour est la meilleure des thérapies!

C'est vrai, et je crois que les Lapins ont tout compris !!!

Il y a qu'a voir le nombre devant mon Pont-levis !!!!!!!!

Vous êtes décidement bien tordant ( de rire je parle!), cela dit les lapins c'est bien mignons, mais pas mon genre...

Oui, c'est mieux quand on prend son temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Jeu 1 Fév 2007 - 20:31

Hum... la conversation ne dégenererait-elle pas un peu?lol!
Ca devient sexy par ici afro ...


Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Jeu 1 Fév 2007 - 21:03

Tom Bombadil a écrit:
Hum... la conversation ne dégenererait-elle pas un peu?lol!
Ca devient sexy par ici afro ...

T'as vraiment l'esprit mal placé...on parle que de lapins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Lun 2 Avr 2007 - 4:30

Un monde parfait ce serait aussi un monde où on aurait pas à se lever pour travailler, on travaillerait quand on veut, on ferait ce qu'on aime, et pour survivre pas d'argent! Chacun se donnerait un coup de main dans le domaine dans lequel il est doué, car on n'est jamais totalement nul!
Hélas, l'Homme n'est jamais qu'un seul et unique être centré sur son ego et son propre "bien être" prendra toujours le dessus sur la solidarité!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Lun 2 Avr 2007 - 15:33

Dame Alix a écrit:
Un monde parfait ce serait aussi un monde où on aurait pas à se lever pour travailler, on travaillerait quand on veut, on ferait ce qu'on aime, et pour survivre pas d'argent! Chacun se donnerait un coup de main dans le domaine dans lequel il est doué, car on n'est jamais totalement nul!
Hélas, l'Homme n'est jamais qu'un seul et unique être centré sur son ego et son propre "bien être" prendra toujours le dessus sur la solidarité!
Cela s'appelle l'anarchie, et en effet on s'est rendu compte après plusieurs essais que cela ne fonctionnait pas, vu le peu d'intéret de l'humain pour son voisin... Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Azérhän


Nombre de messages : 60
Age : 32
Lieu d'origine : Vers Toulouse, mais je suis Maltais d'origine et je tiens à le préciser
Date d'inscription : 19/02/2007

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Sam 7 Avr 2007 - 14:41

Pour moi, un monde parfait c'est simplement un monde sans guerre et égalitaire. Malheureusement, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Zacharie
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Zacharie


Nombre de messages : 78
Age : 44
Lieu d'origine : Grenoble
Date d'inscription : 03/05/2007

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Dim 6 Mai 2007 - 20:02

Pour moi le monde idéal c'est le même qu'aujourd'hui, avec quelques changements :
- la population de la planète divisée par dix (plafonier infranchissable),
- une association mondiale, honnête, puissante, dont les dirigeants ne bénéficient d'aucun avantage particulier, destinée à la protection de la nature,
- des planètes habitées quelque-part dans l'espace proche.

Sinon, peu d'autres choses à changer, car j'approuve entièrement la réponse de Tortequesne. Sans souffrance, pas de plaisir, sans laideur, pas de beauté, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Jeu 10 Mai 2007 - 9:34

Pour moi un monde parfait serait un monde sans humanité.
Comme le disent si bien nos chers philosophes (Rousseau) : l'homme est l'être antinature par excellence.
Ce qui fait d’un homme, un homme ce n’est pas la taille de son cerveau, son intelligence, ça capacité de raisonnement, mais ça capacité à être libre et à pouvoir s’arracher à la nature mais aussi à sa propre culture, en exagérant on pourrait dire que l’homme est « extérieur » à la nature et donc le trublion de notre chère Terre.
La perfection absolue de notre monde serait à mon avis une harmonie totale entre les différentes sphères de l'animal, du végétal et du minéral, la nature à l'état brute, un écosystème intact. Malheureusement on sait qu'actuellement aucun écosystème n'est brut, ils ont tous été plus ou moins impacté par l'homme, donc à la trappe l'humanité et bonjour la nature.
C'est le monde parfait. (On dirait que j'assène une vérité, mais c'est juste ma vision des choses).
Le monde parfait dans le sens humain, serait de faire en sorte que toutes actions engendrent plus de bonheur et de joie que de souffrance, un monde plein de bounheur (cela ressemble au principe de l'utilitarisme, avec les problèmes que ça pose, euthanasie, sacrifice d'un pour le bonheur de tous etc etc), la nature est alors reléguée au second plan. La biodiversité somme toute n'apporte rien à l'homme, est ce qu'on peut lui associer une valeur intrinsèque propre ? Lui donner des intérêts ? Car pour moi humain que la foret amazonienne renferme 10000 espèces d'insectes différentes ou seulement 1000 dans l'absolu cela peut m'être complètement égal. Si je me soucis de la biodiversité, alors je relègue mon bonheur et ma personne au second plan pour faire passer en premier des intérêts autre que les miens (interêts humains) au premier plan, mais est ce que j'en serais heureux ?
La ou bonheur de l'homme et préservation de la nature se rejoigne à mon gout, c’est que tout homme à le droit de prétendre à un environnement sain et de qualité, condition du bien être humain, le bonheur passe alors par une préservation plus ou moins partielle de la nature et de notre environnement. L'homme se retrouve contraint de protéger son environnement. Les intérêts de l’homme et de la nature semblent concorder. Et peut être qu’en œuvrant dans se sens nous arriverons un jour à un monde parfait avec une humanité respectueuse de son environnement.

Après un monde parfait dans le sens d’une relation humain à humain poualala trop compliqué pour moi, pour ne serait-ce qu’ébaucher une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Jeu 10 Mai 2007 - 12:17

Un monde idéal ca serait possible si on se faisait plus la guerre entre humains et qu'on puisse fouttre sur la gueule à des gobelins ^^

En tout cas moi mon monde idéal serait dans une société médiévale avec ni maladies, ni pauvres ni riches où tout le monde pourrait jouter pour la gloire et pour le coeur d'une dame !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zacharie
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Zacharie


Nombre de messages : 78
Age : 44
Lieu d'origine : Grenoble
Date d'inscription : 03/05/2007

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Jeu 10 Mai 2007 - 19:02

Ganelon a écrit:
Un monde idéal ca serait possible si on se faisait plus la guerre entre humains et qu'on puisse fouttre sur la gueule à des gobelins ^^
Laughing Excellent C'est vrai qu'on entend toujours rabâcher que la guerre c'est poo bien, mais alors pourquoi tant de violence dans les films, dans les livres, dans les JDR, etc. Elle repousse et fascine à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Ven 11 Mai 2007 - 11:53

Tout à fait d'accord pour fouttre sur la g... à des gobelins!!

moi, je ne suis pas compliquée, donnez moi un monde ressemblant à celui du sda (film), avec d'immenses châteaux et autres constructions epoustouflantes, des forêts immenses et des terrains inexplorés où chaque promenade serait limite une aventure. Et une société humaine de type anarchiste (cf Tom bombadil, plus haut)... ce serait très bien !
(moi, pas toujours à l'aise dans nos sociétés betonnées peuplées de racailles et de petits polos rayés ^^) Mr. Green

Par contre, ce genre de "monde" doit se "trouver" qu'une fois qu'on sait ce qu'on veut.. car si on y vivait depuis toujours, peut être rêverait-on d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Ven 11 Mai 2007 - 12:03

L' herbe n est elle pas toujours plus verte ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Zacharie
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Zacharie


Nombre de messages : 78
Age : 44
Lieu d'origine : Grenoble
Date d'inscription : 03/05/2007

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Ven 11 Mai 2007 - 12:25

Oui, ce genre de vie doit avoir aussi certains inconvénients... de taille. Ne sous-estimons pas notre dépendance à la technologie du 21e S.
Revenir en haut Aller en bas
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Ven 11 Mai 2007 - 12:33

Il faudrai tune vie avec les avantages de chaque epoque, mais aucun inconvenients ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Ven 11 Mai 2007 - 14:21

justement dans un monde comme le seigneur des anneaux on ne voit jamais la misère ni la pauvreté. Tout le monde au pied d'egalité avec des combattant qui defendent les autres.Tout le monde se fait confiance et on vit du fruit de nos labeurs.

Comme je disais on ne s'entretue plus entre humains et la pauvreté/richesse et remplacé par le combat entre races des tenèbres / lumière.

Se battre aurait enfin un sens mais aussi vivre dans ce monde sans technologie ni industrialisation, pour moi ca serait tout à fait possible.Ceci serait largement remplacé par les paysages/nature, les promenades, l'aventure ....etc

comme le dis si bien Dame Azalaïs
Citation :
avec d'immenses châteaux et autres constructions epoustouflantes, des forêts immenses et des terrains inexplorés où chaque promenade serait limite une aventure
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Ven 11 Mai 2007 - 17:46

Chre ami, nous sommes une fois de plus parfaitement d'accord ! Very Happy

Et puis, la technologie.. Je peux vivre sans, d'autant qu'il y a d'autres moyens de communiquer que la "boite a parlotte" ou la télé.. (lol, vive les pigeons voyageurs et les menestrels !!). De toute façon, nous parlons d'un monde utopique, alors autant rêver à fond !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Ven 11 Mai 2007 - 18:02

aaah un monde où les ménestrels viendraient nous chanter l'amour qu'un preux chevalier a pour nous... Embarassed un de mes reves! j'aimerai qu'on crée quelque chose pour moi, une chanson , un poeme, une danse (euuuh quoique)... qu'on me la ou le dise avec des yeux amoureux!

voila on est dans les reves...j'y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Ven 11 Mai 2007 - 21:57

j'ai eu la chance par le passé, qu'une dame écrive un poème pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18Sam 12 Mai 2007 - 8:51

Philippe de Sombreval a écrit:
j'ai eu la chance par le passé, qu'une dame écrive un poème pour moi...

Vous nous mettez l'eau à la bouche... ^^ bounce nous attendons le dit poême maintenant.. Mr.Red ou peut être est-ce trop personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Contenu sponsorisé





Un monde idéal Empty
MessageSujet: Re: Un monde idéal   Un monde idéal Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre idéal Masculin / féminin.....
» Tristesse.........
» nouvelle venue dans ce monde:)
» Depart dans un autre monde...
» Forum sur le Monde de Tolkien, Les mythologies et la fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Débats/Annonces-
Sauter vers: