Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)

Aller en bas 
+4
Gauvaine
Eowyn
aragorn
Dame Nuage
8 participants
AuteurMessage
Dame Nuage
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Nuage


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2010

robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Empty
MessageSujet: robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)   robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Icon_m18Ven 10 Déc 2010 - 11:05

la voila... manque plus que la ceinture.

patron Arrow bidouillage d'un patron burda pahisto

coutures Arrow robe de base: machine
fourure : a la main
tassel (triangle blanc devant) a la main

tissus:Arrow recup d'un satin que j'avais acheter pour autre chose et qui finalement n'a pas été utilisé

donc en résumé, niveau historicité c'est a refaire (disons peut être dans 3 ou 4 ans... voire 5 ans...)

voila la bête, vue avant et arrière
robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Empty
MessageSujet: Re: robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)   robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Icon_m18Ven 10 Déc 2010 - 13:20

Très joli, Dame nuage. Mais vous l'auriez mise en valeur en la présentant vous même.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Dame Nuage
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Nuage


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2010

robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Empty
MessageSujet: Re: robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)   robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Icon_m18Ven 10 Déc 2010 - 14:03

c'est prévu... des que j'aurais un photographe a ma disposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Eowyn


Nombre de messages : 107
Age : 42
Lieu d'origine : Mosellane vivant en Alsace
Date d'inscription : 20/01/2010

robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Empty
MessageSujet: Re: robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)   robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Icon_m18Mer 22 Déc 2010 - 9:48

c'est tres joli bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosroyaumesoublies.com
Dame Nuage
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Nuage


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2010

robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Empty
MessageSujet: Re: robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)   robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Icon_m18Mer 22 Déc 2010 - 12:14

merki ! ^^

chose promise chose due, mais je me suis "auto-photographier", du coup, faites pas gaffe a l'appareil qui fait tache avec le costume Mr. Green ni a la qualité de l'image, un peu floue...
robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Img_1411

a venir: une "cotte" rouge, pour rappeler la ceinture (qui ne sera en fait qu'une jupe, car je manque de tissus rouge)
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Empty
MessageSujet: Re: robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)   robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Icon_m18Mer 22 Déc 2010 - 18:53

Là, cela prend tout de suite une autre allure. Vous êtes magnifique.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Gauvaine
Humble villageois
Humble villageois
Gauvaine


Nombre de messages : 31
Age : 32
Lieu d'origine : Paris
Date d'inscription : 16/12/2010

robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Empty
MessageSujet: Re: robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)   robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Icon_m18Jeu 23 Déc 2010 - 10:17

Waw, c'est magnifique ! Bravo Dame Nuage !
Je suis en admiration devant ceux qui arrivent à coudre aussi bien... rah.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nuage
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Nuage


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2010

robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Empty
MessageSujet: Re: robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)   robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Icon_m18Ven 24 Déc 2010 - 13:11

tu sais, il y a même pas un ans, je n'y connaissait rien... mais la couture, c'est comme tout, ca s'apprand, surtout que les patron médiévaux "historiques" sont très très facile a réaliser, même avec peu de moyen materiels. (a partir de la renaissance, ca se complique grandement, on vois apparaitre les premiers "corset"" et les jupons a cerceaux dont j'ai oublier le nom)

quand il y a des "ratés" on bricole comme on peut pour rattraper le coup et on fait mieux la prochaine fois... le tout, c'est de se lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Empty
MessageSujet: Re: robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)   robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Icon_m18Ven 24 Déc 2010 - 14:03

Ah j'aime beaucoup la coiffe, sans vouloir vous vexer mais ça me fait vraiment penser à Dame Frenegonde dans les Visiteurs ! Très réussi sinon ! Smile
Je viens également de m'acheter un patron pour me faire ma robe, reste plus qu'a acheter le tissu...D'ailleurs votre tissus où vous l'êtes vous procurer? (parce que sur le net, c'est pas évident on ne se rend pas bien compte...)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nuage
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Nuage


Nombre de messages : 85
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2010

robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Empty
MessageSujet: Re: robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)   robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Icon_m18Ven 24 Déc 2010 - 15:42

c'est justement le chapeau de frénégonde... et pour cause: le hennin est depuis longtemps rentrer dans l'imaginaire médiévale. c'est le chapeau des fée et des princesses dans beaucoup de contes illustrés pour enfants (la Belle au Bois Dormant par exemple, pour n'en citer qu'un ) par contre, ce qui m'a un peu turlupiner dans les visiteurs, c'est qu'a l'époque décrite dans le film (le XIIème siècle) , la mode était aux longues tresses enrubannées, aux chapelles de fleurs, tête nue pour les jeunes filles, simple voiles, cerclets de métal, et j'en passe... mais pas de hennin, même pour les nobles. cela dit, le cinéma est rarement "historiquement correcte" il faut faire avec ^^

et sinon, c'est quel patron que vous avez acheter ? (simple curiausité)

pour le tissus, je l'ai acheter au marché de la source. il y a de beaux tissus pas cher mais syntétique la plupart du temps (ce qui personnelement ne convient plus a mes exigence... ah la la! la voie vers le coté obscure du purisme ...)
sinon, il y a les magasin de tissus classique: Mondiale tissus, Carefil, Tissus Jaures ect... c'est tout ce qu'il y a dans ma région. après il y en a surement d'autre mais je ne les connbais pas... a part le marché ST Pierre a Paris qui est très reputé selon les dires (jamais eut l'occasion d'y aller)
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Humble villageois
Humble villageois
Astriel


Nombre de messages : 29
Age : 53
Lieu d'origine : Yvelines
Date d'inscription : 28/03/2011

robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Empty
MessageSujet: Re: robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)   robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Icon_m18Lun 28 Mar 2011 - 17:34

Impressionnant... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lancelotheart.canalblog.com/
Enora
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Enora


Nombre de messages : 612
Age : 29
Lieu d'origine : Rennes
Date d'inscription : 02/05/2009

robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Empty
MessageSujet: Re: robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)   robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Icon_m18Lun 28 Mar 2011 - 17:58

Je vous réponds un peu tardivement Dame Nuage, pardonnez-moi!
Mon patron est rangé et oui, j'ai commencé ma robe il y a là quelques mois, j'ai acheté le tissu dans une petite boutique, je suis tombée dessus un peu par hasard d'ailleurs, j'avais un peu du ma là me décider pour les couleurs. Il me reste à assembler les parties dos et à ajouter le lacet!
Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Empty
MessageSujet: Re: robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)   robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Icon_m18Jeu 31 Mar 2011 - 10:47

Je bave devant le hennin.... wow Shocked

Sinon, en effet les matières font pas très histo, mais la forme est superbe!
Très belle robe!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Empty
MessageSujet: Re: robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)   robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Icon_m18Dim 17 Avr 2011 - 23:04

Très beau costume Dame Nuage. Bravo!
J'aimerai bien pouvoir créer mes propres costumes; j'en dessine parfois. Mais je le sais, je piquerai une de ces crises de nerfs un de ces quatre , à balancer la machine à coudre par la fenêtre lol! 1. je manque totalement de patiente pour ce genre d'activité 2. donc je ne suis pas super douée en couture ( coudre des boutons et des brandebourgs c' est la limite autorisée à ne pas dépasser!!!) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Empty
MessageSujet: Re: robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)   robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle) Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
robe de dame (princesse ?) XVème siècle (pour spectacle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robe de dame XVème siècle (V2 )
» XVème siècle: manche amovible
» Une robe faite maison
» nouvelle robe
» Robe Médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: