Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lieux d'origine

Aller en bas 
+81
Aerin
Thrúd
mimie77
dame marrie
Athéna
Vanda des Steppes
Aurore
Dame MATTHIE
Mélisende De Laon
Safitunisie
Layale
Leprechaun
Aenor
Nyna
Kildare
Kamaria
Adam de la Halle
Dame du lac
Aelita
celtic warrior
Dame Maud
Dame Frédégonde
sire benjamin
grisedemir
jessmindar
aragorn
skugenfolk
Isabelle de Villehardouin
Alessan
Isabeau
damoiselle_Manon
marinasansnom
Solweig
Iseult
Eowyn
Enora
Edèn
Mathieu des hautes terres
Datura
Ealia de Lenya
Eilantha
lamitte
Enimia
Dragonhead
Enora la main grise
Llunangel
Darcal
Lilith
Diane de Brocéliande
Esmeril
lucifiel
Batmaniaque
Theodora
Dame Morwen
Gueuldebert
Wallace
drizzt
Korrigane
pipluck
Dame Danièle
SDE
Dame Azalaïs
Sophie
Moony
Dame Céline d'Errouville
Sionnach
lunaewen
Heathen Khan
Elessya
Sire_Barran
Liliris
Peredur
Tom Bombadil
Dame Alix
Fée Viviane
Philippe de Sombreval
Rana
Godefroy de Bouillon
Morgana
Percy
Ace
85 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Dim 1 Oct 2006 - 12:08

Vous pouvez indiquer dans ce fil de discussion votre lieu d'origine et/ou vous positionner sur la carte générée par Lucifiel


Lien cliquable à partir de la barre de navigation des membres sous le logo FMF. Ace.


Dernière édition par Ace le Lun 8 Sep 2008 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Percy
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Percy


Nombre de messages : 322
Age : 34
Lieu d'origine : Pays de Galles
Date d'inscription : 08/05/2006

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Dim 1 Oct 2006 - 13:31

Arras dans le Pas de Calais.

Meuuu Dame Diane vous habitez le même endroit que mon compagnon, come je vous envie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laurunicorn.free-he.net
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Lun 2 Oct 2006 - 15:36

Je suis aussi d'Ile-de-France, mais du 91 (Essonne) pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Lun 2 Oct 2006 - 17:09

J'ai dit Auvergne mais, il faut que je sois plus précis... je suis un apatride, un errant.

Né au fin fond du Tarn & Garonne, j'ai passé mes 5 premières années à AGEN -47-, puis 5 autres années en Martinique, puis de 10 ans à 18 ans de retour à AGEN, pour ensuite faire mes études à Toulouse pendant 5 ans. Départ à Paris où je suis resté 8 ans et me voilà au final à Clermont-Ferrand de puis 1 an.....De fait je dirais pûtôt que je suis Occitan...
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Mer 4 Oct 2006 - 8:24

Quelle histoire messire Ace !! Voilà ce qui s'appelle bouger lol!

Et j'ignorais que l'on disait "Bucco-Rhodanien"... Mais maintenant que j'y réfléchis, l'expression ne me choque plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Mer 4 Oct 2006 - 11:31

Pour ma part, Je suis né A Nancy (Meurthe et Moselle), mes parents étant militaire de carrière tout les 2, j'ai vu du pays...
3 années à Nancy, puis 3 autres au Luc en Provence, puis 6 années en Allemagne ( Berlin... ), 3 années dans les ardennes, puis 3 autres du côtes de St-Cyr...

Aujourd'hui, j'habite en Bretagne dans une région appellé ( Pays de Brocéliande ) à 20 km de Paimpont.....

Mais je suis et je reste profondément Lorrain.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Jeu 16 Nov 2006 - 18:35

je viens de Nantes dans le 44 en Loire-atlantique!! et j' habité pendant deux ans au Havre (76, seine martime)


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Jeu 16 Nov 2006 - 21:16

Gosselies-> Hainaut-> BELGIQUE

Mais je rêve de vivre en Bretagne... En Ille-et-vilaine ou dans la région de Dinan... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Mar 28 Nov 2006 - 17:22

St Etienne du Rouvray à coté de Rouen en Normandie (76)...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Mar 28 Nov 2006 - 17:51

Je viens de Nantes 44, j'ai habité un an dans le Morbihan avant de déménager en Vendée à la campagne non loin du Puy du Fou!!!
jocolor joker
Vous connaissez sûrement?!

Cher sir Godefroy ,

je suis ravie de voir que vous avez passé 6 ans dans ce beau pays qu'est l'Allemagne!

C'est merveilleux! Very Happy

Pensez à utiliser la fonction EDITER pour modifier vos posts, plutôt que d'en rédifer un autre. Merci, Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Ven 8 Déc 2006 - 9:36

Moi je viens de vendée... et j'y suis toujours. Pas vraiment le Chevalier Errant quoi...
Même si je suis aller assez souvent en Bretagne cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Peredur
Humble villageois
Humble villageois
Peredur


Nombre de messages : 26
Age : 39
Lieu d'origine : Gwened/Vannes
Date d'inscription : 29/11/2006

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Ven 8 Déc 2006 - 10:55

Moi je suis né dans le val de Marne (94) et j'ai longtemps fait partie de la diaspora bretonne mais désormais c'est bon, je suis de retour au pays, j'habite à Rennes en Ille-et-Vilaine (35).
Revenir en haut Aller en bas
http://laubergedeskorrigans.blogspot.com/
Liliris
Banni(e)
Banni(e)
Liliris


Nombre de messages : 11
Age : 42
Lieu d'origine : Forêt Domaniale Drômoise
Date d'inscription : 11/12/2006

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Mar 12 Déc 2006 - 8:58

Moi je suis née à Vaison la Romaine (Vaucluse-84), et vis près de Buis les Baronnies (Drôme-26) depuis 24 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Barran
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Sire_Barran


Nombre de messages : 118
Age : 40
Lieu d'origine : Brétigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 24/06/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Lun 25 Juin 2007 - 13:29

Je suis né dans une contrée que l'on nomme le "Gâtinais" et y ai vécu près de 22 ans. Dans un petit village que l'on nomme "Chatillon-Coligny", autrefois Castillon sur Loing.
Ce village y a abrité le Duc Gaspard de Coligny (qu'on ne présente plus ^^), Colette et Henri Becquerel.

Toutefois depuis un peu plus d'un an je vis en région parisienne ( Crying or Very sad ). Avant dans le 78 Yvelines, mais maintenant dans le 91 à 15 min d'Evry. Mais je reste attaché au Gâtinais quoiqu'il arrive : mes racines y sont profondes.
Voilà vous savez tout !
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Mer 27 Juin 2007 - 16:27

Aaaaaaaaah le cimetière du Père Lachaise... J'y suis allée deux fois (en été et à la fraîche en hiver Razz ) mais je suis encore loin d'avoir tout vu. Si un sujet est créé à ce propos, je pourrais le compléter de quelques photos si cela vous dit Very Happy

Et pour Sire_Barran, je connais votre lieu d'origine, j'habite pas très loin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Jeu 28 Juin 2007 - 10:19

Hum... Née en Amérique du Sud, j'habite dans l'allier depuis l'âge de 2ans 1/2. Je suis partie vivre un an en Ecosse, reviendue pour un an sur Moulins, je repars sur Tours en Septembre.
J'aime voyager. Je n'ai pas un "domicile fixe" car la terre entière est ma maison! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Lun 16 Juil 2007 - 12:07

pour ma part mon donjon se situe a Choisy à une vingtaine de km au nord d'Annecy (haute savoie) et si vous faites 20km de plus environ (toujour vers le nord)et que vous êtes a la fin mai début juin vous tomberez sur les Grandes Médiéval d'Andilly...
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Jeu 26 Juil 2007 - 14:39

Moi je suis à Rouen (pas loin de fée Viviane donc Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Sionnach
Humble villageois
Humble villageois
Sionnach


Nombre de messages : 18
Age : 35
Lieu d'origine : Paris
Date d'inscription : 19/07/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Jeu 26 Juil 2007 - 18:08

Sire_Barran a écrit:
Je suis né dans une contrée que l'on nomme le "Gâtinais" et y ai vécu près de 22 ans. Dans un petit village que l'on nomme "Chatillon-Coligny", autrefois Castillon sur Loing.
Ce village y a abrité le Duc Gaspard de Coligny (qu'on ne présente plus ^^), Colette et Henri Becquerel.


La quasi totalité des ancêtres de ma maman (et ce jusqu'au XVIIe siècle) viennent de ce coin là.... Smile
Tous tous tous...
Sauf moi.
Moi je suis née à Paris ^^


Mais j'ai passé de longues vacances là bas chez mes grands parents, c'est chouette. Mr. Green


Sio.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Céline d'Errouville
Humble villageois
Humble villageois
Dame Céline d'Errouville


Nombre de messages : 47
Age : 41
Lieu d'origine : Bure, lorraine
Date d'inscription : 02/08/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Jeu 2 Aoû 2007 - 16:14

Je suis née à Metz et j'habite actuellement à Errouville, petit village médiéval de lorraine a quelques pas du luxembourg et de la belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Humble villageois
Humble villageois
Moony


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Lun 10 Sep 2007 - 13:00

moi je suis née à Clermont ferrand dans le Puy de Dôme.. ou il y a bcp de chateau et abbayes dailleurs ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Sophie


Nombre de messages : 71
Age : 43
Lieu d'origine : Je viens du Québec mais je suis dans le Var.
Date d'inscription : 12/10/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Sam 13 Oct 2007 - 7:00

Moi je fais toujours dans l'exception, désolée... Je viens du Québec, plus précisément de l'île à côté de Montréal, soit Laval. Je vis pourtant maintenant à Toulon dans le Var car je suis venue habitée avec mon époux qui est français d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Sam 13 Oct 2007 - 10:46

C'est magnifique le Quebec, j'y suis restée 6 mois (en fait, tros et trois) et j'aimerai vraiment y retourner.
en plus, il y a beaucoup de choses sur le thème du médiéval (GN, festival..) Il y a des boutiques magnifiques !!!!!

La france ne vous change pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Sophie
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Sophie


Nombre de messages : 71
Age : 43
Lieu d'origine : Je viens du Québec mais je suis dans le Var.
Date d'inscription : 12/10/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Sam 13 Oct 2007 - 18:09

Oui c'est très différent mais je suis arrivé à m'y sentir chez moi. J'ai quand même hâte de voir notre vrai chez nous quand on aura trouvé un terrain et qu'on aura fait construire notre maison qui est pour l'instant sur papier seulement. C'est que pour l'instant on a pas assez de place pour que je m'instale complètement, j'ai encore des boîtes de déménagement dont le contenu n'ont pas pu être rangé.

Et puis il y a certaines chose qui me dépasse tout simplement en France, tel que devoir payer toutes nos communications téléphoniques que ce soit des courtes ou des longues distances! Au Québec on ne paye que les longues distances! Aussi je ne comprends toujours pas comment les français peuvent vivre convenablement en travaillant aux mêmes heures que tout le monde! Comment vous faites pour aller chez le dentiste, le dermatologue, aller à la banque, à l'épicerie... Tout est fermé quand vous rentrez du travail!!! Le samedi et le dimanches sot les journées de sorties entre amis chez nous mais ici, tout est fermé le dimanche! Ca je n'y aurais pas cru avant de le voir de mes propre yeux!!! C'est tout simplement incroyable pour quelqu'un du Québec! Il est temps que vous inventiez les chiffres de jour, de soir et de nuit pour les heures de travail! D'autant plus que ça créerait beaucoup d'emplois! Enfin, c'est mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
SDE
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
SDE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Mer 7 Nov 2007 - 11:51

Je suis du fin fond des Ardennes, dans la pointe, à la frontière Belge, à Givet.
Là où il y a plein de forêts avec des sangliers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dame Danièle
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Danièle


Nombre de messages : 473
Age : 77
Lieu d'origine : Normandie
Date d'inscription : 16/11/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Lun 26 Nov 2007 - 22:28

Je suis une Normande de l'Eure, née dans l'Eure, habitant l'Eure, vive l'Eure! département rural, à peine connu des gens de Rouen, mais si, si, ça fait aussi partie de la Haute-Normandie, et les Parisiens apprécient beaucoup: la vallée de l'Eure région de Pacy à une heure de Paris en voiture, et Evreux de même avec le train, donc l'Eure grande banlieue de Paris...
Il paraît que c'est le département qui a le plus de kilomètres de cours d'eau; au XIXème siècle, c'était un département très industriel, à cause de ces cours d'eau qui fournissaient leur énergie pour faire tourner les roues des nombreux ateliers et petites usines installés sur leurs rives.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdaniele.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
pipluck
Humble villageois
Humble villageois
pipluck


Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Mer 2 Jan 2008 - 12:24

Je suis née dans la manche (en normandie pour les ignorants Wink ) mais je réside actuellement (et surement pour très longtemps) dans la petite ville de La Loupe, département de l'Eure et Loir appartenant au Parc Naturel Régional du Perche. (C'est un coin très joli alliant collines et forêts, avis aux amateurs!).
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Mer 2 Jan 2008 - 15:51

Tiens, je viens de réaliser que je n'avais pas encore répondu à ce topic ! Pour ma part, lorsque je suis chez mes parents, j'habite en sarthe à 25km du Mans, en pleine campagne, un lieu tellement perdu qu'après avoir connu la frénésie de la ville et d'une Cité U, ça fait un sacré décalage pendant les vacances... Quelques photos du Perche Sarthois, très joli malgré tout :

Lieux d'origine Chimer10 Lieux d'origine Photo_10 Lieux d'origine Brouil10 Lieux d'origine Couche10 Lieux d'origine Chaine11


Hormis cela, pendant le temps de l'année scolaire, j'habite à Nantes, davantage vers le bourg de Doulon, et ça n'a rien à voir avec ma campagne d'origine ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Mer 2 Jan 2008 - 21:10

Très jolies les photos avec la brume Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Jeu 3 Jan 2008 - 11:45

Morween a écrit:

Hormis cela, pendant le temps de l'année scolaire, j'habite à Nantes, davantage vers le bourg de Doulon, et ça n'a rien à voir avec ma campagne d'origine ^^ !

Vive Nantes! Il faudra se voir un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
Korrigane
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Korrigane


Nombre de messages : 379
Age : 98
Date d'inscription : 26/10/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Jeu 3 Jan 2008 - 12:26

Pourquoi pas ?! De quel coin exactement es-tu, dans les environs de Nantes?
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Lun 7 Jan 2008 - 17:20

Pour ma part je suis originaire de Lanvallay (bourgade limitrophe de Dinan, lieu de la fête des remparts) et il y a 12ans mes parents ont déménagés pour St Cast Le Guildo dans les Côtes D'Armor (22) mais bon toujours à 30mn de Dinan ça reste correct.
Sinon j'ai vécu deux ans à Rennes (étudiant) et pour le moment je suis étudiant à Brest jusqu'en avril normalement après je réintègre Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Dim 13 Jan 2008 - 18:33

Morween a écrit:
Pourquoi pas ?! De quel coin exactement es-tu, dans les environs de Nantes?

Dame alix et moi vivons à 20 min de Nantes, et allons par conséquent régulièrement faire un tour en ville (tout les week end environ...).
A noter que Dame Azalaïs est souvent avec nous!

D'ailleur nous sommes, Dame Alix et moi, les chancelliers de la région nantaise, du coté vignoble... (comment que je me la pète Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Gueuldebert
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Gueuldebert


Nombre de messages : 66
Age : 61
Lieu d'origine : Egletons (Corrèze)
Date d'inscription : 01/02/2008

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Lun 4 Fév 2008 - 14:42

Salutations à toutes et à tous,

Le village d'Egletons (Corrèze) est entre Ussel et Tulle, sur le grand axe Bordeaux et Clermont-Ferrand. Il s'appuie sur la notoriété des Ventadour (Berceau de Bernart de Ventadour et de quelques autres figures moins notables) et dont le château en ruine est à quelques kilomètres. Nous y résidons et y travaillons (commerce) en famille depuis l'an 2002.

Auparavant, nous étions en Vaucluse d'où mon épouse est native; en ce qui me concerne, je suis né à Paris, d'une maman bretonne pur-beurre et d'un papa parisien (souche italienne)... Oui, je vous raconte pas le mélange explosif !!

Pour en revenir à la Corrèze et son patrimoine médiéval (car le Limousin dont nous faisons partie n'est pas en reste de ce coté là), nous avons les forts belles Tour de Merle (St Geniez O Merle), une multitude de châteaux, de nombreuses maisons fortes et des églises fortifiées dont la superbe Saint Michel des Anges (Saint Angel) où notre association va probablement proposer une animation historique (mais je vous en reparlerai ailleurs si vous le permettez). La plupart des centre ville ont encore de nombreuses pièces d'architecture féodale.

Je pourrai proposer un lien vers un album photo de la ville d'Egletons mais c'est un dans mon blog commercial, alors je ne sais si c'est convenable ... ??

En tous cas, si vos pérégrinations vous entrainaient en Corrèze, alors sachez que nous aurons grand plaisir à vous rencontrer et à vous indiquer quelques bons sites à visiter.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://gueuldebert1.spaces.live.com
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Lun 4 Fév 2008 - 15:21

Gueuldebert a écrit:

Pour en revenir à la Corrèze et son patrimoine médiéval (car le Limousin dont nous faisons partie n'est pas en reste de ce coté là), nous avons les forts belles Tour de Merle (St Geniez O Merle), une multitude de châteaux, de nombreuses maisons fortes et des églises fortifiées dont la superbe Saint Michel des Anges (Saint Angel) où notre association va probablement proposer une animation historique (mais je vous en reparlerai ailleurs si vous le permettez).

Une multitude de châteaux ? C'est alléchant ..

N'hesitez pas à nous montrer votre animation historique, messire, la "forge" est là juste pour ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Gueuldebert
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Gueuldebert


Nombre de messages : 66
Age : 61
Lieu d'origine : Egletons (Corrèze)
Date d'inscription : 01/02/2008

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Lun 4 Fév 2008 - 16:33

Dame Azalaïs a écrit:

Une multitude de châteaux ? C'est alléchant ..

Salutations à vous, Dame Azalaïs...

Pour tout vous dire des châteaux corréziens, il ne faut point s'attendre à de hauts remparts et larges créneaux (comme à Turennes), car il s'agit pour la plupart de grandes résidences fortifiées presque tous sont habités et ont subit les outrages de la modernisation dûe à ce que certains nomment La Rennaissance !!

Pour illustration, celui du château de Bazaneix ( http://gueuldebert1.spaces.live.com/photos/cns!4EEDE021BC044C96!836/ ) et promis je prépare un album photo des châteaux corréziens.

Edit: je pose aussi cette adresse: http://www.lacorreze.com/chateaux/chateaux_en_correze.htm

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://gueuldebert1.spaces.live.com
Dame Morwen
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Dame Morwen


Nombre de messages : 96
Age : 44
Lieu d'origine : Le ventre de ma chère mère
Date d'inscription : 05/03/2008

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Mer 5 Mar 2008 - 18:41

Je vis en Ile de France, en Essonne à Chilly Mazarin
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Mer 5 Mar 2008 - 21:32

Dame Morwen a écrit:
en Essonne
Oh ! une compatriote Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Theodora
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Theodora


Nombre de messages : 151
Age : 35
Lieu d'origine : Mont du Lyonnais et St Etienne
Date d'inscription : 19/06/2008

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Jeu 19 Juin 2008 - 10:25

bonjour, je suis des Monts du Lyonnais dans le 69 et fait mes études a St Etienne le Mollard dans le 42!
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque
Humble villageois
Humble villageois
Batmaniaque


Nombre de messages : 39
Age : 39
Lieu d'origine : Le Chaudron Vert
Date d'inscription : 19/09/2005

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Dim 6 Juil 2008 - 13:25

Et bien moi je suis né à Saint-Etienne(42), et après deux ans passés à Toulouse je suis revenu dans ma ville natale...Ca me change des briques :p
Revenir en haut Aller en bas
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: carte des membres   Lieux d'origine Icon_m18Mer 3 Sep 2008 - 13:53

Elessya n'y arrivant pas Rolling Eyes je me suis dévoué

voici la carte du monde pour les membres fmf

Lien cliquable à partir de la barre de navigation des membres sous le logo FMF. Ace.

je dis monde car je pense à nos quelques amis québecois qui vivent en ces murs
Revenir en haut Aller en bas
Elessya
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Elessya


Nombre de messages : 564
Age : 37
Lieu d'origine : Tours
Date d'inscription : 27/06/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Ven 5 Sep 2008 - 12:20

MERCI MERCI Lucifiel!!! bisous

je voulais créer cette carte pour avoir une idée générale où sont les membres du FMF et j'ai un projet (plus ou moins lointain^^) d'une rencontre avec le maximum de gens donc savoir où serait le moins loin pour tout le monde....
C'est beau de rêver hein? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cozitsme.skyblog.com
Theodora
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Theodora


Nombre de messages : 151
Age : 35
Lieu d'origine : Mont du Lyonnais et St Etienne
Date d'inscription : 19/06/2008

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Ven 5 Sep 2008 - 12:32

Non, ça sera peut être pas qu'un rêve! C'est une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Mar 9 Sep 2008 - 12:48

C'est une bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Esmeril
Humble villageois
Humble villageois
Esmeril


Nombre de messages : 25
Age : 32
Lieu d'origine : Derrière le 29ème arbre
Date d'inscription : 04/11/2008

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Mar 4 Nov 2008 - 18:47

Hop hop et pour ma part j'ai habité 10 à Tours puis je suis reviendu aux racines, en Essonne 91 (uaip encore une) et comme Sieur Baran, à 15 min d'Evry près de Mennecy. comme quoi nous pullulont, habitant Essonien.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbrecreux.blogspot.com
Diane de Brocéliande
Grande Dame de la Confrérie
Grande Dame de la Confrérie
Diane de Brocéliande


Nombre de messages : 365
Lieu d'origine : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2004

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Ven 14 Nov 2008 - 22:08

Tiens ça m'étonne de n'être jamais passée dans ce topic. J'habite donc dans les Yvelines mais je risque de me déplacer. J'étais dans une petite ville près de Plaisir, et depuis l'an dernier je suis à Versailles pour mes études. Dès la prochaine je vais devoir bouger, probablement sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Lilith
Banni(e)
Banni(e)
Lilith


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2008

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Dim 23 Nov 2008 - 18:30

Bonjour !
Je suis de Rive de Gier, une petite ville située entre Lyon et St Etienne, dans la Loire (42).
Revenir en haut Aller en bas
Theodora
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Theodora


Nombre de messages : 151
Age : 35
Lieu d'origine : Mont du Lyonnais et St Etienne
Date d'inscription : 19/06/2008

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Dim 23 Nov 2008 - 19:55

brouhaha, Rive de Gier, la plus belle ville du monde!(ironie!). N'empêche je compati pour les inondations...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Banni(e)
Banni(e)
Lilith


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2008

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Lun 24 Nov 2008 - 9:42

Merci ^^
Ho elle est pas si terrible ma ville... Bon ok j'avoue dès que je peux je m'exile a st Étienne ou à Lyon surtout (ville que j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
Darcal
Humble villageois
Humble villageois
Darcal


Nombre de messages : 26
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2009

Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18Dim 1 Fév 2009 - 17:05

Au coeur des Ténèbres Créatrices...

Je blague. J'habite Colombes, dans le 92. Presque un parisien, quoi, à ma grande honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieux d'origine Empty
MessageSujet: Re: Lieux d'origine   Lieux d'origine Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La beauté des lieux...
» Nouvelle en ces lieux
» Nouvelle en ces lieux...
» Nouvelle en ces lieux..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: La Salle du Trône :: Présentation-
Sauter vers: