Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?

Aller en bas 
+15
Eve McTelenn
Batmaniaque
Sire_Barran
Fée Viviane
Heathen Khan
Wallace
Morgana
Gueuldebert
Ganelon
Dame Azalaïs
jusquiame
Tom Bombadil
Rana
Godefroy de Bouillon
lunaewen
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Lun 2 Juin 2008 - 19:39

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, car même si à première vue on se rapproche du topic "Reconstitution vs Evocation", le thème est en réalité quelque peu différent.

Voilà, comme vous avez pu le constater, les débats furent nombreux aujourd'hui à ce sujet, ce qui nous a fait beaucoup réfléchir à quelque chose, Azalaïs et moi.

Nous songions à trouver un moyen d'allier nos deux passions que sont le médiéval et le fantastique, et nous nous sommes dit, "pourquoi pas nous? , pourquoi ne pas essayer de monter nous aussi un projet... ?" (bon, bien sur nous sommes conscientes que c’est juste un projet éventuel pour un futur lointain, mais tout de même ^^)
Nous sommes d'accord avec Ganelon sur un point : pour ce qui est des troupes de reconstitutions elles-mêmes, il est évident qu'elles doivent être consciencieuses sur l'historicité.

Mais que penseriez vous d'une troupe, qui serait basée sur l'imaginaire médiéval?
Nous on pense que c'est une dimension importante aussi que celle-ci au moyen âge, quand on regarde le folklore, la littérature, et les croyances populaires.

Il ne serait bien sur pas question de s'éloigner du moyen âge, nous ne voudrions pas tout mélanger bêtement, que les choses soient claires! Pas question de Nazgul ou d’armures abracadabrantes en latex Wink (je prend l'exemple au hasard)!
Mais uniquement des figures littéraires ou folkloriques médiévales, très ancrées dans l'inconscient collectif à l'époque : par exemple la sorcière (dans ses dimensions historiques ET plus littéraires et imaginaires) ou les fées (Mélusine, Morgane, Viviane...), les elfes, les lutins, la mari morgan, la maisnie Hellequin, les dragons, la quête du Graal... (d'ailleurs, bon nombre de compagnies sur les templiers mettent en scène le Graal, vous trouvez ça histo vous?^^)

Que penseriez vous donc d'une troupe qui s'afficherait donc clairement comme représentative non d'une réalité historique, mais d’un merveilleux, qui s’il est imaginaire, n’en est pas moins représentatif de la pensée des gens au moyen âge. Nous aimerions vraiment avoir votre avis.... Et pourquoi pas, peut être seriez vous intéressés??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mar 3 Juin 2008 - 13:08

Je vous suis les filles.... Je suis partant !!!!

( Dommage pour les Nazguls !!!! ) Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mar 3 Juin 2008 - 13:46

c'est une super bonne idée ^^

je vous soutiens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mar 3 Juin 2008 - 15:51

Ça peut être pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mar 3 Juin 2008 - 18:20

ouai moi çà me plait aussi .
Je veux pouvoir dans l'imaginaire etre un mage ou un devin , ou pourquoi pas un sorcier , oui un sorcier avec pleins de potions et de pouvoir .

Je veux etre un sorcier çà , çà plait .

Ou sinon un humain sanglier , un corp humain avec une tête de sanglier une grande cape rouge et emmetant des cris de cochon agonisant et courant dans tous les sens .
Pourquoi pas celà aussi.

Sinon l'idée de Lunaeween est sympa pour ce genre d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mar 3 Juin 2008 - 19:14

Merci pour vos encouragements...
Mais après, ce n'est pas simple de mettre ce genre de choses en place...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mar 3 Juin 2008 - 19:47

Oh non... c'est extrêmement alléchant, mais après, comment mettre en place tout ça.. matériellement parlant, et autre? Voir ce que ça pourrait apporter en petit "plus" sur les fêtes, etc.. (heureusement, Luna s'y connait déjà un peu ^^)

Je pense qu'on va fureter à Provins et Dinan, histoire de voir.. Mr.Red

Mais ça serait tellement bien bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mar 3 Juin 2008 - 19:54

Dame Azalaïs a écrit:
(heureusement, Luna s'y connait déjà un peu ^^)
Euhhh, vraiment juste un petit peu ^^
c'est pour ça qu'on poste ici et qu'on est ouvertes à toutes suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mer 4 Juin 2008 - 7:07

Faire du fantastique avec un contexte imaginaire et fantastique, je vous encourage à 200% , c'est une très bonne démarche ! Mr.Red

Vous pourrez créer votre assoc une fois tout ça bien mis en place, mais bon niveau statut et tout moi c'est pas trop mon rayon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gueuldebert
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Gueuldebert


Nombre de messages : 66
Age : 61
Lieu d'origine : Egletons (Corrèze)
Date d'inscription : 01/02/2008

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mer 4 Juin 2008 - 7:45

Salutations à toutes et à tous

Je n'ai pas encore rattrappé mon retard à la lecture de tous les postes, notamment celui qui semble avoir donné naissance à celui-ci.

Pour ma part, je suis habitué à tous types d'organisations (technique et législatif) et actuellement, je suis plongé dans la programmation des rencontres médiévales d'Egletons et de Saint Angel, en Corrèze.
Ce sera un honneur de vous apporter mes compétences.

La première conscience qu'il faut avoir, c'est qu'organiser demande de l'énergie, du temps, de l'énergie, du temps et encore de l'énergie, beaucoup ... De plus la loi ne laisse place à aucune conséquence du hasard ni à la déresponsabilisation de celui qui est désigné Organisateur.

Mais c'est un vrai bonheur que d'aboutir à un événement complet réalisé à partir de rien !
Et de savoir qu'on part en quête à chaque renouvellement, d'une nouvelle présentation, d'un programme novateur, etc. ...

Je suis à votre service !
(ne pas hésiter à poster un MP pour m'avertir que je suis demandé !! LOL)

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://gueuldebert1.spaces.live.com
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mer 4 Juin 2008 - 9:40

Un grand merci messire !!

je m'en vais vous harceler par MP de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mer 4 Juin 2008 - 14:21

Mille Merci, Messire, je ne sais pas quoi dire
Il me semble que vous pourrez nous être d'une aide, Ô combien précieuse!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Jeu 5 Juin 2008 - 15:09

avant toute chose , il faut se renseigner a une maison des association afin d'avoir un exemplaire de ce que peut etre des statuts associatifs , généralement il donne des formulaires afin de donner un ordre d'idée des demarches.
Il faut au minimum 2 personnes : un président et un trésorier .

Voilà pour un debut.

Aprés gente Lunaeween , je peux toujours me renseigner pour avoir plus de détails pour les débuts et les statuts ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Jeu 5 Juin 2008 - 16:13

Je vous encourage, mais je crains de ne pouvoir participer de mon savoir... très limité en ce domaine... Mais je veux bien être tenue au courant de l'avancée des travaux ! Mr. Green (quel beau post constructif ! ça faisait longtemps que j'en avais pas fait !)
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Jeu 5 Juin 2008 - 16:27

Partant aussi. C'est une bonne idée ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Jeu 5 Juin 2008 - 16:36

jusquiame a écrit:
Aprés gente Lunaeween , je peux toujours me renseigner pour avoir plus de détails pour les débuts et les statuts ...
Oh comme c'est gentil, Merci bisous

On est contentes de voir que ca en enchante plus d'un en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Jeu 5 Juin 2008 - 17:11

Oui, on va pouvoir organiser un méga kidnapping des personnes intéressées, niark Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Jeu 5 Juin 2008 - 17:18

Comment ça un kidnapping? J'en connais une qui va attendre longtemps en gare du Mans si elle parle à nouveau de kidnapping. Non mais des fois ...


Dernière édition par Wallace le Ven 6 Juin 2008 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Jeu 5 Juin 2008 - 17:29

Pas tapé messire Wallace, gentille Azalaïs salut
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Jeu 5 Juin 2008 - 17:41

Petite question les amis, vous aimez bien les Faëes de Beltane comme nom? C'est à cause du jeu de mots avec les feux de beltane, lol.

Vous préférez "la compagnie des Faëes de Beltane"
ou "la Maisnie des Faëes de Beltane" ?

Ou vous avez d'autres idées???? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Gueuldebert
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Gueuldebert


Nombre de messages : 66
Age : 61
Lieu d'origine : Egletons (Corrèze)
Date d'inscription : 01/02/2008

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Ven 6 Juin 2008 - 8:27

jusquiame a écrit:
avant toute chose , il faut se renseigner a une maison des association afin d'avoir un exemplaire de ce que peut etre des statuts associatifs , généralement il donne des formulaires afin de donner un ordre d'idée des demarches.
Il faut au minimum 2 personnes : un président et un trésorier .

Voilà pour un debut.

Aprés gente Lunaeween , je peux toujours me renseigner pour avoir plus de détails pour les débuts et les statuts ...

Salutations à toutes et à tous

Tout à fait Messire Jusquiame, deux personnes suffisent pour former une association; celle-ci d'ailleurs existe pleinement à partir du moment ou ces deux personnes mettent en commun leur intention: l'association est dite de fait et se trouve être du même état juridique qu'une association de malfaiteurs... mais pour la bonne cause bien sur.
A savoir que les forums peuvent être considérés comme des associations de fait avec toutes les conséquences que cela implique.

Le fait d'éditer des statuts et les déposer en préfecture, donne acte de naissance pour cette association en tant que personne morale qui est reconnue à part entière: elle peut défendre ses intérêts en saisissant la justice contre un tiers.

A propos du titre de l'association, je recommande d'être prudent sur le choix du nom car outre le fait que ce soit un "zoulie nom" il faut penser à son usage courant (entête, mail, ...), à sa mémorisation par le public et surtout au fait qu'il ne soit pas déjà utilisé par une autre structure quelle qu'elle soit.
Normalement, les noms professionnels sont tous protégés soit par l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (dépot volontaire et payant) soit par le Registre du Commerce et des Sociétés. Pour les associations, le seul dépot auprès d'une Préfecture protège le nom.
Attention à certaines appellations comme les noms de terroir, d'événement ou très traditionnels: beaucoup sont réservés et protégés.

Je donne ces détails précis à titre d'information, ensuite chacun en fait ce qu'il souhaite. Et vous inquiétez pas, j'en ai plein d'autres de prises de tête de ce goût là !!

Salutations


Dernière édition par Gueuldebert le Ven 6 Juin 2008 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gueuldebert1.spaces.live.com
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Ven 6 Juin 2008 - 10:40

J'ajouterai (j'ai aussi une association) que le dépôt de dossier est payant (bien sûr!) et que le trésorier à intérêt à être sérieux... en effet une asso n'a pas le droit d'être à découvert (je le sais par expérience Confused ). Si il y a des problèmes financier, c'est le bureau (président, trésorier, voir secrétaire) qui trinque!
Tout ça pour dire qu'il faut que le projet soi sérieux et qu'il faut prévoir les financements... Bon, généralement une petite cotisation des membres suffi...
Revenir en haut Aller en bas
Gueuldebert
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Gueuldebert


Nombre de messages : 66
Age : 61
Lieu d'origine : Egletons (Corrèze)
Date d'inscription : 01/02/2008

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Ven 6 Juin 2008 - 10:54

Tom Bombadil a écrit:
J'ajouterai (j'ai aussi une association) que le dépôt de dossier est payant (bien sûr!) et que le trésorier à intérêt à être sérieux... en effet une asso n'a pas le droit d'être à découvert (je le sais par expérience Confused ). Si il y a des problèmes financier, c'est le bureau (président, trésorier, voir secrétaire) qui trinque!
Tout ça pour dire qu'il faut que le projet soi sérieux et qu'il faut prévoir les financements... Bon, généralement une petite cotisation des membres suffi...

...
Salutations à vous Messire Bombadil

C'est vrai qu'on oublie souvent que les responsables directs d'une association sont les nommées aux postes clés, même s'il dispose du droit de se retourner contre ceux qui sont à l'origine de la faute commise. Mais quand la justice s'en mêle ....

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://gueuldebert1.spaces.live.com
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Ven 6 Juin 2008 - 14:44

Citation :
Bon, généralement une petite cotisation des membres suffi...

je tiens a signaler que celà n'est pas une obligation , seulement un moyen de commencer une trésorie.
Parfois l'aide de subventions municipale permet aussi de démarer , les dons personnels sont autorisés également .

Prenez notes mesdemoiselles , prenez notes des rensignements énumérés par Messires Gueuldebert et Bombadil.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Ven 6 Juin 2008 - 16:32

Nous prenons note !!!

Nous essayons de bien ficeler le projet justement, et de prévoir un peu les dépenses pour ne pas être prises au dépourvu..
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Sam 7 Juin 2008 - 10:44

jusquiame a écrit:
Citation :
Bon, généralement une petite cotisation des membres suffi...

je tiens a signaler que celà n'est pas une obligation , seulement un moyen de commencer une trésorie.

Ah oui, bien sûr que ce n'est pas obligatoire... Nous je sais qu'au départ on devait être environ quinze dans l'asso, une petite cotisation de 5€ par membre à largement suffit à payer les frais de dossier de création de l'asso...
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Sam 7 Juin 2008 - 11:55

Moi, j'y connais guère en associations....néanmoins je vous encourage également, et si d'aventure "les ours-garou-païen-bouffons" rentre dans les critères de l'association...et que vous en avez utilité....ben kidnappez moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Sam 7 Juin 2008 - 16:09

moi je suis à fond dedans! je veux bien cotiser... bien sur tout le monde doit vraiment suivre, et si c'est Lunaewen qui s'en occupe, on peut meme se rencontrer "facilement" du fait qu'on vit à Rouen!
j'accepte meme de vous aider pour certaines chose, si elles sont en mon pouvoir évidemment... je peux fournir livres sur le sujet viking (je rappelle que je travaille en bibliothèque Razz )

Messire Barran est lui aussi d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Barran
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Sire_Barran


Nombre de messages : 118
Age : 40
Lieu d'origine : Brétigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 24/06/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Sam 7 Juin 2008 - 16:30

Bonjour à tous !
Bon alors je le dis tout de suite, cette idée est très bonne ^^
seulement pour ce qui est de monter une assoc (je sais on a tenté d'en monter avec une vraie bande de motivés mais pas responsables... la cata ^^) il faut pas mal d'engagement de la part des membres du bureau.
Malheureusement, mes horaires des plus hétéroclites m'empêchent d'être disponible de manière fixe, donc je ne peux décemment me proposer pour un poste à "responsabilité".
Mais sinon, pour devenir membre à part entière il n'y a pas de soucis !!! Si jamais vous avez besoin d'un chasseur de démon/vampire/créatures maléfiques expérimenté (du style Van helsing, Geralt de Riv le sorceleur ou encore buffy version "masculine") n'hésitez pas j'ai tout le matos... sauf l'épée en argent, vraiment difficile à obtenir ! allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Sam 7 Juin 2008 - 16:45

Comme je le disais plus haut, pour ma part, je suis à vostre disposition, et
je connais bien le milieu associatif....

Veuillez accueillir dans votre futur troupe :

Bel-Shanaar, un Efle Noir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Sam 7 Juin 2008 - 20:07

Oh, mais vous êtes bien sur tous les bienvenus !
Pour le moment pour les postes a responsabilités, on pense s'en charger nous même puisque c'est notre idée, on assume ^^ mais les coups de main, nous les acceptons avec grand plaisir Wink

Avec Azalaïs nous nous disions que dans un premier temps, cette année, on prend le temps de mûrir la chose, et de s'organiser.
L'année prochaine, nous aimerions être capables de tenir un petit stand (ou plus gros, puisqu'il y a des gens motivés ^^) sur des festivals comme trolls et légendes (en plus le thème 2009 c'est les fées...) ou comme ceux qu'il y avait au pagan fest, ce genre de choses, et éventuellement de l'animation en médiévales .
A long terme, si on voit que les gens sont motivés, et que le projet tient la route, on aimerait carrément un campement de reconstitution et de présentation de l'imaginaire, la féerie, le paganisme, le folklore au MA (pas pur histo, on sait Wink ) mais cela demande beaucoup d'investissement, donc on verra vraiment plus tard.
Voilà voila...
On est super contentes que vous soyez motivés.
Si vous avez des compétences particulieres à exploiter, n'hésitez pas ^^
Pour l'instant on a plein d'idées de notre coté, calligraphie, enluminure, dessin, pourquoi pas un peu de présentation des plantes (sans vouloir bien sur "plagier" certaines personnes qui s'en chargent déjà avec brio dans certaines compagnies ^^) de la sorcellerie, du folklore, de la littérature... Pourquoi pas des trucs un peu ludiques, genre potions magiques à base de plantes et philtres d'amour ^^ Ou de la cuisine... De la musique? Mais bon, pour le moment il n'y a que moi qui chante alors.... Embarassed

Je pense aussi qu'on montera peut être un autre forum exclusivement pour l'organisation, pour ne pas empiéter sur celui ci comme nous le faisons en ce moment... Wink (mais il faut que je trouve le temps, et surtout comment ça marche, lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
jusquiame
Baron, Baronne
Baron, Baronne
jusquiame


Nombre de messages : 410
Lieu d'origine : entre la forêt des Carnutes et celle des Faëes aux Loges
Date d'inscription : 09/03/2008

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Dim 8 Juin 2008 - 7:21

Si je puis vous aider dans quelques domaines que ce soit , c'est avec plaisir que j'apporterais ma petite connaissance a votre service Gente Faëe Lunaewen et Damoiselle Azalais .
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Dim 8 Juin 2008 - 19:23

"petite connaissance"????
Ne soyez point modeste, Messire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Batmaniaque
Humble villageois
Humble villageois
Batmaniaque


Nombre de messages : 39
Age : 39
Lieu d'origine : Le Chaudron Vert
Date d'inscription : 19/09/2005

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mer 25 Juin 2008 - 15:36

Je dois avouer que d'une le thème est original et pertinent, et que de deux...Je suis vraiment emballé^^
J'ai déjà fait partie d'une asso de jeux de roles, tenté de monter une asso de GN (durdur) et participé à quelques uns de ces gn, donc si vous avez besoin d'aide je suis volontaire.
En tous cas comme tout bon projet ça peut-être plus qu'interressant à organiser, surtout si ça va au bout de la chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Dim 10 Aoû 2008 - 16:54

Voilà enfin le forum de notre future asso :

http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/index.htm

les gens intéressés sont invités à s'y inscrire!
Pour l'instant il n'y a pas grand chose, mais justement, toutes les contributions sont bienvenues!!!
(Vos impressions aussi, et également vos conseils, j'avoue ne vraiment pas etre une pro en création de forums!...)

Notez que la bannière va changer, (Merci à messire Malorme qui nous fait l'honneur de mettre ses talents à notre service bisous )

Messire Ace, si vous voulez que nous soyons "forums partenaires" (c'est bien comme cela qu'on dit?) ce sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Dim 10 Aoû 2008 - 17:39

Euh.. venez nombreux !!!!!!!!!!!!!!

héhé, je fais la pub, moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Dim 10 Aoû 2008 - 17:58

lunaewen a écrit:

Messire Ace, si vous voulez que nous soyons "forums partenaires" (c'est bien comme cela qu'on dit?) ce sera avec plaisir!

Pour les Forums partenaires, je soumets ceci au conseil de la Confrérie...
Soyez patiente, nous reprendrons contact très bientôt avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Eve McTelenn
Humble villageois
Humble villageois
Eve McTelenn


Nombre de messages : 38
Age : 51
Lieu d'origine : entre carthage et Paris, une femme voyageant dans l'ancien temps et le nouveau monde
Date d'inscription : 26/06/2008

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mar 12 Aoû 2008 - 19:29

Bonsoir !

hé bien ma la petite harpiste je propose mes services à la compagnie, quand vous aurez besoin de moi !
petit concert et initiation à la harpe !
vivi !!

Eve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evemctelenn.com/
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mar 12 Aoû 2008 - 20:26

Eve McTelenn a écrit:
Bonsoir !

hé bien ma la petite harpiste je propose mes services à la compagnie, quand vous aurez besoin de moi !
petit concert et initiation à la harpe !
vivi !!

Eve

Oh c'est gentil, merci I love you
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mer 13 Aoû 2008 - 13:53

Et n'hésitez pas à venir vous inscrire, nous somme preneuses de toutes idées !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mer 13 Aoû 2008 - 15:38

J'irais jeter un coup d'oeil sur votre forum assez vite, l'aspect de la troupe qui m'intéresserait peut-être le plus, c'est le côté recherche / montage de projet (conteurs, spectacles) pour prendre comme base les légendes médiévales et créer quelque chose autour de ça ^^ !

D'emblée, félicitations pour votre forum, le graphisme est vraiment réussi, j'ai rarement vu un forum aussi classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mer 13 Aoû 2008 - 18:35

merci! j'ai eu du mal ^^'

Tu es la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Diane de Brocéliande
Grande Dame de la Confrérie
Grande Dame de la Confrérie
Diane de Brocéliande


Nombre de messages : 365
Lieu d'origine : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2004

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Ven 14 Nov 2008 - 21:31

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tout lire mais voici :

- Le côté historique est le côté souvent majeur des troupes il est vrai, mais pour le public, je crois que l'important est plus le plausible que le réel. Donc, des erreurs dans les costumes, etc, ça n'est pas très grave. Alors une troupe qui serait plus "libre" de ce côté, mais qui serait tout aussi active, qui participerait également à des activités, je pense que ça passerait très bien. En tout cas, c'est mon expérience qui me le dit : j'aime me sentir dans l'ambiance.

- Je n'ai pas de connaissances à vous apporter, mais si jamais je suis disponible quand le projet se mettra sur pieds (ou même quand il sera déjà mis sur pieds), j'avoue que je serais ravie d'y participer. Ça fait longtemps que je voudrais participer, mais j'avais notamment abandonné car je n'ai pas eu le courage (et le temps) d'assembler un costume "historique" justement. Avec ce genre de troupe, je pense que je pourrais plus "facilement" être de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Sam 15 Nov 2008 - 0:04

ce serait un grand plaisir Smile (Même s'il faut avouer que nous n'avançons pas beaucoup pour le moment...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mar 26 Jan 2010 - 9:01

le projet s'est concrétisé ?
c'est une super idée
sur les fêtes médiévales on voit de plus en plus de personnages tout droit sorti de la fantasy,(au grand dam des puristes de la reconstitution)
ce sont pour la plupart des troupes de saltimbanques
une fête qui revendique l'étiquette" médiéval fantastique "existe -t-elle?
créer l'événement,c'est jouable a votre avis?
le truc c'est que moi non plus je ne suis pas trop" latex mousse résine"

merci pour vos conseils et idees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mar 26 Jan 2010 - 10:55

Vraiment une super idée je trouve! Le FMF au complet dans une assoc'! :biere:
S'il est besoin de costumes et d'armes je veux bien mettre la main à la pâte Wink histoire d'apporte rune modeste contribution...
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mar 26 Jan 2010 - 11:34

Malheureusement ce projet pour le moment est totalement gelé.
Nous sommes trop prises actuellement Azalaïs et moi pour continuer à nous investir comme nous l'aurions voulu au départ. De plus les moyens financiers ne suivent pas....
Les statuts de l'asso sont prêts mais ne seront pas déposés avant que nous ne puissons vraiment nous investir dans ce projet de manière considérable.

Je pense qu'il nous faudra un an ou deux pour murir la chose et avoir plus de temps à consacrer à tout cela. Nous préférons reculer pour mieux sauter plutôt que de faire n'importe quoi.

J'ai vu Lailoken que tu t'étais inscrit sur notre forum... Je vais valider ton inscription mais sache que pour le moment il ne se passe absolument rien dessus...

Bien sur lorsqu'il y aura du changement, vous serez tous les premiers informés!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mar 26 Jan 2010 - 18:00

Oui, je conçois que la mise en œuvre d'un tel projet est ardue ... mais nous sommes de tout cœur avec vous!
D'un autre côté, ce petit délai permet de bien s'interroger et d'acquérir de nouveaux savoirs faire, ce qui n'est pas négligeable ...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Eowyn


Nombre de messages : 107
Age : 42
Lieu d'origine : Mosellane vivant en Alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mar 26 Jan 2010 - 21:39

je vous soutien dans votre projet c'est une merveilleuse idée

tous mes encouragements et un tel projet merite qu'on y consacre du temps et c'est pas toujours simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosroyaumesoublies.com
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18Mar 26 Jan 2010 - 22:14

Je vous soutien également pour cet effort qui ne sera point de tout repos ! Smile

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Empty
MessageSujet: Re: Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?   Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ? Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Une compagnie Médiévale ~ Fantastique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compagnie medievale sur paris
» Recherche de compagnie médiévale
» Compagnie ou guilde medievale a nantes ?
» Troupe medievale fantastique
» Recherche de compagnie médiévale dans le 51 ou alentour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: