Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"

Aller en bas 
+11
Ace
lunaewen
Dame Danièle
Elessya
Dame Alix
Dame Morwen
Eldera de Beauregard
Fée Viviane
Dame Azalaïs
Rana
Galathorn
15 participants
AuteurMessage
Galathorn
Grand Maître de la Confrérie
Grand Maître de la Confrérie
avatar


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2004

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Lun 13 Sep 2004 - 18:56

Voici ce livre (en deux tomes) que je viens de finir de lire !!!! Un chef d'oeuvre !!!! Même s'il accuse l'Eglise, qui c'est vrais était très condamnable à cette époque !!!

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" 29aa6d60dfe5487b59f75655240b4c23

Voici un petit résumé !! Passionnantes histoire que j'ai lu avec beaucoup d'impatience !!!

L'histoire commence en l'an de grâce 1133 dans le château d'Angers où Loanna de Grimwald, descendante de Merlin l'Enchanteur, héritière des secrets druidiques assiste à la naissance du fils de sa marraine, le futur roi d'Angleterre Henri II Plantagenêt et reçoit pour mission de devenir l'amie et la confidente d'Aliénor d'Aquitaine afin de l'unir au jeune Henri lorsqu'il sera en âge de se marier. Nous faisons en même temps la connaissance de la jeune Aliénor alors âgée de 12 ans ; nous découvrons une jeune fille au caractère fougueux et prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut de son oncle, le comte Raymond de Poitiers.
Puis nous voilà transportés pratiquement quatre ans plus tard au château de l'Ombrière, la résidence d'Aliénor à Bordeaux, où il fait très bon vivre. Y arrive une jeune fille du même âge qu'Aliénor, 15 ans, une certaine Loanna de Grimwald (ça ne vous dit pas quelque chose?) qui très vite devient la dame de compagnie, puis la confidente, la meilleure amie (et plus si affinités Wink) de la jeune duchesse Aliénor... Elles traverseront ensemble bien des épreuves et Loanna parviendra-t-elle à accomplir sa mission?


Bonne lecture mes amis !!! comment ne pas vouloir avoir envie de lire ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Mar 28 Nov 2006 - 20:04

ce livre est super bien, je l'ai adoré et n'a céssé de le relire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Lun 13 Aoû 2007 - 22:18

J'ai beaucoup aimé aussi, une écriture facile a lire, des rebondissements, de jolies images, le tout posé sur des faits historiques..

un petit détail, toutefois, j'ai trouvé certains personnages un peu fades ( malheureusement étant importants pour l'histoire) et quelques facilités de scénario: trop de "hasards" heureux, et quelques passages un peu mièvres..
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Jeu 16 Aoû 2007 - 8:31

c'est quand meme dommage que Loana soit un prénom aujourd'hui bon à rire...
sorti de cela, je lirai ces livres un jour j'espere!
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Lun 24 Sep 2007 - 13:45

Ahlala... comme j'ai eu l'occasion de le dire dans un autre post il me semble, le probléme avec Mireille Calmel pour moi, c'est que la premiére fois que je lis ses livres, je suis prise par l'histoire et tout se passe trés bien, mais une fois que je les relis je vois toutes les facilités de scénario, la platitude certaine des héroïnes (toutes étonnament attirantes, toutes étonnaments douées, toutes étonnament toujours en train de pleurer Rolling Eyes ) Je ne trouve pas que ça donne une trés bonne image des femmes tout ça... Est-ce qu'on ne peut pas un peu sortir de ces roles un peu clichés ? Pourquoi est-ce qu'une héroïne est OBLIGEE de pleurer quand un homme la quitte alors qu'un homme part se battre désespéré et revient tout content. Pourquoi un heros peut être moyen physiquement et qu'on se sent obligé de faire des héroïnes belles? Pourquoi est-ce que les femmes dans ces romans réussissent toujours ce qu'elles entreprennent avec l'aide de leur physique et plus si affinité ? Hein ? POURQUOI ? Mad
Voilà, c'était l'instant coup de gueule Mireille Calmel. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dame Morwen
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Morwen


Nombre de messages : 96
Age : 44
Lieu d'origine : Le ventre de ma chère mère
Date d'inscription : 05/03/2008

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Mer 19 Mar 2008 - 10:44

Peut-être parce que nous les femmes, lorsque nous aimons, nous pleurons lorsque nous souffrons ? ^^

J'ai adoré Le Lit d'Aliénor que j'ai avidement dévoré à sa sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Mer 19 Mar 2008 - 12:06

Moi aussi je l'ai dévoré. Ca fait plusieurs années maintenant, et je l'ai racheté il y a pas longtemps pour le relire plus tard. C'est ce livre qui m'a donné l'envie de lire en fait. J'ai lu Lady Pirate du même auteur, et l'héroïne ressemble beaucoup à Aliénor dans le caractère, je vais bientôt lire le bal des louves, et j'espère ne pas avoir à faire au même genre de personnage cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Mar 8 Avr 2008 - 21:25

Mireille Calmel a sorti un nouveau livre intitulé
'Le chant des sorcières"

Ce n'est que le premier tome, on ne change pas les bonnes habitudes, et en survolant la 4ème de couverture, l'héroïne a l'air d'être encore une de ces femmes que l'auteur semble apprécier: belle, courageuse, forte, qui sait tout faire, etc...

Mais bon, l'histoire a l'air quand-même sympa et la couverture est jolie! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Mer 9 Avr 2008 - 16:26

elessya a écrit:

l'héroïne a l'air d'être encore une de ces femmes que l'auteur semble apprécier: belle, courageuse, forte, qui sait tout faire, etc...
Laughing

C'est lassant les héroïnes parfaites, comment voulez vous vous identifier après? lol!
De toute façon, les gens "double face" sont bien plus intéressants, et na! ^^

Quelle est l'histoire demoiselle Elessya?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Mer 9 Avr 2008 - 17:31

J'aurais tendance à trouver que, souvent, l'Histoire est plus passionnante que le meilleur des romans qu'on peut faire avec. En ce qui concerne Aliénor d'Aquitaine, sa vie est suffisamment remplie pour qu'il ne soit pas utile de rajouter des intrigues autour.
Mais bon, pourquoi ne pas aimer lire des romans aussi? Dans ce genre du roman historique, je trouve que les auteurs ont tendance à peindre les personnages comme s'ils étaient nos contemporains- Parfois, ça me gâche mon plaisir de plonger dans une autre époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Jeu 10 Avr 2008 - 6:21

http://www.xoeditions.com/lechantdessorcieres/

Je pense que vous trouverez un résumé ici sinon je ferais un edit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Dim 13 Avr 2008 - 20:12

En tout cas, le thème me plait beaucoup...
En revanche, reste a voir si elle n'a pas trop "abimé" la légende de Mélusine

d'accord, la fanatique sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Mer 3 Sep 2008 - 14:17

Alors j'ai lu le premier tome...

C'est plat, pas très bien écrit. L'intrigue est plus que téléphonée. Ca reste un roman sympathique, mais pas plus à mon avis. Je vais quand même lire le second tome pour voir comment elle implique "La légende noire d'Aliénor" à son roman et si elle introduit le fabuleux destin de sa fille Marie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Mar 14 Oct 2008 - 12:26

Je n'ai même pas tenté de le lire... mais d'aprés ce qu'en dit Ace, je constate que ce livre reste dans la veine de ses précédents romans... Je vais quand même y jeter un coup d'oeil, histoire de ne pas trop critiquer sans savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Mar 14 Oct 2008 - 13:08

Alors le second tome est terminée.

Point positif, l'écriture est un peu plus attractive, plus d'action, les intrigues sont un peu moins téléphonée, mais ça manque encore un peu d'épice.

La période noire d'Aliénor est bien décrite.. bon très romancée pour les besoins du livre, vu que c'est la base du scénario... mais ça passe.. encore une fois si on le prend comme un roman et pas pour une rétrospective historique bien sur.

Joli happy end.

Roman agréable sans plus, casse pas des briques.


Important : Déconseillé aux moins de 16 ans. Il y a énormément de scènes écrites avec détails qui pourraient choquer la sensibilité des plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Mar 14 Oct 2008 - 19:47

J'ai entendu parler de ce livre, et je vais tener de me le procurer pour le lire et ne pas le dévaluer sans savoir ce qu'il y a dedant, mais je crois que j'en ai un peu marre des romans où ce sont toujours les gentils qui gagnent. je veux des romans où les méchants gagnent! Ce genre de roman donne une image mensongère de la vie qui n'est pas toujours bien à la fin. Enfin bon... En plus, j'en ai marre des clichés et de la construction simple et bipolaire de ous les romans à succès (ce qui fait leur succès): les bons, les méchants, le Bien, le mal, les bons ont toutes les qualités, les méchants ont tous les défauts. Tout est une question de point de vue...

Mais je ne sais pas ce que vaut ce livre, ma critique ne s'adressait pas à lui e particulier je critique le genre...
je vais quand même essayer de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Mar 14 Oct 2008 - 20:09

the Silver Vampire a écrit:
Ce genre de roman donne une image mensongère de la vie qui n'est pas toujours bien à la fin.


Heu, comment te dire, un roman n'est pas fait pour donner une image de la vie.. une fiction, de l'imaginaire.. c'est le propre du roman.

Y a pas de mensonge, c'est du délire sorti de la caboche d'un écrivain.

En plus, là on parle d'une intrigue imaginée prenant place au moyen âge... le comparatif avec la vraie vie est encore plus abscons si par mégarde on voudrait trouver un corolaire futile entre roman et vie réelle.

Mais pour recentrer le débat sur le Lit d'Aliénor (le sujet est là et pas ailleurs), je comprend qu'il puisse plaire car sa lecture est facile et agréable. Je lui reprocherais donc tout simplement de manquer d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Mar 14 Oct 2008 - 20:14

Oups, ma critique vrulente manquait peut-être de raisonnement... Autant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Mer 15 Oct 2008 - 12:17

Cher Ace, qu'entendez vous par " les intrigues sont un peu moins téléphonée"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Mer 15 Oct 2008 - 12:56

Elessya a écrit:
Cher Ace, qu'entendez vous par " les intrigues sont un peu moins téléphonée"? scratch

ben c'est à dire que dans le premier tome, tout en lisant le livre, je me disais, tiens là il va se passer ça. Exemple, l'héroïne se promène seule dans la forêt et je me dis, bwarf, elle va se prendre une méchante embuscade d'un tel. Ben ça loupe pas. Y a plein d'exemple comme ça.

Dans le second tome, à part un truc complètement bidon [ "j'ai chaud, je vais baigner dans un lac, je fais l'idiote avec un gamin. Arrive le seigneur des lieux qui m'enguirlande (on se demande bien pourquoi d'ailleurs) et ho surprise, c'est mon ami d'enfance, un pauvre paysan qui est devenu seigneur après avoir sauver la vie de l'ancien maître des lieux..." non, dans un livre dont vous êtes le héros, oui, mais pas dans une œuvre censé être pour un autre type de public.],
j'ai quand même trouver que c'était un peu plus tordu et fin. La trahison du basileus, (on s'y attend mais peut être pas sous cette forme), la relation entre l'héroïne et la maitresse du roi, le double jeu d'Aliénor qui se met en place,... bref, on trouve des subtilités intéressantes.

Bon c'est vrai aussi qu'il y a énormément de raccourci prit grâce à la magie et cela gâche le peu d'intrigue politique qui se mette en place.. mais faut dire aussi que je suis un fan d'intrigue politique, donc mon regard est plus subjectif en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Mar 21 Oct 2008 - 11:26

C'est sur qu'il ne faut SURTOUT PAS tenter de voir quelque chose d'historique dans les romans de Mireille Calmel... Ce sont des livres faits pour être des best sellers, et pas des reflets du moyen-age... Rolling Eyes
Moi c'est le côté parfait des héroïnes qui m'agace le plus ("Oh tiens, un homme qui d'habitude ne drague jamais personne, ahaha mais je suis la plus belle du coup il me trouve un charme indéfinissable qui fait qu'il me drague moi. Tiens, je suis dans une situation impossible à résoudre... aucun probléme j'utilise a) la magie b)la stupidité de mon tortionnaire c) mon incroyable charme naturel et mes improbables rencontres ici et là pour m'en sortir.") mais bon, ce sujet a déjà été abordé si ma mémoire est bonne...
Cela dit, je suis d'accord avec vous Ace, le style d'écriture est assez simple, et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Eilantha
Humble villageois
Humble villageois
Eilantha


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2009

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Ven 28 Aoû 2009 - 19:56

Hé oui, elle puise dans la facilité, mais c'est tellement reposant et distrayant un bouquin avec une super héroïne et de la magie !!!! C'est le même soucis qu'avec les comédie romantiques, en fait ^^

Enfin ça m'a bien aidée à prendre mon courage à deux mains l'été dernier pour commencer mon roman ^^

le réalisme est souvent le soucis majeur, il faut dire qu'avec l'obscurantisme qui a suivi, c'est vraiment ardu de s'y retrouver quand on n'a pas le chance d'avoir pu continuer ses études...


Une présentation et une lecture de la charte serait du meilleur effet. Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Humble villageois
Humble villageois
Datura


Nombre de messages : 11
Age : 53
Lieu d'origine : Bruxelles
Date d'inscription : 25/09/2009

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Lun 28 Sep 2009 - 14:09

le chant des sorcières est en trois tomes sortis

le lit d'aliénor, je ne savais pas qu'il y avait une deuxième tome
il porte le même titre?
Revenir en haut Aller en bas
frerehospitalier
Humble villageois
Humble villageois
frerehospitalier


Nombre de messages : 19
Age : 47
Lieu d'origine : IDF
Date d'inscription : 06/11/2009

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Lun 16 Nov 2009 - 23:51

J'ai lu aussi ce livre " le lit d'Alénior ", la couverture (du livre) est séduisante et se laisse entrouvrir délicatement pour y chercher la chaleur d'une lecture légère et distrayante

Les premiers soubressauts intenses de la découverte et de l'excitation passé, il faut alors lutter contre le sommeil I don't want that , en tout cas, c'est ce qui arrive le plus souvent aux messieurs, c'est de s'endormir après.

Et effectivement, je n'ai pas fini ce livre malgré une petit sorcière sympa et sa maman attachante mais autant de joliesse n'a pas suffit aux passages longs et ennuyeux. C'est sûr que c'est pas aussi hardcore que "Eugénie GRANDET" de BALZAC en lecture imposée, mais faut pas exagérer.

Finalement, Chacun y trouve son compte et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18Jeu 3 Déc 2009 - 11:00

j'ai beaucoup aimé.... passionnant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Empty
MessageSujet: Re: "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"   "Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel" Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Lit d'Alienor" de Mireille Calmel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les Brumes d'Avalon" de Marion Zimmer Bradley
» [Musique]Pour les fans de "La terre du Milieu"
» Besoin d'aide pour "ré-argenter une bague"
» La saga " Les cavaliers de l'an mille "
» "La trilogie du puit solaire" (BD Warcraft)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Bibliothèque :: Les Codex-
Sauter vers: