Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jusqu'ou irons nous?!?

Aller en bas 
+6
Esmeril
Slania
lunaewen
Eldera de Beauregard
Fée Viviane
Heathen Khan
10 participants
AuteurMessage
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Jeu 16 Oct 2008 - 18:41

Salutations à tous!

Permettez de vous faire part d'une idée qui m'est venu il y a quelque temps déjà et qui vient de refaire surface dans mon esprit.
La saison estival de cette année 2008 est pour le moins finie, et les festivité qui vont avec aussi. Certains pense d'ores et déjà à s'engraisser pour l'hiver, à l'aide de saucisson par exemple, tandis que d'autre s'imagine déjà à Provins 2009 et autres rassemblements médiévaux.
Mais que diriez vous pour ce prochain été 2009 de déposez armes, bouclier, robe et autres travestissement, le temps d'une quinzaine environ, de retrousser nos manches tous ensemble, du moins ceux qui veulent, et de mettre la main à la pâte?
Je parle bien sur de nous investir dans la restauration de notre cher patrimoine français médiéval en participant à un chantier de bénévole (Je pense notamment à l'association Rempart avec laquelle j'ai déjà participé à l'un de ses chantier de restauration), quelque part, en France.
Que diriez vous donc de participer à l'un de ces chantiers, ensemble, bénévolement, tous rassemblé sous la bannière du FMF et prouver ainsi notre amour du Moyen Age?!?
Cela nécessite juste:
-Un peu de labeur
-Deux semaines (voir une au moins) en gros de temps libre cet été
-Quelque argent (une partie pour le déplacement, le reste dites vous que sa permettra peut être de donner une seconde vie à certain site historique)
Bien sur, c'est pas demain l'été 2009, mais comme ça si c'est une expérience qui vous tentent, on aura le temps d'y réfléchir tous ensemble , pour ma part je reste informé par mail des programmes proposez par REMPART (sa marche un peu comme la Redoute, catalogue été, automne etc...) et je tiens à dire que mes quinze jour passés à restaurer bénévolement les vestige de la citadelle de Châtel-sur-Moselle se sont magnifiquement bien déroulé, l'investissement valait le coup et je suis prêt à réitérer l'expérience en votre compagnie, n'importe ou en France.
Voila, je vous laisse réfléchir la dessus^^

Jusqu'ou irons nous?!? 3533_1
http://la-lorraine.ifrance.com/chatel_sur_moselle.html


Dernière édition par Heathen Knight le Sam 7 Mai 2011 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Ven 17 Oct 2008 - 15:59

il est vrai que cela peut etre interessant... après j'avoue qu'on avait déja un peu prévu nos vacances avec barran, 3 semaines en espagne, alors en poser encore 2 en plus, je dépasse mon quota!
un jour où je serai au chomage, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Mar 21 Oct 2008 - 12:13

Je trouve qe c'est une fort bonne idée ma foi! Aprés, ou? Quand ? Voilà ce qui reste à déterminer... Et avant que tout le monde ne se mette d'accord là dessus... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Mer 22 Oct 2008 - 10:38

POC j'ai l'habitude de les croiser... Mais Blackmore's Night! Tu plaisantes?!
Whaou

Bref, ca m'aurait bien plus, mais je dois absolument bosser l'été prochain, donc a moins d'avoir gagné à euromillions d'ici là, je ne pense pas pouvoir en être... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Mer 22 Oct 2008 - 11:02

Non, découvertes...audio seulement, m'a première écoute de ce groupe quoi...Je connaissais pas avant...en fait je connaissais pas grand chose avant...d'ailleurs c'est de la que je suis devenu un tantinet mélomane, c'est comme rentrer dans de l'eau pas très chaude, faut s'y habituer avant je ne connaissais que la techno et autre pourriture écoutée par le frangin par exemple, je dirais même que le métal je voyais ça d'un œil...bizarre, ce fameux goth m'a mit la t^te dans l'eau si on peut dire et maintenant, je veux pu sortir de l'eau et qui à très bonne température pour moi!
En gros voila, c'est en grattant quelques cailloux que j'ai trouvé ce qu'il me fallait trouver..'fin bref ça valait le coup quoi
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Mer 22 Oct 2008 - 11:16

Je n'avais rien compris en effet ^^
En tout cas, cela m'a l'air très enrichissant comme projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Mer 22 Oct 2008 - 11:24

Oui, c'est pour ça que j'ai pensé que envoyer un détachement du FMF dans un tel chantier serait une idée pas trop mauvaise.
Mais il est vrai que mettre d'accord du monde sur deux semaines ça va pas être évident^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Mer 22 Oct 2008 - 11:57

Cette idée m'aurait tout de suite plu, malheureusement je ne suis pas majeur et je dois encore me plier aux décisions de mes parents, qui du reste ne seraient pas ravis de me voir dans une telle aventure... Mais dans quatre ans, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Mer 22 Oct 2008 - 14:04

the Silver Vampire a écrit:
Cette idée m'aurait tout de suite plu, malheureusement je ne suis pas majeur et je dois encore me plier aux décisions de mes parents, qui du reste ne seraient pas ravis de me voir dans une telle aventure... Mais dans quatre ans, pourquoi pas!

Ouh, notre loup d'argent serait un petit louveteau alors... Wink

Un autre probléme serait: quel est le coin qui soit à distance à peu prés égale entre tous... parce que j'avoue que si nous devons cheminer à travers la France pour nous rejoindre... malgré toute l'amitié que je vous porte...
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Mer 22 Oct 2008 - 14:38

Oui, j'y ais pensé, et je me suis dis que contrairement à un simple week-end, on peut plus facilement faire l'effort d'aller plus loin. Mais effectivement il faudra chercher l'endroit le plus intéressant, mais ça faut attendre au moins le printemps pour savoir ce qui est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Mer 22 Oct 2008 - 14:43

[quote="Eldera de Beauregard"]

Ouh, notre loup d'argent serait un petit louveteau alors... Wink

Uquote]

En effet, et de ceste condition j'estois fort fier!
Revenir en haut Aller en bas
Slania
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Slania


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2007

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Mer 22 Oct 2008 - 18:17

Ah ui je connais cette assoc depuis quelques années, mais je n'ai jamais pus y participer entre les stages et le boulot d'été...

... Et donc ce n'est pas demain la veille que je vais pouvoir, vu que je ne sais pas dans quel coin de France ou d'Europe je serais l'été prochain pour mes stages Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Mar 4 Nov 2008 - 17:18

je ne peux pas participer, mais quand meme je vous donne l'info...
il y a pas mal de camp archéologique en HAUTE NORMANDIE, accessible à tous d'après ce que j'ai compris... je sais que ce n'est pas tout à fait ce qu'on évoque dans ce post, mais bon , ça peut être utile à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Mar 4 Nov 2008 - 19:13

ça peut toujours être intéressant en effet^^
Si vous avez des infos à nous donner, n'hésitez point^^
Enfin personnellement je préfère remonter des vieux plutôt que de fouiller sans grande conviction de trouver quelque chose, c'est comme pour la pêche je manque de patience
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Esmeril
Humble villageois
Humble villageois
Esmeril


Nombre de messages : 25
Age : 32
Lieu d'origine : Derrière le 29ème arbre
Date d'inscription : 04/11/2008

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Mar 4 Nov 2008 - 19:22

Je crois qu'il y a aussi des fouilles organisées dans un château non loin de l'Indre et Loire, ou il y d'ailleurs un festival chaque année dans les rues de la ville. Je suis quelque peu penaude du fait que j'ai totalement oublié le nom de cette ville ...
Arpsè c'est une info peu sûre, mais en tout cas il ya pas mal de chantier de fouille medievaux dans la région centre.
Bon après je pense que vous connaissez le site : http://www.culture.gouv.fr/culture/fouilles/
enfin je me tiens au courant de vos intentions car je voulais faire un chantier cette année mais je n'ai pas eu le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arbrecreux.blogspot.com
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Mer 5 Nov 2008 - 1:34

Je pourrais peut etre donner 1 semaine mais je pourrais pas plus j ai au un mois de vacs sur l annee repartis entre aout et decembre (2 x 2 semaines) si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Theodora
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Theodora


Nombre de messages : 151
Age : 35
Lieu d'origine : Mont du Lyonnais et St Etienne
Date d'inscription : 19/06/2008

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Mer 5 Nov 2008 - 11:19

J pourrais également donné une semaine mais je compte également travailler cet été donc il me faudra voir avec le travail...que je n'ai pas encore mais que j'espère avoir! Autre chose, il existe des stage comme a Salva Terra je vous file le lien!
http://www.salva-terra.com/

Après est ce que l'on peut débarquer en groupe je ne sais pas mais une chose est sur c'est que les activités sont diverses entre caligraphie et techniques de combats...
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Ven 6 Mai 2011 - 17:35

Je me permet de remonter ce sujets... pour ceux qui ne sauraient quoi faire de leur été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Ven 6 Mai 2011 - 18:25

Personnellement, je prends mes vacances en...hiver!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18Ven 6 Mai 2011 - 20:14

Heathen Knight a écrit:
Je me permet de remonter ce sujets... pour ceux qui ne sauraient quoi faire de leur été Very Happy


J'ai déjà des projets en Angleterre mais je connais un site en Ardèche qui recherche des bénévoles : le château du Ventadour, près de Meyras.
J'ai failli y participer il y a des années de celà. Mais finalement, ça ne s'est pas fait parce qu'il me fallait travailler pour financer mes études.

Cependant, j'y vais régulièrement depuis plus de 20 ans et j'ai pu constater l'évolution des travaux de restauration.

Voici le lien:
http://chateau.ventadour.free.fr/acceuil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'ou irons nous?!? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'ou irons nous?!?   Jusqu'ou irons nous?!? Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'ou irons nous?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle image nous faisons-nous du Moyen-Age?
» Les Nanards et nous...
» La langue commune dans le Seigneur des Anneaux !
» Les personnes qui veillent sur nous...
» Ces mots que l'Anglois nous vola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Foire-
Sauter vers: