Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arc médiéval

Aller en bas 
+10
Tom Bombadil
lucifiel
Eowyn
Godefroy de Bouillon
Wallace
Edèn
Korrigane
Mathieu des hautes terres
Heathen Khan
lunaewen
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mer 30 Déc 2009 - 11:28

Pour mon prochain costume (esprit de la nature/fée des bois), j'aimerais un arc, qui conviendrait mieux que la traditionnelle dague....
Je sais que le plus simple serait d'en faire un moi même, mais je voudrais aussi m'en servir, mais seulement pour le costume, donc j'aimerais en acheter un vrai dans cette optique.

Malheureusement je ne trouve aucune boutique sur le net qui en vende à des prix abordables. Les seuls que j'ai pu voir sur des fêtes coutaient plus de 250 euros, et il m'es impossible de mettre ce prix...

J'ai vu qu'il y en avait sur le site ARMAE, mais c'est encore un peu cher pour moi, néanmois, je crois que je n'aurais rien de moins cher.

Connaissez vous d'autres boutiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mer 30 Déc 2009 - 12:06

Eh bien tout dépend le type d'arc que tu recherche, moi aussi j'aimerais en posséder un (en vu d'un hypothétique costume mongol, ou tout simplement me faire plaisir sur une cible) j'ai donc déjà fait quelques recherches.
-Si tu optes pour un arc classique (a nos yeux d'européen de l'ouest), j'entends par là un arc gallois, tu peux tenter de le fabriquer toi même et obtenir un résultat pas mauvais, sa nécéssite juste un tronc d'arbre deux bout de corne (ding-dong chez l'éleveur de vache du coin?!?), et la corde.
en fouillant sur la toile tu peux trouver la recettes sans trop de difficulté
-Si ton souhait c'est du beau, de la sensations, de la classe multi-international (mon humble avis), alors il te faut piocher dans le composite, genre arc sarmates, mongol, hongrois....
Pour cela j'ai trouvé ce site où j'y ai fait une demande de devis et d'information sur les artisans, mais je n'ai pas eu de nouvelles Sad (bon, boulet comme je suis, j'aurais erroné mon mail que cela ne m'étonnerai pas)
Donc si tu essaye, je veux bien être mis au courant (ou même si tu trouve d'autre site, je prends).
http://www.samarkandia.com/fr/boutique-2.php
Tu y trouvera des prix raisonnable (150€), bien sur se seront des arc en fibre de verre à l'intérieur, après si tu veux du vrai traditionnel corne, bois et tendon... euh 1200€
Personnellement pour un premier arc de ce type, je comptais y mettre 300€ je ne m'attendais pas à moins.
Et pour se qui est de le fabriquer soi-même... tu peux également trouver la recette sur le net... mais alors là... bonne chance Confused

Voila c'est tout ce que je sais pour l'instant.
Si de ton coté tu as des infos. je prends^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mer 30 Déc 2009 - 16:22

A mon humble avis, tu pourrais en faire un toi même. Tu coupes une branche droite de noisetier de 2m, tu en fais un longbow d'1 m 75, les tutos manquent pas sur la Toile =) En plus c'est génial de pouvoir tirer avec un arc de son cru je trouve. Bon après tresser la corde et faire les flèches faut avoir le temps, mais sinon tu bricoles les flèches et tu achètes une corde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu des hautes terres
Humble villageois
Humble villageois
Mathieu des hautes terres


Nombre de messages : 30
Age : 50
Lieu d'origine : massif du Jura
Date d'inscription : 24/12/2009

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Jeu 31 Déc 2009 - 0:35

Voici une adresse pour d'authentiques arcs, pas donnés mais pas si cher non plus, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil ne serait-ce pour la qualité des pièces... : http://www.archerie-primitive.com/Galerie.html

Pour ce qui est de la fabrication tu trouveras là quelques réponses : http://ateliersdebrass.canalblog.com/archives/2005/09/25/835999.html, le plus dur est de trouver la branche qui convient... L'if est de nos jours assez rare dans les forêts, du a sa toxicité, quasi tous les arbres ont été coupés sans pitié !! mais pour débuter le frêne va pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Jeu 31 Déc 2009 - 10:38

En tout cas même si tu en trouves, attend quelques années avant de te lancer dans l'if ... paraît que c'est super dur, à cause des diverses couches pas toujours facilement identifiables et de ces cernes pas toujours bien marqué ... mais comme dit Mathieu, frêne (ou même noisetier) convient très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Jeu 31 Déc 2009 - 11:14

Je dirais le frêne plus que le noisetier, me souvient pas l'avoir vu dans le top 5^^
dans l'ordre du mieux au moins mieux l'if, l'orme, le frêne et me souvient pas de la suite.
Et ne pas hésiter à taper dans du plus gros que nécéssaire, sur 6 mètres d'arbre mettons, il se peut que les 2/3 soit inutilisable pour fabriquer un bon arc.
Donc choisi bien ton bois, mais ne va pas te lancer dans une déforestation hein?
Mr. Green

sinon le lien pour la fabrication d'un composite:
http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/4778-didactitiel-fabrication-arc-composite/page__st__110
page 12 tu es, où sa commence a prendre forme. les 11 pages précédente, c'est la fabrication pas à pas. bonne chance si tu tente l'aventure^^

mon rêve:
Arc médiéval Best15

mais je crois que pour toi c'est plus ça non?:
Arc médiéval Best46

euh... où ça?!? Mr.Red
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Jeu 31 Déc 2009 - 12:26

Ouais, je dirais le robinier avant l'orme et le frêne. Le noisetier c'est bien pour commencer mais moins après ... et il y a des bois d'outre-atlantique très bons, comme l'oranger des osages ou l'hickory ... mais autant faire avec des végétaux bien de chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Ven 1 Jan 2010 - 21:42

Pour un premier arc, je pense que c'est peut-être mieux d'en acheter un ... Au marché de Pontoise tu as moyen d'en trouver à pas spécialement cher, pour ma part j'ai eu mon arc à 180€ (pour un long bow de 28 livres) ... Ca reste correct et c'est un arc assez classe ^^ ...

Par contre désolée, je ne me rappelle pas bien le nom de l'artisan chez qui je l'ai eu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 10:17

Bel arc en effet, dame Morween cheers
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Dim 3 Jan 2010 - 11:17

Lailoken a écrit:
Bel arc en effet, dame Morween cheers

Merci Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Lun 4 Jan 2010 - 9:52

Oui en effet ton arc est très beau Smile
Merci pour tous vos conseils! (Et tu as bien cerné ce qui me plairait Heathen, sur ta deuxieme photo....)

Malheureusement je n'ai vraiment pas les moyens snif Sad (Meme si je sais que ce sont des prix très abordables pour ce que c'est et que je n'aurais pas moins cher pour arc de qualité...)
Et pour ce qui est de le fabriquer moi même, je garde les conseils mais je n'ai pas la place ni les outils nécessaires pour le moment, je me vois vraiment pas le faire toute seule, ça a l'air super dur.... Ou alors je suis vraiment pas douée, je ne sais pas!

J'ai peur que l'arc doive attendre quelques années encore Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Lun 4 Jan 2010 - 10:15

Voie si quelqu'un à le projet et les moyens dans faire un, d'après ce que j'ai compris la ou il y en a pour un, il y en a pour deux (pour ce qui est du longbow).
Je suis sur que de cette façon et avec un joli sourire tu t'en sortira pour pas cher^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Lun 4 Jan 2010 - 13:17

Vu qu'une branche de noisetier ne coûte pas cher, contacte un bricolo qui sait manier le rabot et hop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Lun 4 Jan 2010 - 16:40

Voici mon arc actuel Smile :

http://www.armae.fr/moyenage/archerie_medievale/arc_medieval.htm

C'est pas le top du top certe, mais il est vraiment pas mal pour son prix ! ^^

Ha au fait.... Smile

J'aimerais rendre les pointes de mes flèches non-dangereuse...

Comment pourrais-je m'y prendre ? ^^

Elfiquement... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Lun 4 Jan 2010 - 17:46

Belles courbes ton arc Wink
Sur tes fleches, tu peux mettre des blunts en mousse ... et si c'est pour du GN tu prends un arc peu puissant, genre 15/20 livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Lun 4 Jan 2010 - 20:00

En effet, leurs arcs pour le moment sont les seuls qui soit abordables pour moi.
Mais les flèches sont un peu chères aussi ^^

Je ne veux pas spécialement un long bow, parce que comme son nom l'indique il est très grand, mais un tout simple dans le meme genre en plus court, que je pourrais mettre dans mon dos (parce que sinon c'est pas pratique, étant donné que je danse par exemple sur les fêtes med etc...)
Mais en effet c'est ce genre qui me plait, tout simple Smile Quitte à faire de la pyrogravure dessus après ou mettre des rubans, ou je ne sais quoi, un truc d'elfe quoi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Lun 4 Jan 2010 - 20:40

lunaewen a écrit:
un truc d'elfe quoi Mr.Red

Hm...cela me plait ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Lun 4 Jan 2010 - 22:04

Lailoken a écrit:
Belles courbes ton arc Wink
Sur tes fleches, tu peux mettre des blunts en mousse ... et si c'est pour du GN tu prends un arc peu puissant, genre 15/20 livres Wink

Je rajouterais une tite précision : les flèches bluntées tu peux les faire faire directement dans les magasins d'archerie, sinon tu risques d'avoir du mal à retirer les pointes de départ des flèches pour mettre les blunts à la place ^^ ...
Et pour l'arc peu puissant, je dirais même que ça peut monter jusqu'à 30 livres, sinon j'ai peur que tu ne puisse pas envoyer tes flèches bien loin avec du 15 livres XD !
Revenir en haut Aller en bas
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Lun 4 Jan 2010 - 22:40

Okey ! Smile

Donc un arc de 40 livres de puissance n'est pas adapté aux GN? ou c'est vraiment la limite a ne pas dépasser? Au pire on ne tend pas trop la corde vu que c'est une valeur maximale...^^" Nan on va éviter pour des questions de securité... ^^

En tous cas merci pour vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mar 5 Jan 2010 - 9:47

Edèn a écrit:
Okey ! Smile

Donc un arc de 40 livres de puissance n'est pas adapté aux GN? ou c'est vraiment la limite a ne pas dépasser? Au pire on ne tend pas trop la corde vu que c'est une valeur maximale...^^" Nan on va éviter pour des questions de securité... ^^

En tous cas merci pour vos réponses ! Wink

Je préfère que tu demandes à des archers plus expérimentés (je fais du tir à l'arc que depuis cette année) mais 40 livres je crois que ça commence à taper un peu trop fort pour du GN...
Revenir en haut Aller en bas
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mar 5 Jan 2010 - 18:30

Morween a écrit:


Je préfère que tu demandes à des archers plus expérimentés (je fais du tir à l'arc que depuis cette année) mais 40 livres je crois que ça commence à taper un peu trop fort pour du GN...

Alors, si tel est mon destin, j'irais querire les conseils des maîtres archer Wink
Mieux vaut prendre mainte précautions , je ne tien pas a faire les derniers GN de certains.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mar 5 Jan 2010 - 18:54

Edèn a écrit:

Alors, si tel est mon destin, j'irais querire les conseils des maîtres archer Wink
Mieux vaut prendre mainte précautions , je ne tien pas a faire les derniers GN de certains.. Laughing

Tout de façon, même avec une faible puissance, on prend toujours des risques : même à la reconstitution de la bataille d'Hastings où le matériel est extrêmement contrôlé, il y a des accidents...
En 2008 je me rappelle, un gars avait reçu une flèche dans l'oeil, il a du aller d'urgence à l'hôpital... Pourtant les vents étaient contraires et c'était du tir en cloche (donc moins fort que du tir tendu) : la faute à pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mar 5 Jan 2010 - 19:33

He oui, comme partout...On est jamais a l'abri d'un accident par manque de chances ... Sad Néanmoins je ne vais pas tirer à 40 livres sur quelqun si sa cogne trop fort lors de l'impact , par rapport aux 30 livres ^^

Sinon , je pense avoir trouvé un document interessant pour la sécuritée des armes de jet en GN , y compris donc le tir a l'arc Wink

www.fedegn.org/tiki-download_file.php?fileId=289%20&PHPSESSID...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mar 5 Jan 2010 - 20:27

Sinon va voir sur Webarcherie Wink
Lunaewen, si le longbow te semble trop grand, tu peux acquérir un flatbow, c'est plus court et peut-etre plus facile à maîtriser, il paraît que le longbow ça secoue^^
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mar 5 Jan 2010 - 21:08

Lailoken a écrit:
Sinon va voir sur Webarcherie Wink
Lunaewen, si le longbow te semble trop grand, tu peux acquérir un flatbow, c'est plus court et peut-etre plus facile à maîtriser, il paraît que le longbow ça secoue^^

Je trouve pas que ça secoue quand je tire avec le mien, c'est juste qu'il est un peu encombrant (pendant le tir il faut que je l'incline un peu)... Quelques photos pour vous donner une idée de la bestiole :

Arc médiéval Stesuzanne9 Arc médiéval Stesuzanne7
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mar 5 Jan 2010 - 22:59

Allez pour la plaisir une petite vidéo d'archers :
http://www.pulceo.com/histoire-chateaubriant/oudon-demonstration-de-tir-a-larc-medieval

Sinon Luna il te reste la solution de te fabriquer un banc d'âne et de rabotter pendant de longues heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mer 6 Jan 2010 - 11:33

Trèèèèèèèès bel arc dame Morween Wink
C'est un costume de l'An Mil non??
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mer 6 Jan 2010 - 14:39

Lailoken a écrit:
Trèèèèèèèès bel arc dame Morween Wink
C'est un costume de l'An Mil non??

Presque, charnière fin du IXe siècle (broches iro-norroises), début de l'an mil (ceinture saxonne, ici mjollnir danois) ^^ ...
La chainse et le tablier comme ça sont standards pour l'époque viking (du VIIIe au XIe siècle en étirant au max)... Mais si on poursuit la conversation sur le costume, il faudra aller dans le topic adapté, là c'est du HS Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mer 6 Jan 2010 - 16:31

Ok lol
Tu aurais des photos de l'arc armé?
Revenir en haut Aller en bas
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mer 6 Jan 2010 - 17:06

Voila un beau longbow , dame morween ! Smile
Pas facil a porter...Mais j'avou que c'est la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mer 6 Jan 2010 - 17:24

Je prends des notes car mon prochain costume est plutôt tourné vers les Elfes noirs et j'ai bien l'intention de savoir me servir d'un arc !!!!

Donc continuez les enfants !!! Continuez... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mer 6 Jan 2010 - 17:39

Citation :
Je prends des notes car mon prochain costume est plutôt tourné vers les Elfes noirs et j'ai bien l'intention de savoir me servir d'un arc !!!!

Donc continuez les enfants !!! Continuez...


ah je croyais que les elfes noir étaient plus tournés vers les trucs genre fléau à tentacule et tout et tout...

euh joue peux être trop à BG2 moi?!?
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mer 6 Jan 2010 - 18:11

Godefroy de Bouillon a écrit:
Je prends des notes car mon prochain costume est plutôt tourné vers les Elfes noirs et j'ai bien l'intention de savoir me servir d'un arc !!!!

Donc continuez les enfants !!! Continuez... Wink Wink Wink
Youpi, on fera du tir à l'arc ensemble alors sur les fêtes med ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mer 6 Jan 2010 - 21:48

En voilà quelques-unes où il est à peu près tendu (pas encore évident pour mes p'tits bras qui ont pas encore beaucoup de muscles XD !) ^^

(Clique sur l'image pour agrandir)
Arc médiéval P1060510 Arc médiéval P1060511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Dim 24 Jan 2010 - 20:22

Permettez-moi de vous présenter le mien... fini aujourd'hui même! J'en suis plutôt satisfait, pour un noisetier fait maison il décoiffe^^
Revenir en haut Aller en bas
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Dim 24 Jan 2010 - 20:24

Vraiment pas mal, du beau travail ! Wink
Faut faire les flèches maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Dim 24 Jan 2010 - 21:37

Joli^^

Moi j'attends que la neige fonde, avant de me lancer dans du coupage de frêne (zut reneige demain...).
P'tite question, pour la corde on prend quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Dim 24 Jan 2010 - 21:57

Pour la corde le plus histo c'est le lin, prend du fil résistance 9k, une corde à dix brins ça a du charme après Wink si tu veux de la résistance ya aussi le dacron, mais c'est pas histo ;p

Je couperais bien un peu de frêne aussi, juste le temps d'en trouver un Wink
Y en a beaucoup chez toi, Heathen Knight?
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Dim 24 Jan 2010 - 22:08

Oui, oui, et sa pousse vite ces bestiole^^

Pour la corde tu trouve ça ou?? (d'un point de vue nanesque c'est une question très intelligente non?)
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Eowyn


Nombre de messages : 107
Age : 42
Lieu d'origine : Mosellane vivant en Alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Lun 25 Jan 2010 - 9:37

Bravo beau travail

moi je pratique le tir a l'arc en club depuis peu mais je n'ai pas d'arc a moi (ca viendra un jour), mais je ne suis pas fan des longbows j'aime plutot les arcs plus court
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosroyaumesoublies.com
Invité
Invité
Anonymous



Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Lun 25 Jan 2010 - 13:17

Mon lin je l'ai acheté à Mr Bricolage (un peu de pub gratuite^^), j'en ai 175 m pour 4, 50 euros, ça vaut le coup Wink

Perso j'aime bien les arcs mordernes avec fenetre mais je préfère les longbows, ça a plus de caractère quand c'est fait artisanalement viking
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mar 26 Jan 2010 - 14:33

La classe ton arc Lailoken Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mer 27 Jan 2010 - 11:28

merci Wink
Beaucoup de petits détails à régler ... mais samedi je vais couper du frene! viking
Revenir en haut Aller en bas
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mer 27 Jan 2010 - 16:54

si je pouvais aller couper du frene aussi ... et meme du if ca serait encore mieux ....

si quelqu un un jour passe a nantes et a du surplus chez lui je suis preneur =)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Mer 27 Jan 2010 - 18:48

lucifiel a écrit:
si je pouvais aller couper du frene aussi ... et meme du if ca serait encore mieux ....

si quelqu un un jour passe a nantes et a du surplus chez lui je suis preneur =)

Disons que c'est mon métier de vendre du bois... Mr. Green

Contacte moi par MP pour les dimensions que tu voudrais, je pourrais peut être t'en récupérer...

Ça vaut aussi pour les autres qui sont dans les environs de Nantes...
Revenir en haut Aller en bas
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Lun 1 Fév 2010 - 18:23

Salutation ! Very Happy
Au passage je me demandais deux choses :

-Comment se fabriquer une bonne cible de la manière la plus simple possible pour tirer à l'arc ?

-Si l'on n'utilise point l'arc pendant quelques temps...Est-il préférable de le détendre? Ou au contraire, une fois tendue il faut le laisser tendu? Je demande cela car ayant oublié mon ancien arc en corse pendant 6 mois (tendu), au retour, je l'ai armé deux fois pour tirer, et la corde à cédée...

Merci de vos réponses !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Lun 1 Fév 2010 - 19:08

Alors pour la cible, le mieux c'est de prendre un carton, une cible en papier et de la coller dessus ... ou alors tu achètes une botte de paille Wink
Quand à l'arc ... jamais le laisser tendu! Sinon les fibres vont s'habituer à leur nouvelle posture et y rester ... c'est ce qu'on appelle le suivi de corde. Ce que tu dois faire, c'est bander l'arc un quart d'heure avant de tirer et de le débander juste après ... sinon tu vas t'en racheter beaucoup!
Sinon Tom ... tu vends du bois, c'est vrai?? Shocked Surprised Very Happy Very Happy Very Happy :biere: shakng2 bounce
cheers
Quelles essences stp?
Revenir en haut Aller en bas
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Lun 1 Fév 2010 - 19:11

Merci de vos précieux conseils sire Lailoken, j'en ferais bon usage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Lun 1 Fév 2010 - 20:18

C'est un arc bois que tu as Edèn non? Tu parles de celui que tu nous as montré sur Armae?
Parce que dans ce cas un dernier conseil: ne le laisse pas bandé au soleil! Par exemple éviter de le poser sur l'herbe un jour où l'astre diurne tape fort, parce que là ... il va avoir mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Edèn
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Edèn


Nombre de messages : 201
Age : 32
Lieu d'origine : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/12/2009

Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18Lun 1 Fév 2010 - 20:42

Lailoken a écrit:
C'est un arc bois que tu as Edèn non? Tu parles de celui que tu nous as montré sur Armae?
Parce que dans ce cas un dernier conseil: ne le laisse pas bandé au soleil! Par exemple éviter de le poser sur l'herbe un jour où l'astre diurne tape fort, parce que là ... il va avoir mal Sad

Oui, c'est celui-ci en effet ! Smile
C'est une chose à laquelle je n'avais point pensé, merci de me le rappeler !
^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc médiéval Empty
MessageSujet: Re: Arc médiéval   Arc médiéval Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc médiéval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutiques Médiévales-fantastiques
» Qui écrit sur le Médiéval ici ?
» Mon mariage médieval
» Le médiéval enchanteur...
» fou de médiéval à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: