Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dame Morwen
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Morwen


Nombre de messages : 96
Age : 44
Lieu d'origine : Le ventre de ma chère mère
Date d'inscription : 05/03/2008

[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ? Empty
MessageSujet: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ? Icon_m18Mar 11 Mar 2008 - 8:28

Même principe que tantôt, mais cette fois pour le MJ.

Pour ma part, je n'aime pas les MJ qui en aucun cas sortent de leur scénario, forçant limite leurs joueurs à faire telle ou telle chose.
A savoir que la qualité d'une partie est égale à l'amusement des joueurs, là vous savez que vous avez fait du bon boulot en tant que MJ.
Cela peut-être trés frustrant de se voir forcé à agir de telle ou telle façon, même si ce n'est pas dans l'esprit de votre personnage, parce que le scénar a prévu ça ...

Un bon MJ doit savoir improviser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elixène
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Elixène


Nombre de messages : 81
Age : 38
Lieu d'origine : Nantes (actuellement sudiste)
Date d'inscription : 15/10/2007

[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ? Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ? Icon_m18Mar 11 Mar 2008 - 20:41

Je n'aime pas les MJ qui ne savent pas bien gérer plusieurs personnages en même temps qui sont dans des endroits différents et font des choses différentes (Robert ne devrait pas entendre ça "bouche toi les oreilles stp" "Joe va faire la sieste on a pas besoin de toi pendant 2h" ect ect...)

Je sais que c'est parfois très dur mais quand on sait pas le faire proprement alors on s'arrange pour que ça n'arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Morwen
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Morwen


Nombre de messages : 96
Age : 44
Lieu d'origine : Le ventre de ma chère mère
Date d'inscription : 05/03/2008

[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ? Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ? Icon_m18Ven 14 Mar 2008 - 7:27

J'ai connu cette situation en tant que joueur.
Ma demi elfe barde n'ayant aucune envie de regarder une régate et était plus intéressée par un tour sur le marché, elle s'en va suivie de l'autre elfe du groupe et du nain ...
Pendant que les autres sont restés assister à la régate.
Et le MJ "Ah mais non non non, faut pas vous séparer, il FAUT que tout le monde assiste à la régate !"
'-_-
Comme personne n'a cédé, c'était après un joyeux bordel, il n'arrivait pas à gérer les deux endroits différents, pourtant c'était un MJ de longue date.

Je sais que ça peut être difficile, j'ai pu le voir avec mes joueurs mais pourtant c'est gérable !
Quant aux choses qui ne sont pas sensées être entendues par d'autres, afin de pallier les gaffes on se sert de petits papiers, surnommés depuis "papiers trahisons" lol.
Comme ça le joueur décide ou non que son personnage met le groupe au courant et personne ne peut se servir de l'info alors qu'il n'est pas sensé être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ? Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ? Icon_m18Ven 14 Mar 2008 - 7:59

J'ai fait trop peu de jdr sur table par rapport à des GN, donc je peux pas trop dire la dessus étant donné que j'ai peu eu l'occasion de constater qqchose du MJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ? Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ?   [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ? Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un MJ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JDR] Que n'aimez-vous pas voir chez un joueur ?
» Comment l'Heure H sonne t'elle chez vous ?
» Comment vous etes vous retrouvé(e) sur ce Forum ?????
»  A voir...
» A voir de toute urgence !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Jeux-
Sauter vers: