Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]

Aller en bas 
+10
drizzt
Tom Bombadil
Rana
Eldera de Beauregard
Ace
baladin
Percy
Morgana
Fée Viviane
Godefroy de Bouillon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 15 Jan 2007 - 16:11

Rana a écrit:
Il faudrait un radar anti Gron!

Très bonne idée Dame Rana.....

Mais par les temps qui courent, cela risque de "Sonner" souvent, Non ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 15 Jan 2007 - 17:13

Oui j'imagine le truc, je sors paisiblement dans la rue avec mon radar anti-gron et la tout d'un coup je croise une foule, bip bip bip bip...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 15 Jan 2007 - 17:16

Rana a écrit:
Oui j'imagine le truc, je sors paisiblement dans la rue avec mon radar anti-gron et la tout d'un coup je croise une foule, bip bip bip bip...mdr


Prévoir une bonne quantité de piles !!!!!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Mar 16 Jan 2007 - 15:58

Je me lance dans la fabrication de mon bouclier, pour compléter mon costume de Godefroy de Boullion....

Y'a du boulot............. Razz Razz Razz Razz Razz Razz

MAIS J'AIME CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA..... Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
tahliana
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
tahliana


Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2007

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Mar 16 Jan 2007 - 17:37

Une anecdote vient tout juste de me revenir en tête! bon elle n'a rien à voir avec les Grons dont vous parliez et il est vrai qu' elle date un peu mais bon ^^.

Lorsque j'etais en première au lycée, je me souviens d'un garçon qui était dans la classe de ma meilleure amie, Il était nouveau du coup on restait toutes les deux souvent avec lui. Puis on est devenus bons copains et à un moment de l'année disons que j'ai eu un fort beguin pour lui et ce beguin a duré un bon petit moment...
Puis l'année suivante,j'ai appris tout à fait par hasard que ce garçon se trouvait etre en fait mon cousin...(il etait le fils du cousin à mon père) ça m'a bien fait drôle sur le coup^^. Comme quoi le monde peut être vraiment petit parfois!
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Mar 16 Jan 2007 - 19:04

Godefroy de Bouillon a écrit:
Je me lance dans la fabrication de mon bouclier, pour compléter mon costume de Godefroy de Boullion....

Y'a du boulot............. Razz Razz Razz Razz Razz Razz

MAIS J'AIME CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA..... Wink Wink Wink Wink

Il faudra nous montrer le résultat monseigneur, vous le fabriquez en bois , en fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Mer 17 Jan 2007 - 12:49

drizzt a écrit:
...........vous le fabriquez en bois , en fer ?

Le fer, Monseigneur, le fer.....

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: MAROILLES   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Mer 17 Jan 2007 - 18:19

J'suis content j'ai acheté du fromage Maroilles.
Ce soir je fais un test de comparaison Maroilles et Munster.
Maroilles versus Munster qui va sentir le plus fort ?
Si je meurs asphyxié, sur mon testament je lègue toute ma collection de CD de musique pop allemande des années 80 à messire Godefroy...........
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Mer 17 Jan 2007 - 19:39

Travail encore plus difficile alors (pour le bouclier).
En ce qui concerne les fromage, je sais que certains corses les sifflent pour voir celui qui vient à eux le plus rapidement... J'espère que vous survivrez quand même !
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Mer 17 Jan 2007 - 22:24

baladin a écrit:
J'suis content j'ai acheté du fromage Maroilles.
Ce soir je fais un test de comparaison Maroilles et Munster.
Maroilles versus Munster qui va sentir le plus fort ?
Si je meurs asphyxié, sur mon testament je lègue toute ma collection de CD de musique pop allemande des années 80 à messire Godefroy...........

L'odeur du maroilles attaque fort. J'ai failli capituler tout de suite.
Mais bon il s'est laissé manger.
Après ça bien sûr, le munster paraît assez discret. Mais aussi meilleur.
Vainqueur pour le goût : le munster.
Citation pour l'odeur : le maroilles.........
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Les fricadelles   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Mar 23 Jan 2007 - 9:29

Les fricadelles.

Ce matin, en lisant la page 459 de mon dictionnaire, je suis tombé sur le mot "fricadelles".
Ah la la quel souvenir les fricadelles.
C'est le nom que l'on donne en Belgique aux boulettes de viandes.
Mais attention ce sont des boulettes de viandes spéciales : elles sont vraiment dégoutantes.
Je précise tout de suite que j'adore la Belgique. C'est le pays de mes rêves.
Mais les fricadelles c'est terrible. A leur aspect on voit immédiatement que c'est un mélange très chimique avec des arômes et de la viandes.
Ce qui est amusant c'est que les frabriquants on de l'imagination, on trouve les fricadelles sous différentes formes (pour tromper le client sûrement) : boulettes, rectangle, saucisse, mais c'est toujours la même nourriture infame. Ca ressemble à du "Tricatelle" pour ceux qui connaissent.
Et attention.....apprenez que l'usage est de les manger accompagnés d'une barquette de frites-mayonnaise.....
Il faut avoir l'estomac bien accroché.
J'avoue quand même que je suis ému quand j'y repense..
On trouve les fricadelles dans toutes les "friteries" (baraques à frites ou boutiques de ventes à emporter) ou les "frituur" (pour les flamands)

J'accorde ici le droit de réponse à notre membre belge, Philippe de Sombreval.
S'il est offensé et demande réparation, je lui propose un duel demain matin à 7h sur le pré.
Je choisi mon arme : le lancé de boulette de fricadelle...euh oui je ne suis pas très courageux....
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Mar 23 Jan 2007 - 9:43

hey!!
j'adore les fricadelles!!!!
je serais donc votre témoin philippe!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Mar 23 Jan 2007 - 9:48

Notre cher ami Breton (vive la bretagne, terre de mes rêves) est bien mal informé. Rolling Eyes

Je m'explique... La fricadelle ou boulette nature... C'est un délice...Mélange chimique ou non, c'est un délice.. On peut la manger chaude ou froide... nature ou à l'ail. Mais pour moi le summum du délice pour un plat friterie( on dit snack aussi chez nous):

C'est:

-Une grande frite (un gros paquet)
-Une fricadelle ou boulette nature et froide.
-Un pot de sauce coktail (je ne suis pas trop mayonnaise)
- Un cervelas ou "chasseur" froid( c'est une grosse saucisse de porc à l'ail que l'on peut manger chaud ou froid)

Et alors pour arroser ce merveilleux plat... un bon coca-cola bien frais... Surtout pas de Pepsi, malheureux... Vous alez avoir des gaz... Laughing

Quant à Baladin, prépare tes boulettes, j'amène du chouchen... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Mar 23 Jan 2007 - 9:51

l'estomac doit quand meme etre bien accroché...je suis incapable de manger tout ça en une seule fois!!
j'ai mangé quelque chose de semblable, plus ou moins, quand j'étais près à Cologne, en Allemagne : barquette de frites et grosse saucisse à 'ail dans du pain (écorme lui aussi)...je n'ai pas mangé le soir!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe de Sombreval
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 144
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Mar 23 Jan 2007 - 9:54

Bon, il est vrai que pour le paquet de frite, on peut prendre aussi la petite portion... Commence avec ça au matin, tu es calée pour le reste de la journée...

Au fait... il y a un léger effet secondaire...

l'addition du coca de la fricadelle et du chassseur font roter de manière Monumentale Donc si vous le faites en amis, prévenez les ou organisez carréement un concours.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Mar 23 Jan 2007 - 10:02

en effet, c'est un point qu'il faut connaitre! en meme temps avec du coca (sans citer de marque Very Happy ) c'est ce qui arrive avec tous les aliments...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Mar 23 Jan 2007 - 17:56

Pfiou, aujourd'hui j'ai commencé l'inscription à mon école de l'année prochaine (j'espère!) : qu'est ce que c'est décourageant les procédures administratives... Heureusement c'est pour la bonne cause, si ça peut m'éviter de finir ma vie à l'usine, je prend! Au moins je ferai quelque chose qui me plait (si je suis pris...)
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Alimentation belge   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Mar 23 Jan 2007 - 22:04

Je savais pas qu'on pouvait manger les fricadelles froides....j'crois pas que je pourrais.....
Par contre il existe un biscuit délicieux originaire de belgique : c'est le "Spéculoos". AAAAH ça c'est fantastique. Avec son petit goût de cannelle. Huuummm j'en rafolle. Quand j'habitais dans le Nord, j'avais même des amis qui passaient la frontière pour aller se fournir en Belgique : les spéculoos sont meilleurs là-bas.......
Revenir en haut Aller en bas
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Mer 24 Jan 2007 - 11:07

Les speculos c'est trop trop bon, aussi bon que l'hypocras, oh des spéculos et de l'hypocras ensemble, le bonheur =)
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Jeu 25 Jan 2007 - 19:10

J'aime bien cette endroit.
Le petit ilôt que l'on voit au milieu de l'étang est le vestige d'une motte médiévale. C'est vers le X ème siècle que l'on commence à construire des mottes médivales. C'est l'ancêtre du château. C'est un monticule de terre naturel ou artificiel surmonté d'un fortin en bois et contourné d'un fossé.

Sur cette photo, le monticule a été aplani et on a creusé autour un étang :

Photo prise aujourd'hui

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 25012010
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Jeu 25 Jan 2007 - 19:15

c'est joli!! où est ce donc?
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Jeu 25 Jan 2007 - 19:18

fée viviane a écrit:
c'est joli!! où est ce donc?

En Bretagne dans mon duché. A une lieu de mon manoir......
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Jeu 25 Jan 2007 - 19:19

d'accord...ça ressemble un peu à un endroit, près de chez moi, sur la Seine, près de Bédanne...c'est pour ça que je voulais savoir:
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Ven 26 Jan 2007 - 13:07

Hier, en allant à mon boulot, il y avait un camion dans le fossé ( à cause du verglas ),
Je me suis arrété pour voir si quelqu'un était encore a l'intérieur.... Mais personne....... ( Tant mieux !!!!! )

Ceci dit , quelques collègues étaient passés avant moi, et ne se sont MÊME PAS arrétés ?????

Leurs réponses : Ce ne sont pas mes oignions, chacun sa M...e !!!!!!!


A méditer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Ven 26 Jan 2007 - 16:31

Godefroy de Bouillon a écrit:
Hier, en allant à mon boulot, il y avait un camion dans le fossé ( à cause du verglas ),
Je me suis arrété pour voir si quelqu'un était encore a l'intérieur.... Mais personne....... ( Tant mieux !!!!! )

Ceci dit , quelques collègues étaient passés avant moi, et ne se sont MÊME PAS arrétés ?????

Leurs réponses : Ce ne sont pas mes oignions, chacun sa M...e !!!!!!!


A méditer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad

C'est honteux! C'est vraiment chacun pour soi... Il vient de m'arriver la même chose sauf que la personne était à coté de son camion , je lui ai demandé si ça allait, elle m'as dit qu'on venait la dépanner. Mais les autres personnes passait leur chemin en l'ignorant le pauvre...
En plus j'avais pris un auto-stoppeur, je suis vraiment le bon samaritain aujourd'hui...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Ven 26 Jan 2007 - 16:38

Je suis entièrement d'accord... dès fois c'ets dan l'autre sens....

Un aveugle est en train d'hésiter à descendre du trottoir pour traverser la route...je lui propose mon aide....ben il m'a engueules me disant qu'il pouvait se débrouiller tout seul.......
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Ven 26 Jan 2007 - 16:42

pour l'aveugle, peut etre voulait il prouver que son handicap ne l'empeches pas de faire des choses "simples".:...ou c'était peut etre pas son jour!
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Ven 26 Jan 2007 - 19:37

fée viviane a écrit:
pour l'aveugle, peut etre voulait il prouver que son handicap ne l'empeches pas de faire des choses "simples".:...ou c'était peut etre pas son jour!

Peut être, mais même dans un mauvais jour, je pourris pas un inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Ven 26 Jan 2007 - 19:47

c'est pour ça qu'on vous aime!!
Mr.Red

et lui...et ben...tant pis il a raté une occasion de se balader à votre bras!! flower
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Baron, Baronne
Baron, Baronne
drizzt


Nombre de messages : 225
Age : 37
Lieu d'origine : Montpellier
Date d'inscription : 25/12/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Sam 27 Jan 2007 - 11:19

L'individualisation de la société... et plus le temps passe et plus ça s'accentue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 9:20

Samedi, j'étais au festival de la bd à Angoulême. J'ai fait la queue pendant 8 heures avec mon tendre rien que pour avoir une dédicace de Barbucci et Canepa, respectivement coloriste et dessinateur de Skydoll! Bref, je n'ai jamais été aussi patiente de ma vie, moi qui me peux même pas attendre dix minutes!
Oyez bien damoiselles, vous ne le savez peut être pas , mais Alexandre Astier y était our la sortie de la bd Kaamelott. J'ai donc fait la queue et j'ai eu son autographe et ...2 BISOUS! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Il est BEAU!!!!!!!!!!!!!!!!Aussi beau qu'à la télé, pourtant ce n'est pas mon genre de fantasmer sur des gars qui passent à la télé! Si, si, je le jure!
Sans rancune!thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 9:53

haaaaa naaaan...dame alix scannez votre autographe et vos bisous qu'on puisse les voir!!

je veux alexandre astier!!!
Revenir en haut Aller en bas
tahliana
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
tahliana


Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2007

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 10:17

Quelle chance vous avez eu là Dame Alix!!! J'aime beaucoup Alexandre Astier! Je pense que si je tombe sur lui un des ces jours (donc quand les poules auront des dents) je le kidnapperais !!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 10:23

et moi je me battrais avec vous pour l'avoir...à moins qu'il me propose perceval...c'est à voir! ou éventuellement Yvain ... mouai aprèss tout Yvain c'est Alexandre en plus jeune!! héhé...non mais c'est vrai quoi, je demande aux autres "filles" du forum leur avis...Alexandre? Perceval? ou Yvain? si ben oui parce que Tahliana prend Alexandre la chanceuse...(j'imagine la tete de godefroy devant ce post de "nanas"!! ne criez pas! on vous aime AUSSI!!) Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tahliana
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
tahliana


Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2007

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 10:27

Mdr!! on s'en ira avec Alexandre sur mon grand cheval noir je ne sais où et il sera impossible de nous rattraper Mr.Red Je vous enverrais une meche de ses cheveux Fée viviane Wink (ma gentillesse me perdra un de ses jours)
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 10:31

Oh ouiiiiii une mèche de cheveux!!!

alors j'attraperais Perceval (parce que j'ai choisi j'aime beaucoup ses yeux et ses cheveux et...hum...son role...héhé), je le mettrais sur MON cheval blanc ailé licorne, tout ce qu'on veut (hey on est dans l'irréalité oui ou non? et dans le fantastique...alors j'ai le droit NA) et on vous rattrapera avec mon pégase irréel, puis je vous inviterai à ripailler dans mon castel Normand!

et la nous écouterons nos chevaliers (preux j'ose pas) nous conter leurs aventures...et Perceval...enfin on écoutera ou pas Perceval, on sera habillée avec les robes que dame alix nous a trouvé...oh allé et puis j'inviterai aussi le reste du forum, qu'il n'y ait pas de jaloux!

(je rappelle que tout cela n'est que pure utopie...vu la taille de mon castel...héhé ...et vu qu'Arthur et Perceval ne seront jamais de la fete!)
Revenir en haut Aller en bas
tahliana
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
tahliana


Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2007

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 10:37

C'est avec plaisir qu'avec Alexandre nous vous suivrons dans votre castel Very Happy (de toute façon il n'aura pas le choix)! Pendant que nos chevaliers raconteraient leurs prouesses je jouerais de la harpe pour accompagner Razz

(Ca fait du bien de rever parfois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 10:38

et moi je...rirais aux éclats!! (haha je casse l'ambiance...) bon...oui ça fait du bien de rever, comme le dit la célèbre comédie musicale "tant qu'on reve encore, que nos yeux s'étonnent encore..." ben oui c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
tahliana
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
tahliana


Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2007

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 10:42

Oui c'est vrai je suis d'accord Very Happy Puis rever avant de reprendre les cours ça motive, surtout quand il s'agit de se genre de reve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 11:05

Ah la la, ces messieurs du forum doivent être navrés de nous voir glousser ainsi! En effet, c'est désolant mais on n'y peut rien, c'est dans nos genes!
Revenir en haut Aller en bas
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 11:15

Bouh suis dégoutée Dame Alix a vu alexandre astier et pas moi Sad Sad

Bien joué Dame Alix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 11:17

Je savait que tu serais verte Rana, gniarf gniarf gniarf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 11:37

hehehehe sacré toi Mr.Red Mr.Red Mr.Red Very Happy Very Happy Surprised Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 12:41

OYEZ OYEZ bonnes gens!!

j'ai ici une nouvelle fort importante à vous annoncer!!

(non je ne sors pas avec Alexandre Astier MAIS c'est important quand meme!!))

Je suis tante, tata, tatouille, depuis ce matin 5h45...la petite se nomme Sarah, elle est surement très belle puisque métisse, d'une future jolie couleur "café au lait"...je vais la voir tantot, et meme je mettrais peut etre une petite photo sur mon blog, pour ceux qui y ont accès!

Surtout pour moi, elle représente la continuation du début du bonheur de mon frère, un bonheur vrai et pas superficiellement apporté par des choses illégales...
voila je voulais vous en faire part, en tant que membres et membresses (héhé) actifs et actives du forum!

voila, je suis très heureuse et...pfou!! voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 14:17

Félicitation! Beaucoup de bonheur pour votre frère...

Sinon pour continuer votre délire, moi j'enleverai Caradoc pour l'emmener dans mon castel et on se fera une bouffe monumentale!!!Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 14:22

Tom Bombadil a écrit:
Félicitation! Beaucoup de bonheur pour votre frère...

Sinon pour continuer votre délire, moi j'enleverai Caradoc pour l'emmener dans mon castel et on se fera une bouffe monumentale!!!Mr. Green Mr. Green Mr. Green

merci beaucoup pour lui...et pour la bouffe avec Karadoc...je me trouverai dans l'obligation de venir avec Perceval, l'un sans l'autre ils s'ennuient!
Revenir en haut Aller en bas
tahliana
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
tahliana


Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2007

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 14:38

Toutes mes felicitations pour la petite Sarah Wink


Me permettez vous messire Bombadil qu'Arthur et moi accompagnons Dame Viviane et son preux chevalier ?? Je sais qu'Arthur serait heureux de revoir ses compagnons Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 14:41

nan c'est pas vrai il "les aime pas" et du coup ils"en ont gros"... batman
Revenir en haut Aller en bas
tahliana
Bourgeois, Bourgeoise
Bourgeois, Bourgeoise
tahliana


Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2007

Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 14:47

Oui mais bon pour l'occasion il sera peut etre content de les voir qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Damalali
Invité
Anonymous



Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18Lun 29 Jan 2007 - 22:27

fée viviane a écrit:
OYEZ OYEZ bonnes gens!!

j'ai ici une nouvelle fort importante à vous annoncer!!

(non je ne sors pas avec Alexandre Astier MAIS c'est important quand meme!!))

Je suis tante, tata, tatouille, depuis ce matin 5h45...la petite se nomme Sarah, elle est surement très belle puisque métisse, d'une future jolie couleur "café au lait"...je vais la voir tantot, et meme je mettrais peut etre une petite photo sur mon blog, pour ceux qui y ont accès!

Surtout pour moi, elle représente la continuation du début du bonheur de mon frère, un bonheur vrai et pas superficiellement apporté par des choses illégales...
voila je voulais vous en faire part, en tant que membres et membresses (héhé) actifs et actives du forum!

voila, je suis très heureuse et...pfou!! voila!!



Félicitations à ton frère. Avec une gentille fée comme tata, cette petite Sarah sera très heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]   Grimoire de l'Archiviste [Archive 1] - Page 4 Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire de l'Archiviste [Archive 1]
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grimoire de l'Archiviste...
» Le Grimoire de l'Archiviste [Archives 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Délires/Coups de gueules-
Sauter vers: