Forum Médiéval Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Médiéval Fantastique

Forum de discussion autour du Moyen-âge et du Médiéval fantastique
Graphismes et Design réalisés par Ace, logo FMF par Duchesse de Bretagne, logo Qui est en Ligne par Diane de Brocéliande.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MusiqueMusique  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moeurs, usages et costumes au Moyen Age ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fée Viviane
Chancelier, Chancelière
Chancelier, Chancelière
Fée Viviane


Nombre de messages : 1350
Age : 38
Lieu d'origine : Près de Rouen, sur la terre des Normands
Date d'inscription : 31/10/2006

Moeurs, usages et costumes au Moyen Age ... Empty
MessageSujet: Moeurs, usages et costumes au Moyen Age ...   Moeurs, usages et costumes au Moyen Age ... Icon_m18Jeu 3 Juil 2008 - 9:59

... et à l'époque de la Renaissance.

En farfouillant l'autre jour dans les rayons de la bibliothèque (quel bonheur de farfouiller vous dis je) j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur un énorme volume, datant de 1871! (ma bibliothèque se dit "sans fonds patrimonial" en voila un!!!)
j'ai ouie dire l'histoire de ce livre : avant que les marchés ne soient obligatoires pour acheter en bibliothèque, il arrivait que des gens n'ayant que quelques livres viennent en vendre!
et ce livre la vient d'un monsieur qui parait il sentait l'alcool à trois mètres à la ronde et courtisait toutes les femmes de la bibliothèques (donc 80%) sous le nez de sa femme... bref, un jour pour le faire partir plus vite ils ont "cédé" et ont acheté ce "sale bouquin"!

mon bonheur!!

voici la notice :

Moeurs, usages et costumes au Moyen Age et à l'époque de la Renaissance / par Paul Lacroix,... ; planches chromolithographiques executées par F. Kellerhoven.- paris : Didot, 1871.- IV-399 p.-[15] f. de pl. en coul. : ill. ; 29 cm.
Revenir en haut Aller en bas
lunaewen
Duc, Duchesse
Duc, Duchesse
lunaewen


Nombre de messages : 1057
Age : 36
Lieu d'origine : quelque part entre Brocéliande et Avalon...
Date d'inscription : 19/07/2007

Moeurs, usages et costumes au Moyen Age ... Empty
MessageSujet: Re: Moeurs, usages et costumes au Moyen Age ...   Moeurs, usages et costumes au Moyen Age ... Icon_m18Jeu 3 Juil 2008 - 14:14

Vous en avez de la chance ^^
Moi je viens de voir le fond archive de la biblio dans laquelle je bosse.... Rien de bien passionnant à lire, surtout des archives état civil etc. Mais en entrant dans la pièce, on se dit "whaouuuuu" Shocked (vous savez, l'effet "la belle et la bête" ) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdebeltane.forumactif.org/forum.htm
Morgana
Baron, Baronne
Baron, Baronne
Morgana


Nombre de messages : 374
Age : 37
Lieu d'origine : Au coin du feu
Date d'inscription : 01/04/2006

Moeurs, usages et costumes au Moyen Age ... Empty
MessageSujet: Re: Moeurs, usages et costumes au Moyen Age ...   Moeurs, usages et costumes au Moyen Age ... Icon_m18Sam 5 Juil 2008 - 20:24

lunaewen a écrit:
(vous savez, l'effet "la belle et la bête" ) Mr.Red
Alors ça, c'est pas gentil... Crying or Very sad

Et puis vous, fée Viviane, c'est pas mieux, hein ! 1871... Grr... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antica.highforum.net
Contenu sponsorisé





Moeurs, usages et costumes au Moyen Age ... Empty
MessageSujet: Re: Moeurs, usages et costumes au Moyen Age ...   Moeurs, usages et costumes au Moyen Age ... Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Moeurs, usages et costumes au Moyen Age ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos costumes !
» Les cheveux au Moyen-Age
» Confection de costumes médiévaux
» Créations costumes et accessoires A Fleur de Peau
» L'Université au Moyen-Âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Médiéval Fantastique :: Autour du Donjon :: Le Salon... :: ...du Chambellan-
Sauter vers: