Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ensemble Azalaïs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diane de Brocéliande
Grande Dame de la Confrérie
Grande Dame de la Confrérie
Diane de Brocéliande


Nombre de messages : 365
Lieu d'origine : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2004

Ensemble Azalaïs Empty
MessageSujet: Ensemble Azalaïs   Ensemble Azalaïs Icon_m18Dim 11 Jan 2009 - 11:29

Je viens de faire une découverte très sympa : un groupe de musique médiévale ! Very Happy


...Issu de l'ensemble Tard-Quand-Dîne, l'ensemble Azalaïs s'est constitué pour la création du spectacle "Azalaïs, Pernette et Isabella, chansons de femmes, médiévales, traditionnelles et baroques", au Festival Provençal du Palais du Roure, festival off d'Avignon, en juillet 2006. Avec Lisa Magrini (chant baroque), Marine Magrini (chant traditionnel, guitare), Roxane Martin (harpe celtique) Roland Peruzzi (viole de gambe). Depuis deux autres spectacles ont été créés, dont le "Dit du troubadour qui fut chevalier" pour le festival Trobarea à Coursegoules en août 2008.

L'ensemble Azalaïs cherche à communiquer son amour de la musique et des textes du moyen âge, principalement des troubadours. Sans s'éloigner de la sobriété originelle de cette musique (une chanson peut être interprétée simplement par une voix et une vièle, voire parfois a capella...), nous n'avons cependant aucune prétention à la reconstitution historique, et privilégions notre "joie" musicale...


On trouve plus d'informations sur les musiciens sur leur myspace (avec bien entendu des photos et des pistes) :
www.myspace.com/ensembleazalais

Et apparemment cette adresse correspond au site du groupe : http://tard-quand-dine.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Dame Nymeria
Humble villageois
Humble villageois
Dame Nymeria


Nombre de messages : 9
Age : 44
Lieu d'origine : Gaillac
Date d'inscription : 04/01/2009

Ensemble Azalaïs Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Azalaïs   Ensemble Azalaïs Icon_m18Mer 14 Jan 2009 - 20:37

C'est une belle trouvaille, j'aime beaucoup !
Ca m'a rappelé Loreena McKennitt comme j'écoute son dernier album en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
MONTANAA
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MONTANAA


Nombre de messages : 89
Age : 62
Lieu d'origine : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 06/12/2008

Ensemble Azalaïs Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Azalaïs   Ensemble Azalaïs Icon_m18Jeu 15 Jan 2009 - 19:01

Wouiii!! J'adore Loreena Mac Kennitt ,cela c'est de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble Azalaïs Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Azalaïs   Ensemble Azalaïs Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble Azalaïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques dessins plutôt fantasy
» Dame Azalaïs / Chancellerie d'Anjou
» Présentation de Dame Montanaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Arts-
Sauter vers: