Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  

 

 Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )

Aller en bas 
+18
jusquiame
Tom Bombadil
Malorme
lucifiel
Korrigane
Dame Azalaïs
Ganelon
Elessya
lunaewen
Dame Alix
Wallace
Morgana
Percy
Philippe de Sombreval
Ace
Eldera de Beauregard
baladin
Godefroy de Bouillon
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Ven 21 Juil 2006 - 18:38

Avec un peu de retard, pour ceux qui sont dans le secteur de Dinan ( Côtes-d'Armor ), la 17éme edition de la Fêtes des Remparts aura lieu le 22 et 23 juillet 2006...

Fête médiévale dans toute sa splendeur.... Pour ceux qui seront sur place, je serais heureux de boire une choppine avec vous....

Pour me trouver, chercher un chevalier de l'ordre équestre su Saint Sépulcre...

Amicalement

Méssire Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Ven 21 Juil 2006 - 18:44

Hola!

C'est David le baladin. Moi aussi je vais avec messire Godefroy à la Fête des Remparts de Dinan.
Moi j'aurai un costume rouge.
Si vous voulez nous rejoindre ce serai sympa. On pourra parler de nos passions.

David le baladin
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Fête des Remparts samedi 22 juillet 2006   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Dim 23 Juil 2006 - 10:22

ON a passé toute la journée à la fête des Remparts de Dinan.
Beaucoup de visiteurs costumés. Beaucoup de troupes d'artistes costumés aussi. Les rues moyenageuses de Dinan constituent un décor idéal. Super ambiance. On s'y croirait...
Les conteurs aussi sont formidables. Surtout "Marotte et les musards" qui nous ont chanté un conte coquin.
Nous avons rencontré aussi un guerrier mongol terriblement authentique et très sympathique. Maintenant j'ai compris pourquoi les steppes sont des étendues désertiques. C'est parce que les Mongols ont fumé toutes l'herbe.
Moi j'étais costumé en baladin et j'étais en compagnie de l'impressionnant Chevalier Godefroy de Bouillon et de sa belle et noble dame. Nous avons fait forte impression. Beaucoup de visiteurs nous ont sollicités pour nous prendre en photo.
Si vous êtes disponibles, allez à Dinan aujourd'hui dimanche.
David le baladin
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Dim 23 Juil 2006 - 12:57

Ouha, ça donne envie... mais je suis un peu loin, et c'est bien dommage. J'adore "Marotte et les Musards" ! J'ai eu l'occasion de les voir plusieurs fois au grés des fêtes médiévales, et ils sont trés énergique, ça fait plaisir à voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Lun 24 Juil 2006 - 8:15

La Fêtes de Remparts s'est terminé hier soir à mon grand regrêt, mais dimanche ce fut l'apothéose, je n'avais jamais vu ( de mémoire de Chevalier ) autant de Dames, Damoiselles, gueux, Chevaliers, Croisés de mes yeux ( + de 3000 personnes en costumes !!!!)

Marotte et les Musards toujours aussi "Excellents" dans leurs improvisations.....

Je pense mettre bientôt sur ce forum ( si cela est permis ??? ) quelques photos...

Un week-end magique que Dame Agnès, Messire David et moi-même n'oubliront pas de sitôt....


Mes plus humbles respect à toutes et à tous...
Messire Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Lun 24 Juil 2006 - 12:28

Godefroy de Bouillon a écrit:

Je pense mettre bientôt sur ce forum ( si cela est permis ??? ) quelques photos...

N'hésites surtout pas à mettre quelques photos sous ce topic... en te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Mar 25 Juil 2006 - 18:17

Voici quelques photos de la fête des Remparts de Dinan....


Messire David pactisant avec un "terrible" guerrier Mongol !!!!

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Mongolser8

Campement de la troupe....
Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Armurerb9

Dame Agnès, Messire Godefroy de Bouillon et Messire David le Baladin...
Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) 3fantastiquesfm8

Une garnison au pied des remparts....
Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) P7220090troupewd3

Un tournoi avec des joutes et des combats au sol.... Mémorable
Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Tournoiew4 Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Tournoi2qn1

Un week-end gravé à jamais dans nos mémoires.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Mar 25 Juil 2006 - 18:28

Et bien... on s'y croirait ! ça avait l'air vraiment trés bien Mr.Red !
Juste quelques questions, est ce que les costumes vous appartienne ou ont été loués ? Et quels est le nom de la compagnie qui a fait le tournoi (parce que ça me dit quelque chose... d'un autre côté il est vrai qu'il n'y a pas toujours énormément d'originalité dans ce genre de spectacle... Rolling Eyes )
Ho, et pour Messire David le Balladin... Au niveau de la pose sur les photos... ça fait un peu copié collé quand même... Razz Very Happy Quand à vous Messire Godeffroy... Quelle noblesse ! Et pareillement pour votre Dame ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: David le baladin   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Mar 25 Juil 2006 - 19:23

La compagnie qui a réalisé le tournoi c'est "Avalon Production". Ils sont super.
Oui, c'est vrai je fais toujours la même pose. En fait toute la journée j'ai toujours fait la même pose. Je manque cruellement d'imagination.
Mais j'ai trop la classe.....
Le guerrier mongol était formidable, gentil, très sympa, il m'aimait bien... Il m'a invité dans sa yourte, pour boire en sa compagnie un grand bol de lait de yack fermenté, assis auprès d' un feu chaleureux où brûlait en crépitant des morceaux de bouse de yack séchés.
Ah!!!! la Mongolie......

Super les photos, Messire Godefroy. Je m'en vais de ce pas les montrer à mon papa.

David le baladin trop baratin

[EDIT ADMINISTRATEUR]Pensez à éditez vos messages plutôt que d efaire de nouveaux posts. Merci [/EDIT]


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Mer 26 Juil 2006 - 11:24

Pour répondre à Dame Eldera de Beauregard en ce qui concerne nos costumes :

J'ai la chance d'avoir à mes côtés, une Dame de grande noblesse qui réalise de véritables chefs d'oeuvres, ( je le dis car pour elle, rien n'est parfait !!! ), elle a fabriqué nos 2 costumes en environ 1 an....

Sa robe est inspirée de la serie TV "La Chambre des Dames", que Mathilde Brunel, femme d'un orfèvre porte au debut de la serie pendant la scène du mariage....

Pour mon costume, elle s'est aussi servie de gravures de Godefroy de Bouillon ( voir mon avatar entre autre ) ainsi que des tableaux et dessins de chevaliers du Saint Sépulcre, pour ma côte de maille, le magasin Armoria de Rennes est une véritable mine d'or, mon baudrier, lui, à été fait sur mesure par un artisan de Dinan, mes chausses, sont des reproductions du XII eme siécle réalisés par un autre artisan....

En ce moment, elle planche pour nous réaliser d'autres costumes pour les prochaines fêtes médévales...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Mer 26 Juil 2006 - 14:01

Il sont vraiment beaux et bien faits ! Celui que je posséde à été fait par une couturiére d'aprés mes dessins... je trouve que ça fait quand même plus authentique que lorsqu'on en achéte des tout fait ou qu'on les loue... Mais d'un autre côté il faut économiser longtemps quand on a pas, comme vous, la chance d'avoir une couturiére dans ses relations ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Mer 26 Juil 2006 - 14:11

C'est vrai, lorsqu'on a une (ou un) ami(e) couturier(e) dans son entourage, cela simplifie pas mal de choses...
La prises de mesures, les dernière modifications, surtout que le costume de Dame Agnès ne lui à couté que 40 €uros...

Mais vous, Dame Eldera de Beauregard, ne seriez vous pas capable de réaliser le costume de vos rêves ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Mer 26 Juil 2006 - 14:20

Ho, je serais bien capable de coudre quelques bouts de tissus entre eux... Mais vu mon niveau de couture (qu'il faudrait que je pense sérieusement à améliorer d'ailleurs... Rolling Eyes ) je ne sais si je pourrais réaliser le costume de mes rêves ! Il faudrait que je fasse un long stage chez une couturiére pour réapprendre les bases... Mr.Red Mais je sais qu'il y a par exemple pas mal de patron gratuit sur internet, il y en a forcément aussi dans les magasins de tissus (mais là ce n'est pas gratuit...), et avec ça logiquement, ça devrait être plus facile... je n'ai jamais réellement tenté de mettre moi même la main à la patte pour me faire une robe... J'ai trop peur de gaspiller du tissu ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Mer 26 Juil 2006 - 14:31

Dame Agnès me fait savoir qu'elle n'a eu que.... 6 mois d'instruction de couturière dans un monastère tenue par des moines de l'éducation nationale républicaine...

( Quel barbarisme ce terme... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Mer 26 Juil 2006 - 15:18

Je trouve que six mois intensif, c'est déjà assez long ! (bien que se soit moins long que ce que je n'aurais imaginé...) Et la moitié d'un an, quand on se prépare à faire de longues études, on ne peut pas trop la passer comme on veut... Wink Toutefois, c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Mer 26 Juil 2006 - 16:12

guinard a écrit:
Le guerrier mongol était formidable, gentil, très sympa, il m'aimait bien... Il m'a invité dans sa yourte, pour boire en sa compagnie un grand bol de lait de yack fermenté, assis auprès d' un feu chaleureux où brûlait en crépitant des morceaux de bouse de yack séchés.
Ah!!!! la Mongolie......

Messire David, N'oubliez point que j'étais à vos cotés, et j'ai pu remarquer la douce et jolie jeune damoiselle qui tronait sous la yourte de nostre illustre guerrier mongol !!!!!

Petit cancrelât, je vous demande de revenir au chateau pour passer à la questionnète pour savoir la vérité, crénon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: il y avait aussi les Tanarucks   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Ven 28 Juil 2006 - 10:19

A la fête des remparts, il y avait aussi les Tanarucks de l'association Monts Rieurs. Ce sont des personnages fantastiques, êtres de la forêt, genre elfes ou lutins avec des cornes et la peau colorée. Dans les rues ils se déplacent de façon étrange mais gracieuse. Ils semblent être effrayés de découvrir le monde réel. Et en même temps ils nous font peur à cause de leur aspect et de leur regard étranges. Les musiciens jouent une musique belle et mistérieuse. Les danseurs se déplacent majestueusement. Ils sont très professionnel.

http://www.montsrieurs.org/tanaruk.php3

Messire Godefroy : il ne s'est rien passé de plus avec nos amis mongoliens. N'allez pas imaginer quoi que se soit.

David
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Ven 28 Juil 2006 - 10:50

guinard a écrit:
Messire Godefroy : il ne s'est rien passé de plus avec nos amis mongoliens. N'allez pas imaginer quoi que se soit.

HERESIE, MENSONGE QUE CELA.... L'inquisiteur vous attend pour passer à la questionnette, le bourreau fait chauffer les fers....

Pour ce qui est des Tanarucks, c'est d'une beauté époustouflante, si vous avez l'occasion de les voir, ne les loupez pas.............

Mes respects à vous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Non! pas le Saint Office de L'Inquisition   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Dim 30 Juil 2006 - 10:33

Citation :
HERESIE, MENSONGE QUE CELA.... L'inquisiteur vous attend pour passer à la questionnette, le bourreau fait chauffer les fers....

Ah la la... Il faut pas grand chose pour être soupçonné par le Saint Office de l'Inquisition. Pourtant aucun péché n'a été commis sous la yourte de nos amis mongols. Ma vertu est sa taches.

David le baladin
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: ma vertu est sans taches   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Dim 30 Juil 2006 - 10:36

ma vertu est sans taches

David le baladin
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Dim 30 Juil 2006 - 10:37

Messire David, vous savez comme moi que Sainte Inquisition n'a besoin de preuves... Elle détient la Sainte Vérité....

Alors, Gare..................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Jeu 10 Aoû 2006 - 7:54

Dès que possible je posterai moi aussi des photos de Dinan, mais il me faut d,abord les avoir et ensuite, je dois demander quelques autorisations... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Jeu 10 Aoû 2006 - 11:27

Philippe de Sombreval a écrit:
Dès que possible je posterai moi aussi des photos de Dinan, mais il me faut d,abord les avoir et ensuite, je dois demander quelques autorisations... Wink


Je suis curieux de voir vos clichès..............

Ahhhhh, Dinan, lointain souvenir maintenant.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Percy
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Percy


Nombre de messages : 322
Age : 34
Lieu d'origine : Pays de Galles
Date d'inscription : 08/05/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Jeu 10 Aoû 2006 - 12:18

Tiens je n'avais pas vu ce poste... Hey mais le guerrier mongol me fait penser à Attila dans Kaamelott Mr. Green

"Il va rester de Kaamélott un tas dé cAIIIlllouuuUU"
Revenir en haut Aller en bas
http://laurunicorn.free-he.net
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Jeu 10 Aoû 2006 - 12:26

J'ai d'autres photos de ce guerrier Mongol si vous voulez Dame Percy.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Jeu 10 Aoû 2006 - 14:26

Son costume est du plus bel effet, en effet... Il était difficile de le louper dans la foule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Jeu 10 Aoû 2006 - 14:28

Philippe de Sombreval a écrit:
Son costume est du plus bel effet, en effet... Il était difficile de le louper dans la foule... Wink

Effectivement, et en plus une personne avec un humour décapant......

Bien rigolé avec lui.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Percy
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Percy


Nombre de messages : 322
Age : 34
Lieu d'origine : Pays de Galles
Date d'inscription : 08/05/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Jeu 10 Aoû 2006 - 14:37

Des photos! des photos! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://laurunicorn.free-he.net
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Jeu 10 Aoû 2006 - 15:04

Percy a écrit:
Des photos! des photos! Mr. Green
Baronne Percy, je vous apporte mon soutien ^^ Nous aussi on veut rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Jeu 10 Aoû 2006 - 17:31

Alors, rien que pour ces Dames,
Je recherche dans mes archives les photos et je les mets sur le forum très prochainement......


Votre serviteur dévoué
Messire Godefroy de Bouillon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: j'ai de la chance   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Mar 15 Aoû 2006 - 17:45

Ah ! je suis chanceux.

J'ai déjà pu voir tout le reportage de Messire Godefroy.
Qu'est-ce qu'on est beau sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Mer 16 Aoû 2006 - 14:18

baladin a écrit:
Ah ! je suis chanceux.

J'ai déjà pu voir tout le reportage de Messire Godefroy.
Qu'est-ce qu'on est beau sur les photos.


Messire Baladin, un peu de tenue.....

Les Photos seront en ligne Mardi 22 aout 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Strollad moc'h an arvorig   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Sam 5 Jan 2008 - 17:32

Revenez en 2008 à la fête des remparts 19 et 20 juillet.
Pour tout ceux que ça intéresse notre troupe accueille pour l'occasion tout ceux voulant bien se joindre à nous . Et puis pour ceux venant de loin on a un terrain juste à coté de dinan où l'on plante les tentes pour l'occasion donc si vous étes intéressé contactez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Sam 5 Jan 2008 - 18:17

19 et 20, je note, c'est déjà prévu d'y aller, on s'y croisera peut être!
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Sam 5 Jan 2008 - 21:11

Je note aussi ! ^^ depuis le temps que je veux y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Sam 5 Jan 2008 - 23:39

oui oui oui! Triple oui pour Dinan! Mr.Red
Il est temps que je participe à cette fête!
Si tout va bien, je devrais m'y rendre avec Eldera [peut-être d'autres membres] pour représenter Eldar... Mais bon affaire à suivre!

J'ai hâte que la saison estivale recommence! cheers


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Dim 6 Jan 2008 - 10:21

je vais de suite mettre un coup de fer à repasser sur mon armure pour être fin prêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Dim 6 Jan 2008 - 11:08

Moi j'aimerais venir mais tout dépendra de mon programme sudiste avec ma compagnie...généralement en juillet on a des prestas pratiquement tout les week end je verais bien
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: plus que 6 mois   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Dim 6 Jan 2008 - 14:44

Bon alors si tant de personnes sont intéressées j'espère qu'on se croisera nombreux à la fête des remparts.
Et puis si ça vous tente d'intégrer notre troupe ou notre lieu de campement (hors des sites de la fête) le temps d'un WE dîtes le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Dim 6 Jan 2008 - 19:52

En toute logique, j'en serais aussi !!

C'est fort gentil de votre part messire Wallace, de nous proposer une "integration de troupe", à réflechir car alléchant !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Dim 13 Jan 2008 - 17:03

Coucou !! Moi aussi j'en serais, avec un ou deux amis normalement... Je cherche également une petite place à me faire sur un campement, je vais voir ça et je te tiens au courant ^^ ! N'hésites pas à me répondre par mp ou même par msn Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Dim 3 Fév 2008 - 13:29

C'est parti plus que cinq petits mois avant cet événement que, personnellement, j'attends depuis deux ans.
Voilà donc la description faites sur le site de l'office de tourisme du pay de Dinan, pour cette nouvelle édition :
Les remparts de Dinan au temps des bâtisseurs

Marché médiéval de 10h à 21h

A Dinan, le Moyen Age est là, bien présent, grâce aux nombreux monuments témoignant de cette riche époque. La Fête des Remparts 2008 rend hommage aux bâtisseurs, aux constructeurs, à l'esprit d'entreprise des hommes de cette époque.
Les différents sites de ce festival médiéval vous emmènent dans des univers différents. Un village vous convie à la fête autour du chantier de construction de son église. Sur le champ de bataille, les machines de guerre vous montrent l'ingéniosité des combattants de l'époque. Une animalerie ducale vous invite à découvrir la place des animaux dans les Maisons princières. Les vikings sont de retour à Dinan. Ils vous content leur fabuleuse aventure et vous dévoilent la construction de leurs terribles navires : les drakkars !
Au pied du château, assistez à la "Druzhina du prince" grand tournoi courtois opposant des champions français à de véritables chevaliers russes.

Tarif :
Sites : 12€ ; enfant de moins de 12 ans : gratuit
Tournois : 10€ ; moins de 12 ans : 6€
Gratuité des sites pour les costumés "médiéval"

RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS
Comité de la Fête des Remparts
La Source - Bd Aubert
22100 DINAN
Tel : 02 96 87 94 94 - Fax : 02 96 87 99 99
http://perso.wanadoo.fr/fete-remparts.dinan
remparts.dinan@wanadoo.fr


J'ai appris dernièrement sur le journal ouest france qu'un controle ("draconnien") sera réalisé à l'entrée des sites afin de juger si oui ou non vous êtes costumés et donc si oui ou non vous devez payer. Il y a eu trop d'abus auparavant.

Je renouvelle mon invitation à tous ceux que ça intéresserait de se joindre à notre troupe le temps d'un week-end. Sinon pour ceux que ça intéresse vous pouvez tout de même venir planter votre tente dans notre campement. Je rappelle que ce campement est juste à l'entrée de Dinan (au dessus du viaduc pour ceux qui connaissent) et qu'il n'est donc pas officiel à la fête donc pas besoin d'avoir de tentes médiévales.
En fait on squatte le jardin des mes grands parents.
Bref dîtes moi si vous êtes intéressé et si vous souhaitez rejoindre la troupe, dîtes moi aussi le costume que vous avez. Et oui il faut bien qu'on trouve une petite histoire à raconter au gens nous demandant qui nous représentons et qui sont toujours pleins de questions : et pourquoi le chevalier il est avec des écossais? Et pourquoi ils n'ont pas tous la même couleur de kilts?
Voilà au plaisir de vous lire et de vous accueillir. viking
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Dim 3 Fév 2008 - 13:38

Wallace a écrit:

En fait on squatte le jardin des mes grands parents.

Ils vont être contents vos grands parents de se faire envahir ^^

Merci encore pour l'invitation, merssire, c'est une très bonne idée, et ca va permettre de passer un bon moment (surtout quand on voit votre équipe d'écossais en furie ).
je serait sans aucun doute présente.. maintenant, niveau costume, je ne suis pas sure que ca sois vraiment ca.. enfin, il reste 5 mois pour se préparer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Dim 3 Fév 2008 - 13:50

Mes grands parents ne sont pas un souci du moment que l'assemblée reste courtoise et polie. ça je n'en fais aucun doute.
Et puis généralement nous ne sommes sur le campement que pour dormir et le matin un peu plus surtout le dimanche ou le matin est plus calme.
Comment je vois ça cette année : arrivée de tous (ceux qui le peuvent) le vendredi soir , montage du campement, picnic, puis visite de dinan By night, ensuite tout dépend de l'ambiance taverne ou retour au campement avec musique, jeu divers, crachage de feu ou tout simplement dodo. puis samedi matin escrime et combat divers ds le jardin, allumage du barbecue, habillement, pitance tôt et départ pour dinan (5mn de manrche à pied)
Qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Dim 3 Fév 2008 - 14:29

La Chancellerie de Brocéliande est à votre service pour vous acceuillir pour
cette manifestation...

Dans la rubrique prévue à cet effet !!!!! Bien sur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Dim 3 Fév 2008 - 14:48

Une fois n est pas coutume, je ne pourrais pas y etre (journée de bac )
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Dim 3 Fév 2008 - 17:51

Moi je ne sais pas encore quand exactement j'arriverais, ni comment, mais je serais des votres, au minimum pour une journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Lun 4 Fév 2008 - 11:58

Vous serez alors la bienvenue Dame Lunaewen.
Lucifiel le bac n'est il pas en juin et non en juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Lun 4 Fév 2008 - 19:29

Euh oui j ai vraiment pas les yeux en face des trous donc je pourrais peut etre vous coller ma presence sur le dos, mais rien n ets moi sur quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18Lun 4 Fév 2008 - 19:56

Ah oui, ca ferait vraiment plaisir de vous revoir! Et puis, votre dame sera peut être présente? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Contenu sponsorisé





Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )   Fêtes des remparts à Dinan ( 22 ) Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dinan: Fêtes des Remparts 2010
» Dinan.St Cast.Pacé.
» Fête des Remparts 2008...
» Troupes et passionné(e)s :rencontre
» Tour de France et fête des remparts!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Grande Salle-
Sauter vers: