Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+18
Wallace
Moony
Heathen Khan
lucifiel
lunaewen
Farfa D
Dame Azalaïs
Rayena
Ace
Azérhän
Philippe de Sombreval
Dame Alix
baladin
Tom Bombadil
Morgana
tahliana
Fée Viviane
Godefroy de Bouillon
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Sauvegarde de la forêt de Brocéliande.....   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mar 5 Déc 2006 - 12:57

Pour info :

Ce samedi 9 décembre 2006, au foyer Rural de Concoret ( 56 ) à 17 heures...

Assemblée générale de l'association : Sauvegarde de Brocéliande...

http://www.sauvegarde-broceliande.org/

Pour ceux qui peuvent venir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Ven 8 Déc 2006 - 19:54

je ne peux pas, mais de tout coeur je suis avec vous!
l'idée est de faire une déchetterie dans cette (juste) magnifique, symbolique et mystérieuse foret n'est il pas?

je ne comprends pas leurs raisons...alors oui! abattons la tour Eiffel pour faire un parking!
Revenir en haut Aller en bas
tahliana
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
tahliana


Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2007

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mer 24 Jan 2007 - 14:55

C'est avec horreur que je viens de lire votre post... Décidement les hommes n'ont que faire de la beauté de la Nature et encore moins de son histoire... Comment peut on faire cela à une forêt aussi légendaire?!comment peut on faire cela à une forêt tout court... comme s'il n'existait pas assez d'endroits vides et sales pour construire une telle chose...
De plus, je ne comprends pas l'attitude des gens alentours! même moi qui habite à l'autre bout de la France cela m'attriste de savoir que l'on va construire une telle horreur dans une si belle forêt! C'est vraiment domage...

Comme le disait si bien Einstein:" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue...".
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mer 24 Jan 2007 - 15:08

tahliana a écrit:
C'est avec horreur que je viens de lire votre post... Décidement les hommes n'ont que faire de la beauté de la Nature et encore moins de son histoire... Comment peut on faire cela à une forêt aussi légendaire?!comment peut on faire cela à une forêt tout court... comme s'il n'existait pas assez d'endroits vides et sales pour construire une telle chose...
De plus, je ne comprends pas l'attitude des gens alentours! même moi qui habite à l'autre bout de la France cela m'attriste de savoir que l'on va construire une telle horreur dans une si belle forêt! C'est vraiment domage...

Comme le disait si bien Einstein:" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue...".

Nous n'abandonnerons pas aussi facilement...........

Nous allons continuer ce combat...... Ce n'est pas parce que nous avons un genou dans la boue, que la bataille est terminée....

Merci pour votre soutien !!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mer 24 Jan 2007 - 15:19

J'ai aussi appris ça au JT et dans un de vos précédents posts messire Godefroy... Je ne comprends toujours pas non plus pourquoi ils ont choisi cette forêt.
Bon courage à tous ses défenseurs !
Et j'aime beaucopup votre citation, dame Tahliana. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mer 24 Jan 2007 - 18:37

QUOI? Cela me révolte!!! Je m'outre!
Si vous avez besoin d'aide, j'enfourche mon noir destrier et je cours vous porter secours! Bien que je doute de l'efficacité de mon aide, je n'aurai pas été inactif!
Vous pouvez compter sur mon soutien, confrère chevalier/inquisiteur!
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: un plan   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mer 24 Jan 2007 - 21:32

Messire Godeffroy, est-ce que vous avez un plan de la région de Brocéliande avec l'emplacement marqué du projet d'enfouissement.
C'est juste pour savoir où positionner nos troupes.......

Tous ici ! pour plus d'infos !
http://www.sauvegarde-broceliande.org/
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Jeu 25 Jan 2007 - 20:06

Ce qui se passe là me révolte! C'est tout ce que j'ai à dire! RE-VOL-TANT!

On ne touche pas aux arbres! C'est sacré!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Jeu 25 Jan 2007 - 20:30

Mince...que pouvez vous encore faire pour éviter cela? enfin que pouvons nous?...ce n'est pas brocéliande, mais près de chez moi AUSSI on fait des immeubles pour les cas sociaux..jusque la rien qui ne cloche..ce ne sont pas des barres mais presque..sachant qu'il y a des guerres de clans dans les immeubles autour, ce n'est pas génial pour beaucoup de raison ..

enfin bon...tout ça pour dire que le bon sens n'est pas la caractéristique des gens!
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Ven 26 Jan 2007 - 9:40

Il y a une pétition, mais j'arrive pas à la télécharger.....enfin si j'y arrive mais ensuite ça bloque quand je l'imprime...
Messir Godeffroy ! Au secours ! Sonnez de l'olifant !
http://www.sauvegarde-broceliande.org/
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Ven 26 Jan 2007 - 12:55

baladin a écrit:
Il y a une pétition, mais j'arrive pas à la télécharger.....enfin si j'y arrive mais ensuite ça bloque quand je l'imprime...
Messir Godeffroy ! Au secours ! Sonnez de l'olifant !
http://www.sauvegarde-broceliande.org/

Passez donc à mon Castel..........

J'ai ce qu'il faut !!!!!!!!!

RESISTANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Ven 26 Jan 2007 - 16:49

C'est vraiment révoltant! Déja que je suis pour la protection de toutes les forêts, mais celle ci, ce n'est pas seulement les arbres : c'est un lieu historique, que dis-je, LEGENDAIRE!!!
C'est comme si on allait raser Notre Dame de Paris pour construire une station d'épuration! Ca n'a aucun sens!?!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Jeu 1 Fév 2007 - 16:52

Comment peut on faire ça à un telle lieu de légende... c,est honteux... Pauvre bretagne qui oublie ses racines... Puisse la terre de brocéliandes se faire si dure que leurs pioches se briseront et les arbres si fort que leurs haches exploseront...

Si les Dieux nous voient et nous entendent, puissent-ils protéger cette forêt de légende...
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mar 20 Fév 2007 - 10:44

Une bataille à été perdue, mais pas la Guerre.....

La préfecture d'ille et Vilaine a donné son autorisation pour la construction
d'une centre de traitement de déchets industriels dans nostre Belle forêt
de Brocéliande.... RÂÂÂÂGGGGE

Pour plus d'info, cliquez sur le lien WWW sous ma signature.....

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Mélusine
Invité
Anonymous



Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mar 20 Fév 2007 - 12:38

Alors là les bras m'en tombent!!!!Cette foret n'est elle pas protégée ou classée au niveau du droit (comme par exemple espace sensible ou autre) ? parce qu'il me parait invraisemblable qu'un prefet puisse autaoriser cela...après je ne connais pas le projet exactement ni sa situation...Mais il faudrait étudier ca de près et se regrouper avec des associations bretonnes par exemple(il doit bien y en avoir) pour faire front et empecher cela...quitte à faire un petit tour au tribunal, si ca peut sauver la foret.
Mais bon, n'etant pas du tout du coin je ne connais pas l'histoire en entier donc c'est juste une proposition comme ça...

En lisant le post depuis le début, tu aurais remarqué qu'il y a une asociation et un lien Wink. Merci, Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Azérhän
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
Azérhän


Nombre de messages : 60
Age : 32
Lieu d'origine : Vers Toulouse, mais je suis Maltais d'origine et je tiens à le préciser
Date d'inscription : 19/02/2007

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 14:45

Mais... Je ne comprends pas : en ces temps où on ne fait que parler de sauvegarde de la nature, de développement durable et tout ça, on veut porter atteinte à une forêt, et encore plus à une forêt si légendaire ? Ils ont pété un cable, ou quoi ? Qu'est-ce qu'on peut faire, nous, pour empêcher ça ?
Revenir en haut Aller en bas
EUDES DE
Invité
Anonymous



Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 15:27

Malgrès manifestations... Propos modérés, le site ne doit pas servir a faire l'apologie de la violence, ni promouvoir les ates délinquants. Merci Ace.

Résultat l'on fait leur tunnel qui pollut la vallée et a cassée l'eco- système; car aujourd'hui tous ce décide en haut lieu a coup de pots de vin

Et tout les élus et députés s'écrase devant Bruxelles et après te font signée un pacte écolos qui ne respecterons pas comme on le sait
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Invité
Anonymous



Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 17:07

oups...déolée...il se peut que des choses m'échappent de temps en temps...autant pour moi ! Je voulais juste apporter ma petite contribution à la sauvegarde de notre beau patrimoine...
toutes mes excuses!!!! Embarassed (Mélusine qui devient rouge de honte)
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 18:47

EUDES DE ST AMAND a écrit:
Malgrès manifestations... Propos modérés, le site ne doit pas servir a faire l'apologie de la violence, ni promouvoir les ates délinquants. Merci Ace.

Résultat l'on fait leur tunnel qui pollut la vallée et a cassée l'eco- système; car aujourd'hui tous ce décide en haut lieu a coup de pots de vin

Et tout les élus et députés s'écrase devant Bruxelles et après te font signée un pacte écolos qui ne respecterons pas comme on le sait

Messire Eudes,

Je fais parti de l'association de défense de la Forêt de Brocéliande,

Nous préférons la communication aux actions qui mettent à mal les
biens et les personnes...

La plume étant plus forte que l'épée..............

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 20:41

je peux savoir quel est le problème avec bruxelles?
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 20:50

Philippe de Sombreval a écrit:
je peux savoir quel est le problème avec bruxelles?

En fait, quand il dit Bruxelles, il pense Europe et instances dirigeantes de l'Europe... t'inquiètes pas ami Belge Wink...rien à voir avec les Bruxelois.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
EUDES DE
Invité
Anonymous



Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mer 21 Fév 2007 - 22:58

Pour sauver cette forêt il existe bien une solution
Racheter la parcelle en association de cette façon elle devient inconstructible
Mais le problème et de savoir si le conseil régional est près a sauver sa forêt
Ou s’il préfère le profit et les emplois

La chose fut faite à Carnac pour éviter que sa devienne un parc d'attraction autour des menhirs mais ils ont eu l'appuis de la région en leur faveurs.

Ensuite il faut pas oublié l'Union Européenne car si la décision vient de l'Union Européenne alors je crois que s'est un bras de fer qui s'ouvre

Enfin tient nous au courant des événements preux chevalier Godefroy de Bouillon
Pour que l'on puisse mobilisé un maximum de personnes à la cause de Brocéliande
Par des pétitions forum internet et association loi 1901

Mais cette forêt n'est elle pas une forêt classé ?
Car il y a le tombeau de Merlin et d'autre site qui eux le sont

Est ce un forêt domaniale ?
Ou une forêt departementale?
Ou est ce une forêt classé comme celle de Troncé dans l'allier avec ses chêne centenaire.



On va pensez à Philipe et on va éviter les métonymies; ). Merci, Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Ven 23 Fév 2007 - 17:24

oui c'est vrai godefroy...la foret n'est pas classée? site historique ou patrimoine national ?

quelque chose comme ça?
j'ai vu qu'on peut faire appliquer une loi si et seulement si le site est classé...ou alors l'endroit exact où ils veulent faire la décharge se situe juste à quelques mètres de l'endroit "classé" et alors ils utiliseront cela...

savez vous où cela en est?
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Ven 23 Fév 2007 - 18:04

fée viviane a écrit:
oui c'est vrai godefroy...la foret n'est pas classée? site historique ou patrimoine national ?

Non, cette Forêt n'est pas classée, elle appartient à divers propriétaires qui
se moquent apparement de l'engouement qu'elle suscite...

Donc rien n'empeche un de ces prorios de vendre à des "destructeurs de Rêves et Legendes"...

Et de plus, les gens du secteur s'en fichent complétement.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
EUDES DE
Invité
Anonymous



Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Sam 24 Fév 2007 - 7:33

Tu as négocié avec les prolos ?
Pour savoir à qui est la parcelle et combien il en veut ?
L’avantage ou l'inconvénient s'est quel est pas l'état.

Car si ce n'est que financier le rachat et possible
Enfin sauf si les promoteurs jouissent déjà du terrain
La il reste plus que le conseil de la région ou la mairie sur la quelle dépend la forêt qui peuvent lever une interdiction pour interdire la décharge sur le site.

Car si il jouissent de rien, tu mets les medias sur le coups, et les journaliste locaux, (tu doit bien connaitre) en exemple FR3 région Bretagne - les radios local - le journal quotidien- il faut par ces biais interpeller les gens, faire des réunions avec des élus locaux, le conseil de la région.

Et si ce n’est pas vendu prospecter pour récupérer des fonts par Internet ou dans la région discuter avec des webmasters pour apposer une bannière sur des sites fréquentés. Déjà demande au gentil damoiseau ou damoiselle ACE pour mettre une bannière sur le forum.
Et au bas de ta signature pour faire connaître ton association.

Est ce que cette décharge crée des emploi maintenant ; ou dans le future?

L’arrêté préfectorale pour cette décharge ne comporte t- il pas un vice de forme?
Ni a-t-il pas de risque ou de préjudice pour les autres prolos?
Ou les personnes autour du site ?
Y a t-il un site classé à côté car la aussi ça peut jouer?

Sinon faut faire jouer le va-tout de ton association devant le tribunal de l'union qui parfois tranche dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Sam 24 Fév 2007 - 11:36

demoiseau ace... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Sam 24 Fév 2007 - 12:23

EUDES DE ST AMAND a écrit:
Déjà demande au gentil damoiseau ou damoiselle ACE pour mettre une bannière sur le forum.
Et au bas de ta signature pour faire connaître ton association.

Le lien est déjà present dans la signature de Godefroy, ainsi que dans ce sujet Rolling Eyes
Concernant la bannière, Sire Godefroy sait très bien, car il connaît parfaitement la Charte, que ce forum se veut apolitique et traite d'histoire, de religion, de mythes et légendes...

Comme dirais Mark . Rein Hagen : PAX !
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Sam 24 Fév 2007 - 13:44

EUDES DE ST AMAND a écrit:
Tu as négocié avec les prolos ?
Pour savoir à qui est la parcelle et combien il en veut ?
L’avantage ou l'inconvénient s'est quel est pas l'état.

Car si ce n'est que financier le rachat et possible
Enfin sauf si les promoteurs jouissent déjà du terrain
La il reste plus que le conseil de la région ou la mairie sur la quelle dépend la forêt qui peuvent lever une interdiction pour interdire la décharge sur le site.

Car si il jouissent de rien, tu mets les medias sur le coups, et les journaliste locaux, (tu doit bien connaitre) en exemple FR3 région Bretagne - les radios local - le journal quotidien- il faut par ces biais interpeller les gens, faire des réunions avec des élus locaux, le conseil de la région.

Et si ce n’est pas vendu prospecter pour récupérer des fonts par Internet ou dans la région discuter avec des webmasters pour apposer une bannière sur des sites fréquentés. Déjà demande au gentil damoiseau ou damoiselle ACE pour mettre une bannière sur le forum.
Et au bas de ta signature pour faire connaître ton association.

Est ce que cette décharge crée des emploi maintenant ; ou dans le future?

L’arrêté préfectorale pour cette décharge ne comporte t- il pas un vice de forme?
Ni a-t-il pas de risque ou de préjudice pour les autres prolos?
Ou les personnes autour du site ?
Y a t-il un site classé à côté car la aussi ça peut jouer?

Sinon faut faire jouer le va-tout de ton association devant le tribunal de l'union qui parfois tranche dans le bon sens.

Sieur Eudes,

Si vous aviez eu la curiosité de cliquer sur le www sous ma signature,
vous auriez pu avoir toutes les infos sur ce sujet....

Vous auriez pu aussi nous faire grâce de vos propos désobligeants envers le maître des lieux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Rayena


Nombre de messages : 228
Age : 43
Lieu d'origine : Paris.
Date d'inscription : 27/01/2007

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Sam 24 Fév 2007 - 14:03

EUDES DE ST AMAND a écrit:
Déjà demande au gentil damoiseau ou damoiselle ACE

En effet un lisant avec attention quelques post de ce forum, il est très facile de s'apervoir que sire Ace est... un damoiseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Sam 24 Fév 2007 - 16:42

On peut aussi faire un tour dans les profils des gens. Mais l'erreur est humaine, et je ne pense pas qu' Ace s'offusque pour cela. Le point positif, c'est que plus personne ne se trompera désormais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Sam 24 Fév 2007 - 16:46

Morgana a écrit:
On peut aussi faire un tour dans les profils des gens. Mais l'erreur est humaine, et je ne pense pas qu' Ace s'offusque pour cela. Le point positif, c'est que plus personne ne se trompera désormais ! Smile

L'erreur OUI...................

Enfin ce sujet est clos, je ne reviendrai pas dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mer 11 Juil 2007 - 12:46

AHHHHHHH, tout n'est pas perdu....

Une commission d'enquète publique à été "ENFIN" nommée pour expertiser
la viabilité de ce projet.... ( Construction d'un site d'enfouissement et de
traitement des dechets domestiques et industriels )

Voir le lien dans ma signature......

YESSSSSSSSSS, I'm happy....

Ils n'auront pas mon Precieux................. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mer 11 Juil 2007 - 18:12

Tréés bien! interdiction de toucher a broceliande, non mais, y'a plein d'autres endroits où faire ce genre de cochonnerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mer 11 Juil 2007 - 22:08

Ah, un petit espoir! Une petite lumière dans une journée pourrie...
Moi je dis, ceux qui veulent batir cette usine l'auront dans le... euh... nez?
Revenir en haut Aller en bas
Farfa D
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Farfa D


Nombre de messages : 519
Age : 51
Lieu d'origine : grand chêne creu, à 5 pieds au nord de la taupiniène grise
Date d'inscription : 02/07/2007

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mar 17 Juil 2007 - 21:25

Certains propriétaires pourtant aménagent leur terrain pour qu'on puisse s'y rende.
Je pense à la fontaine de Jouvance, pour qui le grillage de la propriété fait un crochet pour la laisser dans le domaine public.
Par contre, en ce qui concerne les pancartes et le fléchage des cites, je sais que ce sujet fait dresser les poils de plus d'un des voyageurs de ce cite. rambo ...
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mer 1 Aoû 2007 - 16:01

Farfa D a écrit:
Certains propriétaires pourtant aménagent leur terrain pour qu'on puisse s'y rende.
Je pense à la fontaine de Jouvance, pour qui le grillage de la propriété fait un crochet pour la laisser dans le domaine public.
Par contre, en ce qui concerne les pancartes et le fléchage des cites, je sais que ce sujet fait dresser les poils de plus d'un des voyageurs de ce cite. rambo ...

Fini la Fontaine de Jouvence, tellement de dégradations ont été commises
que le propriétaire des lieux à tout bonnement interdit l'accès de ce site...

Dommage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Ven 7 Sep 2007 - 14:57

Enfin! Le projet d'usine de déchets et du centre d'enfouissement a été supendu ! Very Happy

http://www.sauvegarde-broceliande.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Ven 7 Sep 2007 - 16:39

Victoire en demi teinte, car le projet n'est pas annulé mais suspendu !!!

Mais content quand même... A force de meetings, manifs et le reste...

Les Korrigans vaincront !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
lucifiel
Baron, Baronne
Baron, Baronne
lucifiel


Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2007

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Ven 7 Sep 2007 - 17:16

Bonne nouvelle pour l instant, en esperant que ce sera annuler par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Ven 7 Sep 2007 - 18:32

ben....une p'tite "croisade" païenne et hop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Ven 7 Sep 2007 - 19:31

Messire Godefroy ! les respects bien sur ! Et bon courage . . .
Les doigts sont croisés pour la suite . . . Le pôt de terre contre le pôt de fer , nous savons . . . La 2 X 2 voies passera à environ 400 mètres . . .
Au revoir la sérénité. . . LOL : le projet est des années 60. . . et toujours rien . . . Il faut dire que même nous . . . ne somment pas contre . . . Il est des fois . . .ou circuler , est un vrai PROBLEME . . .
Ramenons tout cela à la réalité : une 2 X 2voies ou enfouissement de déchets . . . le qu'el des deux choisir ? ?Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Heathen Khan
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Heathen Khan


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Lieu d'origine : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/07/2007

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Ven 7 Sep 2007 - 19:55

2x2 voies... usine de déchets(euh c'est enfouissements ou recyclage, incinération?!?...), les deux apportent leurs flots de nuisance, et de polution surtout Shit
Choisir le moindre des maux? encore faut-il qu'on nous laisse choisir...

ma fois, selon le type d'usine de déchet, c'est peu etre moins alienant, plus discret, qu'un ruban de bitume qui s'étend sur des kilomètres

en tant qu' "Heathen Knight" les deux sont inacceptables surtout dans un lieu tel que Brocéliande.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mar 11 Sep 2007 - 15:35

j'ai aujourd'hui recu ceci par l'intermédiaire du forum breton sur lequel je passais beaucoup de temps avant de connaitre le FMF...

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=603
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mar 11 Sep 2007 - 15:47

Fée Viviane a écrit:
j'ai aujourd'hui recu ceci par l'intermédiaire du forum breton sur lequel je passais beaucoup de temps avant de connaitre le FMF...

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=603

Super, des renforts !!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Moony
Humble villageois
Humble villageois
Moony


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 10/09/2007

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Mar 11 Sep 2007 - 17:56

ba moi j'ai signé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Ven 15 Fév 2008 - 16:53

Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant !!!!!

VICTOIRE !!!!!!

http://www.sauvegarde-broceliande.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Ven 15 Fév 2008 - 17:18

Youhou!!!!!! cheers
Merci pour cette exellente nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Ven 15 Fév 2008 - 18:15

Ah c'est une bonne nouvelle, surtout si l'étude d'impact avait été réalisé à la va-vite.

Puis je tout de même me permettre de préciser (ne me huez pas) que le seul centre d'enfouissement technique de déchets ultimes ne veut pas forcément dire dénaturation d'un site. Il est tout a fait possible de replanter après de flacon naturelle. C'est par exemple beaucoup moins affreux que le fait de goudronner les allées (comme ce qui a été fait, non?), et de les aménager pour les touristes, etc..

Maintenant, il y a d'autres endroits qu'un endroit mythique comme Brocéliande, et ça, c est sur !!!!! Et puis une usine.. Bouh !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Ven 15 Fév 2008 - 19:00

Youpi cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Wallace


Nombre de messages : 503
Age : 38
Lieu d'origine : Dinan
Date d'inscription : 04/01/2008

Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18Dim 17 Fév 2008 - 15:46

Ce week-end en ma baladant à Rennes, je suis passé à Armoria où il y avait une pétition pour Brocéliande. Je l'ai signé, je suis solidaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!   Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!! Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre Forêt de Brocéliande !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heureuse d'être de retour parmi vous !
» Rencontre d'Automne à Brocéliande
» Rencontres de l'imaginaire de Brocéliande
» Brocéliande, terre de Légende...
» Requeste pour la Chancellerie de Brocéliande (bis-bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: