Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre

Aller en bas 
+3
BaToO
Ace
W.Wallace
7 participants
AuteurMessage
W.Wallace
Humble villageois
Humble villageois
W.Wallace


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2010

Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Empty
MessageSujet: Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre   Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Icon_m18Lun 17 Mai 2010 - 19:03

Bonjour ,,
Je créer mes armes de GN en latex , fibre de verre pour la structure et mousse . J'ai entendu dire qu'il y avait des moyens moins cher et plus joli pour créer ses armes . Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre   Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Icon_m18Mar 18 Mai 2010 - 8:13

moins cher, oui. Plus joli surement pas.
Créer une arme de GN pour peu cher et facilement, c'est possible en utilisant un tuyau de PVC pour le manche et un tapis de sol (de gym ou de camping) pour la structure. De la colle, du chatterton et de la peinture.

Il suffit de coller le tuyau sur le tapis de sol prédécoupé.
On fait une bande de tapis de la longueur de l'épée, on colle le tuyau en faisant dépasser en bas pour le manche et en prenant garde de laisser une marge de tapis en haut par mesure de sécurité lors des coups d'estoc.
On place de par et d'autre du tuyau une bande de tapis puis on colle une dernière bande de tapis sur le dessus de la même taille que la première.

Une fois sec, on sculpte la structure au cutter pour faire le fil de la lame et on sculpte également le pommeau et la garde avec des chutes de tapis.
Une corde de cuir permet de faire le manche.
On recouvre ensuite l'ensemble de chatterton et on peint.

Même chose pour une hache, un marteau,... manche de pvc recouvert de tapis de sol et de corde de cuir, structure de la lame en tapis de sol sculpté et chattertonné.

Pour les armures, même combat. Une structure avec du grillage fin moulée à ses mensurations et recouverts de tapis de sol chattertonné et peint.

Pour la peinture, bombe de peinture métallique.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
W.Wallace
Humble villageois
Humble villageois
W.Wallace


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2010

Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Empty
MessageSujet: re   Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Icon_m18Mar 18 Mai 2010 - 12:55

J'ai regarder le résultat sur internet , ce n'est pas joli dit-on et pas accepter dans les GN français . Je pense que je vais en rester au latex .
Revenir en haut Aller en bas
BaToO
Humble villageois
Humble villageois
BaToO


Nombre de messages : 7
Age : 53
Lieu d'origine : BELFORT
Date d'inscription : 08/06/2010

Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre   Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Icon_m18Lun 5 Juil 2010 - 17:44

En tant qu'ancien rôliste, je réalisais mes armes avec du tube pvc pour l'âme de l'épée ou de ma hache. En fonction du besoin je passais mon tube au décapeur thermique pour le former en V pour une épée afin d'avoir la pointe de mon épée complètement écrasée et le manche toujours rond, ensuite je prenais du plastazote de 10 à 15 mm d'épais en fonction de l'arme que je souhaitais faire. Ensuite je collais mes 2 pièces de plastazote avec un décapeur thermique ce qui aide à rendre le plastazote brillant en surface pour souder les 2 pièces ensemble autour du tube. Ensuite je sculptais le plastazote au fer à souder si c'était nécessaire pour mon arme, à d'autres moments je prenais du plastazote de 5 mm pour faire des effets de reliefs, pour les tranchants je les réalisais à la disqueuse avec un disque à aillette grain fin. Afin d'avoir une arme bien lisse je passais un coup de fer à repasser pour enlever toutes les impuretés sur mon plastazote une fois les tranchants finis ainsi que le reste.
Pour la garde de mes épées j'utilisais souvent des chutes de cuir très épais pour avoir une rigidité top. Et pour finir j'utilisais du latex avec du colorant pour avoir la couleur que je souhaitais.

Il est nécessaire de prendre son temps pour réaliser une arme de qualité et surtout il faut être d'une dextérité extrême.

Si tu souhaites des conseils pour réaliser tes armes toi même contact moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zan-art.com
cire-emilien
Humble villageois
Humble villageois
cire-emilien


Nombre de messages : 18
Age : 40
Lieu d'origine : montfermeil region parisienne
Date d'inscription : 07/11/2010

Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Empty
MessageSujet: Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre   Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Icon_m18Dim 7 Nov 2010 - 23:16

je vous salut belles dames et gentilshommes. je conné un site pour pourvoir faire vos armes le lien est http://www.le-site-d-urien.com/armes-gn/fabrication-armes-gn/index.php ma conscience m' oblige, a vous dire que sa risquerez d ' etre fort cher . mais pour les Malicieux(ses) & les debrouillards(e) sa pourrez etre interresant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre   Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Icon_m18Lun 8 Nov 2010 - 11:01

cire-emilien a écrit:
je vous salut belles dames et gentilshommes. je conné un site pour pourvoir faire vos armes le lien est http://www.le-site-d-urien.com/armes-gn/fabrication-armes-gn/index.php ma conscience m' oblige, a vous dire que sa risquerez d ' etre fort cher . mais pour les Malicieux(ses) & les debrouillards(e) sa pourrez etre interresant lol!


je vous salue belles dames et gentilshommes. je connais un site pour pouvoir faire vos armes; le lien est: http://www.le-site-d-urien.com/armes-gn/fabrication-armes-gn/index.php
Ma conscience m'oblige à vous dire que ça risquerait d'être fort cher . mais pour les Malicieux(ses) & les débrouillards(es) sa pourrait être intéressant

Sans être expert ni modérateur, je pense que c'est mieux comme ça non?


Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Empty
MessageSujet: Et oui...   Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Icon_m18Lun 8 Nov 2010 - 16:04

Nous sommes un peu tatillons sur l'orthographe! Ne nous en veuillez pas et ne vous découragez pas.

Le lien est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
cire-emilien
Humble villageois
Humble villageois
cire-emilien


Nombre de messages : 18
Age : 40
Lieu d'origine : montfermeil region parisienne
Date d'inscription : 07/11/2010

Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Empty
MessageSujet: Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre   Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Icon_m18Lun 8 Nov 2010 - 17:06

désoler Embarassed je vous remerci aragorn de cette délicate remarque sur mes fautes l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Empty
MessageSujet: En fait...   Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Icon_m18Lun 8 Nov 2010 - 19:39

Pour ma part, je ne trouve pas çà dérangeant. Pour moi, le plus important reste ce que nous échangeons d'une manière générale.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Morigana
Humble villageois
Humble villageois
Morigana


Nombre de messages : 1
Age : 29
Lieu d'origine : Est de la France
Date d'inscription : 24/10/2011

Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre   Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Icon_m18Lun 24 Oct 2011 - 7:57

J'aurais moi aussi une question relevant du même thème.
Je ne trouve, dans ma contrée, que du latex liquide pour fabrication de figurine. Peut-il faire l'affaire?

Edit Ace : Merci de lire et respecter la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre   Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux Roliste/modeliste : arme GN mousse/latex , ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florent Renaudin | L'homme d'arme au moyen-âge (fin XVè)
» Votre idéal Masculin / féminin.....
» Autre forum.
» des volutes d'un autre temps...
» Pièces d'armure et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: