Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  

 

 Recrutement en troupe de reconstitution historique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Recrutement en troupe de reconstitution historique Empty
MessageSujet: Recrutement en troupe de reconstitution historique   Recrutement en troupe de reconstitution historique Icon_m18Mar 18 Nov 2008 - 18:26

Oyé oyé!
à l'occasion du marché de Pontoise, j'ai eu l'honneur de revoir mon tuteur de stage...
bref, il fait partie d'une compagnie de reconstitution historique :
la voila :
http://www.lancesdhaussez.fr/page.html

et pour l'occasion, il m'a contacté pour me dire qu'il recrute : voici son message :

"voilà en fait nous on recrute dans notre troupe, alors bon à la base c'est une troupe militaire, mais peut-être que ça peut vous mettre le pied à l'étrier du monde médiéval si je puis dire (enfin de la reconstit), vous permettre de voir un peu ce qui pourrait vous plaire ou pas, de voir comment ça fonctionne tranquillement, quitte ensuite à créer votre propre structure...

on fait du XVe (enfin dernier tiers du XVe), on fait comme j'ai dit du militaire (dont de l'artillerie) mais on recherche aussi des civils pour avoir une certaine fidélité par rapport à ce qui pouvait être une troupe à cette époque...

je te redonne le lien de notre site
www.lancesdhaussez.fr

en plus vous êtes du coin ça pourrait être pas mal, même si visiblement certains sont plus partants pour du medfan...si toi et qqes autres avez envie de faire de la reconstit, ben ma foi..."

voila..donc le "vous êtes du coin" c'est pour Rouen et sa région, alors évidemment ça concerne seulement Dame Danièle, Lunaewen quand elle est la et moi, mais quand même, c'est bon à savoir.

A bon entendeur...
(et Godefroy et Ace, j'espère ne pas m'être trompée en mettant ce post ici, si c'était le cas, je dois faire réactiver mon "couvent pass" pour 2009 alors bon...) viking
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Recrutement en troupe de reconstitution historique Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en troupe de reconstitution historique   Recrutement en troupe de reconstitution historique Icon_m18Mar 18 Nov 2008 - 18:33

oui, je connais un peu cette asso!
Malheureusement pour moi, pas du tout le temps...
Mais merci pour l'info, ça peut servir!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Recrutement en troupe de reconstitution historique Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en troupe de reconstitution historique   Recrutement en troupe de reconstitution historique Icon_m18Mer 19 Nov 2008 - 11:31

Je croyais que le Moyen-Âge prenait fin en 1452, et non en 1492 comme tout le monde le pense. Pour une troupe qui paraît aussi pointilleuse (sur leur site), c'est dommage qu'ils se disent de reconstitution médiévale.
Je joue mon ch...r, je sais et je m'en excuse tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Recrutement en troupe de reconstitution historique Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en troupe de reconstitution historique   Recrutement en troupe de reconstitution historique Icon_m18Mer 19 Nov 2008 - 12:15

certains historiens font finir le moyen age en 1492, d'autre au jour de l'invention de l'imprimerie par Gutemberg, d'autres enfin après la guerre de 100 ans....

y avait un topic la dessus avec une chronologie des principaux faits médiévaux.. j'arrive pas à le retrouver.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Contenu sponsorisé





Recrutement en troupe de reconstitution historique Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en troupe de reconstitution historique   Recrutement en troupe de reconstitution historique Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement en troupe de reconstitution historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles chausses pour la reconstitution?
» Troupe medievale fantastique
» Historique technique du papier et du livre
» Reconstitution médiévale !!!
» Chaussures pour la reconstitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: