Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je cherche à fabriquer de la peinture à base d'orties.

Aller en bas 
AuteurMessage
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

Je cherche à fabriquer de la peinture à base d'orties. Empty
MessageSujet: Je cherche à fabriquer de la peinture à base d'orties.   Je cherche à fabriquer de la peinture à base d'orties. Icon_m18Mer 19 Oct 2011 - 17:00

Bonjour,
Je suis en train de me bricoler un grand pavois en bois que je couvrirai d'une toile de lin et que je souhaiterai ensuite couvrir de gesso et peindre.
J'ai déjà commandé un ouvrage sur la fabrication de peintures à base de plantes, mais je n'ai pas la patience d'attendre son arrivée.
Quelqun aurai t il des informations concernant la fabrication de peinture à base d'orties? J'ai déjà pas mal fouiller sur le net et n'ai rien trouvé de bien probant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HJH
Baron, Baronne
Baron, Baronne
HJH


Nombre de messages : 292
Age : 55
Lieu d'origine : Les Landes (40)
Date d'inscription : 19/10/2011

Je cherche à fabriquer de la peinture à base d'orties. Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à fabriquer de la peinture à base d'orties.   Je cherche à fabriquer de la peinture à base d'orties. Icon_m18Jeu 20 Oct 2011 - 12:55

Pour le moment je teste deux procédés:
1) extraction des piçgments par cuisson
2) extraction des pigments par trempage, un peu comm on fait pour le purin d'orties (ça va sentir bon j'imagine...)
Dans le même temps j'essaie de me faire de l'encre noire de galles, du rouge à base de graines d'iris (attention fort toxique!), et pense faire du bleu de vitriol incessament sous peu.
Pour le noir j'ai appris sur le net qu'on pouvait aussi, utiliser l'écorce et les racines de noyer et l'aulne (aussi appelé vergne).
Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche à fabriquer de la peinture à base d'orties.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma peinture
» Recette pour fabriquer de l'encre.
» comment fabriquer une épee/jouet pour GN
» Confection de costumes médiévaux
» Cherche Machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: La Forge-
Sauter vers: