Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cherche Machine à coudre

Aller en bas 
+2
Ganelon
Dame Azalaïs
6 participants
AuteurMessage
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Cherche Machine à coudre Empty
MessageSujet: Cherche Machine à coudre   Cherche Machine à coudre Icon_m18Mer 2 Avr 2008 - 21:08

Je me mets -enfin- à vouloir coudre mes habits toute seule. Pour l'instant, je suis au stade manuel, c'est ludique mais terriblement long... Il me semble donc adéquat d'investir dans une machine à coudre. J'ai regardé quelques cites, mais si quelqu'un avait des conseils pour en acheter une "bien" ??
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Cherche Machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Cherche Machine à coudre   Cherche Machine à coudre Icon_m18Mer 2 Avr 2008 - 21:38

On coud à la main avec du fil de lin non mais !! allez zou !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Cherche Machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Cherche Machine à coudre   Cherche Machine à coudre Icon_m18Jeu 3 Avr 2008 - 7:45

je vous enverrai mes futures jupes longues, corsets et capes, très cher, à deux, nous irons plus vite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Cherche Machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Cherche Machine à coudre   Cherche Machine à coudre Icon_m18Jeu 3 Avr 2008 - 16:44

Oh mon dieu, ne me dis pas que tu as cousu ta cape à la main???? Je t'aurais bien prêté ma machine mais je suis trop loin Sad (encore, et toujours....)

Mais n'écoute pas messire Ganelon, il serait capable de te dire de faire le tissu toi même aussi !
Quand je lui ai dit avoir acheté un patron de tapisserie médiévale au point de croix, il m'a rétorqué que ce n'était pas histo.... On sait! (non mais, en voilà des manières Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Gueuldebert
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Gueuldebert


Nombre de messages : 66
Age : 61
Lieu d'origine : Egletons (Corrèze)
Date d'inscription : 01/02/2008

Cherche Machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Cherche Machine à coudre   Cherche Machine à coudre Icon_m18Jeu 3 Avr 2008 - 17:24

Salutations à toutes et à tous
Salut à toi Dame Azalaïs

Le choix de la marque n'importera pas forcément (Husqvarna, Bernina, Brother... tout en évitant les marque "grand public") mais le corps de la machine méritera toute l'intention de celle qui en fera usage: un maximum de pièces métalliques pour les parties en mouvement (boitier à canettes, plateau d'appui, bra du pied de biche, ...) pour ne pas subir les effets de l'usure;
Inutile de miser sur les "accessoires" futiles: il suffit de disposer d'un enfilage simple, d'une tension vite réglable, et d'avoir les quelques points de base (droit, zigzag). L'électronique ne sert pas à grand chose.
Si la machine est achetée d'occasion, attention de vérifier le degré d'usure des axes (jeu excessif dans le mouvement du pied de biche par rapport au mouvement de la molette - manipulation à la main)

A moins que vous ne vouliez, Dame Azaläis vous lancer dans la Haute Couture ...

Mon épouse est du métier (20 ans à son compte) alors si vous avez besoin de conseil, n'hésitez pas... Elle pourra vous expliquer comment coudre à la machine tout en donnant la finition du travail à la main !!
Pour info, mon gambison a été fait (rembourrage et surpiqûre) tout à la main !! Elle est ma reine !!

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://gueuldebert1.spaces.live.com
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Cherche Machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Cherche Machine à coudre   Cherche Machine à coudre Icon_m18Jeu 3 Avr 2008 - 17:36

Votre douce dame ne prévoie-t'elle pas de stages de couture de robes médiévales??? Mr.Red parce que je ne pense pas trop m'avancer en vous disant que Dame Azalaïs et moi même en reverions Wink

Mais plus sérieusement, merci pour la proposition de conseils, cela pourrait m'être très utile à moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Cherche Machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Cherche Machine à coudre   Cherche Machine à coudre Icon_m18Jeu 3 Avr 2008 - 17:57

lunaewen a écrit:
Oh mon dieu, ne me dis pas que tu as cousu ta cape à la main????

euh... sisi Embarassed

Un grand merci messire Gueuldeberg pour vos excellents conseils !!!!!
Donc, si j'i tout compris, un maximum de métal sur la machine, c'est ça? (ça, ça me va, niark ^^)

En attendant quand la dite machine sera en ma possession, un ou deux conseils de votre dame serait effectivement une bonne idée, et lui en serais infiniment reconnaissante!

et je confirme pour les stages, a tout hasard Mr.Red

la haute couture? oula...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Cherche Machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Cherche Machine à coudre   Cherche Machine à coudre Icon_m18Ven 4 Avr 2008 - 7:52

lunaewen a écrit:

Mais n'écoute pas messire Ganelon, il serait capable de te dire de faire le tissu toi même aussi !
Quand je lui ai dit avoir acheté un patron de tapisserie médiévale au point de croix, il m'a rétorqué que ce n'était pas histo.... On sait! (non mais, en voilà des manières Razz )

Hahaha bah on dira qu'elle a acheté le tissu à un marchand cossu étranger Mr. Green
Et puis pour la robe quel siècle? quel modèle? hein hein? robe histo j'espère hahaha , le chieur lol
Revenir en haut Aller en bas
Gueuldebert
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Gueuldebert


Nombre de messages : 66
Age : 61
Lieu d'origine : Egletons (Corrèze)
Date d'inscription : 01/02/2008

Cherche Machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Cherche Machine à coudre   Cherche Machine à coudre Icon_m18Ven 4 Avr 2008 - 8:41

Salutations à toutes et à tous...

Stage de couture ?

Pourquoi pas mais c'est à Dame Joanelle (alias Sedrenna pour ceux ou celles qui hésiteraient encore pour l'identité) de vous le confirmer.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://gueuldebert1.spaces.live.com
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Cherche Machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Cherche Machine à coudre   Cherche Machine à coudre Icon_m18Ven 4 Avr 2008 - 17:16

Gueuldebert a écrit:


Dame Joanelle (alias Sedrenna pour ceux ou celles qui hésiteraient encore pour l'identité)

Hé, hé, on s'en doutait un peu ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Cherche Machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Cherche Machine à coudre   Cherche Machine à coudre Icon_m18Ven 4 Avr 2008 - 18:05

Ma chère pitite dame, vous pouvez emprunter la mienne quand bon vous semble. Il suffit juste que vous apportiez le fil de la bonne couleur et la pièce à coudre bien sûr lol! C'est celle de ma grand-mère et elle marche très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Cherche Machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Cherche Machine à coudre   Cherche Machine à coudre Icon_m18Ven 4 Avr 2008 - 18:22

ben voui, mais je compte faire ça le soir chez moi .. les week end sont tellement pris, halala ... lol!

mais c'est très gentil a vous, je vous remercies !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Eve McTelenn
Humble villageois
Humble villageois
Eve McTelenn


Nombre de messages : 38
Age : 51
Lieu d'origine : entre carthage et Paris, une femme voyageant dans l'ancien temps et le nouveau monde
Date d'inscription : 26/06/2008

Cherche Machine à coudre Empty
MessageSujet: je t'offre une machine   Cherche Machine à coudre Icon_m18Mer 2 Juil 2008 - 12:26

Bonjour Dame Azalaïs !

j'ai en ma possession une machine à coudre que m'avait offert ma mère !
c'est une machine toute simple qu'elle avait acheté à LIDL je crois, mais bon..
alors je te fais une offre, je te la donne de bon cœur (je suis sur Paris, et toi ?) en échange que tu me fasses avec une petite tenue.. qui me rappellera le cadeau de ma maman !!

alors cela te dit ?

a bientôt !

Eve McTelenn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evemctelenn.com/
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Cherche Machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Cherche Machine à coudre   Cherche Machine à coudre Icon_m18Mer 2 Juil 2008 - 18:03

C'est tellement gentil ... Embarassed Embarassed Embarassed

Comme je vous le disais en MP , je m'en voudrais vraiment de priver d'un cadeau sentimental..

Là, j'ai trouvé quelque chose y ressemblant (une vieille singer), et une amie s'est proposée pour me donner les "cours de base" ...

Dès que je serai un peu douée (aie aie), je me ferai un plaisir par contre, de vous confectionner une tenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Contenu sponsorisé





Cherche Machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Cherche Machine à coudre   Cherche Machine à coudre Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Machine à coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracula l'immortel, suite sérieuse ou machine à sous ?
» Cherche compagnie sur Tours ou alentours
» Bonjour à tous, je cherche quelques informations !
» Je cherche à fabriquer de la peinture à base d'orties.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Le Marché-
Sauter vers: