Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Activités pour enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Activités pour enfants Empty
MessageSujet: Activités pour enfants   Activités pour enfants Icon_m18Sam 10 Fév 2007 - 10:30

Alors je préviens tout de suite, cela ne concerne pas le médiéval, mais plutot l'époque Louis XIV à Louis XVI environ...mais j'ai trouvé ça tellement intéressant que je vous en fait part.

"Les Archives nationales de Paris ouvrent leurs portes aux enfants pour des après-midi privatives : apprendre à danser le menuet sur un air de Lully, avec des tenues d’époque, dans le salon de l’hôtel de Soubise et goûter dans un autre salon à dorures de l’hôtel. "

http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/ (les archives nationales de paris)

http://telematin.france2.fr/telematin-video.php?id_article=5337 (l'émission qui donne une présentation de l'activité et le cout )

c'est pas très cher, et pour ceux qui sont sur Paris, je trouve que c'est une super activité pour un gouter d'anniversaire...personnellement j'aurais adoré faire ça!

le prix (200€ pour 24 enfants donc environ 8€ par enfants) comprend le gouter, l'envoi des cartons d'invitations, le pret des costumes, les ateliers création de blasons et apprentissage du menuet...

Voila, pour la plupart on est trop jeune pour avoir des enfants, mais pour plus tard!
j'ai aussi vu que pour les adultes il y avait des ateliers d'enluminures (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Activités pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Activités pour enfants   Activités pour enfants Icon_m18Sam 10 Fév 2007 - 15:01

Trop chou ! Un bal miniature ^^
Ca me fait rire de voir l'air sé&rieux de ces enfants qui dansent.

Merci d'avoir mis ça ici, personnellement je regarde cette émission le matin, mais à l'heure où le reportage est passé, je devais être en train de me préparer à partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Activités pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Activités pour enfants   Activités pour enfants Icon_m18Sam 10 Fév 2007 - 18:10

c'est Jouli tout plein !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Cypher
Humble villageois
Humble villageois
Cypher


Nombre de messages : 19
Lieu d'origine : Lotharingie
Date d'inscription : 18/02/2013

Activités pour enfants Empty
MessageSujet: En avant les histoires   Activités pour enfants Icon_m18Mar 19 Fév 2013 - 12:43

Mes enfants ont découvert avec Playmobil le Moyen-Age
historique
Activités pour enfants Playmo10
et fantastique
Activités pour enfants Equipe10
D'ailleurs je conseille à tous les parents de passage en région parisienne de faire un détour d'une après midi au fun parc
(22/24 allée des Jachères ZA «La Cerisaie» 94260 Fresnes)

Les bâtiments des séries chevaliers, chevaliers dragons & princesses sont installés en expos jouables
Par exemple plusieurs "couples" comprenant la citadelle du Dragon Rouge et le Donjon du Dragon Vert fixés ensemble sont disponibles avec des figurines à profusion.

J'ai aussi remarqué que le figurines Kinder surprise, trouvable entre 10 & 50 centimes dans les brocantes font des substituts très solides (et répondant aux normes +36mois question toxité vernis, etc...) à nos précieuses figurines de JdR
Activités pour enfants Kawaiq11
Les Tubos Plastoy en latex sont aussi une bonne étape de passage à la figurine plastique ou métal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Activités pour enfants   Activités pour enfants Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Enfants du Graal
» La Croisade des Enfants
» Les enfants de la chimère
» Le travail des enfants au moyen âge
» Pierre Grimbert ; Le secret de Ji / Les enfants de Ji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Jeux-
Sauter vers: