Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [exposition]"Paris, capitale des livres"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

[exposition]"Paris, capitale des livres" Empty
MessageSujet: [exposition]"Paris, capitale des livres"   [exposition]"Paris, capitale des livres" Icon_m18Ven 18 Jan 2008 - 12:25

Comme je sais que je ne suis pas la seule à être intéressée par les livres sur ce forum, voilà une exposition que je place dans cette section, car elle n'a pas pour sujet le seul Moyen Age...

L’importance du rôle de Paris dans le domaine du livre, de l’imprimerie, de l’édition et de la presse n’est plus à démontrer. Pourtant, même s’il existe une bibliographie considérable, un essai de synthèse sur ce thème n’a jamais été entrepris. à travers deux cents documents remarquables, issus de prestigieuses collections (Bibliothèque historique, Versailles, BNF, Archives nationales, Carnavalet...), l’exposition retrace les différentes étapes qui ont marqué l’évolution du livre et témoigne du lien profond qui existe entre cette évolution et les contingences politiques et économiques de Paris.

Jusqu’au 3 février 2008
Bibliothèque historique de la Ville de Paris
Salle d’exposition 22, rue Malher Paris 4e
Tél. 01 44 59 29 40 Métro : Saint-Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

[exposition]"Paris, capitale des livres" Empty
MessageSujet: Re: [exposition]"Paris, capitale des livres"   [exposition]"Paris, capitale des livres" Icon_m18Ven 18 Jan 2008 - 12:26

Pourquoi tout les bons trucs sont toujours sur Paris..?

Non à la centralisation!!!

Sniffffffff...
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

[exposition]"Paris, capitale des livres" Empty
MessageSujet: Re: [exposition]"Paris, capitale des livres"   [exposition]"Paris, capitale des livres" Icon_m18Ven 18 Jan 2008 - 12:37

Tom Bombadil a écrit:
Pourquoi tout les bons trucs sont toujours sur Paris..?
Mmmm j'en étais sûre lol! Mais ne vous inquiétez pas, moi aussi je suis frustrée quand je ne peux pas me rendre à des événements tentants mais trop loin... Oui oui, ça arrive ! Comme quoi, il ne faut pas désespérer, je pense que les expos de ce genre ne sont pas rares, si jamais j'en entends parler, je ne manquerai pas de poster l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Contenu sponsorisé





[exposition]"Paris, capitale des livres" Empty
MessageSujet: Re: [exposition]"Paris, capitale des livres"   [exposition]"Paris, capitale des livres" Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
[exposition]"Paris, capitale des livres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"
» [Exposition] Les Portes du Ciel
» [Liste collective] Les romans médiévaux
» Collection de livres Medieval Fantastique et SF à céder
» Rencontre entre "forumeurs [-euses]"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Débats/Annonces-
Sauter vers: