Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vivre à Paris

Aller en bas 
+8
Godefroy de Bouillon
Eldera de Beauregard
Rayena
Rana
Dame Azalaïs
Dame Alix
Tom Bombadil
Fée Viviane
12 participants
AuteurMessage
Elamir S
Invité
Anonymous



Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Ven 20 Avr 2007 - 13:31

Question posée à Fée Viviane concernant Paris...et provenant d'un autre sujet


Oui ce serait pas mal.

J'ai une petite question pourquoi a tu peur d'aller en région parisienne Question

Merci d'utiliser la fonction "Citer" pour répondre à un autre membre. merci..........Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Ven 20 Avr 2007 - 17:40

je suppose que la question était pour moi...pourquoi j'ai peur? parce que paris c'est grand, c'est gris, c'est stress, c'est plein de gens qui se voient pas...et quand ils me voient, c'est pour me regarder de haut.
je suis une petite provinciale...et en plus une provinciale qu'aime pas les parisiens pour leur manière d'investir ma Normandie comme si c'était chez eux, leur routes...mais qui se rappellent pas qu'on existe en dehors de Deauville et Trouville, Honfleur...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Sam 21 Avr 2007 - 14:27

fée viviane a écrit:
je suppose que la question était pour moi...pourquoi j'ai peur? parce que paris c'est grand, c'est gris, c'est stress, c'est plein de gens qui se voient pas...et quand ils me voient, c'est pour me regarder de haut.
je suis une petite provinciale...et en plus une provinciale qu'aime pas les parisiens pour leur manière d'investir ma Normandie comme si c'était chez eux, leur routes...mais qui se rappellent pas qu'on existe en dehors de Deauville et Trouville, Honfleur...

Je suis d'accord (en partie) avec vous fée Viviane. J'ajouterai même que pour la plupart il n'y a que deux partie en France : Paris et... le reste! "la province". Il ne faut quand même pas oublié que près de 70% de la population française ne vit PAS en région parisienne..!
C'est pareil pour les étrangers : la France, c'est Paris.

Désolé, c'est un petit peu pas le sujet, mais la réponse de Viviane m'a permis de pousser un coup de gueule qui trainait depuis longtemps dans ma cervelle! Merci Fée Viviane!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Sam 21 Avr 2007 - 17:10

Tom Bombadil a écrit:
fée viviane a écrit:
je suppose que la question était pour moi...pourquoi j'ai peur? parce que paris c'est grand, c'est gris, c'est stress, c'est plein de gens qui se voient pas...et quand ils me voient, c'est pour me regarder de haut.
je suis une petite provinciale...et en plus une provinciale qu'aime pas les parisiens pour leur manière d'investir ma Normandie comme si c'était chez eux, leur routes...mais qui se rappellent pas qu'on existe en dehors de Deauville et Trouville, Honfleur...

Je suis d'accord (en partie) avec vous fée Viviane. J'ajouterai même que pour la plupart il n'y a que deux partie en France : Paris et... le reste! "la province". Il ne faut quand même pas oublié que près de 70% de la population française ne vit PAS en région parisienne..!
C'est pareil pour les étrangers : la France, c'est Paris.

Désolé, c'est un petit peu pas le sujet, mais la réponse de Viviane m'a permis de pousser un coup de gueule qui trainait depuis longtemps dans ma cervelle! Merci Fée Viviane!

ah merci Tom...je cherchais qqun d'accord avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Dim 22 Avr 2007 - 14:51

Je suis d'accord aussi, sauf que j'aime beaucoup Paris, à part pour y vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Lun 23 Avr 2007 - 9:14

Il y a vraiment du pour et du contre à Paris.. Ce que je supporte le moins là bas, c'est le clivage "riche/pauvres": l'étallage de richesses de certains quartiers, etc.. Je trouve ca limite insupportable.

Sinon, il y a des coins vraiment très jolis, et des tas de choses à découvrir (concerts, expo, ...). Et quand on fait abstraction des moults gens hautains, on arrive à trouver aussi des personnes très agréables, même dans la rue, et qui sont limite étonnés de voir quelqu'un souriant et aimable.. ^^

Je ne sais plus qui disait: "ce sont les gens qui vivent à Paris qui sont hautains , les parisiens, au contraire, sont des gens charmants", en voulant bien sur parler des nouveaux arrivés qui "se la pètent"! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Lun 23 Avr 2007 - 11:09

hehehe moi je vais avoir un point de vue totalement différend de vous ^^ (dsl)

moi mon rêve est de vivre a paris, j'aime cette ville, la foule qui grouille, les milles et un musées, les architectures et passages secrets, pour ce qui de la richesse et de l'étalage de ces richesses je pense que c'est pour chaque ville pareil ( a nantes on voit bien le centre ville bourgeois et ceux qui vivent ds la banlieue ou en périphérie)

pour moi ce sont des préjugés = paris est grand et impressionant et je crois que c'est cela qui induit en erreur

on dit les parisiens pressées et stressées, mais qui n'a jamais marcher rapidement pour ne pas louper son rendez vous, a nantes on voit partout les gens courir apres les tramways et les bus, on reporte tout sur la capitale alors qu'il s'agit en fait d'un décalage par rapport a notre manière de vivre notre ville

par ailleurs j'ai de tres bons copains qui ne sont ni stressées ni pressées et qui vivent dans paris depuis toujours, ils ne sont pas non plus arrogants !

et par ailleurs certes les parisiens investissent en province ( nottament la normandie) mais il n'y a pas qu'eux il y aussi les anglais en vendée, en maine et loire

pour etre breve, je suis contre les préjugés qui ne veulent rien dire, il suffit que l'on tombe sur un anglais qui soit un gron pour que tout de suite on dise que tous les anglais sont gron, c'est totalement ridicule, on ne peut mettre les gens dans un même paquet, chaque personne est différente.

voila ce n'était que mon humble avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Lun 23 Avr 2007 - 13:35

Bien sur que tout les parisiens ne sont pas pareil! Mais perso dès que je vais à Paris (pout un concert généralement) et que je dit que je suis vendéen on me répond, je cite : "ah, t'es breton alors?" Donc j'explique que la vendée et la bretagne, c'est proche mais différent, mais ils s'en foute : "ouai, c'est pareil". La plupart des parisiens (de naissance) que j'ai rencontré se fiche de tout ce qui est extérieur à la région parisienne.
Pareil pour les parisien qui déménage en vendée, ils sont tout fier de dire qu'ils sont parisien, il on tout vu tout fait et nous on est des bouseux quoi! Après il s'étonne qu'on ai peu de mal à les supporter...

Après, ce n'est qu'une partie des parisiens bien sur, j'en ai aussi rencontrer des très bien, tel votre preux chevalier Dame Rana!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Lun 23 Avr 2007 - 15:54

moi je n'ai jamais rencontré de parisiens sympa...du moins pour le moment!
et sincèrement Rana, les Anglais sont moins envahissants, et surtout ont moins de préjugès sur nous les Normands.
Les parisiens quand ils viennent, ils conduisent de la meme manière que chez eux,nous regarde encore d'un air hautain, et nous traite souvent d'un air hautain.
Pour exemple à deauville...la plupart sont parisiens la bas, alors quand on se balade avec la plaque 76, pourtant chez nous, on se fai rabrouer!!

et aussi..quand on va dans d'autres régions de france autre que la bretagne et la vendée, on nous prends pour des parisiens, et du coup obligatoirement, on s'en prend à nous!

je suis d'accord, le patrimoine culturel et artistique est super! mais...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Lun 23 Avr 2007 - 17:40

Héhé, fée Viviane, vous me rappelez une anecdocte: mes parents vivent aux Sables d'Olonne, une ville qui ne "vit" vraiment que l'été quand arrivent principalement les Parisiens et autres vacanciers. Un de leurs amis marins (je crois) était sur le port quand un parisien arrive, et lui demande: "Dites moi, mon brave, où peut on trouver du poisson??" Amusant le "mon brave", non? Ca a beaucoup ennervé le dit ami! ^^

En attendant, dame Rana, je ne suis pas d'accord pour l'étallage de richesses! J'ai vécu plusieurs semaines à Paris, et je vous assure qu'il y a un véritable clivage entre les arrondissements ! J'ai été vraiment choquée dans le 16eme, et sur les champs élysés par les vitrines et les voitures hors de prix!!! Sans compter le métro ou on voit des gens ressemblant a nos parents faire la manche tandis que de vieilles bourgeoises en vison leur jetent des regards plus qu'hautains.. Je me rappelle être arrivée boulversée dans l'appartement ou je logeais.

Evidement, il y a aussi ce genre de regards dans d'autres villes et cela se ressent (d'autant que ca devient une mode d'exposer ses richesses), mais la promiscuité, la foule, la taille de la ville, le stress, etc.. fait que cela se voit bien plus. Et toutes les villes ne sont pas identiques dans leur facon de vivre.

Pour avoir aussi vécu a montréal plusieurs mois, qui est une ville énorme, et bien, je peux vous assurer que l'on y cours moins, et que le clivage s'y sent moins aussi!
Petit exemple: j'ai été au "black dog", un bar goth de Paris: les gens: hyper désagréables, regards méchants et j'en passe. Un de montréal: en 1/2 heure, j'ai rencontré du monde et on trinquait ensemble !ce n'est bien sur qu'un exemple...

Par contre j'aime aussi les muséees de Paris, les petits coins, le père Lachaise.. I love you Et j'apprécie aussi beaucoup certains parisiens de mes amis. Je ne pense pas avoir de parti pris, ni de préjugés, mais je n'exprime que ce que j'ai ressenti les quelques semaines ou j'y étais..

Je crois que je vais finir par dire que payer un coca 4 euros et un café 2, c'est quand même ahurissant ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Lun 23 Avr 2007 - 20:41

barf peut être que l'amour m'aveugle ^^

mais bon je prends en compte tous vos avis

et me prosterne devant Dame Azalais, qui a vécu à paris et ressent peut etre mieux les choses que moi, enfin je ne voulais pas vous vexée Embarassed Embarassed Embarassed

mais il se peut que j'idéalise la chose vu que je rêve d'y vivre, et puis je ne connais pas parfaitement paris, j'y vais régulièrement c'est tout ^^

enfin voila je ne voulais absolument pas vous vexés mais juste exposé mon point de vue, alors dsl mille fois dsl

je garde quand même mon rêve et fait tout pour le réaliser =)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Mar 24 Avr 2007 - 0:26

Rana a écrit:
barf peut être que l'amour m'aveugle ^^

mais bon je prends en compte tous vos avis

et me prosterne devant Dame Azalais, qui a vécu à paris et ressent peut etre mieux les choses que moi, enfin je ne voulais pas vous vexée Embarassed Embarassed Embarassed

mais il se peut que j'idéalise la chose vu que je rêve d'y vivre, et puis je ne connais pas parfaitement paris, j'y vais régulièrement c'est tout ^^

enfin voila je ne voulais absolument pas vous vexés mais juste exposé mon point de vue, alors dsl mille fois dsl

je garde quand même mon rêve et fait tout pour le réaliser =)

Ne vous inquiétez pas, le votre de parisien à l'air tout à fait convenable!
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Rayena


Nombre de messages : 228
Age : 43
Lieu d'origine : Paris.
Date d'inscription : 27/01/2007

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Mar 24 Avr 2007 - 3:08

Peut être qu'un avis d'un bon provincial serait interressant ! J'ai toujours habité en province (puis 5 années environ en Suisse). J'habite à Paris, depuis la mi-Novembre 2006, c'est donc récent, mais que dire depuis...

Il y a Paris, et les parisiens, les gens qui y habitent sans pour autant être parisiens... Pour commencer par Paris, c'est vraiment une belle ville, avec un grand nombres de monuments, de musés, de jolis parcs (j'ai visité dernièrement le Bois de Boulogne, quel plaisir d'avoir une petite forêt rien qu'en prenant le métro !). Paris est une belle ville, qui a des cotés très agréable, et j'avoue qu'en tant que Français, j'aime bien la capitale de mon pays !

Curieusement, je connais peu de parisiens, et d'après les personnes que je connait, ils ne sont pas très ouverts, mais, ne l'ayant pas vérifié par moi-même, je n'ai pas encore d'avis. Cependant, les parisiens ne jouissent pas vraiment d'un bonne réputation, et j'en prends note (cependant attention de ne pas généraliser).

Après les gens riches et hautains, c'est sur que c'est dommage (surtout peur eux, riches ce n'est pas à blamer, mais hautains, tant pis pour eux... je ne pense pas que cela rendre vraiment heureux).Ceci-dit, ils me dérangent moin que la racaille. Une personne hautaine, même si son regard est négatif, ne vous agressera jamais un soir alors que vous rentrez paisiblement chez vous.

La mendicité est grande à Paris, particulièrement dans le métro. Cela me trouble toujours un peu... En tout temps il y eu des pauvres, mais, de fait, ils sont nombreux à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Mar 24 Avr 2007 - 3:58

Moi j'aime tout le monde, ou presque! I love you *
Love bless you all !
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Mar 24 Avr 2007 - 16:18

Dame Alix a écrit:
Moi j'aime tout le monde, ou presque! I love you *
Love bless you all !
bisous bisous bisous Ouais, je suis à fond avec vous Dame Alix LOVE POWER, ALLONS TOUS ENSEMBLE CHANTER GAIEMENT TOUT AUTOUR DES FEUX DE CAMP PUIS NOUS FERONT UNE GRANDE RONDE EN NOUS PRENANT TOUS PAR LA MAIN AUTOUR DES POMMIERS DE L'AMOUR ! bisous bounce Lalalalaaalallalala.... Mr.Red Halala, Paris ou pas depuis le temps que je me tue à le dire qu'il faut revenir aux hippies... Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Mar 24 Avr 2007 - 16:58

Moi aussi!! je veux aussi aller avec vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Azalaïs
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Azalaïs


Nombre de messages : 885
Age : 40
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Mar 24 Avr 2007 - 16:59

Lol, vous ne m'avez pas vexée chère Rana !! Je suis toujours virulente quand j'expose mon point de vue..^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/bemmanuell/Azalais/
Rana
Comte, Comtesse
Comte, Comtesse
Rana


Nombre de messages : 520
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes =)
Date d'inscription : 07/11/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Mar 24 Avr 2007 - 17:17

cool si je ne vous ai pas vexée ^^

et oui je suis aussi pour le retour aux hippies, je veux chanter dans les champs une fleur a la bouche =) et que tout le monde s'aime
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Mer 25 Avr 2007 - 0:04

Oh oui Ohoui les hippies!
Peace Love & Understanding... Si on enlève les substances illicites ça me va! (pour l'anecdote, vous savez d'où vient le titre "Lucy in the Sky with Diamond" des Beattles..? Regardez les lettres en majuscule dans le titre, véridique!)
Allez, tous à Woodstock!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Mer 25 Avr 2007 - 15:53

Tom Bombadil a écrit:
Oh oui Ohoui les hippies!
Peace Love & Understanding........Allez, tous à Woodstock!

C'est Ok pour moi, je viens avec le Sieur Baladin, car d'après lui, il est LA réincarnation de Jimmy Hendrix......

Mais je doute !!!!!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Mer 25 Avr 2007 - 16:55

Godefroy de Bouillon a écrit:
Tom Bombadil a écrit:
Oh oui Ohoui les hippies!
Peace Love & Understanding........Allez, tous à Woodstock!

C'est Ok pour moi, je viens avec le Sieur Baladin, car d'après lui, il est LA réincarnation de Jimmy Hendrix......

Mais je doute !!!!!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

La vérité c'est que je suis le fils caché de Jimmy Hendrix.....Je ne vous raconterai pas comment un soir de 1968 le chanteur a usé de son charme et de sa célébrité pour profité de la crédulité de ma mère et ainsi la séduire.....non non je vous raconterais pas.
Mais la preuve c'est que je joue vachement bien de la guitare....
Pttte..Pttte...Pttte...Pfutt...Pffut...Pffutt...Excusez moi j'ai un fil de guitare coincé entre les dents...c'est super désagréable.
Sinon moi je suis super flower power. Hier encore sous le soleil, je me roulais dans l'herbe et les petites fleurs......oh zut j'ai écrasé les fleurs !
" If you're going to San Fransisco
Be sure to wear some flowers in your hair"

Ecoutez aussi ABBA à l'époque où ils étaient bien hippies, regardez pas la vidéo c'est nul, mais la chanson est planante " The Visitors ":
https://www.youtube.com/watch?v=RjpFVa_BSzA
Revenir en haut Aller en bas
Dame Alix
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Dame Alix


Nombre de messages : 497
Age : 39
Lieu d'origine : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Mer 25 Avr 2007 - 17:20

Oh oui, plein de fleurs partout, des champs à perte de vue, glander sous le soleil et faire l'amour (pas la guerre!)
Revenir en haut Aller en bas
baladin
Baron, Baronne
Baron, Baronne
baladin


Nombre de messages : 293
Age : 52
Lieu d'origine : duché de Montfort(Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Mer 25 Avr 2007 - 19:56

Dame Alix a écrit:
Oh oui, plein de fleurs partout, des champs à perte de vue, glander sous le soleil et faire l'amour (pas la guerre!)

Ouai mais sérieux faut bosser tes cours de sitar.....
https://www.youtube.com/watch?v=erLZ-zW9Ti4&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Jeu 26 Avr 2007 - 11:48

Allez hop, aussitôt dit aussitôt fait, recréons un monde de bisounours. Maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Bouillon
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Godefroy de Bouillon


Nombre de messages : 2423
Lieu d'origine : Pays de Brocéliande (35)
Date d'inscription : 21/07/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Jeu 26 Avr 2007 - 11:52

Eldera de Beauregard a écrit:
Allez hop, aussitôt dit aussitôt fait, recréons un monde de bisounours. Maintenant. Very Happy

Ah bonne idée, et un soupçon de Casimir pour l'ambiance SVP.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampires.forum-box.com
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Rayena


Nombre de messages : 228
Age : 43
Lieu d'origine : Paris.
Date d'inscription : 27/01/2007

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Jeu 26 Avr 2007 - 13:34

LoL Serions nous en train de passer de Paris à la petite maison dans la prairie ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldera de Beauregard
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Eldera de Beauregard


Nombre de messages : 458
Age : 35
Lieu d'origine : Beauregard
Date d'inscription : 03/11/2005

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Jeu 26 Avr 2007 - 14:10

Tout à fait messire Rayena et j'en suis fiére. Allez, tout le monde cours dans les prés fleuris, en chantant l'île aux enfants sunny . Ils ont qu'à refaire pousser de l'herbe dans Paris, et aussi des fleurs partout. flower flower Comme ça les peites bêtes pourront revenir prendre position dans la capitale, et les lapins formeront une communauté solidaire sous la tour eiffel. albino albino albino . Et les cerises pousseront dans le métro. cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Rayena


Nombre de messages : 228
Age : 43
Lieu d'origine : Paris.
Date d'inscription : 27/01/2007

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Jeu 26 Avr 2007 - 20:03

*Explosé de rire* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil
Inquisiteur de la Confrérie
Inquisiteur de la Confrérie
Tom Bombadil


Nombre de messages : 1318
Age : 38
Lieu d'origine : Vignoble Nantais
Date d'inscription : 08/12/2006

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Jeu 26 Avr 2007 - 23:59

baladin a écrit:

La vérité c'est que je suis le fils caché de Jimmy Hendrix.....Je ne vous raconterai pas comment un soir de 1968 le chanteur a usé de son charme et de sa célébrité pour profité de la crédulité de ma mère et ainsi la séduire.....non non je vous raconterais pas.
Mais la preuve c'est que je joue vachement bien de la guitare....
Pttte..Pttte...Pttte...Pfutt...Pffut...Pffutt...Excusez moi j'ai un fil de guitare coincé entre les dents...c'est super désagréable.

Ca alors, quelle coincidence, moi je suis le grand père caché de Janis Joplin!

Eldera de Beauregard a écrit:
Tout à fait messire Rayena et j'en suis fiére. Allez, tout le monde cours dans les prés fleuris, en chantant l'île aux enfants sunny . Ils ont qu'à refaire pousser de l'herbe dans Paris, et aussi des fleurs partout. flower flower Comme ça les peites bêtes pourront revenir prendre position dans la capitale, et les lapins formeront une communauté solidaire sous la tour eiffel. albino albino albino . Et les cerises pousseront dans le métro. cherry cherry cherry

ou l'art d'utiliser les smileys qui ne servent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Rayena


Nombre de messages : 228
Age : 43
Lieu d'origine : Paris.
Date d'inscription : 27/01/2007

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Ven 27 Avr 2007 - 0:13

Mais oui dame Eldera ! Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Mr.Red What a Face Like a Star @ heaven Good Bad What the fuck ?!? I love you PHP Shit @ cheese blackeye cyclops clown pirat tongue silent profileright profileleft pale cool-blue alien cat monkey pig rabbit bounce shaking shakng2 compress colors spiderman batman dwarf rambo viking hockey confused affraid Basketball cheers bom drunken I don't want that sunny albino cherry santa rendeer farao king queen joker jocolor geek scratch salut puker pukel study elephant thumleft thumright Thumb down smurfin smurf brilsmurf bigsmurf flower afro bisous Boulet lol! :biere:

Bon il se fait tard, suis fatigué moi.........zzzzzz........zzzzzzzzzz.....zzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Elamir S
Invité
Anonymous



Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Sam 28 Avr 2007 - 17:12

C'est vrai que vu de ce côté là tu n'as pas tort fée viviane Razz



[b]
Merci de faire un petit effort d'orthographe, cela simplifie la lisibilité. Merci, Ace.[/b
]
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maud
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Maud


Nombre de messages : 214
Age : 30
Lieu d'origine : entre la forêt de Brocéliande et la terre du milieu
Date d'inscription : 20/01/2011

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Jeu 3 Mar 2011 - 21:54

Paris est une ville culturelle, il y a pleins de musées, de choses à découvrir... Oui, mais Paris c'est aussi la pollution, des gens superficiels et méprisants.Enfin pour la plupart , hein...
Mr.Red
Quand je vais en Province, les gens sont plus serviables, gentils... La vie est moins chère aussi.... Je connais pas mal de gens qui vivent à Paris depuis seulement 1 an mais qui veulent déjà repartir(des étudiants de la Province)...Bref, en ce qui me concerne, après avoir fait ma license de fac de lettres( après avoir passé mon baccalauréat) , je vais quitter Paris pour La Bretagne ou Lyon. Bien que j'ai une préférence pour la Bretagne, si possible proche de la forêt de Brocéliande. De toute façon , Mon père habite à Lyon, comme ça je lui rendrais visite et pourrais m'y promener à loisir...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Frédégonde
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Dame Frédégonde


Nombre de messages : 481
Age : 112
Lieu d'origine : Annwyn
Date d'inscription : 12/02/2011

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Ven 4 Mar 2011 - 11:16

Je connais à la fois la vie en Province et la vie à Paris. Je suis née en Province et venue de ma province à Paris pour le travail. Et je préfère largement la province, pour la qualité de vie et les rapports humains.

Paris , c'est cher, trop cher quand on a un petit salaire!!! Si tu ne gagnes pas 2000 € au minimum par mois, tu ne profites de rien; tu te contentes de bosser, de payer tes factures et essayer de boucler tes fins de mois. Du coup, c'est vraiment l'adage: métro-boulot-dodo.

-Les loyers sont indécents: 700 voire 800 - 900 € pour un petit studio (un placard) de rien du tout à Paris intramuros ; 500€ en banlieue et encore ... très éloignée ( en province à ce prix là tu peux avoir une baraque de 100 m2 avec jardin)
-Tu es tributaire des transports ( 61 € env; la carte orange mensuelle pour les 2 zones de Paris jusqu'à 110 € les 5 zones ,remboursée 40% par l'employeur 50% quand t'es verni) Et comme tu as plus de chance d'être en banlieue qu'à Paris même, tu casques donc...
-C'est vrai: il y a beaucoup de monuments mais rien n'est gratuit: faut compter 6-7€ l'entrée au grand minimum; A Versailles, la visite complète ( château ,jardins, Trianon, petit Trianon et Hameau de la reine), c'est 20€ par tête (pratique pour les familles...) Le ciné, c'est minimum 10€. Conclusion: La culture, c'est surtout pour une élite...les seuls endroits gratuits sont les cimetières ( le Père Lachaise, Montmartre). Rageant d'avoir tout à portée de main et de ne pouvoir te l'offrir...Ou alors, tu te serres la ceinture et tu sautes des repas...
- Les courses, c'est un véritable casse tête chinois pour acheter de la qualité qui ne soit pas hors de prix. La baguette? comptez au grand minimum 1€ voire 1€50. Les consos? 4€, la simple bière pression 9€ la pinte de Guiness! On ne risque pas de se mettre à l'envers à ce prix là...
- Et pour couronner le tout: beaucoup de parisiens sont imbuvables, sans parler des commerçants et autres serveurs... Dans les transports, les gens tirent une tronche de 3km, sont prêts à te marcher dessus pour avoir une place dans le RER et si tu ne suis pas le rythme dans les couloirs, tu te fais écrabouiller ( je penses souvent à un troupeau de boeufs lâché de l'enclos quand je les vois); Tu te fais difficilement des amis et tu peux te trouver isolé ( habitant en banlieue, tu te retrouves coincé, surtout le soir car il faut regarder la montre pour ne pas rater ton dernier train). Finalement, tu vois beaucoup de monde mais tu ne rencontres personne (ou peu de gens). J'ai eu de la chance d'y trouver l'homme de ma vie qui est né à Paris, n'a connu que cette existence là, sature complètement mais revit en province. Il développerait à coup de pamphlets toute une thèse sur l'influence néfaste de la vie parisienne et donc, serait beaucoup plus virulent que moi ! Aussi, les serveurs ne sont pas toujours polis et les commerçants jaugent en fonction de ton look, ton portemonnaie...
Dame Azalaïs, je confirme qu'au Black Dog, ils ne sont pas sympas et j'ai aussi laissé tomber les soirées goths car envahies par des bobos méprisants qui se foutent de la gueule de tout le monde( les bobos, autre plaie parisienne...).
En matière de comparaison, j'ai découvert la Bretagne que j'ai toujours rêvé de voir, même dans ma province du sud dont je suis originaire. J'ai entendu moult parisiens dire: En Bretagne, y pleut tout le temps; les bretons ne sont pas accueillants, les bretons ceci les bretons celà... Eh ben, je peux vous dire que les endroits où ce n'est pas chaleureux en Bretagne, c'est là où ont élu domicile les parisiens ( souvent issus du 16 eme ou les Versaillais)!!! Avec les gens du coin, si tu ne te la ramènes pas et si tu t'intéresses tant soit peu à la culture locale, tu y es très chaleureusement accueilli et tu te fais même de sacrées relations! Idem pour la Normandie, où la population est très accueillante... quand tu n'arrives pas en conquérant.
Je ne dis pas non plus que tous les endroits de province sont agréables à vivre: Bordeaux, ville bourgeoise par excellence, hautaine comme pas possible, te fait bien sentir que tu es un parfait étranger dans ses murs ; la Côte d'Azur (côte d'usure comme je dis) c'est bling bling, superficiel, cher aussi ... bref tout aussi irritant mais au moins, tu profites de la mer et du soleil. Contrairement à Paris où tu vois souvent ce monochrome gris qui peut durer des semaines...(contrairement en Bretagne !Wink )

Pour finir, Paris, comme dirait César: j'ai vu, je suis venue mais je n'ai pas été convaincue... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mybloody
Humble villageois
Humble villageois
mybloody


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2012

Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18Ven 9 Nov 2012 - 14:25

Je rejoins l'opinion de nombreux ... paris c'est le mal !
C'est archi pollué, les gens sont speed et gris, et si tu gagnes pas bien t'as vie t'as énormément de mal à trouver un logement quand tu vois les prix de l'immobilier, à moins de tomber sur la petite annonce du siècle. Par exemple ce simple T1 parisien http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/location-paris-75.html , 1500euros par mois, il faut pas déconner. Quand on sait qu'il y a beaucoup d'étudiants à Paris, qui dit étudiant, dit pas d'argent, il doit être dur d'être étudiant parisien tous les mois.
Après, le bon coté des choses certains coins sont jolis, et ya nombreux choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Vivre à Paris   Vivre à Paris Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La politesse, le savoir-vivre et tout le reste....
» Paris, le 26 mai
» Une Crypte à Paris
» fou de médiéval à Paris
» Banquet médiéval de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Les Douves :: Débats/Annonces-
Sauter vers: