Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour à tous, je cherche quelques informations !

Aller en bas 
+6
Aenor
Godefroy de Bouillon
Ace
aragorn
Leprechaun
Constance
10 participants
AuteurMessage
Constance
Humble villageois
Humble villageois
Constance


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mar 27 Sep 2011 - 6:18

Bonjour !

J’écris actuellement un roman policier se passant en partie au XIIIème siècle. Si l’essentiel de l’histoire se déroule dans les ruines d'un château, de nos jours, quelques passages, se passant au moyen-âge, auraient besoin d'être retravaillés pour un peu plus de réalisme. J'aurais donc quelques questions à vous poser, à vous qui semblez vous y connaitre beaucoup plus que moi. (J'ai déjà fait des recherches et pas mal lu la partie "le salon", mais il y a des informations que je ne parviens pas à trouver).
Voili voilou, si certains sont prêts à m'aider dans cette recherche, j'aimerais savoir où je peux poser mes questions qui devraient être diverses et variées sur le mode de vie de l'époque.

Smile

(j'espère que ce genre de démarche ne vous ennuie pas, sinon je m'excuse d'avance, vous pouvez dans ce cas supprimer mon compte)
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Leprechaun


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 26/10/2010

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mar 27 Sep 2011 - 7:54

Bienvenue

Constance a écrit:


Si l’essentiel de l’histoire se déroule dans les ruines d'un château, de nos jours, quelques passages, se passant au moyen-âge

Un peu a la maniere de Labyrinthe de Kate Mosse??
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Humble villageois
Humble villageois
Constance


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mar 27 Sep 2011 - 8:00

Merci !

En effet oui, c'est l'idée. Après, j'ai lu ce livre il y a un bon moment, mais il me semble qu'il s'étendait quand même beaucoup sur les passages au passé. En ce qui concerne mon roman, il n'y a qu'une dizaine de pages A4 en tout sur une petite centaine. Mais même si ce sont des petits bouts, j'aimerais que ce soit des petits bouts réussis et "crédibles".
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mar 27 Sep 2011 - 10:11

Bienvenue ici. Je vous aiderai, si je le peu, avec grand plaisir. N'hésitez pas à nous poster un peu lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Constance
Humble villageois
Humble villageois
Constance


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mar 27 Sep 2011 - 12:02

Merci beaucoup !

Alors comme mes questions portent sur un peu tout et n'importe quoi, je vais tenter de les poser ici parce qu'ouvrir une multitude de petits sujets à travers le forum m'embête un peu. Enfin, si ça ne parait pas trop envahissant, j'irai dans les parties appropriées.

Je commence donc. Je cherche le terme adéquat pour ce qui pouvait être une "femme de chambre" ou domestique qui serait rattachée à la dame du seigneur des lieux. Ça fait un moment que je cherche et je ne trouve rien. C'est une jeune femme de basse condition sociale à priori.
De même je cherche le terme approprié pour ce qui se rapprocherait de la "demoiselle de compagnie", en l’occurrence d'autres nobles dames qui vivraient au château avec la dame du seigneur.
D'ailleurs, dans le système féodal du XIIIème siècle, un petit seigneur avait-il une sorte de "cour" ? (j'ai l'impression de partir dans un délire à la Versailles quand j'emploie ce terme)

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur le sujet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mar 27 Sep 2011 - 16:32

Bienvenue céans.

Pour tes questions spécifiques, merci de parcourir déjà les topics de ce forum et d'y demander des précisions le cas échéant.

Par exemple ici :

https://rivendell.forumactif.com/t181-la-vie-de-chateau

https://rivendell.forumactif.com/t1297-rythmes-de-la-vie-et-structures-familiales

https://rivendell.forumactif.com/t396-la-condition-des-femmes-au-moyen-age


y en a d'autres...


Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Constance
Humble villageois
Humble villageois
Constance


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mar 27 Sep 2011 - 16:44

Déjà lu ceux-ci et d'autres, je ne me souviens pas avoir vu ces réponses, mais je vais regarder à nouveau, j'ai peut-être zappé. Et d'accord merci, je posterai à la suite si besoin est. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mar 27 Sep 2011 - 17:54

Mes respects Damoiselle et bienvenue parmi nous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mar 27 Sep 2011 - 18:33

Tout dépend de ce que tu entends par "petit" seigneur. Le plus petit titre de l'époque est, il me semble, Chevalier. Ce Chevalier n'est pas forcément une personne riche. C'est même souvent l'inverse et le personnage n'est guère plus aisé que les paysans qui lui doivent respect et obéissance. Pour une telle personne, pas de cour et peu de personnel, un simple valet à tout faire et pour son épouse, une servante dans le même style, choisie parmi les paysannes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Constance
Humble villageois
Humble villageois
Constance


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mar 27 Sep 2011 - 19:30

Je vous remercie, chevalier ! Smile

Il est vrai que je n'ai pas été très claire dans ma question. Le seigneur dont il est question possède tout de même un château avec donjon (c'est là que se passe ensuite la partie située à l'époque actuelle) mais il a des difficultés à faire rentrer l'argent dans les coffres disons, même si sa femme apprécie de mener un train de vie "aisé". L'histoire passée s'ouvre sur une chasse qu'il a organisé. Est-ce plus clair ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Aenor


Nombre de messages : 352
Age : 29
Lieu d'origine : Toulouse et Angers maintenant la plupart du temps
Date d'inscription : 27/04/2011

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mar 27 Sep 2011 - 19:51

Bienvenue ici en espérant que vous pourre trouver tout ce que vous désiez ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
skugenfolk
Baron, Baronne
Baron, Baronne
skugenfolk


Nombre de messages : 395
Age : 32
Lieu d'origine : les terres hostiles du Nord de la France
Date d'inscription : 29/11/2010

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mer 28 Sep 2011 - 7:18

Bienvenue parmi nous ! au plaisir de vous lire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Humble villageois
Humble villageois
Constance


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mer 28 Sep 2011 - 7:26

Merci ! Smile
Je m'en vais de ce pas éparpiller mes questions sur les topics adéquats, n'hésitez pas à me dire si elles ne sont pas assez précises, comme la première.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mer 28 Sep 2011 - 19:03

Bienvenue Demoiselle, j'aime particulièrement votre avatar !!
J'attends moi aussi votre récit qui peut être comportera une partie, un clin d’œil, une dédicace au FMF !!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Humble villageois
Humble villageois
Constance


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mer 28 Sep 2011 - 19:11

Merci ! Smile

Avec toutes les questions dont je vais vous harceler, ce serait la moindre des choses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mer 28 Sep 2011 - 20:08

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maud
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Maud


Nombre de messages : 214
Age : 30
Lieu d'origine : entre la forêt de Brocéliande et la terre du milieu
Date d'inscription : 20/01/2011

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Jeu 29 Sep 2011 - 13:13

mae govannen!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Humble villageois
Humble villageois
Constance


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Jeu 29 Sep 2011 - 15:27

Merci pour l'accueil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Jeu 29 Sep 2011 - 17:45

Plus clair, en effet. Il peut s'agir d'un Baron. Plus bas, il ne pourrait pas se permettre d'organiser des chasses couteuses, plus haut, il n'aurait pas de difficulté à faire rentre l'argent. Un Baron à des vassaux, le plus souvent des Chevaliers, qui gèrent et font prospérer ses domaines.On peut donc dire de ces gens qu'ils forment bien une petite cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Constance
Humble villageois
Humble villageois
Constance


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Jeu 29 Sep 2011 - 17:58

Les membres de cette petite cour vivraient au château ou bien chaque seigneur a plutôt son petit domaine (ou selon les vassaux ?) ?
En tout cas merci, je vais pouvoir avancer dans mes corrections ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Jeu 29 Sep 2011 - 18:41

Constance a écrit:
Les membres de cette petite cour vivraient au château ou bien chaque seigneur a plutôt son petit domaine (ou selon les vassaux ?) ?
En tout cas merci, je vais pouvoir avancer dans mes corrections ! Smile

Tout dépend.

Un chevalier est avant tout un soldat, un guerrier qui vit à la cour de son seigneur. Mais dans ce cas là, on ne pas parler d'une cour.
Par contre plus tard, les écuyers futurs chevaliers partaient en apprentissage auprès d'un suzerain plus riche que leur père et pouvaient former une cour auprès de ce seigneurs.
Au 12ème, on voit apparaitre les damoiseaux et le phénomène de l'amour courtois qui collera plus à ton inspiration de cour autour du seigneur ou de sa dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Constance
Humble villageois
Humble villageois
Constance


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Jeu 29 Sep 2011 - 19:07

En fait, pour faire simple, je cherche à recadrer mes personnages qui sont : le seigneur des lieux et sa dame, ainsi que les amies/dames de compagnie/suivantes (je ne sais pas trop quoi, d'où ma question) avec qui elle discute durant un bon moment. Parmi ces dames, l'une est mariée à un vassal du seigneur cité plus haut, vassal qui ferait de l'ombre au seigneur par sa richesse. Voilà pour ce que j'aurais besoin de poser comme élément parce qu'ils participent à l'intriguent.

Donc les questions qui en découlent c'est :
le statut des dames qui gravitent autour de la suzeraine, savoir si je peux les faire vivre à demeure.
le fait que le vassal soit une "menace" pour le seigneur des lieux est-elle possible dans certains cas (vu qu'en théorie ça ne devrait pas être le cas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Ven 30 Sep 2011 - 6:07

Un vassal qui trahit, c'est tout à fait possible. Si son suzerain est puissant, il ira sûrement offrir son épée à un grand seigneur concurrent.
Pour la Dame, elle pourrait être entourée de jouvenceaux et jouvencelle sans nulle doute. Principalement d'artistes et de dame de compagnie.
Il se peut aussi qu'elle soit en compagnie d'épouses de barons, vassaux du seigneur partis en campagne avec lui bien que l'usage veuille qu'elles restent en leur château pour l'administrer.
Le descriptif que tu fais me fait plus penser aux cours d'Aquitaine ou de Champagne des 12ème et 13ème siècles.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Ven 30 Sep 2011 - 11:13

D'accord avec vous, Maître Ace. Les cours d'Aquitaine, et du midi d'une manière général, était à l'époque beaucoup plus riches et foisonnantes que celles du Nord. Les Seigneurs entretenaient des artistes, des troubadours. Ils exposaient, et dilapidaient, beaucoup plus leurs richesses que leurs semblables du Nord. Même la cour du roi de France était triste et austère à comparer. Cela vient peut-être du fait que le soleil rend joyeux mais plus sérieusement, j'y vois une emprise moindre de l'église. Les esprits sont plus libres, plus enclins à la fêtes comme aux débordements. Le Sud est aussi une région de passage, plus ouverte aux influences étrangères, Espagnoles, Arabes, Grecs, etc...

Ce n'est pas pour rien que la Renaissance partira d'Italie.

Maintenant, amie Constance, il te faut choisir entre ces deux tendances, une colorée, pleine de bruits et de mouvements et l'autre sombre, gothique...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Ven 30 Sep 2011 - 13:31

Oui et pour ajouter aux propos de Maître Aragorn et justifier la présence de la Champagne dans mon discours (qui n'a rien à voir avec le sud Wink), je préciserais que la cour de Champagne était en fait tenue par Marie de France au 12ème siècle, fille d'Aliénor d'Aquitaine. Elle perpétuera le faste de sa mère connu à la cour du duché d'Aquitaine (principalement à Poitiers) et développera la fin'amor. Elle est aussi la mécène de Chrétien de Troyes. Sa fille Marie de Champagne sera impératrice de Constantinople.
Voilà quelques pistes de recherche pour toi. A mon avis c'est dans ces milieux là que tu trouveras le plus de choses correspondants à tes aspirations.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Constance
Humble villageois
Humble villageois
Constance


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Ven 30 Sep 2011 - 18:16

Oula, voilà qui se complique, étant donné que j'étais partie pour situer le château en... Bretagne ! (oui, situé sur une île histoire de corser les choses et d'avoir un huis clos nécessaire à l'intrigue) Enfin bref, sachant que le roman tourne avant tout autour d'un meurtre et du lien passé/présent un peu fantastique, que donc l'ambiance est plus à la pluie qu'au soleil, à choisir, c'est plutôt le côté "sombre gothique" qu'il me faut.

Je pense que du coup, je vais plutôt dire que ces dames qui interviennent auprès de leur suzeraine, sont les femmes des seigneurs vassaux qui viennent en visite occasionnellement. Cela conviendrait mieux, non ?
(Désolée, j'ai l'étrange impression que, plus j'ai de réponses, plus j'ai de questions ! Oo Sinon, je garde l'idée du vassal prêt à trahir, c'est déjà ça, merci ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Ven 30 Sep 2011 - 18:39

Bienvenue céans!
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Ven 30 Sep 2011 - 23:34

Les réponses sont le plus souvent des questions déguisées. Quelle tristesse que chacune posséda une réponse parfaite et définitive....
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Constance
Humble villageois
Humble villageois
Constance


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Sam 1 Oct 2011 - 7:29

C'est bien vrai, et puis le moyen-âge est une période tellement intéressante qu'on a toujours envie d'en savoir plus. Mais bon, pour une fois, j'aimerais bien pouvoir trouver des limites à me questions, histoire de ne pas passer les 50 prochaines années à vérifier si dix pages de mon roman tiennent la route ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Humble villageois
Humble villageois
Constance


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mer 5 Oct 2011 - 8:41

Ça y est, je commence à venir à bout de toutes mes questions ! ^^
Si le seigneur dont il était question plus haut finit ruiné, pourrait-il, par exemple, décider de quitter son château insulaire pour aller vivre chez son cousin en ville (je ne sais plus d'où me vient une telle idée et c'est un peu vague, mais je m'en sers vers la fin de l'intrigue alors il serait temps que je vérifie si c'est crédible)

Sinon, auto récapitulation des questions sans réponse que j'ai disséminées sur le forum :
Sur la probabilité d'avoir un médecin, chirurgien ou autre
Sur la couleur de l'empennage des flèches (c'est fou le nombre de topic sur les forums med qui traitent des flèches sans parler de ce point précis Oo)

Merci pour votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
aragorn


Nombre de messages : 1776
Age : 61
Lieu d'origine : Giroux Vieux (Auvergne)
Date d'inscription : 30/10/2010

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mer 5 Oct 2011 - 19:12

Je n'ai jamais rien trouvé dans mes lectures ( revues historiques ou romans du même acabit) qui parle d'une certaine importance de la couleur de l'empennage des flèches. Je ne pense pas qu'un code officiel ai jamais historiquement existé de cette manière. Cela n'empêche pas de l'utiliser dans un roman de manière tout à fait rationnelle, dans la mesure où cela ne représente qu'un accord entre quelques personnages, des comploteurs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinsfantasy.wordpress.com/
Constance
Humble villageois
Humble villageois
Constance


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18Mer 5 Oct 2011 - 20:01

Double merci pour les deux réponses ! Je commence à en voir le bout ! \o/

Ne me reste plus qu'à déterminer :
Citation :
Si le seigneur dont il était question plus haut finit ruiné, pourrait-il, par exemple, décider de quitter son château insulaire pour aller vivre chez son cousin en ville (je ne sais plus d'où me vient une telle idée et c'est un peu vague, mais je m'en sers vers la fin de l'intrigue alors il serait temps que je vérifie si c'est crédible)
Et ça y est, j'aurai terminé ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je cherche quelques informations !   Bonjour à tous, je cherche quelques informations ! Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, je cherche quelques informations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Présentation A Fleur de Peau
» Bonjour à tous ! =D
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: La Salle du Trône :: Présentation-
Sauter vers: