Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche Olifant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Recherche Olifant Empty
MessageSujet: Recherche Olifant   Recherche Olifant Icon_m18Mer 11 Aoû 2010 - 9:25

Bien le bonjour

Je recherche un Olifant, donc si quelqu'un en possède un ou si vous savez où en trouver, cela m'éviterai de piller un marchand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Recherche Olifant Empty
MessageSujet: Re: Recherche Olifant   Recherche Olifant Icon_m18Dim 15 Aoû 2010 - 18:13

MysticAngel a écrit:
Bien le bonjour

Je recherche un Olifant, donc si quelqu'un en possède un ou si vous savez où en trouver, cela m'éviterai de piller un marchand Very Happy

J'aime beaucoup le "si quelqu'un en possède un", ça sent à peine le raid sur le premier qui osera lever la main !! Mr. Green Après j'en ai un en corne de bouc que je n'utilise plus des masses, donc à voir... (Même si à priori j'avais pas prévu de le vendre XD) ...
Sinon, regarde chez les marchands de corne... Il y a quelques années je t'aurais tout de suite dirigé vers Cornély, mais il a malheureusement pris sa retraite...

Voilà qui pourra t'aider à en trouver un disponible sur un marché historique : http://www.marches-histoire.fr/espace.php?menu=31&type=artisan ; http://www.adagionline.com/calendrier.asp
Au besoin, repère-les sur cette liste et regarde de plus près si ils n'ont pas un site web ou une adresse mail... Tout artisan en collaboration avec Histoire Vivante sont en théorie des bons artisans (pas toujours donnés en revanche)...

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Recherche Olifant Empty
MessageSujet: Re: Recherche Olifant   Recherche Olifant Icon_m18Lun 16 Aoû 2010 - 13:24

C'est tout bon j'ai fait un raid sur un particulier Very Happy je dois le recevoir dans la semaine.
Merci pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Recherche Olifant Empty
MessageSujet: Re: Recherche Olifant   Recherche Olifant Icon_m18Sam 21 Aoû 2010 - 10:21

Coucou
J'ai mon olifanf mais j'ai aussi un soucis Very Happy quand je souffle y a pas de "note" qui sort. Je voudrais donc savoir si il manque quelque chose ou si il y a une technique ou si je suis un boulet
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Recherche Olifant Empty
MessageSujet: Re: Recherche Olifant   Recherche Olifant Icon_m18Sam 21 Aoû 2010 - 19:07

MysticAngel a écrit:
Coucou
J'ai mon olifanf mais j'ai aussi un soucis Very Happy quand je souffle y a pas de "note" qui sort. Je voudrais donc savoir si il manque quelque chose ou si il y a une technique ou si je suis un boulet

Ahaaaaa parce que le petit monsieur pensait que c'était l'olifant qui faisait tout seul le boulot ?! Que nenni ! Mr. Green
Et c'est précisément LA où ça devient intéressant, puisque l'olifant n'est que le "cornet" qui te permet de canaliser et d'amplifier le son !!!

La technique est la même que chez les trompettistes : tu peux humidifier un peu tes lèvres avec ta salive (ça passe mieux en général) et tu avances ta lèvre supérieure au-dessus de la lèvre inférieure de sorte à produire un très fin filet d'air. Le but étant de faire vibrer les lèvres grâce au passage étroit de l'air (tu peux y arriver sans corne) ; quand tu les appuies sur l'embouchure de la corne, ça permet de les coincer plus facilement (en évitant évidemment toute fuite d'air sur les côtés)...

Ensuite, l'entraînement fait le reste, il ne faut pas rêver, on est tous passé par le stade "bruits de pets" autant pour les olifants que les didgeridoos ou autres instruments de ce genre (même si la technique change)... Tu t'apercevras que tout est dans l'équilibre des vibrations du filet d'air, et point forcément n'est besoin de risquer l'hyperventilation en prenant à chaque coup une grande inspiration hein, on n'est pas là pour s'éclater les poumons ! Laughing

Bon courage !!! Mr.Red


(...Et puis quand tu sauras tu pourras à ton tour te marrer en voyant des novices souffler dans ce genre d'engin en faisant des bruits ignobles d'un air embarrassé Razz ...)
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Recherche Olifant Empty
MessageSujet: Re: Recherche Olifant   Recherche Olifant Icon_m18Dim 22 Aoû 2010 - 7:11

Bien le merci pour cette reponse. Il ne me reste donc plus qu'a m'entrainer.
Je vous tiendrai au courrant de mon avance
J'avais, après moulte tentative, compris que la corne agissait comme emplificateur.
Il me rteste donc plus qu'a faire le trompetiste.
Revenir en haut Aller en bas
MysticAngel
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
MysticAngel


Nombre de messages : 72
Age : 40
Lieu d'origine : Savoie
Date d'inscription : 11/08/2010

Recherche Olifant Empty
MessageSujet: Re: Recherche Olifant   Recherche Olifant Icon_m18Dim 22 Aoû 2010 - 14:42

Yataaa j'ai réussis a sortir quelque chose qui ressemble à une alerte. Merci beaucoup pour la technique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Recherche Olifant Empty
MessageSujet: Re: Recherche Olifant   Recherche Olifant Icon_m18Dim 22 Aoû 2010 - 17:31

MysticAngel a écrit:
Yataaa j'ai réussis a sortir quelque chose qui ressemble à une alerte. Merci beaucoup pour la technique cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Olifant Empty
MessageSujet: Re: Recherche Olifant   Recherche Olifant Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Olifant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche une epee
» Recherche figurants
» Recherche rapide
» a la recherche des elfes
» A la recherche de membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Le Marché-
Sauter vers: