Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dinan.St Cast.Pacé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Dinan.St Cast.Pacé. Empty
MessageSujet: Dinan.St Cast.Pacé.   Dinan.St Cast.Pacé. Icon_m18Mar 12 Mai 2009 - 13:58

Suite à la demande du Chancellier du pays de Dinan, voici mon rapport de mon séjour dans cette chancellerie! Smile

Jeudi matin, me voici partie avec ma chariotte sur les routes en direction de Dinan. Plusieurs heures plus tard, me voilà en compagnie de Wallace et sa dame An-lor! J'ai eu la chance d'avoir droit à une visite guidée et une tradition culinaire locale... légèrement poivrée! ^^
Le cadre est très joli, pas du tout comme je l'imaginais (^^), mais alors venez avec vos chaussures de marche car ça grimpe!!
J'ai pris quelques clichés de Dinan et aussi du château le Guildo qui se situe à St Cast le Guildo que Wallace a voulu absolument me montrer. C'est une ruine mais le cadre serait super pour une fête médiévale ou une chasse aux lézards (comment ça je viens de vendre la mèche, Wallace? :p)....
Plus sérieusement, j'ai aussi vu un petit bout de St Cast dont j'aurais plus le loisir d'explorer cet été puisque je vais y travailler grâce à Wallace! Je partagerai mes photos si je vois des coins sympas (ce qui est quasi certain vu ce que j'ai aperçu)! Smile

Je me suis aussi rendue dans la même chancellerie mais cette fois-ci à Pacé. Pendaison de crémaillère pour la première fois et une soirée improvisée au dernier moment pour la seconde. Les deux fois j'ai été très bien acceuilli... bon à part que les hôtes forcent leurs invités à faire la vaiselle... mais non, c'est une boutade voyons! :p

Pour résumer, je recommande cette chancellerie. Bon déjà, parce que c'est la seule que j'ai visité!^^
Et puis parce que Messire Wallace et sa Dame sont très bon hôtes, très chaleureux et ils m'ont montré pleins de trucs sympas! Smile

Voilà, j'espère que mon rapport plaira au chancelier concerné (^^) et vous donnera envie de vous y rendre! Wink

Quelques clichés:

http://picasaweb.google.fr/whyizitso/DinanStCast?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Dinan.St Cast.Pacé. Empty
MessageSujet: Re: Dinan.St Cast.Pacé.   Dinan.St Cast.Pacé. Icon_m18Ven 15 Mai 2009 - 9:13

Merci beaucoup pour ce petit compte-rendu Elessya.
Je tiens à préciser que nous ne forçons pas nos hôtes à faire la vaisselle, c'est faux!
Et si certains veulent m'accompagner pour une chasse aux lézards dans les ruines du Guildo (vu qu'Elessya a vendu la mèche, merci !) et bien ça sera avec grand plaisir, parce que tout seul ce n'est pas facile à attraper.

C'est avec une grande joie que nous accueillons nos hôtes, à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Dinan.St Cast.Pacé. Empty
MessageSujet: Re: Dinan.St Cast.Pacé.   Dinan.St Cast.Pacé. Icon_m18Lun 18 Mai 2009 - 8:42

Pour avoir vécu comme beaucoup la chancellerie de Dinan pour la fête médiévale en juillet dernier, je confirme que c'est que chancellerie très acceuillante et très agréable, et que j'y avais passé un merveilleux week end!
D'ailleurs, c'est avec plaisir que j'y retournerais un jour, pourquoi pas pour chasser le lézard, et je veux même bien faire la vaisselle! sisi ^^

PS : Dinan a l'air encore plus magnifique que je ne l'avais vu lors des médiévales, car on peut vraiment voir tous les détails architecturaux, merci pour ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Dinan.St Cast.Pacé. Empty
MessageSujet: Re: Dinan.St Cast.Pacé.   Dinan.St Cast.Pacé. Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinan.St Cast.Pacé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dinan: Fêtes des Remparts 2010
» Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )
» Dinan, cité médiévale .
» Wallace / Chancelier du Pays de Dinan
» Requeste pour la chancellerie de Dinan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Grande Salle-
Sauter vers: