Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Livre dont vous êtes le héro !!

Aller en bas 
+3
Tom Bombadil
Ace
Mathieu des hautes terres
7 participants
AuteurMessage
Mathieu des hautes terres
Humble villageois
Humble villageois
Mathieu des hautes terres


Nombre de messages : 30
Age : 50
Lieu d'origine : massif du Jura
Date d'inscription : 24/12/2009

Livre dont vous êtes le héro !! Empty
MessageSujet: Livre dont vous êtes le héro !!   Livre dont vous êtes le héro !! Icon_m18Jeu 14 Jan 2010 - 19:29

Peut-être faudrait-il ouvrir un topic ailleurs à ce sujet, mais je vais d'abord en parler ici car je sui à la recherche de certains livres...

Je ne sais pas si d'autres (les vieux?) ont connu, ni même si la mode a perduré jusqu'à nos jours, mais lorsque j'étais au collège (il y a plus de 20 ans...) il existait de "livres dont vous êtes le héros". Se déclinant en divers thème, ces livres étaient écrit en micro "chapitres" (quelques lignes, des paragraphes) dont la chronologie se faisait au rythme de nos décisions en bas de chaque paragraphes... permettant à chaque lecteur de naviguer au milieu de ces livres au gré de ses décisions..

Donc, pour en revenir à ma quête sur ce "marché", j'aimerais bien retrouver un ou deux exemplaires afin de relire 20 ans après ce qui me faisait "rêver" quand j'étais jeune confused (gare au premier qui dit que je suis vieux What the fuck ?!? ), si possible, j'en demande peut-être beaucoup, dans la collection "loup solitaire"...
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Livre dont vous êtes le héro !! Empty
MessageSujet: Re: Livre dont vous êtes le héro !!   Livre dont vous êtes le héro !! Icon_m18Jeu 14 Jan 2010 - 19:39

Loup solitaire, c'était vraiment le meilleur du LDVELH. Y a un topic ouvert quelques part sur eux.
SI ça te branche, sur e-bay, tu peux en trouver à pas cher.


http://jouets-figurine.shop.ebay.fr/i.html?_nkw=loup+solitaire&_sacat=233&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313&defsort=12&Type=Livres%252DJeux%252C%2520LDVELH&_dmpt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&_odkw=&_osacat=233
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Livre dont vous êtes le héro !! Empty
MessageSujet: Re: Livre dont vous êtes le héro !!   Livre dont vous êtes le héro !! Icon_m18Ven 15 Jan 2010 - 6:28

Moi je suis plus jeune que vous Mr. Green mais je m'en souviens aussi... Mais je trichais pour arriver à le fin de l'histoire...

Je regarderai si il m'en reste quand je retournerai chez mes parents!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu des hautes terres
Humble villageois
Humble villageois
Mathieu des hautes terres


Nombre de messages : 30
Age : 50
Lieu d'origine : massif du Jura
Date d'inscription : 24/12/2009

Livre dont vous êtes le héro !! Empty
MessageSujet: Re: Livre dont vous êtes le héro !!   Livre dont vous êtes le héro !! Icon_m18Dim 17 Jan 2010 - 11:32

Bien vu Ace Wink , j'avais pas pensé à regarder par là...

Et t'inquiètes Tom, t'es pas le seul à avoir arrangé les histoires !!! il m'arrivait lors de certains choix de suivre plusieurs pistes afin de voir celle qui n'emmenait le plus loin !!! du coup des fois c'était un peu compliqué car je suivais deux trois histoire en même temps Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Eowyn


Nombre de messages : 107
Age : 42
Lieu d'origine : Mosellane vivant en Alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

Livre dont vous êtes le héro !! Empty
MessageSujet: Re: Livre dont vous êtes le héro !!   Livre dont vous êtes le héro !! Icon_m18Mer 20 Jan 2010 - 11:18

Mathieu des Hautes Terres, quand j'en veux je vais sur les marchés au puces ou encore dans les magasins de depots vente (type trocante ou ABCdepotvente...) il suffit de fouiner et tu devrait trouver ton bonheur pour peu d'escus (20-50 cts)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosroyaumesoublies.com
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Livre dont vous êtes le héro !! Empty
MessageSujet: Re: Livre dont vous êtes le héro !!   Livre dont vous êtes le héro !! Icon_m18Mer 20 Jan 2010 - 15:21

J'étais documentaliste dans l'EN, et ça marchait assez fort avec les 4ème. Sur ce, j'en lisais aussi (histoire de savoir ce que j'avais dans les étagères), et je trichais aussi comme vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Livre dont vous êtes le héro !! Empty
MessageSujet: Re: Livre dont vous êtes le héro !!   Livre dont vous êtes le héro !! Icon_m18Dim 1 Aoû 2010 - 9:09

Moi aussi, j'en lisais !! Ca fait du bien de s'en souvenir !!

Méa Cupla, je trichais aussi. Une fois après une terrible mort lente et douloureuse, j'ai pris un numéro de chapitre au pif et repris l'histoire, mais ça n'a pas marché trop longtemps et puis, j'avais perdu le fil. Alors, après, je mettais des petits bouts de feuilles à la fin ou je notais les numéros de chapitre et les choix pour pouvoir revenir en arrière si je me trompais (c'est pas beau, je sais !).

Si vous en avez retrouvé et que vous en faites rien, je voudrais bien les adopter pour me refaire un p'tit voyage au pays de "J'suis un Héro" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Livre dont vous êtes le héro !! Empty
MessageSujet: Re: Livre dont vous êtes le héro !!   Livre dont vous êtes le héro !! Icon_m18Ven 20 Aoû 2010 - 7:45

moi aussi je lisais ça, et déja ma mère me les achetait sur les foire à tout!
il m'en reste peut etre... mais rien de sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre dont vous êtes le héro !! Empty
MessageSujet: Re: Livre dont vous êtes le héro !!   Livre dont vous êtes le héro !! Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre dont vous êtes le héro !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres dont vous êtes le héros
» Comment vous etes vous retrouvé(e) sur ce Forum ?????
» Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!
» Quand etes vous né?
» Qui êtes vous, maître?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Le Marché-
Sauter vers: