Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Empty
MessageSujet: Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution)   Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Icon_m18Dim 9 Mai 2010 - 8:05

Bonjour,
en surfant sur la toile, j'ai découvert un documentaire de reconstitution historique. il s'agit de "Chevaliers".
Il est sorti sur la chaine "histoire" au mois de novembre 2009 en 3 épisode.

Voilà plus ample informations :

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-32892-chevaliers-une-nouvelle-serie-documentaire-sur-histoire.html

http://chevalierslefilm.blogspot.com/2009_05_01_archive.html

Est-ce que quelqun saurait me dire où retrouver ce documentaire ? Que ce soit en accès libre sur linternet oû en magasin ?


Dernière édition par Vanryk le Ven 7 Jan 2011 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution)   Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Icon_m18Dim 9 Mai 2010 - 19:14

Très bon documentaire, tu peux demander à ce que Serge Tignères te l'envoie par la poste. je précise qu'il ne fait pas ça gratis, mais vu la qualité du documentaire tu ne perds pas grand chose avec +/-17 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution)   Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Icon_m18Mar 11 Mai 2010 - 18:04

Merci pour l'info thumright

Il m'a répondu assez rapidement.

Voilà un extrait de la correspondance pour ceux qui seraient aussi intéressés :

Serge Tignères a écrit:
[...]Nous pouvons vous expédier une copie du programme à l'adresse de votre choix. Il vous en coutera 21 euros HT pour les trois épisodes de 90 minutes auxquels s'ajoutent 7 euros de frais de port.
Bien cordialement.

Serge Tignères
serge.tigneres@phare-ouest.tv
Executive producer [...]
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution)   Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Icon_m18Lun 17 Mai 2010 - 20:09

Je vais encore faire ma rabat-joie, mais pourquoi mettre de l'anglais dans le titre de ce topic, avec un mot qui pourtant a son équivalent dans notre belle langue qu'est le français? Razz

Non mais sérieusement, vous n'aimez pas "documentaire de reconstitution historique" comme vous l'avez si bien dit dans votre post? parce que franchement doc / reenactment, ça parle pas beaucoup au premier abord, je dirais même que c'est rébarbatif Wink

après, moi je dis ça, je dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution)   Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Icon_m18Lun 17 Mai 2010 - 21:19

Et bien cette remarque est tout à fait logique.

J'avoue avoir rédigé ce titre rapidement en voulant être le plus explicite. Mais le mélange de langue ne m'a pas paru inaproprié selon mon point de vue. Il faut admettre que la suisse possède 4 langues nationales (français/allemand/italien/romanche et utilise aussi beaucoup d'anglais à la tv par exemple, contrairement aux français qui cherchent plutot la préservation de la langue). Ce qui peut sous entendre des croisements de langage par endroits (quant à moi, il m'arrive souvent de mélanger entre français/allemand/anglais/croate et italien dans une moindre mesure). J'ajoute aussi que la compagnie de saint george n'emploit que l'anglais, alors je mélange par leur faute^^ question d'habitude.

Voilà... X)
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution)   Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Icon_m18Mer 19 Mai 2010 - 9:04

Mmmmh, vous avez gagné, je dirais que votre raison est valable Wink
Je plaisante, je ne suis pas là pour donner des leçons, j'ai juste été un peu suprise, et j'aime bien embêter mon monde Razz
Et puis moi qui ne parle bien que des langues mortes, je dois m'incliner ^^
Néanmoins, il y aura peut être d'autre gens qui trouveront ce nom barbare, et n'iront pas jeter un oeil ne sachant pas de quoi il retourne, c'est pour ça que je me suis permis de faire la remarque Smile

Doc ça peut vouloir dire plein de choses :
Documentaire bien sur, mais aussi
Document
Documentation
Docteur?
Et je passe ceux auquel il est vrai que personne ne penserait : docte, doctrine, docile, doctorat, dock, docimologie...

Allez, promis je ne vous embête plus!
bisous

Et puis si ça continue je vais finir au couvent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution)   Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Icon_m18Mer 19 Mai 2010 - 15:43

Je peux suggérer celui-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Couvent_de_Novodievitchi ("m'a l'air simpas). Bon c'est un peu loin, mais c'est un détail.... Very Happy Par contre, le froid en hiver....hum


Mais pour rester sérieux, j'avise à tous que dorénavant je me donnerai la peine d'écrire sans abréger et en français ! (ralala, si ma prof de français me voyait -_-" )

Bonne soirée Razz
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution)   Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Icon_m18Mer 19 Mai 2010 - 20:23

Mais euh.... je ne parle pas russe moi!!
En même temps, c'était peut etre le but Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution)   Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Icon_m18Jeu 20 Mai 2010 - 20:35

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution)   Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution) Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers : doc/reenactement *(documentaire/reconstitution)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstitution médiévale !!!
» Chaussures pour la reconstitution
» Reconstitution historique d'Azincourt....
» Recrutement en troupe de reconstitution historique
» Reconstitution aux Baux de provence 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: