Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dame Morwen
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Morwen


Nombre de messages : 96
Age : 44
Lieu d'origine : Le ventre de ma chère mère
Date d'inscription : 05/03/2008

[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Empty
MessageSujet: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Icon_m18Mar 11 Mar 2008 - 8:26

Je reprends ce thème du forum de la FFJDR car je le trouve on ne peut plsu intéressant.

Pour ma part, je déteste le genre de joueur incapable de changer d'archétype.
Dans ma vision, le JDR est justement le moyen de voyager à travers différents esprits, idéaux, personnages ...
J'ai pu incarner une prêtresse drow escalavigiste à D&D, comme un mage hédoniste à Talislanta tout en passant par une prostituée espionnes et assassin à Qin ou encore une reine juste et dimplômate à Torg, une elfe moine à Torg également, une semi elfe barde à Tiers Age, une vampire artiste à Vampire Dark Age, etc. et bientôt une voleuse à Warhammer.
Je trouve qu'il est fort dommage de ne pas profiter de la diversité qui nous est proposée à travers le JDR, s'enfermer dans un carcan est bien malheureux.

En tant que MJ ou même joueur, cela me saoule vraiment d'avoir pour la 15ème fois, dans des jeux totalement différent, toujours le même personnage dont le prénom varie vraiment un tout petit peu histoire de s'adapter au jeu ... C'est lassant, c'est toujours le même gameplay, toujours les mêmes tics ...


J'ai également grand mal avec les joueurs qui ne viennent que pour taper ... Qui ne participent en aucun cas au RP que ce soit entre PJs ou PNJs, qui se réveillent d'un coup en se demandant où on en est ou juste pour gueuler à l'attaque !! Et lancer les dès ... '-_-
Revenir en haut Aller en bas
Andalor
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Andalor


Nombre de messages : 103
Age : 38
Lieu d'origine : Evreux, Eure
Date d'inscription : 23/10/2007

[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Icon_m18Mar 11 Mar 2008 - 9:25

Moi je hais les joueurs qui sont toujours entrain de remettre en question la parole du mj en inventant des paramêtres abracadabran pour éviter que leur personnage tombe débilement dans le piège qu'il n'a pas su détecter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnonsdelanoe.com
Dame Morwen
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Morwen


Nombre de messages : 96
Age : 44
Lieu d'origine : Le ventre de ma chère mère
Date d'inscription : 05/03/2008

[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Icon_m18Mar 11 Mar 2008 - 13:17

J'oubliais ceux qui connaissent aussi bien le jeu que le MJ et qui chipotent dès qu'ils peuvent sur les régles ou je ne sais quoi d'autre ...
Le MJ décide et met à sa sauce :p
Un comme dirait un de mes amis "TGCM" ! (Ta Gueule C'est Magique)
Revenir en haut Aller en bas
Andalor
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Andalor


Nombre de messages : 103
Age : 38
Lieu d'origine : Evreux, Eure
Date d'inscription : 23/10/2007

[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Icon_m18Mar 11 Mar 2008 - 13:40

Oui il y a aussi le rageur, celui qui refuse de se prendre un coup critique provenant d'un npc deux fois plus fort que lui parceque le joueur a décidé de l'attaquer sans sommation alors que le npc était aisément coromputible. Et surtout lorsque le mj a insisté 15 fois en lui décrivant le npc, son armement, et sa force musculaire.

Je n'aime pas non plus le joueur qui prends toujours la parole des autres et s'arrange pour que le mj s'attarde le plus longtemps possible sur lui. Alors que pendant ce temps, les autres se tournent les pousses en baillant à cause de lui. (En même temps c'est aussi au mj de savoir gérer cette situation mais c'est pas forcément facile en ne voulant pas vexer le joueur).

Et dans les bonne sur le jdr, il y a aussi le domaine de saladin :

http://www.saladdin.net/princ.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnonsdelanoe.com
Dame Morwen
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Morwen


Nombre de messages : 96
Age : 44
Lieu d'origine : Le ventre de ma chère mère
Date d'inscription : 05/03/2008

[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Icon_m18Mar 11 Mar 2008 - 15:31

Oui je connais ce temple des perles rôlistiques, dommage cependant que Saladdin ne s'en occupe plus !
Revenir en haut Aller en bas
Gueuldebert
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Gueuldebert


Nombre de messages : 66
Age : 61
Lieu d'origine : Egletons (Corrèze)
Date d'inscription : 01/02/2008

[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Icon_m18Mar 11 Mar 2008 - 15:52

Salutations à toutes et à tous,

Pour ma part, avoir un joueur agissant de façon stéréotypée à ses habitudes trouvera face à lui un personnage qui mettra à profit la connaissance du joueur par le MJ à l'aide d'un quelconque don médiumnique... Tant pis pour lui.

A la question posée, je répondrai le joueur plaisantin. Celui qui ne peut pas s'empêcher de faire dire des idioties à son personnage ou qui le fait "déconner" à contresens de la condition de jeu. Le PJ peut être un personnage débordant d'humour, oui, mais relativement à sa classe de personnage. Toujours plaisanter grassement, même devant un seigneur ténébreux et dans une salle où gardes armés et conseillers-sorciers sont réunis génère en moi une grande envie de rendre les PNJ coléreux !!
D'ailleurs, je reste persuadé qu'un joueur doit être pleinement conscient que son personnage de jeu peut mourir et plus vite qu'il ne le pense !!

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://gueuldebert1.spaces.live.com
Elixène
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Elixène


Nombre de messages : 81
Age : 38
Lieu d'origine : Nantes (actuellement sudiste)
Date d'inscription : 15/10/2007

[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Icon_m18Mar 11 Mar 2008 - 20:36

Je completement d'accord avec Dame Morwen sur la crucialité (ça se dit ça ?) d'éviter les stéréotypes et de profiter au max de toutes ces possibilités d'evasion et de "jeux de personnalités" que nous offre le rp.

Mais sinon, moi j'aime pas le joueur radin qui n'amène jamais une bouteille de coca ou un paquet de croissants ! Ben oui c'est important ça aussi Razz que ce soit pour les jdr ou les plateaux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dame Morwen
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Morwen


Nombre de messages : 96
Age : 44
Lieu d'origine : Le ventre de ma chère mère
Date d'inscription : 05/03/2008

[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Icon_m18Mer 12 Mar 2008 - 7:33

Elixène a écrit:

Mais sinon, moi j'aime pas le joueur radin qui n'amène jamais une bouteille de coca ou un paquet de croissants ! Ben oui c'est important ça aussi Razz que ce soit pour les jdr ou les plateaux Mr.Red
Et moi donc !
Je me suis embrouillée avec la moitié du groupe initial à cause de ça, parce que pendant plus d'un an nos parties se faisaient chez moi parce que c'était plus pratique en accès, taille d'appart et organisation ... Nous avions décidé que chacun emmenerait quelque chose (pâtes et sauce, gâteaux, boissons, etc.) à tour de rôle et que tout le monde aiderait ...
Ma foi certains se ramenaient parfois sans rien et le pire, qui a fini par me faire légèrement péter un câble, je me tapais tout toute seule, débarassage, cuisine, mettre la table, vaisselle, etc.
Je pars du principe où on avait décidé tous de se retrouver là et que j'aurais pu avoir de l'aide, bref j'ai eu le malheur de le demander ... Houlala, qu'est-ce que je n'avais pas fait la !!!
Cela a été trés mal pris !
Revenir en haut Aller en bas
Elixène
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Elixène


Nombre de messages : 81
Age : 38
Lieu d'origine : Nantes (actuellement sudiste)
Date d'inscription : 15/10/2007

[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Icon_m18Mer 12 Mar 2008 - 12:01

Je te comprend...

Moi je dis... sans gâteaux et sans ménage pas de MJ !!
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Icon_m18Mer 12 Mar 2008 - 13:02

Dame Morwen a écrit:
bref j'ai eu le malheur de le demander ... Houlala, qu'est-ce que je n'avais pas fait la !!!
Cela a été trés mal pris !
Ils abusent, ils auraient pu au contraire se rendre compte que leur attitude n'était pas très sympa et s'excuser....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Morwen
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Morwen


Nombre de messages : 96
Age : 44
Lieu d'origine : Le ventre de ma chère mère
Date d'inscription : 05/03/2008

[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Icon_m18Mer 12 Mar 2008 - 17:32

lunaewen a écrit:
Dame Morwen a écrit:
bref j'ai eu le malheur de le demander ... Houlala, qu'est-ce que je n'avais pas fait la !!!
Cela a été trés mal pris !
Ils abusent, ils auraient pu au contraire se rendre compte que leur attitude n'était pas très sympa et s'excuser....
Ils s'en sont rendus compte, après m'en avoir tellement balancé à travers la tronche qu'ils ne se voyaient pas faire marche arrière ... D'ailleurs ils auraient été accueillis tiens !
Je l'ai su par l'un d'eux, qui est venu me faire des excuses il y a peu, en se rendant compte de pas mal de choses suite à ce que sa nana (qui était aussi du groupe) l'ai quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ? Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ?
» Comment l'Heure H sonne t'elle chez vous ?
» Comment vous etes vous retrouvé(e) sur ce Forum ?????
»  A voir...
» A voir de toute urgence !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Jeux-
Sauter vers: