Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!

Aller en bas 
+9
Yves de La Florentine
Heathen Khan
Farfa D
Dame Azalaïs
Dame Céline d'Errouville
Slania
Libellule
Tom Bombadil
Godefroy de Bouillon
13 participants
AuteurMessage
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Mar 31 Juil 2007 - 18:21

Racontez-nous les faits et evénements artistiques, historiques, ludiques ou
autres qui on forgés l'Etre que vous êtes aujourd'hui !!!!

Comme d'habitude, pas de Prosélytisme !!!! Sinon !!!!!

Alors vous commencez par la Fin c'est a dire vous aujourd'hui bien sur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Mar 31 Juil 2007 - 19:08

Euh ma naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Humble villageois
Humble villageois
Libellule


Nombre de messages : 41
Age : 36
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 31/05/2007

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Jeu 2 Aoû 2007 - 8:17

Sans vouloir être prétentieuse, l'art et la philosophie ont forgé celle que je suis aujourd'hui... Philo : Kant m'a fait réaliser que la notion de réel est relative et m'a enseigné l'humanisme. Nietzsche m'a collée au plafond tellement j'étais stupéfaite de le lire et il m'a montré la vie sous un angle que j'ignorais : la volonté comme unique moyen de se dépasser soi-même. Aimer la vie jusque dans la douleur.
Les films, les films de batailles et de chevaliers...
Les livres, j'irai pas vous ennuyer avec ça, il y en a beaucoup trop.
Découverte du metal qui m'a ouvert les portes d'un monde que je croyais impossible.
Depuis que j'ai découvert tout ça, je suis restée une incorrigible enthousiaste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slania
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Slania


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2007

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Jeu 2 Aoû 2007 - 9:17

Tout d'abord la littérature, puis grâce à cela l'art en général. Ces deux choses importantes à mes yeux ont fait que je suis comblé de pouvoir faire les études que je fait aujourd'hui.
J'ai toujours été attirée par le médiéval et le monde celtique et nordique, et le connaître d'avantage grâce à mes études et à des recherches personelles font que je l'aime encore plus!!!!

Coté musique, j'ai été orientée naturellement vers le métal, cela fait plus de six ans que j'en écoute et je ne m'en lasse toujours pas, au contraire, je l'approche différemment grâce au travail sur Heavylaw Smile Le folk est venu naturellement et ces deux styles font que je suis toujours aussi amoureuse de la musique aujourd'hui Smile

Et je pense que c'es tout ça qui fait que je suis toujours enthousiaste, comme Dame Libellule, et aussi très déterminée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame Céline d'Errouville
Humble villageois
Humble villageois
Dame Céline d'Errouville


Nombre de messages : 47
Age : 41
Lieu d'origine : Bure, lorraine
Date d'inscription : 02/08/2007

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Jeu 2 Aoû 2007 - 11:02

Bonjour messires et gentes dames,

Mes parents furent biensur les personnes qui m 'ont aidés a devenir ce que je suis aujourd'hui.
Ils m'ont appris les valeurs de la vie et le dialogue fut tres présent avec ma maman.

Il y eu biensur aussi les rencontres avec des gens; amis ou simples connaissances.
Mais ce n'est que lorsque que je rencontra mon preu chevalier que je pu m' accomplir en tant que femme et mère.
Ma fille est un bonheur chaque jour que dieu fait.

J ai toujours eu gout a la littérature, quelque soit le genre.

Coté musique je fu bercée dans une ambiance rock et metal. J'écoute du metal ou heavy ainssi que du punk et de la oi!

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Jeu 2 Aoû 2007 - 12:32

déjà, les bases étaient la: Une mère écrivain et bibliothéquaire (qui m'a ramené des tonnes de livres, de toutes sortes, de la mythologie à la philosophie, etc...) et qui m'a appris à réfléchir par moi même et non par procuration, un père qui peignait et qui adorait le fantastique (qui m'a fait découvrir le SDA à 8 ans!!), et une imagination sans limites! et puis, des voyages aussi, pas forcément loin, mais les visites de chateaux et forêts etaient obligatoires!

Apres, quelques menus tracas, qui m'ont conduit à me réfugier dans un monde "de rêves", une attirance pour les coins sombres, pour les choses interdites, pour le fantastique. Un énorme besoin de découvertes aussi..
Et le dessin , surtout !! ^^ j'ai toujours dessiné des princesses, des fées et maintenant que je le peux, j'essaie de ressembler "physiquement" à cela, puisque c'est ce qui me correspond ^^

Et le métal, que damoiselle libellule décrit de facon on ne peut plus juste !! Very Happy , et qui est venu de facon toute naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Mar 7 Aoû 2007 - 13:51

Je crois que le fait majeur de ma vie est mon apprentissage de la lecture... Une fois que j'ai su lire, mon imagination s'est débridé, grace a toute mes lectures!
La musique aussi, la découverte du métal (entre autre, mais principalement) à été déterminante, c'est exactement ce que je recherchais...
Enfin, le fait de m'engager dans un mouvement contestataire et d'avoir vécu en communauté pendant un mois dans la fac de science de Nantes a assouvie mes besoins de "révolution" et m'a permis de rencontrer ceux qui comptent parmis mes meilleurs amis (Coucou Dame Azalaïs!)... Partager des moments intenses avec des personnes ayant les mêmes idéaux que moi, c'est vraiment fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Mer 8 Aoû 2007 - 8:32

Je pense que comme Obelix je suis tombée dans une gamèle de bouffonerie concentrée quant j'étais petite. Maintenant, je reste imbibée ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Mer 8 Aoû 2007 - 8:35

Bah, on est tous tombé dans une mamite(ou une gamèle , certain affectionne les tonneaux) de quelque chose étant petit^^
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Mer 8 Aoû 2007 - 8:40

Ah, c'est donc pour ça que je me sent si bien parmis vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Mer 8 Aoû 2007 - 8:43

oui sans doute Mr. Green par contre j'ose même pas imaginer les gens "sans marmites" .
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Mer 8 Aoû 2007 - 9:07

Pauvres d'eux... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yves de La Florentine
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Yves de La Florentine


Nombre de messages : 106
Age : 54
Lieu d'origine : Barronie du Gévaudan
Date d'inscription : 30/05/2007

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Mer 8 Aoû 2007 - 14:31

Je pense répondre comme Tom BOMBADIL, à savoir mon apprentissage de la lecture, qui fut très facile et qui est venu naturellement pour moi.
Le cinéma fut le complément à cette magnifique chose qu'est la lecture.
Bien qu'ayant peu voyagé dans mes 25 premières années, j'ai appris énormémement de choses en lisant, en regardant, en écoutant, en observant...
Le partage, l'envie de rencontrer les autres avec le respect des différences de chacun, est un des "moteurs" de ma vie.
Mes parents, bien qu'étant de milieu ouvrier, m'ont inculqué certaines valeurs qui font sourire (au mieux) ou se moquer (au pire) beaucoup de gens aujourd'hui .
Tant pis pour eux, je reste convaincu que la vie des hommes doit "entourée" de certains "garde-fou", qui plus est de nos jours .
Je ne suis pas quelqu'un de triste pour autant !..
Revenir en haut Aller en bas
http://forumlgdl.free.fr/
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Lun 20 Aoû 2007 - 16:41

Ce qui a fait ce que je suis :

Le cinéma et surtout Star Wars !!! Rendez vous compte, mes parents m'ont
enmené voir ce chef d'oeuvre à sa sortie.... je suis resté marqué à vie !!!!

La musique : J'ai commencé avec AC/DC, TRUST, David Bowie, le tout
saupoudré de Queen puis les années New-waves : Les vieux des années 80
ne me contrediront pas !!!! Et surtout.... Les CURES !!!!

La mode en noir qui ne m'a jamais quitté....Cool Cool Cool Cool Cool

Les Livres, encore les livres : Histoire, JRR Tolkien, et déja un appétit
féroce pour tout ce qui touche le Médiéval fantastique ( Warhammer, 40K... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Mar 21 Aoû 2007 - 17:48

la lecture! j'ai toujours aimé lire...et puis le gout des choses passées; écouter mes grands parents me raconter "le bon temps", écouter les conteurs raconter la vie d'avant et par ce biais je suis naturellement venu a l'Histoire de Normandie, et puis à l'Histoire médiévale, qui m'interesse énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Jeu 23 Aoû 2007 - 15:29

moi aussi tout cela a commencé par la lecture, tout d'abord des jaime lire et je bouquine puis tout ce qui passait a coté de moi, beaucoup de romans historiques et de contes et légendes, ^^ là je partait dans mon monde, dans ma bulle, ce qui fait que je suis hyper distraite lol puis j'ai découvert le moyen age et les manga, grandes révélations

pendant que mon père mettait de la bonne musique rock, indochine et d'autres, des super son de guitare et de basse =)

apres c'est surtout les rencontres que j'ai faite au havre, plein de gens venus de partout de la france, avec chacun leur vision d e la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Sam 11 Oct 2008 - 13:30

ma réponse sera accez laconique, mais plus chargée de sens qu'un post de 120 lignes:

La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Humble villageois
Humble villageois
Blanche


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2008

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Sam 18 Oct 2008 - 15:41

Ce qui fait ce que je suis aujourd'hui c'est ce que j'étais hier.
Si je suis ce que je suis, c'est que mes choix, mes idées, mes actions ont déterminés ma vie. J'ai choisit moi même mon chemin, même si parfois je le regrette.
Je suis tout mes combats, je suis tout mes pleures, je suis tout mes rire, je suis tout ceux que j'aime, et tout ceux que je déteste, je suis toute ma vie passée et à venir.
Je suis ce que je suis, je fais ce pourquoi je suis faite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Sam 18 Oct 2008 - 16:11

Philosophique tout ça.

https://servimg.com/view/13015985/11
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Piotr


Nombre de messages : 257
Age : 38
Lieu d'origine : Bocage vendéen
Date d'inscription : 24/01/2009

Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18Lun 9 Mar 2009 - 13:20

Le dessin et un esprit sans fin!

Depuis tout petit ma main ne cesse de gratter le papier, mon esprit et mon imagination sont sans limite, et mon âme d'enfant est constamment présente...

Pour ce qui est du médiéval, le déclic a eu lieu vers mes 13 ans lors d'une pièce de theâtre au collège! j'y interprétais Girfley, compagnon du Roi Arthur, celui-là même qui jetta Excalibur dans les eaux du Lac!
Dans le cadre de ce thème de recherche j'ai également eu l'occasion de me rendre à Brocéliande et depuis ce jour je suis... possédé par un esprit qui me pousse vers la nature et le petit peuple!

Enfin, la fête des Rempartd de Dinan m'a permis de me confronter à ce monde qu'est le Vôtre, et de me retrouver pleinement dans l'ambiance!! Aujourd'hui je me consacre à cette passion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!   Ce qui a fait ce que vous êtes !!!! Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui a fait ce que vous êtes !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous etes vous retrouvé(e) sur ce Forum ?????
» Qui êtes vous, maître?
» Une blagounette
» Livre dont vous êtes le héro !!
» Livres dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: