Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !

Aller en bas 
+8
Fée Viviane
Dame Alix
lucifiel
Dame Azalaïs
Tom Bombadil
Andalor
Malorme
Korrigane
12 participants
AuteurMessage
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Sam 15 Déc 2007 - 22:59

Tecktonik

« J'ai enfin trouvé le chainon manquant entre le singe et l'homme ! »
~ Un scientifique à propos de la tecktonik
La Tecktonik est une grave maladie qui se répand dans les grandes villes chez les individus mentalement déficients. Il s'agit d'un syndrome parkinsonien dégénérescent aggravé, doublé d'une Youtubite maligne.

Symptômes

Les symptômes sont facilement reconnaissables : les malades ont des spasmes musculaires violents des bras et des jambes , semblables à ceux d'un raveur sous ecstasy, ou d'un enfant à qui on fait lécher une prise.

Très rapidement, les contaminés éprouvent le besoin de bouger leurs bras Anatamporellement sur un fond sonore bruyant qu'ils qualifient de musique, qui n'est pas sans rappeler les bruits de l'usine de montage automobile de Sochaux.

Au stade final, le malade perd tout sens du ridicule. Et ça commence par les cheveux. Il n'hésitera pas à adopter une coupe de cheveux minable (crête de poule décolorée, ou coupe à la Chris Waddle par exemple). Puis, son style vestimentaire va devenir risible. Couleurs impensables, rayures années 60, Mullet, ou carreaux beiges et roses à faire passer la tapisserie de mamie pour un design très branché. Leurs mères se demanderont s'ils sont homosexuels... A cette question, une unique et triste réponse : ils sont juste tecktonik.

Mais surtout, il exprimera sa pathologie ridicule en pleine rue, sans aucun complexe d'infériorité.

Ce malade doit s'enfermer dans son garage pour laisser libre court à ses spasmes, et éviter d'être la risée du quartier : Patient en phase T

Contamination

Cette maladie ne peut toucher qu'une partie de la population. En effet, il semble que certains soient naturellement immunisés contre la connerie. Pour tous les autres, le risque est permanent. Il existe trois grands vecteurs de propagation de la maladie : Dailymotion, Youtube et la télévision (auxquels on pourrait ajouter Skyblog).

Les études ont prouvé que tout passe par le contact visuel. Quand un individu sain regarde un contaminé qui a des spasmes, les réactions peuvent être de 2 ordres :

L'individu immunisé contre la connerie
-Il se demande ce qui arrive à ce pauvre homme qui gesticule.
-Il sort son portefeuille pour donner une pièce.
-Il réalise que le malade se prend très au sérieux et explose de rire.
-Il est consterné devant l'ampleur de la maladie.
-Il compatit
-Il jette des pierres (rarement)
-Il ne croit plus en Dieu
-Il se crève les yeux et se jette du haut d'un pont.
-Il sort son 44 Magnum Chromé, enfin une occasion de s'en servir... pour le bien de l'humanité. Amen.
-Il appelle les pompiers, le samu, le GIGN,...Chuck Norris? pour aider le malade.
-Il peut lui acheter une corde, un tabouret, une poutre, du papier et un stylo, (que les riches car c'est du gaspillage)
ou lui offrir un kit suicide (2€ pour les pauvres!).

L'individu mentalement inadapté
-Il trouve ça che-lou.
-Il aime bien la ««««« musique »»»»» (entre 5 guillemets).
Un pote lui dit que c'est hyper-fashion.
-Il reproduit tel un singe les mouvements dans sa chambre, car tout ce qui est fashion, il le reproduit.
-Il s'achète un slim, et change sa coupe de cheveux pour un Mullet.
-Il développe à son tour la maladie.
-Il s'achète un tube une caisse de gel à coiffer Dop "fixation béton bidon" et des fringues ""fashion"" de tecktonik
-Il peut, dans le cas contraire devenir fou , car il n'a pas le mental nécessaire pour supporter ce massacre
Pour l'instant, les victimes de la Tecktonik se trouvent principalement dans les villes peuplées de Fashions (Paris, Nice, Lille, Aix-en-Provence, Ajaccio, Montpellier, lyon, Rouen, Rabat, Casablanca). Vous les trouverez souvent le samedi après-midi dans les centre villes, alors si vous croisez un attroupement, contactez au plus vite une bande de lascars, ou alors des teuffeurs voir peut être les secours ( les 3 feront l'affaire, dans le sens ou ça a été énoncé ).

Thérapies de groupes

Le plus grand danger de cette maladie est que les contaminés sont persuadés que leurs mouvements risibles et désordonnés sont quelque chose de beau, d'artistique et de stylé. Pour essayer de lutter, ils se rassemblent dans des groupes de soutien, ce qui au contraire aggrave leur pathologie. Ils sont également tellement persuadés qu'ils ont l'air intéressants qu'ils n'hésitent pas à se rassembler devant les lycées ou là où il y a le plus de monde pour se donner en spectacle, ce qui est très fâcheux... De plus,ils ont une certaine tendance,lors de ces rituels, à penser qu'ils sont des oufs et se lancer dans des battle épiques où le but est de faire plus de moulinets avec les bras que son adversaire, sous les encouragements du public. Ils refusent délibérément d'aller consulter un psy ou de mesurer leur température.

Tout comme les digimons, les groupes ont tous un nom se terminant par "Teck". Les plus célèbres dans leur milieu sont Pass'Teck, Meublenteck, Pathiteck (groupe de dyslexiques), Gwaté Mâles Teck, Ostra-Lopi Teck, Biblio Teck, Logi Teck (groupe de geeks tecktonik), Ciment Teck (sous couvert de le combattre, ils sont les plus grands propagateurs du virus), Tablen teck (qui se réunissent devant les magasins de mobilier suédois), Ass teck ou RumS'Teck. On peut aussi ajouter Disko Teck ou encore Virginia Teck et enfin média Teck. On note aussi des filières scolaires qui encouragent ces groupes comme ceux en Electro-teck

Les dangers

Après une étude poussée et l'exploitation de plusieurs spécimen de fashion "tecktonik", il en ressort que ceux-ci seraient en train de préparer un coup visant à conquérir TOUTE la planète. Pour cela, et à la manière des émos, ils tentent de s'infiltrer parmi tous les groupes d'êtres pensants afin de mieux pouvoir les détruire de l'intérieur. On a ainsi vu apparaître des tecktoniks au sein d'un peuplement hippie, métalleux, classissistes etc... Mais il est possible de les repérer :

-ils conservent la coupe de fils de bobo
-ne pogotent jamais
-sont incapables de jouer de n'importe quel instrument
-regardent TF1
-n'ont aucun goût pour aucune forme d'art
-sont capables de faire le tour de leur tête vide avec les mains
-portent en permanence un objet fluo
-aime le ridicule
-se prennent pour d'incroyables talents
Donc si par le plus grand des hasards vous remarquez une sorte de névrosé faisant des gestes incohérents et complètement ridicules, mes amis, vous êtes en face d'un tecktonicien. De plus cette race se répand de plus en plus et certains chercheurs pensent qu'ils pourraient nuire à la planète ; certains citoyens même commencent à faire circuler des pétitions et ont déjà fondé une association LTSDDANDALE (Les Tecktoniciens Sont Des Déchets Aidez Nous Donc A Les Exiler).

Comment endiguer la pandémie?

Il semble en effet que les gouvernements soient démunis face à l'expansion de ces symptômes. Récemment les manifestations publiques en groupes se sont multipliées, et la ville de Lyon aurait à son tour été contaminée. Notons qu'outre les voies pernicieuses de contamination précédemment évoquées, un nouveau vecteur voit peu à peu le jour : via certaines personnes que les bannis de la société portent aux nues - pour ne pas citer de noms, évoquons Lorie - et elles aussi atteintes par la pandémie, les clips s'emplissent à présent de malades.

Le dernier clip de celle que nous ne nommerons pas — Lorie — a en effet été déclaré comme allant à l'encontre de toutes les procédures d'hygiène, puisqu'il est infesté de personnes présentant les symptômes décrits, se convulsionnant sous les yeux horrifiés des spectateurs. Notons par ailleurs une subtile immixtion de paroles dans le fond sonore bruyant, pour autant que l'on puisse qualifier de paroles les étranges cris, répétitifs au demeurant, qui envahissent la bande.

Complot mondial visant à contaminer le reste du monde? Relents d'un sentiment d'infériorité refoulé bien compréhensible et aboutissant à une volonté de démocratisation de la maladie? Le sang contaminé y serait-il encore pour quelque chose, ou seraient-ce plutôt les problèmes de dosages de Rayons X ? A moins que le fameux virus T d'Umbrella Corporation soit en réalité celui-ci ? À ce jour, ces questions restent sans réponses, bien que le très sérieux INDS (Institut National des Dézingués du Seske) planche actuellement sur une résolution de la crise.

Les différentes façons de nuire aux Tecktoniks

-Leur dire que la terre est ronde (préparez vous à courir)
-Venir jouer aux échecs ou aux dames sur leurs chaussures à carreaux noirs et blancs.
-Leur mettre un miroir en face lorsqu'ils gesticulent.
-Leur montrer le clip de Billy Jean, ou de n'importe quelle personne sachant danser en fait.
-Leur demander de réaliser certaine figures de Tecktonik virtuelle.
-Leur subtiliser leur pot de gel.
-Leur dire que le rose, c'est pour les filles.
-Leur dire que leurs vêtements sont beaux et leur demander si on fait les mêmes pour les hommes.
-S'incruster lors de leurs réunions et leur demander l'heure (ce qui est mignon avec ces jeunes c'est leur faculté à se taire sur une question trop compliquée).
-Les nommer tous Kévin (Même si, malgré une idée reçue, tous les Kévin ne sont pas stupides Wink).
-Subtilement interchanger leurs CD bizarres contre des CD de Slayer ou Cannibal Corpse (une étude du scientifique Eric Cartman a montré un effet ravageur sur les Hippies par le passé).
-Foutre tout leur linge fluo dans la machine à laver et les rendre gris, ceci est grand du banditisme et très dangereux, à réserver pour les personnes qui ont des cou****.
-Repérer une cible, la suivre jusqu'à chez elle, prendre une tondeuse, attendre qu'elle dorme et la raser en silence sans qu'elle ne s'en rende compte ! Si cela réussit, l'individu ne sortira plus de sa maison pendant des mois. Si ça a à moitié échoué, il aura la moitié des cheveux tondus donc effet garanti ! Attention tout de même, le malade en question peut bouger dans son sommeil, préparez -vous à vous manger quelques bras et doigts dans l'œil !
-Se placer devant un individu en pleine gesticulation et arborer un sourire commercial. L'individu devrait commencer à paniquer, ce qui se traduira par des moqueries qu'il échangera à votre égard avec d'autres bestioles de son espèce.
-Si le cas est vraiment très urgent, vous l'amputez de ses 2 bras, il sera alors en voie de guérison. (Je n'ai jamais vu quelqu'un danser de la Tecktonik avec des prothèses...)
-En cas de dernier recours vous pouvez effectuer un "tek-paf" c'est comme pour la boisson, vous prennez un "teck" ( un bon, de preference le leader, il est facile a reconnaitre c'est le grand en phase critique, celui qui ne s'arrete jamais de bouger ) et PAF vous le frappez ( toujours comme avec la boisson ) ensuite il vous faudra courrir car toute une horde souhaitera votre peau. Merci pour votre contribution.
-Se ramener à au moins deux, de préférence bourrés avec une bière à la main, mais même sans ça marche, se mettre devant ces dégénéréscence de la race humaine (pour autant qu'il en fasse encore parti), et se mettre a chanter bien fort des chansons payardes ou cochonnes et si il y a opposition, appliquer le teck-paf (croyez moi, c'est un combat pour l'image de la France mais aussi de l'homme).

Les différentes ressemblances

Oui en effet nous pouvons noter des ressemblances notamment avec:

Les animaux
-Avec la pieuvre, quand le malade bouges ses membres, nous observons alors une gestuelle identique avec celle-ci qui tord ses tentacules dans tous les sens.
-Avec Le Blaireau (allez savoir pourquoi!).
-Avec une taupe (question à creuser).
-Avec un singe (tout le monde le sait ce n'est plus un secret)
-Avec une vache (il pose sa bouse partout).
-Avec les Teletubbies

Les objets
-Avec le ventilo (en effet il brasse du vent et reproduit le même schéma avec ses bras).
-Avec une armoire scellé en plein milieu de ton salon et qui bloque la vue de ta télé (ça sert a rien).
-Avec un sac poubelle (j'ose pas demander pourquoi!).
-Avec un chiotte (ça fait chier).
-Avec un disque de Lara Fabian (ça fait pitié).
-Avec un gâteau (même tranche de cake)[tronche].
-Avec un camion poubelle (ça fait du bruit, c'est moche et ça pue!)


Les Powers Rangers démasqués. Mais où est Force Noire ?

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Mwahah10


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malorme
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Malorme


Nombre de messages : 321
Age : 39
Lieu d'origine : Dans les ombres ...
Date d'inscription : 02/03/2007

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Dim 16 Déc 2007 - 14:36

*Malorme sort de l'ombre*

Euh je me permets de répondre à ce post non pas en temps qu'avocat du diable mais en temps que simple observateur ...

Bien que l'humour soit aux rendez vous, je trouve la comparaison des danseurs de tecktonik avec une idéologie radicale ou des maladies graves plutôt douteuse ...

C'est vrai que pour certaines personnes, ces jeunes peuvent être ridicules, mais tout cela n'est qu'une question de point de vue ...
Tout comme les gens ayant une vie "sociale normale" raillent les geeks et les fans de mmorpg : no-life, loque humaine, etc etc
Tout comme les fashions victimes pouffent ou ricannent sur le dos des gothiques et des métaleux : satan, amen et gniagniagnia ...
Et maintenant les gens se mettent à railler les danseurs de tecktonik : primates, singes, épileptiques ...

Je sais on pourrait ce moquer d'eux pendant des heures, en les voyant gesticuler, en les voyants se pavaner sur leurs derniers portables-appareils photo numérique-ipod-qui fait aussi gps. Mais dans le fond qui peut se targuer d'être dans le vrai ? De mener LA vraie vie ?
Celui qui croit aux fées aux dragons dans un monde cartésien ? Celui qui joue aux jeux vidéo dans sa chambre ? Celui qui achète le dernier petit polo à la mode ? Celui qui danse dans la rue ? On est tous autant dans le vrai que dans l’absurde …
Personnellement je pense que nous menons chacun notre vie comme nous le sentons, comme nous le ressentons. Nous sommes l'aboutissement de nos choix, de nos envies et de nos passions aussi futiles et stupides soient-elles. Je pense à un homme qui se prenait pour un pingouin et qui en fait la collection jusqu'à ce déguiser lui même en pingouin ! C’est ridicule mais c'est sa passion et au regard de cela nous pouvons montrer un minimum d'indulgence.

Un minimum d'indulgence d'autant plus qu'il me semble que démunie de parole la musique tecktonik n'est le vecteur d'aucune idéologie, opinion si ce n'est la promotion de son propre mouvement "artistique" (je mets artistique entre guillemets pour éviter de déclancher une tôlée).

La seule chose que je condamne dans la tecktonik c'est son propre nom : Tecktonik, ayant reçu une formation de géologie je trouve ça un peu dommage de s'accaparer le nom du fabuleux mécanisme de la dérive continentale qui façonna notre planète ...

A bon entendeur ...

*Malorme se retire*


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andalor
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Andalor


Nombre de messages : 103
Age : 38
Lieu d'origine : Evreux, Eure
Date d'inscription : 23/10/2007

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Dim 16 Déc 2007 - 16:19

Citation :
Se placer devant un individu en pleine gesticulation et arborer un sourire commercial. L'individu devrait commencer à paniquer, ce qui se traduira par des moqueries qu'il échangera à votre égard avec d'autres bestioles de son espèce.

J'ai testé ceci, et ça fonctionne en effet très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnonsdelanoe.com
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Dim 16 Déc 2007 - 16:42

Merci Malorme pour ton message très enrichissant ! En revanche, là où je voudrais être claire, c'est que n'étant pas l'auteur de ce message, je l'ai reçu comme tout un chacun avec étonnement d'abord, mais mon jugement ne s'est pas arrêté à l'aspect critique de cet article, mais à son second (voire à son treizième) degré, et donc son humour qui peut parfois sembler (très) douteux. Je prends cet article comme un cumul de blagues, chacunes appartenant à des humours différents, et donc plus ou moins appréciés.

J'assume le fait d'avoir posté cet article, pour la simple et bonne raison qu'il faut bien sourire de temps en temps. Bien sûr qu'on ne peut pas rire de tout, je le sais, mais qui croira et prendra au pied de la lettre ces allusions aux nazis, et à Staline? Je ne pense pas que l'auteur soit suffisamment médiocre en histoire pour penser réellement ce qu'il écrit (à savoir que les tecktonik sont des créations d'Hitler par exemple) !

Je laisse donc ici cet article à votre appréciation (je te promets que je vous en posterais de meilleurs Wink ), et m'excuse pour la gêne éventuellement occasionnée par certaines répliques de l'article -j'imagine d'ailleurs que ça n'a pas touché que toi. Bon allez, pour la peine, j'éviterais à l'avenir d'en remettre de tel, et je vais enlever ces phrases fautives, promis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Dim 16 Déc 2007 - 18:08

Bien que celà puisse surprendre les Gens qui ne nous connaîssent pas . . . la musique , des fois bien éloignée de ce que peuvent penser " Les Autres " n' est pas toujours le reflet de notre " art de vivre " même si elle s' en approche . . . .

Vous avez 3 Heures . . . . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Lun 17 Déc 2007 - 14:39

Si ça vient de la désencyclopédie, c'est vrai que c'est au moins au second degré !

Moi j'ai trouvé cet article excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Lun 17 Déc 2007 - 15:00

J'avoue avoir beaucoup ris aussi ^^ .. Il est très drole cet article !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Invité
Invité
Anonymous



La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Lun 17 Déc 2007 - 16:47

C'est quand meme malheureux qu'un tel mouvement s'exporte aussi vite et soit aussi populaire, je m'explique :

Avant tout saché que je vous ai caché mon péché mignon, je ne suis pas que amateur de magie et de chevalerie, je suis aussi DJ (personne n'es parfait), j'aime énormement la musique électronnique Razz .

La tektonic est avant tous une marque de vétement et de CD, elle a été créé il y a environ 5 ans au métropolitain avec les soirée tektonic (le metropolitain est une grande boite de nuit de Paris qui à actuellement plusieurs procés pour discrimination et racisme ^^).
Vous allez me dire que sa peut arriver et que après tous tektonic n'es pas responsable de la "stupidité" des videurs de boite et de leur gérant mais sa ne s'arrete pas la.

La marque tektonic a pour symbole un aigle aux ailes écartées avec une position de tête orienté de la même facon qu'un aigle très connu qui à sévi dans les années 39-45. Encore une coincidence peut etre ... Cela dit les fly qui sont distribués pour les soirées son remplit de symbole fort, comme un kepi nazi, un masque à gaz, des aigles, des étoiles .....

Je ne dit pas que tous les danseurs de tektonic sont comme ça et heureusement , mais cela dit avant de se lancer dans quelque chose et de véhiculer une pensée il faut d'abort se renseigner.

Quant à la musique bah je me demande si ils l'écoutent vraiment car j'en ai vu danser sans musique pendant des heures ( sa fait peur, j'ai failli appelé une ambulance).

Voilou je ne sais pas si j'apporte quelque chose de constructif mais bon vous voilà renseignez . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Lun 17 Déc 2007 - 17:20

Je ne savais rien de tout ca.. Merci pour les précisions..

(et ca n'est absolument pas uine tare d'être DJ!! d'autant que d'apres ce que je sais, tu te debrouilles plutot bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Lun 17 Déc 2007 - 18:16

On m avait expliqué tout ca (et oui certains parisiens suivaient déja cette "mode")
Par contre on m'a dit que ce n'était pas un aigle mais un phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Mar 18 Déc 2007 - 9:42

A part un look pas du tout à mon gout, j'ai rien contre eux, ils s'amusent point. ok, ils sont mal habillés, ok, ils "dansent" bisarement, ok ils écoute de la musique plus que bof, mais franchement ça fait plusieurs points commun avec les métaleux, enfin aux yeux des gens normaux bien sûr Mr.Red Wink ALors moi je m'en fiche d'eux tout comme je me fiche de ce qu'on peut penser de mon look et de mon comportement! respect
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Mer 19 Déc 2007 - 15:47

Merci Xénophon pour les précisions, je comprend mieux les allusions (que je croyais à l'origine sans aucun rapport avec la Tecktonik) qu'on a pu lire dans l'article, qui en fin de compte n'était pas si "gratuit" que ça (dans la mesure où celui qui l'a écrit savait ce que tu viens de nous expliquer, ce n'était donc pas des paroles qui n'avaient rien à voir du tout avec le mouvement puisqu'il soulignait une ambiguité de ce dernier à l'origine).
Et puis ce n'est en effet pas une honte d'être DJ, j'ai pu en entendre qui mixaient très bien (c'est pas une généralité mais bon y'en a! Wink ). Donc voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Dim 23 Déc 2007 - 14:17

je me souviens mon premier tektonik...c'était a une fete agricole (oui oui on en trouve partout!!) ... nous avions eu le droit a la traditionnelle fanfare des villages, suivi du groupe de danse du coin...c'était pas terrible mais bon tant pis.
voila que tout ce petit monde s'en va feter ça plus loin, et la je le vois...blond (Le blond de Gad Elmaleh? non pas vraiment), une coupe de coq, un t-shirt dans les rose je crois, un jean "slim", des chaussures "à la mode" seul, au milieu de la route, qui se met a effectuer des droles de gestes.
le rythme? la musique qui sortait du manège de derrière (ça devait etre la chanson "umbrella"). dépitée, et soucieuse, j'appelle mon amoureux...qui fait la meme tete que moi à la vue de cet energumène...
pour voir s'il n'a pas peur du ridicule, je passe devant et derrière lui, sous pretexte d'aller voir quelque chose. il ne s'arrete pas au contraire!!! il se met à regarder les gens pour qu'ils le regardent aussi...le pauvre, tout le monde détournait le regard. Prise d'un fou rire je me cache...
et puis on est allé plus loin, peur d'etre contaminé.
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Dim 23 Déc 2007 - 16:19

Moi j'aime bien la Tecktonik!
[aïe! laissez moi parler avant de me jeter des pierres!]

Je suis d'accord avec Dame Alix, tout le monde parait bizarre aux yeux de chacun alors pourquoi eux plus?
Et puis c'est quand-même mieux de voir ces jeunes faire leurs "aprèms" à danser [et oui le sport c'est la vie...enfin après le gras! ^^] plutôt qu'à aller boire des coups au bar d'à côté! Mad

Chaque grand mouvement musical à sa danse maintenant:

- le classique a le ballet

- le r'n'b' a le hip-hop

-le métal a... euh le pogo! ^^

Et puis il y a le flamenco, musique orientale, musique trad, médiévale [même si là il y aurait à redire], la country, claude françois et les claudettes, la macarena, ...
Pour les gens qui aiment la techno [si si on m'a dit que ça existait Wink ], comment pouvaient-ils danser dessus à part faire un balancement de droite à gauche? Surprised

Et ben maintenant, ils savent quoi faire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Mer 26 Déc 2007 - 14:57

Xena a écrit:
Je connaisais déjà ce fameux désencyclopédie. Je l'ai trouvé sur le blog d'un ami médiéviste connu par un autre forum: http://lemedieviste.skyblog.com

Voui, et bien le médiéviste en question, il s'agit de mon p'ti frère spirituel, comme quoi le monde est petit ^^ ! Et l'article a donc été repiqué de son blog... (Merci Tristan!)
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Ven 28 Déc 2007 - 14:44

elessya a écrit:
Moi j'aime bien la Tecktonik!
Je m'attendais pas à ça de toi Surprised

Bref, la tecktonik permet au mec bourré en boite et désireux de danser de passer pour un dieu du dance floor aux yeux des jeunots fans de tecktonik.
M'enfin, on passe pour un fou à son époque, et on se retrouve adulé quelques années après. Si cette danse et ce mode vestimentaire leur plait c'est bien pour eux...
Enfin perso je préfère d'autres styles de danses, qui ne passent ou ne sont pas moins passés pour des fous, mais bien plus rafinés à mon goût :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/billie+jean/video/x5qgg_michael-jackson-billie-jean-live_music

http://fr.youtube.com/watch?v=stiMpSAGN9c&feature=related


En tout cas, cet article fut bien plaisant à lire Dame Morween Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Ven 28 Déc 2007 - 22:08

drizzt a écrit:
elessya a écrit:
Moi j'aime bien la Tecktonik!
Je m'attendais pas à ça de toi Surprised

Nan mais quand je dis que j'aime bien la Tecktonik ça veut pas dire que j'aime la Tecktonik!

Euh.. ouais... Shocked

Ce n'est pas du tout mon style, mais je trouve ça bien comme mouvement de danse.

Et non! je ne suis pas d'accord! Un mec bourré en boite soit il est aux toilettes soit il est au milieu de la piste; à rien faire, juste à tenir son verre, avec un air d'autoroute [cf Gad Elmaleh] Rolling Eyes
Sérieusement, essaiez la tecktonik, vous verrez que ce n'est pas si facile que ça et qu'il vaut mieux avoir du souffle.

Pour vos vidéos: j'ai fait une danse de l'ours sur un morceau de techno ["il est interdit de..."] avec Aliéra et bien... cela ressemblait fortement à de la tecktonik [pour les non-initiés aux danses Renaissance bien sûr! ], le jump style! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Sam 29 Déc 2007 - 9:55

Ah, bon, tu me rassures Very Happy

elessya a écrit:
Pour vos vidéos: j'ai fait une danse de l'ours sur un morceau de techno ["il est interdit de..."] avec Aliéra et bien... cela ressemblait fortement à de la tecktonik [pour les non-initiés aux danses Renaissance bien sûr! ], le jump style! Twisted Evil

J'aurais bien voulu voir ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ainarïel
Humble villageois
Humble villageois
Ainarïel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/09/2009

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Dim 27 Sep 2009 - 19:29

lucifiel a écrit:
On m avait expliqué tout ca (et oui certains parisiens suivaient déja cette "mode")
Par contre on m'a dit que ce n'était pas un aigle mais un phénix.
J'ai toujours cru que leur logo représentait un pigeon écrasé. Laughing
Allez,je blague.
Mais sérieusement,je trouve que ce mouvement est beaucoup plus marketing qu'artistique.
Revenir en haut Aller en bas
lamitte
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
lamitte


Nombre de messages : 99
Age : 41
Lieu d'origine : le mans
Date d'inscription : 30/07/2009

La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18Lun 28 Sep 2009 - 16:34

moi je trouve ça sympa de toute façon j'aime la danse moi donc toutes les nouveautées sont interessantes a mes yeux.

ce qui est bien c'est de prendre un peu de tout styles de danse et en faire un melange tout comme le hip hop que j'aime beaucoup dailleurs.

sinon concernant la tecktonik j'aime bien aussi leurs styles vestimentaires.les couleurs qui petent comme ça c'est sympa.je me vois pas habillée aisnsi car ce n'est pas mon style mais j'aime bien sur certaines personnes je trouve que ça leurs va bien ^^

que ça soit la tacktonik ou autre danse ce qui compte c'est de pouvoir s'évader en s'amusant et prendre plaisir...et eux c'est ce qu'ils font^^

a chacun ses gouts..il en faut pour tout le monde;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Empty
MessageSujet: Re: La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !   La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik ! Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
La Désencyclopédie : article sur la Tecktonik !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anges au Moyen Age, Saint Thomas d'Aquin (Plan général).
» Un petit article sur les reconstitutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: