Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 difficulté non technique, mais éthique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SDE
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
SDE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2007

difficulté non technique, mais éthique Empty
MessageSujet: difficulté non technique, mais éthique   difficulté non technique, mais éthique Icon_m18Mar 6 Nov 2007 - 19:37

Bonjour,
je m'adresse aux administrateurs de ce forum,
j'ai découvert votre forum par hasard, car un article de mon site y est copié-collé sans que la source en soit citée.

Je me suis sentie frustrée, car si mon travail patient, fruit de recherches, réflexions, compilation et mise en page, est destiné à être vu et lu, je trouve dommage que la personne qui divulgue mes informations ne mette même pas le nom de mon site, à défaut d'un simple lien.

Je trouve aussi ça dommage, pour la personne qui lit un tel "copier-coller", de ne pas pouvoir creuser les infos par elle-même, vérifier le sérieux de l'origine des informations ....

Ne serait-il pas possible que la charte du forum demande aux personnes utilisant les ressources du net, de mettre le nom du site ou le lien vers la source de leurs informations ?

Ce serait bénéfique pour tout le monde, auteurs comme lecteurs.

Cela m'a malgré tout permis de découvrir ce forum, ce quie st une bonne chose. flower

Merci de réfléchir à ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

difficulté non technique, mais éthique Empty
MessageSujet: Re: difficulté non technique, mais éthique   difficulté non technique, mais éthique Icon_m18Mer 7 Nov 2007 - 7:37

Si tu veux bien donner les références de cette article.... Il est naturel d'au moins citer les sources d'une publication voire même en demander l'autorisation de diffusion.. j'ai toujours demander aux membres de citer leur sources et la plupart le font.. si ce n'est pas mis, j'ai toujours considéré qu'il s'agissait d'un travail personnel.
Si une quelconque inconvenue est arrivée, je me ferais une joie de rectifier la chose.. mais il me faut les références de l'article ici et sur ton site.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
SDE
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
SDE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2007

difficulté non technique, mais éthique Empty
MessageSujet: Re: difficulté non technique, mais éthique   difficulté non technique, mais éthique Icon_m18Mer 7 Nov 2007 - 11:43

Ca date de 2006 donc je ne sais pas si la personne est encore ici ...
https://rivendell.forumactif.com/du-chambellan-f3/destriers-et-autres-fideles-montures-t276.htm
post de Alix 1014

Enfin je pensais contacter la personne par MP pour exposer mes doléances.

Pour comparaison voici mon site :
http://ardennesacheval.free.fr/chevaux/cheval_ma/cheval_moyenage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Chevalier de la Confrérie
Chevalier de la Confrérie
Ace


Nombre de messages : 1884
Age : 50
Lieu d'origine : Auvergne
Date d'inscription : 21/10/2005

difficulté non technique, mais éthique Empty
MessageSujet: Re: difficulté non technique, mais éthique   difficulté non technique, mais éthique Icon_m18Mer 7 Nov 2007 - 12:48

Bon je me doutais que c'était ça...
Ce n'est pas du copier/colle rpur, heuresement...Elle s'est juste servir d'une partie de ton article qui effectivement a été recopier dans un sujet qu'elle a rédigée à partir de diverses sources.

Par contre Alix1014 ne fait pas partie de nos membres... je vais donc supprimer son article et te laisser le soin de nous faire un topo sur les destriers si tu le veux bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
SDE
Chambellan, Suivante
Chambellan, Suivante
SDE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/11/2007

difficulté non technique, mais éthique Empty
MessageSujet: Re: difficulté non technique, mais éthique   difficulté non technique, mais éthique Icon_m18Jeu 8 Nov 2007 - 18:37

Je n'en demandais pas tant. Mais merci bien, c'est gentil de ta part.
Pour les destriers, j'attendrai d'avoir un article plus conséquent, là je trouve ça succinct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficulté non technique, mais éthique Empty
MessageSujet: Re: difficulté non technique, mais éthique   difficulté non technique, mais éthique Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté non technique, mais éthique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail du cuir (modus operandi et realisation)
» Problèmes
» technique de combats aux boucliers
» Technique de fabrication de parchemin
» Question technique concernant les bâtons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: La Salle du Trône :: FAQ-
Sauter vers: