Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une robe faite maison

Aller en bas 
+4
Dame Nuage
aragorn
Heathen Khan
Enora
8 participants
AuteurMessage
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Une robe faite maison Empty
MessageSujet: Une robe faite maison   Une robe faite maison Icon_m18Mar 29 Mar 2011 - 19:56

Cela faisait un long moment, que je rêvais d'une belle robe médiévale, bien à moi. Oui, y'a de quoi avoir envie avec toutes celles que l'on peut voir aujourd'hui dans les films. J'ai d'abord pensé à l'achat d'une robe toute faite, pour une belle robe avec de belle matière il faut y mettre le prix, alors j'ai finalement opter pour une robe faite maison ! Alors par quoi commencé? J'ai d'abord cherché un patron sur le net, c'est très facile de s'en procurer un. Et d'ailleurs les patrons sont très facilement réutilisables, la forme des robes ne varie pas tellement. Une fois le patron en main, reste à trouver du tissu. Alors vient la question des matières et des coloris, pour rester le plus proche de la réalité. Mais c'est un peu par hasard que je suis tombée sur ces deux couleurs là. Je dois dire que ça a été un coup de coeur!
[img]Une robe faite maison Dscf8011[/img]

Après c'est un travail par étape en tout cas pour ma part, mais pas la peine de se précipiter, je suis novice, pas envie de faire trop des bêtises !
lol!
Et voilà aujourd'hui ou j'en suis! Il ne me reste plus qu'a fixer les deux parties arrières. J'hésite encore avec une fermeture..ça ne me plait pas trop.
Et ajouter le lacet à l'avant, même chose, je ne suis pas sûr du type de bride que je vais mettre, les faire sois-même c'est pas une partie de manche. Et plus tard, j'aimerai ajouter des gallons.

Voilà donc un petit aperçu !
[img]Une robe faite maison Dscf8715[/img]

Dites-moi ce que vous en pensez! Toutes critiques et bonne à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Une robe faite maison Empty
MessageSujet: Re: Une robe faite maison   Une robe faite maison Icon_m18Mar 29 Mar 2011 - 20:08

je ne suis point expert en couture, mais le tout a l'air plutôt réussi; Pour une première en tout cas, c'est du bon boulot.
Et les deux couleurs ont étaient bien choisies je trouve. pour la fermeture j'y connais rien, par contre pour ce qui est de l'ajout de galons je suis plutôt pour, ça fait toujours classe^^
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Une robe faite maison Empty
MessageSujet: Re: Une robe faite maison   Une robe faite maison Icon_m18Mar 29 Mar 2011 - 20:39

Elle est très jolie, cette robe et avec l'ajout de lacet, cela donnera terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame Nuage
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Nuage


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2010

Une robe faite maison Empty
MessageSujet: Re: Une robe faite maison   Une robe faite maison Icon_m18Mar 29 Mar 2011 - 23:10

très joli travail !

pour le lacage, sur le devant, c'est assez commun et passe-partout, mais si tu veux te laisser aller a plus de fantaisie, un lacage de chaque coté peut aussi faire son petit effet, après, tout n'est qu'une question de gout (le lacage sur les coté met plus la taille en valeur selon moi, mais encore une fois, c'est une question de gout) pour la fermeture, l'idéale, c'est encore une fois le lacage, mais il est assez pénible a réaliser quand on a peu de pratique. tu peux trouver dans le commerce des petites bandes avec des oeillets en métal tout fait, cela peut faciliter grandement le travail. (bémol: niveau historicité, les oeillets en métal, ca passe dificilement . résérvé a ceux ou celles qui veulent avant tout se faire plaisir sans se prandre la tête en visant l'histo a tout prix et dans le pire des cas, on peut cacher les oeillets en brodant par dessus Wink (ouais, ouais, je suis toujours en mode FRLP Mr. Green )
après,tu peux aussi faire la partie arrière assez large pour pouvoir l'enfiler tout simplement par la tête et resserer par la suite les lacage pour bien l'ajuster et marquer la taille .

fermeture eclaire: a éviter, même dans le med-fan ca passe mal, ca casse le mythe quoi lol

avec des galons assorties sur l'encoulure, le devant et les manches, ca sera encore plus joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame du lac
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame du lac


Nombre de messages : 95
Lieu d'origine : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2011

Une robe faite maison Empty
MessageSujet: Re: Une robe faite maison   Une robe faite maison Icon_m18Mer 30 Mar 2011 - 5:53

C'est du bon boulot!

Moi je n'ai jamais essayé donc je ne peux absolument pas critiquer loin de la mais j'ajouterai aussi des lacets sur le devant

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Une robe faite maison Empty
MessageSujet: Re: Une robe faite maison   Une robe faite maison Icon_m18Mer 30 Mar 2011 - 6:02

Merci pour vos messages, et merci à toi Dame Nuage pour tes conseils!
J'ai bien eu l'idée d'oeillet à l'arrière mais le soucis c'est la pose, c'est pas si évident que ça. Sinon pour le lacet c'est une bonne idée sur les côtés mais malheureusement les parties "cote" sont déjà cousues Shit Mais maintenant que j'y pense ça aurait pu faire très bien! De toute façon, il me reste encore du boulot. Alors peut être qu'il y aura des changements. la suite au prochaine épisode Razz

Encore Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Dame Nuage
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Nuage


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2010

Une robe faite maison Empty
MessageSujet: Re: Une robe faite maison   Une robe faite maison Icon_m18Mer 30 Mar 2011 - 10:28

sur les cotés, tu peux couper des morceau de ruban tout fin qui devrons faire 2,5 cm a peu près de longs et tu les couds sur les coté en formant des petites boucles dans lesquels tu passera ton lacet...
je sais pas si c'est très claire mais voila ou je veux en venir:

Une robe faite maison 4016%20seite

le fait que les cotés soient déja cousu causeront une petite difficulté que tu pourra contourner en retournant proprement les extrémités des rubans a l'interieure de la boucle et en cousant solidement ^^

ca peut aussi marcher pour le lacage du dos
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maud
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Maud


Nombre de messages : 214
Age : 30
Lieu d'origine : entre la forêt de Brocéliande et la terre du milieu
Date d'inscription : 20/01/2011

Une robe faite maison Empty
MessageSujet: Re: Une robe faite maison   Une robe faite maison Icon_m18Mer 30 Mar 2011 - 15:05

Joli modèle Dame Nuage! Encore bravo Enora!
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Une robe faite maison Empty
MessageSujet: Re: Une robe faite maison   Une robe faite maison Icon_m18Jeu 31 Mar 2011 - 10:44

Bon je vais faire ma chieuse :
ce n'est PAS une robe médiévale ;-)
Par contre c'est une très belle robe med-fan et très réussie je trouve!

Même suggestion que déjà vu plus haut : le laçage serait un peu dommage devant, car les robes du commerce sont toutes comme ça, y'en a à la pelle...
Les gens ne remarqueront peut-être même pas que c'est toi qui l'as faite...
Mais après si c'est ce qui te plait c'est très joli aussi!
Mais j'aurais tendance à mettre le laçage ailleurs aussi personnellement...

Si tu as besoin de conseils pour les oeillets, je suis devenue une pro, après moult péripéties depuis le temps que j'en pose, donc n'hésite pas ^^
Sinon si tu as besoin de conseils en général n'hésite pas non plus ^^

En tout cas, je ne sais pas si c'est ta première mais elle est très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Une robe faite maison Empty
MessageSujet: Re: Une robe faite maison   Une robe faite maison Icon_m18Dim 17 Avr 2011 - 23:19


C'est très réussi. Bravo pour un premier essai! Je n'aurai pas fait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Une robe faite maison Empty
MessageSujet: Re: Une robe faite maison   Une robe faite maison Icon_m18Lun 18 Avr 2011 - 16:53

Merci à vous Dame Frédégonde .
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Une robe faite maison Empty
MessageSujet: Re: Une robe faite maison   Une robe faite maison Icon_m18Ven 15 Juil 2011 - 12:15

je relance le message car ma robe avance certes, mais il me manque quelque chose, du galon! Je n'arrive à trouver ce que je souhaite il y en à bien toute une floppé sur le net, mais rien qui correspond à ce que je recherche!! Alors je voulais savoir si certains d'entre vous, connaissent des boutiques sur le net ou pas, ou je pourrai trouver du galons médiéval, ou d'influence médiéval ??
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Une robe faite maison Empty
MessageSujet: Re: Une robe faite maison   Une robe faite maison Icon_m18Ven 15 Juil 2011 - 12:24

http://www.dragon-vert.net/page.php?page=projet/index

Allez faire un petit tour chez ces gens-là. Leur forum possède une page spécial boutique où l'on trouve un petit peu de tout. Une fois sur leur forum, cliquez sur "les liens".
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Une robe faite maison Empty
MessageSujet: Re: Une robe faite maison   Une robe faite maison Icon_m18Ven 15 Juil 2011 - 12:33

Merci Aragorn, je regarde de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maud
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Maud


Nombre de messages : 214
Age : 30
Lieu d'origine : entre la forêt de Brocéliande et la terre du milieu
Date d'inscription : 20/01/2011

Une robe faite maison Empty
MessageSujet: Re: Une robe faite maison   Une robe faite maison Icon_m18Ven 15 Juil 2011 - 12:34

Très bonne idée seigneur Aragorn!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une robe faite maison Empty
MessageSujet: Re: Une robe faite maison   Une robe faite maison Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Une robe faite maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robe d'elfe
» Robe Médiévale
» nouvelle robe
» robe de dame XVème siècle (V2 )
» robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: