Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!

Aller en bas 
+16
Korrigane
Rana
SDE
Elixène
Fée Viviane
Dame Alix
Yves de La Florentine
Farfa D
Malorme
Ace
baladin
Dame Azalaïs
Tom Bombadil
Morgana
lunaewen
Godefroy de Bouillon
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 29 Juil 2007 - 15:33

Vous êtes un alchimiste culinaire ???

Vous avez ( comme le Sieur Baladin ) des dispositions et une
grande faculté à rendre une recette de cuisine éprouvé et délicieuse en
Bouze infâme et indigeste ????

Alors ce post est fait pour vous !!!!

Mais attention !!!!!

( Comme le Sieur Baladin ), vos recettes doivent être simples et
immondes, avec des saveurs insoupçonnées ( Effluves, gaz nauséabonds... )

( Comme le Sieur Baladin ), donnez des détails croustillants et
frappants pour présenter cette "chose" informe...
( Parce qu'un laboratoire de la police scientifique mettrait 15 ans à
l'identifier )...

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Presentez-nous vos oeuvres !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 29 Juil 2007 - 17:19

Oulà ce topic est fait pour moi !
(je précise, sans me vanter, que je cuisine très bien - d'après mes proches) mais un jour j'ai eu un noble chevalier à diner... Et là ce fut le drame...

J'ai fait un plat de pates carbonara (recette super facile en comparaison avec ce qu'il m'arrive de cuisiner d'habitude, je n'apellerai même pas cela une recette en fait), mais étant donné que c'était une visite surprise je n'avais que ça à manger ...

J'étais tellement stressée et intimidée (j'attendais ce moment depuis des mois Rolling Eyes , et en plus il s'amusait a me regarder cuisiner trèèèès attentivement...) que j'ai d'abord fait cramer les lardons Confused mais le pire c'est que j'étais tellement ailleurs que je ne m'en suis pas rendue compte... quand j'ai mis la crème la sauce est devenue proche de la couleur du charbon Confused et je ne m'en suis toujours pas rendue compte...
C'était une horreur, ca sentait le cramé dans tout l'appart... (il faut dire que je suis dans un studio de 20m²)
Le pire c'est que j'étais tellement stressée que j'ai tout de meme servi les pates... (il faut dire qu'il n'avait pas l'air non plus de se rendre compte de grand chose Rolling Eyes ) au final juste avant qu'il mange j'ai réalisé *ouf!* , j'ai tout jeté et on et allés au resto....

La honte de ma vie! Embarassed (euh non en fait j'ai connu pire Rolling Eyes )
Heureusement je me suis rattrapée la fois d'après avec un super repas lol!

... Mais au final il a préféré aller avec une damoiselle qui ne savait vraiment pas cuisiner, le genre cordons bleus au micro ondes...

*j'ai toujours eu de la chance* Rolling Eyes

Bon je sais que ce topic n'était pas exactement fait pour ça mais tant pis.... Il fallait que quelqu'un le sache un jour lol!

(mais le sieur Baladin cuisine-t-il vraiment si mal qu'on le dit?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 29 Juil 2007 - 17:36

lol! Trop marrant, Lunaewen !

Les souvenirs qui me reviennent en mémoire à la vue de ce topic sont mes grands duels contre un four récalcitrant.
J'ai essayé à plusieurs reprises de confectionner des "biscuits" (biscuits au thym et brownie). Tout va bien jusqu'au moment où j'ai fini de faire des petites boules de pâte sur une plaque à cuisson.
Je mets au four, et quand je regarde le résultat, tout s'est étalé, transformé en une fine plaque de pâte (bien souvent crâmée), si bien qu'on ne se souvient pas de ce que je voulais faire à l'origine... Quand c'est encore mangeable, il ne me reste plus qu'à découper le résultat en petits carrés et essayer de les décoler sans faire venir le papier aluminium avec.
Je garde l'espoir que le problème vient du four et non de moi... Mais pour la petite histoire, j'ai ré-essayé les biscuits dans des petits moules et ça a réussi ^^


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 29 Juil 2007 - 17:38

lunaewen a écrit:
(mais le sieur Baladin cuisine-t-il vraiment si mal qu'on le dit?)

C'est une certitude....

Le gaillard nous a expliqué comment il réalise : L'omellette au micro-onde...
Cela revient à manger un morceau de plastique mou purulent !!!!

Il réalise aussi des choses plus "odorantes" comme la tarte au maroille !!!
Très odorant, ce fromage pue énormement et sinistre une maison jusqu'a la
5éme génération....

Le dicton de Baladin : ( Si cela odore fort, j'adore !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 29 Juil 2007 - 17:44

Mais c'est très bon la tarte au maroilles (Si ce n'est qu'il vaut mieux aller au restaurant que de la cuire chez soi Rolling Eyes )
Par contre l'omelette au micro ondes... Confused (déjà que le micro ondes tout court....)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 29 Juil 2007 - 17:50

lunaewen a écrit:
Mais c'est très bon la tarte au maroilles (Si ce n'est qu'il vaut mieux aller au restaurant que de la cuire chez soi Rolling Eyes )

Oui, je suis d'accord, mais Messire baladin à un DON !!!

Le don de dénicher le fromage le plus malodorant d'un magasin...
Il ne choisis pas !!! C'est un don naturel, les odeurs viennent à lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 29 Juil 2007 - 18:16

Ca donne envie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 29 Juil 2007 - 20:58

A propos de recettes , nous avons de quoi faire . . .

Tiens , pour commencer :

Prendre des pates " éscargot " gros modèle , faire cuire dans une grande quantité d' eau salée . . . Jusque là , rien à redire . . .
Préparer une simple mayonnaise un peu "relevée" dans un mortier qui
aura reçu deux belles gousses d' ail ( rose si possible ) écrasées au plus
fin. . . .
Les pates sont " al denté " , ajouter un cuiliere à soupe d' huile d' olive .
Quelques mièttes de thon , oeufs durs en quartiers . . .
Melanger délicatement le tout en ajoutant trois cuillières à café de sel ,
et laisser reposer au bas du réfrigérateur . . .

C' est bien le problème ! ! ! Garre aux deux jeunes " trolls farceurs ". . .

coup bien monté : sucre remplace le sel ( par magie sans doute . . . )

Avec le temps je ne leur en veux plus ( un des deux n' est plus )

Faites le test ( en petite quantité pour ne pas gaspiller ) et Vous me direz : C D GUE ! ! ! je Vous crois sur parole . . .

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Lun 30 Juil 2007 - 13:09

Godefroy de Bouillon a écrit:

Oui, je suis d'accord, mais Messire baladin à un DON !!!

Le don de dénicher le fromage le plus malodorant d'un magasin...
Il ne choisis pas !!! C'est un don naturel, les odeurs viennent à lui !!!
*s'éveille en sueur après un terrible cauchemar*
NON!!! Pas le munster de Baladin!!! puker
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Mar 31 Juil 2007 - 11:30

on s'en rapellera du Munster... imaginez Baladin se baladant avec( autour des tables de chez messire Goddefroy) et soufflant dessus pour que l'odeur se propage bien dans nos pauvres petites narines... le sadique !!!

le pire que j'ai fait, en matière de recettes dégoutantes, a été un essai de quiche lorraine, sans avoir aucune idée des quantités des ingrédients..
conclusion: trop de creme fraiche, trop d'oeufs, trop de tout...
...malade pendant une semaine ... l'horreur !! puker
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Mar 31 Juil 2007 - 11:48

Dame Azalaïs a écrit:
le pire que j'ai fait, en matière de recettes dégoutantes, a été un essai de quiche lorraine, sans avoir aucune idée des quantités des ingrédients..
conclusion: trop de creme fraiche, trop d'oeufs, trop de tout...
...malade pendant une semaine ... l'horreur !! puker

Quoi ????? Vous avez massacré un recette de Ma chère et Tendre Patrie ????

Pas de regrets, C'est le couvent Direct !!!!!
( Déjà que le virus, c'était limite mais là Zoouuuuu !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Mar 31 Juil 2007 - 14:46

J'ai honte, j'ai vraiment honte.. pas tapé....gentil inquisiteur, gentil...

ah non, j'ai une réduction de peine grace aux anti virus...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Jeu 2 Aoû 2007 - 20:21

Bon là j'ai rien préparé, mais je vous dis ce qui me passe par la tête :

J'ai tenté plusieurs fois les quenelles FROIDES à même la boîte de conserve : ça se mange, mais y a un effet déprimant, je sais pas pourquoi ....
Le gateau pas assez cuit : vous prenez n'importe qu'elle recette de gateau et vous divisez le temps de cuisson par deux. Comme vous êtes économe et surtout très gourmand et aussi très pressé vous mangez le gateau quand même.....il faut juste se dire que même si c'est pas cuit, tous les ingrédients sont là. Par contre la digestion dure plusieurs jours..
Ah si..une expérience pas mal aussi, j'ai trouvé une recette de cocktail sur une bouteil de rhum : ça s'appelle le 'lait de tigre", dedans il y a : du rhum, du lait, du sucre et surtout un oeuf. Et c'est surtout l'oeuf qui peut faire un effet boeuf. Parce que y a un truc qu'il faut pas oublier d'enlever dans l'oeuf : c'est l'embryon ! Parce que quand tu bois le cocktail et que tu sens l'embryon de l'oeuf dans ta bouche....c'est écoeurant.....c'est terrrriiiiible comme sensation......
Allez! Maintenant c'est à votre tour chez vous d'essayer ces recettes....
Et comme dirait mon maître spirituel, Joël Robuchon : bon vomis chez vous bien sûr ! pukel
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Ven 3 Aoû 2007 - 12:38

Mon baladin, vous êtes mon immondice préférée !!!!! Si si, j'insiste !!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Ven 3 Aoû 2007 - 13:42

Pas une recette, masi un repas....une invitation et un grand moment de solitude (surtout pour quelqu'un comme moi qui aime manger, faire la cuisine et qui a la réputation d'être un bon cuistot...)

Voilà le topo : invitation accepter pour me rendre chez un couple d'ami...
En entrée : salade de choux avec betterave et maïs...c'est bon comme salade, c'est frais et agréable...mais le choux faut le faire blanchir un minimum sinon c'est un coup à mastiquer du plastique et à le digérer pendant 1 semaine....ben le choux était cru...aaarrgg!!!!
Plat de résistance : des moules...c'est tout, ben oui....et cuite à la vapeur..sans rien...en plus les moules je suis allergique....j'ai réussi à troquer contre un steak...enfin une semelle...mais bon je me plains pas, après tout je suis pas chez moi et la ma^traisse d emaison est pas censé savoir que les crustacé me font le même effet que lorsque Simon est content (cf: la cité de la peur des nuls)...
Dessert : quoi pas de fromages ? ben non, dessert en direct...bref, un gateau au chocolat façon alsa. Bon ça me dérange pas, chacun fait avec ses moyens...mais au moins faut le faire cuire un minimum le gateau. Là la pâte alsa au chocolat est quaisment comme quand on la sort du paquet!!!! Une véritable torture que de manger ce gateau...mais bon on fait bonne figure...
Retour à la maison...20 km en voiture...que de l'autoraoute et du périphérique....arrivée sur les quai de scène...premier virage....faut que je m'arrête..mal au bide....j'ai posé le repas sur le pavé parisien...je crois qu'il s'en ai toujours pas remis......
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Ven 3 Aoû 2007 - 20:27

Oh oui bonne idée !!! La pâte à gateau Alsa à manger crue à la cuillère...dès demain....je tente le coup !
Euh....non en fait...j'me souviens maintenant...je l'ai déjà fait...en mangeant 1 litre de pâte à gateau (qui n'était pas passée dans le moule trop petit)....en effet au bout de quelques minutes, on a une terrible sensation de nausée......je me suis fait avoir plusieurs fois....faut croire que j'adore ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Ven 3 Aoû 2007 - 21:14

excellent baladin, j'aime ça...

Une autre; je dresse le tableau :

Jeu de Rôle Grandeur Nature Med-Fan, on est un groupe de 3 : un Barbare, un Mercenaire et un Ranger (moi), on vient monter un campement au sein d'un village au main d'un Illusionniste aux ordre d'un démon de la guerre qui tient le village en esclavage...en fait on vient organiser une rébellion...
On installe le campement, il flotte, on réussit à faire un feu et on passe une nuit horrible.
Le lendemain matin on est fourbu, frigorifié mais le soleil pointe le bout de son nez. On décide pour se réchauffer de manger des fayot (à 6H du mat faut en vouloir). Je sort une gamelle et fait chauffer la pitance. On décide d'aller se débarbouiller dans le ruisseau tout proche.
Lorsqu'on revient, la gamelle est tombé dans le feu...

On avaittellement faim, qu'on a ramasser les fayot au mileux des braises et on a bouffer à 3 des fayot dans une même gamelle en avalant cendres et braises...et le pire...c'est que ça nous as fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 5 Aoû 2007 - 11:34

Là vous avez fait fort, très très fort Monseigneur Ace.
Permettez moi maintenant d'appeler ici un savant de l'alchimie, il est peu recommandable mais très instruit

* Baladin au milieu d'une clairière dans la forêt maudite, le coeur serré et les mains tremblantes*

"J'invoque ici le maléfique Malorme ! Qu'il vienne nous expliquer sa recette de l'hydromel maison !"

*Baladin voyant une lueur apparaître derrière les arbres, le malheureux se conchoye dans ses chausses*
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 5 Aoû 2007 - 16:46

*l'horizon s'assombrit*
*d'épais nuages viennent voiler la lumière solaire*
*Malorme apparaît dans un nuage d'épaisse ténèbre*

Vous m'avez invoqué et me voici ...
Vous qui voulez connaître les secrets des ténèbres parlez …

Alors pour la recette maison de l'hydromel il vous faut :

- une grande casserole d'eau
- deux trois grosses cuillerées de miel
- de la cannelle
- des clous de girofle
- de la cardamome
- des zestes d’orange

Je fais généralement tout au feeling et je ne pourrais donc vous dire les proportions exacte, il faut juste que lorsque le mélange chauffe, cela sente bon, sinon il y a un problème.
Une fois porté à ébullition, il suffit de filtrer le tout et de transvaser dans une bouteille en verre et de laisser reposer le temps que cela fermente un peu, je dirais pas plus d’une semaine ou deux.
Passé ce délai si la fermentation se poursuit vous aurez droit à une magnifique bière à l’eau sans aucun goût sucré, assez immonde je l’avoue.

Sinon dans les recettes dégoûtantes je vous conseil les tartines grillées au micro-onde. Le pain est carbonisé de l’intérieur c’est assez immangeable je l’avoue.

*Malorme se retire*
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Lun 6 Aoû 2007 - 17:12

En recette pas bonne dégoutante, je propose ma spécialité :

La pizza mouillée
tongue



Alors, vous prenez une pâte toute prête, vous la déroulez avec le papier dans un moule à tarte (important le moule à tarte car il faut des bords au moule... oui, très haut les bords !)
Ensuite, vous étalez de la purée de tomates sur la pâte
Puis, vous prenez des champignons en lamelles congelés, des oignons congelés; des dès de jambon congelés et vous en mettez une bonne doses dans votre moule. Attention, surtout ne rien décongelés avant car tout le secret de la recette est là !
Pour finir, mettre au four et laisser cuire, 1 heure, 2 heures ou même plus, car de toute manière, elle ne cuira jamais !

Et oui, les ingrédients vons décongeler et vous flotter dans une sorte de jus de tomate dilué !

Voilà, votre pizza mouillée est prête !!

Par contre, je ne vous conseille pas de la manger, car la pâte non plus n'est pas cuite ! (Non non, personne la mange, c'est trop pas bon,même pour Baladin !)


Aller, dans ma grande bonté (c'est l'effet des vacances qui me rend comme ça !) je vous donne un truc pour ne pas "gacher" : Vous sortez votre pizza mouillée du four, et vous la penchez délicatement au dessus de l'evier pour que la sauce tomate dilué s'évade de votre moule. Une fois tout le liquide évacué, vous injectez de la sauce tomate en soulevant délicatement les champignons, le jambon et les oignons et enfin, vous remettez le tout dans le four et laisser cuire comme une vrai pizza cette fois ci.


Et oui, c'est du vécu !!!!!!!!!!!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Mar 7 Aoû 2007 - 13:45

En fait je me débrouille pas si mal que ca en cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Mer 8 Aoû 2007 - 8:28

Tom Bombadil a écrit:
En fait je me débrouille pas si mal que ca en cuisine!


Eh ! Je c'est faire aussi des autres trucs ! Faut pas croire !!

Tiens, voici "les croques carbonnes" clown


Alors, tout d'abord, c'est une recette qu'il faut faire le jour ou l'on change d'heure. Vous n'avez pas encore reculé votre montre et vous préparer à manger pour midi. Vous prennez vos croques messieurs, mettez les dans le four et surveillez pour qu'ils soient juste dorés à point. Ensuite, vous vous rendez compte que vous êtes en avance d'une heure pour le repas donc, vous éteingnez le four et vaquez à vous occupations durant une heure. A votre retour, vous sortez du four vos croques carbonnes, car, en effet, éteindre un four ne suffit pas à stoper le chaleur interne du dit four... donc, les croques ont continués à cuire !!


A consommer de préférence en charbon de bois pour "barbeck" Mr. Green



*oui oui, c'est du vécu !*
Revenir en haut Aller en bas
Yves de La Florentine
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Yves de La Florentine


Nombre de messages : 106
Age : 54
Lieu d'origine : Barronie du Gévaudan
Date d'inscription : 30/05/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Mer 8 Aoû 2007 - 14:19

Farfa D, vos habitudes alimentaires font vieillir à vitesse Grand V un gourmet comme moi ! Confused pale
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlgdl.free.fr/
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Mer 8 Aoû 2007 - 20:21

Euh moi rien....c'est juste pour dire que je peux pas faire un post ce soir parce que je fais une indigestion..... Laughing

15/08/2007
Ce matin au petit dej : quiche lorraine tiède....huuuummmmmmm !!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Lun 20 Aoû 2007 - 16:25

baladin a écrit:
15/08/2007
Ce matin au petit dej : quiche lorraine tiède....huuuummmmmmm !!!!...

Je vais vous emmener avec moi en Lorraine pour vous faire découvrir les
"vraies habitudes culinaires"....

Bougre de petit Cancrelat !!!

Vous êtes un Héretique Culinaire, et vous venez de remporter une petite
séance de Frictions de Boursettes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 26 Aoû 2007 - 21:34

Recette à noter....

Faites laver par votre épouse un choux-fleur. Cette dernière prépare la cocotte minute, met la dose normale d'eau au fond la cocotte et répartit le légume dans le panier.
1 heure plus tard, placer la cocotte sur le feu et décidez de faire cuire le choux-fleur 5 minutes de plus afin que ce dernier soit à la limite de la purée pour en faire profiter le petit dernier qui n'a que 8 dents.
Hélas, vous ne communiquez pas avec votre épouse et les 5minutes de plus ne sont pas compensé en matière d'eau.
Durant ces 5 minutes, l'intérieur de la cocotte crame conférent à votre choux-fleur un irrésistible gout de fumet vomitoire....
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Lun 27 Aoû 2007 - 8:53

Pauvre petit dernier! Confused je plaisante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Lun 27 Aoû 2007 - 17:11

Ace a écrit:
, l'intérieur de la cocotte crame conférent à votre choux-fleur un irrésistible gout de fumet vomitoire....

je connais, je connais....... Aurions-nous le même bouquin de cuisine ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Ven 31 Aoû 2007 - 2:35

Allez, une petite recette pas bonne dégoutante à la porté de tous :

Faites cuire des pâtes (ou autre) dans de l'eau sans y mettre du sel. Et bien, ça cuit pas Exclamation Exclamation

Laughing



baladin a écrit:
Ce matin au petit dej : quiche lorraine tiède....huuuummmmmmm !!!!...


en ce qui concerne les petit dèj. Spé, j'ai personnellement assisté à des petit dèj :
* tartines de camembert trempé dans du chocolat au lait chaud,
* croque monsieur froid de la veille,
* baguette fourré aux merguez froide avec tisane aux fruits rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Ven 31 Aoû 2007 - 4:45

Je viens de lire vos "horreurs culinaires", ne seriez vous pas de la famille au Sieur Baladin ????

Parce que là, vous avez les mémes pratiques que ce Cancrelat !!!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Ven 31 Aoû 2007 - 7:07

Farfa D a écrit:

Faites cuire des pâtes (ou autre) dans de l'eau sans y mettre du sel. Et bien, ça cuit pas Exclamation Exclamation
Question
Alors là je ne comprend pas. Je ne sais pas comment vous faites, mais je cuis quasiment toujours mes pates sans sel (bon je sais, ça peut paraitre bizarre, mais là n'est pas la quesion) et ca cuit toujours très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Ven 31 Aoû 2007 - 7:17

lunaewen a écrit:
Farfa D a écrit:

Faites cuire des pâtes (ou autre) dans de l'eau sans y mettre du sel. Et bien, ça cuit pas Exclamation Exclamation
Question
Alors là je ne comprend pas. Je ne sais pas comment vous faites, mais je cuis quasiment toujours mes pates sans sel (bon je sais, ça peut paraitre bizarre, mais là n'est pas la quesion) et ca cuit toujours très bien!

Les Farfadets cuisinent peut-etre avec des bougies ??? Cela explique le pourquoi du comment....

FARFA D = GOURGANDINE !!!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Ven 31 Aoû 2007 - 20:19

Farfa D a écrit:


en ce qui concerne les petit dèj. Spé, j'ai personnellement assisté à des petit dèj :
* tartines de camembert trempé dans du chocolat au lait chaud,
* croque monsieur froid de la veille,
* baguette fourré aux merguez froide avec tisane aux fruits rouge.

FELICITATIONS ! Voilà de véritables épreuves culinaires dignes d'un vrai kamikaze de la bouffe...comme moi...

Alors ce que je vous propose aujourd'hui :
Les biscuits salés trempés dans du chocolat au lait chaud et sucré...
....Eh bien c'est SUPER BON ! Le sel exhauste le gout du chocolat...Huummm jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Ven 31 Aoû 2007 - 20:44

Faudrais tenter la tartine de rillettes trempée dans le café au lait...un must pour les Sarthois
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Sam 1 Sep 2007 - 17:10

Ma dernière mauvaise expérience culinaire remonte à quelques petits mois:

Un grand jour s'annoçait avec un bon repas. J'avais décidé de faire un roti de boeuf pour faire plaisir à mon aimé!

Je préchauffe le four et je sors le rôti dans son plat du frigo, j'enfourne, jusque là, tout va bien. Chacun fini son entrée quand petit à petit une délicieuse odeur de cramé vient nous chatouiller les narines, je vais voir: RAS!

Et puis l'odeur se transforme en fumée noire qui envahie toute la pièce et fait pleurer toutes mes gentilles convives!

C'était terrible, obligé de sortir dans la rue tellement ça piquait les yeux!

En fait, le plat était encore trop froid et avait fêlé dans le four très chaud, et la graisse du rôti coulait directement sur les plaques du four, d'où la fumée!

Et ce repas qui était si important pour moi c'était le jour de la première rencontre entre ma famille et celle de mon amoureux...

Finalement le rôti était délicieux et on a tous passé une très bonne journée! flower
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Sam 1 Sep 2007 - 20:43

Expérience N° 1 253 397

Le coca-cola dans le lait :
C'est pas bon puker

Expérience N° 1 253 398

De la brioche trempée dans du coca-cola :
C'est mangeable, ça fait de la brioche au goût de coca...

Expérience N° 1 25.............Euh je m'arrête, je me sens pas bien.... puker
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Sam 1 Sep 2007 - 20:57

Attention, je ne dis pas que je mange tout ce que je fais, ou vois faire !!

Une fois,j'ai mangé.. enfin, j'ai mis en bouche et resorti de suite dans la poubelle, des petits pois que ma collègue avait fait réchauffer dans un bain d'huile d'olive ! C'est BEURK !
Déjà que j'aime pas trop l'huile d'olive car je trouve que ça donne le même goût à tout, mais là, c'était vraiment pas possible.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yves de La Florentine
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Yves de La Florentine


Nombre de messages : 106
Age : 54
Lieu d'origine : Barronie du Gévaudan
Date d'inscription : 30/05/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 2 Sep 2007 - 21:15

Cher Farfa D, ne glavotez point sur l'huile d'olive, elle est appréciée par moult et moult gents dont j'ai l'honneur de faire moi-même partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlgdl.free.fr/
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 2 Sep 2007 - 21:21

> dame Alix, grace à vous je ferais attention à ne jamais mettre au four un plat trop froid! Je suis contente que votre repas se soit tout de même bien passé Smile


en parlant d'expériences, jai testé ce week end du jus d'orange au sirop de violette, et bien c'était .... délicieux Very Happy
(et accessoirement de l'hydromel 15 ans d'âge, et c'était sublime ^^ - mais je m'arrète là car je suis hors-sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Lun 3 Sep 2007 - 11:10

Yves de La Florentine a écrit:
Cher Farfa D, ne glavotez point sur l'huile d'olive, elle est appréciée par moult et moult gents dont j'ai l'honneur de faire moi-même partie !

Ah ! je me doutait bien que le sujet "huile d'olive" aurait une certaine résonnance !

Oui, tout les goûts existent et j'avoue que j'ai plutôt été élevée au beurre salé qu'à l'huile d'olive !!!

Testez donc une bonne fricassée de petit pois dans un bain d'huile d'olive pour voir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Sam 15 Sep 2007 - 10:12

Farfa D a écrit:
Yves de La Florentine a écrit:
Cher Farfa D, ne glavotez point sur l'huile d'olive, elle est appréciée par moult et moult gents dont j'ai l'honneur de faire moi-même partie !

Ah ! je me doutait bien que le sujet "huile d'olive" aurait une certaine résonnance !

Oui, tout les goûts existent et j'avoue que j'ai plutôt été élevée au beurre salé qu'à l'huile d'olive !!!

Testez donc une bonne fricassée de petit pois dans un bain d'huile d'olive pour voir !! Wink

Je vous conseil beurre salé ET huile d'olive... Miam!
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Sam 15 Sep 2007 - 10:59

En parlant de beurre salé ... la bretonne/normande que je suis fait ses tartines au beurre salé - nutella...
Je sais, ça dégoute tout le monde, mais je vous assure que c'est sublime Smile (je ne vous oblige pas à essayer pour autant hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Sam 15 Sep 2007 - 11:15

lunaewen a écrit:
En parlant de beurre salé ... la bretonne/normande que je suis fait ses tartines au beurre salé - nutella...
Je sais, ça dégoute tout le monde, mais je vous assure que c'est sublime Smile (je ne vous oblige pas à essayer pour autant hein ! )


Alors là, je suis parfaitement d'accord avec vous!!
c'est délicieux!!!!!
(avec modération, le nutella, quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 16 Sep 2007 - 8:28

Dame Azalaïs a écrit:
lunaewen a écrit:
En parlant de beurre salé ... la bretonne/normande que je suis fait ses tartines au beurre salé - nutella...
Je sais, ça dégoute tout le monde, mais je vous assure que c'est sublime Smile (je ne vous oblige pas à essayer pour autant hein ! )


Alors là, je suis parfaitement d'accord avec vous!!
c'est délicieux!!!!!
(avec modération, le nutella, quand même ^^)

Ben c'est gagner ! A cause de vous j'ai envie d'essayer maintenant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 16 Sep 2007 - 8:43

Chouette!! bientot un autre converti !!!!!!!!

allez-y allez-y tres cher! Vous ne serez pas decu !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 16 Sep 2007 - 8:47

Dame Azalaïs a écrit:
Chouette!! bientot un autre converti !!!!!!!!

allez-y allez-y tres cher! Vous ne serez pas decu !! thumright

Désirez vous une année supplémentaire dans mon Couvent pour Hérésie Culinaire !!!!

Parce que Mon Baladin est au régime !!!! Il a pris depuis notre dernière rencontre 45 KILOS !!!!

Il n'a le droit que de sucer de jeunes pouces de radis comme repas et un verre d'eau par jour.... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 16 Sep 2007 - 8:53

Ouiouioui, je veux retourner au couvent !! ^^

Vous êtes tyranique avec ce pauvre baladin!! des pouces de radis...

45 kg? Si c'est dame Agnès qui cuisinait, d'un coté, je comprends parfaitement ! Mr.Red Mr. Green miam slurp
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Dim 16 Sep 2007 - 8:56

On risque le couvent pour beurre salé - nutella ?? Non parce que dans ce cas je crois que j'ai gagné mon séjour vu mon petit dèj de ce matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Ven 26 Oct 2007 - 10:37

Messire Malorme a éviter de poster, à ce que je vois, mais je vais balancer quand même..
il y a deux semaines, lui et une amie ont essayé les crêpes pomme de terre - chocolat !!!!

Je lui laisse raconter ce qu'ils en ont pensé ..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18Ven 26 Oct 2007 - 13:21

Dame Azalaïs a écrit:
Messire Malorme a éviter de poster, à ce que je vois, mais je vais balancer quand même..
il y a deux semaines, lui et une amie ont essayé les crêpes pomme de terre - chocolat !!!!

Je lui laisse raconter ce qu'ils en ont pensé ..... Mr.Red

Dame Azalaïs, vous venez de gagner 120 années de Couvent pour "Hérésie Culinaire"....

Je ne vous félicite pas !!!!!!!

Signé "L'inquisition"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Contenu sponsorisé





Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!   Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!! Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l' Avatar de Baladin
» site de recettes
» Recettes de Philtre D'Amour
» Un baladin de qualité
» Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: