Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le chateau de Guédelon...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le chateau de Guédelon... Empty
MessageSujet: Le chateau de Guédelon...   Le chateau de Guédelon... Icon_m18Ven 11 Sep 2009 - 13:22

On ne peut pas à proprement parler d'un voyage, ni d'un château réel pour le moment... J'hésitais donc sur la partie du forum dans laquelle je pouvais parler de cette reconstitution, que dis-je, reconstruction du château de Guédelon.

Le projet est simple: Michel Guyot, qui n'est autre que le propriétaire du château de Saint-Fargeaux dans l'Yonne, est un passionné d'histoire qui a souhaité ouvrir un chantier expérimental.

A partir des travaux historiques et architecturaux sur les textes originaux médiévaux, des hommes reconstruisent depuis quelques années déjà un château avec les mêmes méthodes ancestrales.

C'est très intéressant de se promener et de voir les gens à l'ouvrage... tailleurs de pierres, cordelier, fabricant de tuiles, bucherons... tous sont très à l'écoute et apprécient de parler de leur passion. En ce qui me concerne, je compte participer ce printemps à l'aventure en tant que bénévole.

Ca fait rêver...

Je recommande particulièrement la visite et pourquoi pas le bénévolat, à tous ceux qui sont intéressés par les techniques médiévales de construction.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chateau de Guédelon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout, tout, tout, vous dirais tout sur le château !!
» La vie de Château !
» Château de la Hunaudaye (22)
» Chateau de Beusdal
» Chateau de Beersel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: