Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le baladin trop baratin

Aller en bas 
+2
Godefroy de Bouillon
baladin
6 participants
AuteurMessage
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

le baladin trop baratin Empty
MessageSujet: le baladin trop baratin   le baladin trop baratin Icon_m18Lun 24 Juil 2006 - 20:44

Ce que j’aime dans le moyen-âge c’est son aspect mystérieux. On ignore beaucoup de chose à son sujet parce qu’on manque d’informations. Beaucoup de vestiges en bois ont naturellement disparu : Fortins, maisons, objets de la vie courante. Il y a des périodes pour lesquelles on trouve peu d’écrits. Ce sont les « dark ages », époques sombres environ du VI siècle.
J’aimerais connaître les sentiments de nos ancêtres. L’ignorance devait favoriser les superstitions et les croyances magiques. Pour beaucoup la précarité de la vie et les difficultés à survivre devaient réduire leur existence à des besoins primaires. Mais pour les plus favorisés il devait être formidable de pouvoir s’émerveiller chaque jour en découvrant les diversités étranges (sciences, médecine, astronomie) ou étrangères (visiteurs, animaux, us et coutumes de pays lointains) d’un monde dont on ne connaissait pas encore les limites.

CE QUI M’INTERESSE :

La littérature du moyen-âge : romans courtois ou coquins, les récits historiques ou imaginaires. Les auteurs : Chrétien de Troyes, Guillaume de Lorris, Jean de Meun et Jean Molinet. Ce dernier à réécrit en prose le « Roman de la Rose ». Je recherche ce livre.

La musique médiévale. On peut retrouver la musique médiévale grâce à la musique provençale traditionnelle. La musique provençale est née au moyen-âge. On peut supposer qu’elle a peu évoluée car elle utilise des instruments simples : tambours, tambourins et flûtes.

Le commerce au moyen-âge. Je suis fasciné en découvrant que déjà à cette époque les échanges commerciaux commençaient à s’organiser en Europe. Foires de Champagnes, association des commerçants de la mer du Nord et de la Baltique (hanse teutonique), « services bancaires » proposés par les Templiers ou les banquiers Lombards.

Mais aussi les films « le Nom de La Rose » et les « Visiteurs »
Et aussi la série télévisée Kamelot. C’est trop fort.

David le baladin (ou plutôt le baratin)
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

le baladin trop baratin Empty
MessageSujet: Re: le baladin trop baratin   le baladin trop baratin Icon_m18Mar 25 Juil 2006 - 11:16

Messire David, quelle présentation !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

le baladin trop baratin Empty
MessageSujet: Re: le baladin trop baratin   le baladin trop baratin Icon_m18Mar 25 Juil 2006 - 18:13

Par ma Foi messire, voilà une présentation qui vous fait honneur ! Je pense que vous trouverez ici de quoi vous repaitre en culture, et vous souhaite la bienvenue avec ferveur cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Percy
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Percy


Nombre de messages : 322
Age : 34
Lieu d'origine : Pays de Galles
Date d'inscription : 08/05/2006

le baladin trop baratin Empty
MessageSujet: Re: le baladin trop baratin   le baladin trop baratin Icon_m18Mer 26 Juil 2006 - 7:25

Bienvenue à toi!! Et oui tu as raison Kaamelott c'est trop fort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://laurunicorn.free-he.net
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

le baladin trop baratin Empty
MessageSujet: Re: le baladin trop baratin   le baladin trop baratin Icon_m18Mer 26 Juil 2006 - 11:05

Sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

le baladin trop baratin Empty
MessageSujet: Re: le baladin trop baratin   le baladin trop baratin Icon_m18Ven 5 Jan 2007 - 13:13

héhé je viens de lire votre présentation messire baladin...très drole!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le baladin trop baratin Empty
MessageSujet: Re: le baladin trop baratin   le baladin trop baratin Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
le baladin trop baratin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fêtes des remparts à Dinan ( 22 )
» l' Avatar de Baladin
» Un baladin de qualité
» Les recettes pas bonnes dégoutantes du Sir Baladin !!!
» Dernières Nouvelles de nostre Baladin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: La Salle du Trône :: Présentation-
Sauter vers: