Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  

 

 Le Soldat Chamane; Robin Hobb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kamaria
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Kamaria


Nombre de messages : 200
Age : 28
Lieu d'origine : Pertuis en Lubéron
Date d'inscription : 15/05/2011

Le Soldat Chamane; Robin Hobb Empty
MessageSujet: Le Soldat Chamane; Robin Hobb   Le Soldat Chamane; Robin Hobb Icon_m18Sam 11 Juin 2011 - 15:01

Je viens parler d'une saga que je viens de terminer. Il s'agit du Soldat Chamane, de Robin Hobb, l'une de mes auteurs préférés.

Dans le royaume de Gernie, Jamère Burvelle, second fils d'un aristocrate, parait avoir un avenir tout tracé. Il étudiera à l'Ecole de Cavalla, deviendra officier de la cavalerie et défendra son bien-aimé royaume.
Cependant, la magie s'en mêle : lors d'une expérience de transe chamanique, son esprit est séparé en deux et l'une de ses parties reste dans un monde mystérieux auprès de la Femme-arbre, qui l'initiera à la magie des Ocellionne. Après la réunion de ses deux consciences dans un même corps, Jamère devra choisir entre son peuple, les Gerniens, et celui des Ocellions, opprimés par les premiers.
Son périple le mènera de Tharès-la-vieille, capitale gernienne, aux villages d'hiver ocellions, de l'autre côté des montagnes ; et il affrontera ses deux peuples tour à tour, suivant la domination de sa conscience gernienne ou ocellionne...

Eh bien, que dire...
C'est Robin Hobb ! Mr. Green
Un héros tourmenté, des personnages hauts en couleur, un monde plutôt bien construit...
Cette saga m'a moins "accrochée" que l'Assassin royal et les Aventuriers de la mer, mais j'ai quand même adoré !
Je vous la conseille donc !
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Aranae
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Aranae


Nombre de messages : 129
Age : 34
Lieu d'origine : Les montagnes Silésiennes
Date d'inscription : 26/04/2011

Le Soldat Chamane; Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Chamane; Robin Hobb   Le Soldat Chamane; Robin Hobb Icon_m18Sam 11 Juin 2011 - 15:06


Avez-vous tenté la série Dragons et serpents ?
J'ai lu le premier tome, cela m'a passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume-ou-lavie.blogspot.fr/
Kamaria
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Kamaria


Nombre de messages : 200
Age : 28
Lieu d'origine : Pertuis en Lubéron
Date d'inscription : 15/05/2011

Le Soldat Chamane; Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Chamane; Robin Hobb   Le Soldat Chamane; Robin Hobb Icon_m18Sam 11 Juin 2011 - 15:27

Je n'en ai jamais entendu parler ! Quelle est l'histoire ?
Si vous me le conseillez, peut-être que je vais le lire, si j'en trouve le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Vrya Eliwen
Humble villageois
Humble villageois
Vrya Eliwen


Nombre de messages : 17
Age : 36
Lieu d'origine : La cité ardante
Date d'inscription : 20/11/2011

Le Soldat Chamane; Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Chamane; Robin Hobb   Le Soldat Chamane; Robin Hobb Icon_m18Dim 20 Nov 2011 - 16:30

Pour ma part j'ai lu le solda chamane, Assassin royal, et je commence les aventuriers des mers.
Le soldat chaman est plus dans un cadre cowboy , moi j'ai tout autant aimé.

Dragon et Serpents est sur ma liste de livres a lire Very Happy

Du même auteur, mais co écris avec un rockeur , il y a " La Nuit du prédateur". 1 seul livre ( oui ça change) mais dans un monde onirique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Soldat Chamane; Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Le Soldat Chamane; Robin Hobb   Le Soldat Chamane; Robin Hobb Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Soldat Chamane; Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin des Bois
» Robin des bois sur dailymotion
» Robin des bois la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Bibliothèque :: Les Codex-
Sauter vers: