Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Chroniques de la guerre de Lodoss

Aller en bas 
+2
Rana
Rayena
6 participants
AuteurMessage
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Rayena


Nombre de messages : 228
Age : 43
Lieu d'origine : Paris.
Date d'inscription : 27/01/2007

Les Chroniques de la guerre de Lodoss Empty
MessageSujet: Les Chroniques de la guerre de Lodoss   Les Chroniques de la guerre de Lodoss Icon_m18Mar 6 Fév 2007 - 2:21

Pour les rares personnes qui ne connaîtraient pas, Les Chroniques de la guerre de Lodoss sont (je cite Wikipédia) "une série de romans de fantasy écrite en japonais par Ryō Mizuno se déroulant dans le monde de Lodoss, où s'affrontent le Bien et le Mal.
Inspiré du jeu de rôle Donjons et Dragons, lui-même d'inspiration tolkienienne, Lodoss est un monde imaginaire où sont représentés des éléments «typiques» de l'heroic fantasy ou de la high fantasy tels que la présence de la magie, des races non humaines et de l'intrigue manichéenne."

Pour ma part, je désire parler de l' "anime japonais en 13 OAV de 30 minutes, produit par le Studio Madhouse de 1990 à 1991" (vive Wikipédia geek )

J'ai visualisé les 13 épisodes et je trouve la série fort sympathique. L'histoire se déroule dans un univers originale, médiévale fantastique. A noter que c'est vraiment du bon médiévale fantastique. Les décors, les armes sont véritablement d'inspiration médiévale, cela fait plaisir. Les dialogues et la narration sont bien réussis, aucune expression contemporaine pour venir briser l'athmosphère Smile. Les dessins sont bons et les décors particulièrement soignés pour un manga. Le scénario est interressant, bien monté, avec quelques surprises de taille qui brisent toute monotonie. Les musiques ont été bien choisies, particulièrement l'une d'entre elle, dont le coté dramatique, épique et grave ajoute une couche de profondeur à la trame scénaristique. Les Chroniques de la guerre de Lodoss sont issues du monde imaginaire de Dongons et Dragons, lui même issu de l'univers de Tolkien. On y retrouve donc dans l'équipe des héros, un chevalier, une elfe, un nain, un prêtre, un magicien et un voleur. Tout ce qu'il faut pour faire vibrer les rôlistes amateur de médiévale fantastique ! De plus les personnages sont charismatiques, tant du coté des "méchants" que des "gentils" !

J'ai tout de même regretté que les vue sur les batailles à grande échelle soient si soigneusemenet écartées, sans doute parceque cela demande un travail considérable. Du point de vue de la crédibilité, au douzième épisode, le groupe d'aventuriers traverse un peu facilement une armée gigantesque de gobelins, il est vrai qu'on ne voit pas beaucoup combattre l'armée du roi mercenaire (toujours pour les mêmes raisons citées plus haut je pense) donc, il faut s'imaginer que la bataille est tout de même beaucoup plus rude qu'il n'y parâit. Enfin cela ne gâche en rien le plaisir de l'épisode, sauf pour les pinailleurs scénaristes comme moi (et peut être d'autres qui sait ^^).

Le GROS défault est que cette épopée ne dure que 13 épisodes... hélas. D'après Wikipédia il éxiste une série télévisée de 27 épisodes... A mon humble avis, une telle série aurait méritée autant d'épisodes qu'un Dragon Ball Z, enfin c'est ainsi ...

Voici quelques liens pour en savoir plus :


http://japmanu.ifrance.com/lodoss/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chroniques_de_la_guerre_de_Lodoss#OAV
Revenir en haut Aller en bas
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Les Chroniques de la guerre de Lodoss Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Lodoss   Les Chroniques de la guerre de Lodoss Icon_m18Mar 6 Fév 2007 - 11:16

la guerre de lodoss, j'ai vu qu'il les avait sorti en dvd, j'ai toujours eu voulu les lire mais jamais eu le temps, et je n'ai jamais trouvé quelqu'un de mon entourage qui les avait.

Votre description me donne tro envi de les voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Les Chroniques de la guerre de Lodoss Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Lodoss   Les Chroniques de la guerre de Lodoss Icon_m18Mar 6 Fév 2007 - 17:02

Les Chroniques de la guerre de Lodoss !!!!!

Un Must...........

Bravo la Japanimation !!!!!!!! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Les Chroniques de la guerre de Lodoss Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Lodoss   Les Chroniques de la guerre de Lodoss Icon_m18Mer 7 Fév 2007 - 19:58

Rana a écrit:
la guerre de lodoss, j'ai vu qu'il les avait sorti en dvd, j'ai toujours eu voulu les lire mais jamais eu le temps, et je n'ai jamais trouvé quelqu'un de mon entourage qui les avait.

Votre description me donne tro envi de les voir =)
Dame Rana, je me ferai un plaisir de vous prêter mes DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Les Chroniques de la guerre de Lodoss Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Lodoss   Les Chroniques de la guerre de Lodoss Icon_m18Mer 7 Fév 2007 - 20:02

o vii je veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

merki messire ^^

je serais a nantes du 16 fev au 23 =) lol
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Les Chroniques de la guerre de Lodoss Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Lodoss   Les Chroniques de la guerre de Lodoss Icon_m18Mer 7 Fév 2007 - 23:05

moi je connaissais pas et ... euh...ben non ça ne me dit rien...je suis pas très manga je pense! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ganelon
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Ganelon


Nombre de messages : 457
Age : 41
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2004

Les Chroniques de la guerre de Lodoss Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Lodoss   Les Chroniques de la guerre de Lodoss Icon_m18Jeu 8 Fév 2007 - 10:05

Ha oui jai vu les 13 episodes , cette série est vraiment incontournable. Tout est assez bien respecté Mr. Green et l'aventure accrocheuse.

Il y a aussi une suite dont les 27 episodes du Chevalier Heroique , qui se passe qq années plus tard.

Enfin on a droit à 3 OAV de la Légende de Crystania.
Que du bonheur, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Les Chroniques de la guerre de Lodoss Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Lodoss   Les Chroniques de la guerre de Lodoss Icon_m18Jeu 8 Fév 2007 - 10:24

Rana a écrit:
o vii je veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

merki messire ^^

je serais a nantes du 16 fev au 23 =) lol

C'est noté, je verrai ce que je peut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de la guerre de Lodoss Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de la guerre de Lodoss   Les Chroniques de la guerre de Lodoss Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de la guerre de Lodoss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] Chroniques de la lune noire
» Les Chroniques du Faucon Gris
» Un petit tour dans les verdoyants paysages du nord ?
» La guerre de cent ans, vue par ceux qui l'ont vécu
» Guerre de la Nouvelle-France, vengeance d'un Québecois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: TV/Cinéma-
Sauter vers: